Le Gerfaut des brumes, tome 1 : Le Gerfaut

Description ajoutée par MyriamT 2013-01-22T11:38:25+01:00

Gilles Goëlo, bâtard voué par sa mère au sacerdoce, s'échappe du collège de Vannes où il achève ses études, après avoir rencontré une jeune aristocrate pauvre, Judith. Malgré son orgueil et le dédain qu'elle manifeste à un bâtard, elle donne trois ans à Gilles pour devenir digne d'elle. Un an après, il s'embarque pour l'Amérique, rejoint les armées de La Fayette et s'y couvre de gloire, soldat sans peur ni pitié, homme de proie et de chasse. Les Indiens le nomment le Gerfaut, comme le seigneur qui fut sans doute son lointain ancêtre... Gilles découvre alors le pouvoir qu'il a sur les femmes et le besoin qu'il a d'elles, surtout à travers la passion que lui inspire Sité, une très belle Indienne.

Gilles a-t-il oublié son serment de fidélité à La Fayette ? Renonce-t-il à jamais à retrouver son père ? Va-t-il trahir la promesse faite à Judith, là-bas, au lointain pays d'Armor ?

Et les trois hommes, que Gilles n'intéressait nullement d'ailleurs, reprirent leur course à la suite d'un voleur de poules qu'ils avaient repéré au marché tandis que le jeune homme, persuadé que toute la maréchaussée de France était à ses trousses passait en trombe devant Saint-Yves et gagnait la campagne, entamant avec le cheval inconnu et la tempête une lutte qui allait se révéler épique.

Je dois à cet écrivain beaucoup de mes lectures les plus passionnantes!

Le Gerfaut c'est le surnom du héros ,Gilles Goëlo, un jeune breton, né bâtard et promis par sa mère à la prêtrise. Mais cet avenir n'est pas du goût du jeune homme qui va s'enfuir et vivre de multiples aventures. Il va notamment participer à la guerre d'indépendance Américaine ou il retrouvera son père et gagnera par là un titre de noblesse .Son courage et sa bravoure lui vaudront le surnom de "Gerfaut". De nombreuses conquêtes féminines jalonneront ses pas mais il n'oubliera pas Judith la jeune fille à qui il à laissé son cœur et la promesse de revenir en France en étant digne d'elle.Ce roman est le premier d' une série de quatre, et on n'a qu'une envie en le refermant, c'est d'en savoir plus!

un bon dans le temps qui m'a permis de mieux comprendre le rôle qu'a joué la France dans l'indépendance des Etats Unis.

Parfois des descriptions un peu longues mais cependant restituant fidèlement le décor

Un livre envoûtant, une histoire pleine de rebondissements, une plume agréable!

Sur fond de roman historique, un roman initiatique: on voit le héros évoluer sur le plan humain, amoureux et sa personnalité se modeler!

Un certain nombre de scènes sensuelles, sans tomber dans l'excès de certains autres auteurs du même genre...

Personnellement ce livre m'a permis de me renseigner sur cette époque et m'a poussée à replonger dans des livres d'histoire!!

Le Gerfaut des brumes, tome 1 : Le Gerfaut

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T14:51:03+01:00
jp69 le place en liste or
2017-08-10T10:15:32+02:00
maudlyx l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-07T23:09:16+02:00