Le Gerfaut des brumes, tome 3 : Le trésor

Description ajoutée par basketeuse 2011-03-16T19:28:29+01:00

Enfant bâtard destiné à la prêtrise, Gilles Goëlo a quitté sa Bretagne natale pour devenir un héros de guerre au côté de La Fayette.

Aujourd'hui chevalier de Tournemine, il fascine la cour de Versailles par le récit de ses actes de bravoure et son fort pouvoir de séduction. Le soir tant attendu de ses noces avec Judith, sa bien-aimée, Gilles est enlevé par une femme et conduit dans un cachot de la Bastille. Avec la complicité secrète de Louis XVI, il parvient à s'évader. Libre, il n'a alors de cesse de retrouver Judith qui s'est enfuie, désespérée par la trahison amoureuse de son mari.

Pour sauver sa passion de jeunesse, Gilles le Gerfaut repart sur le sentier de la guerre amoureuse... celui de tous les dangers...

Vous semblez en être peiné Monsieur, dit Gilles en regardant curieusement son interlocuteur dont l'unique beauté consistait en une épaisse et longue chevelure blonde, déjà argentée qui tombait librement sur ses épaules à la mode de Louis XIV... où à celle des Bretons bretonnants.

Mis en cause dans la scandaleuse affaire du collier Gilles de Tournemine se retrouve emprisonné à la bastille...Sitôt libéré de la sinistre prison, il n'aura de cesse de tenter de retrouver celle qu 'il aime, Judith de Saint-Melaine, mais de ce fait va se retrouver mêlé aux sombres complots du Comte de Provence, frère de Louis seize.

Toujours aussi passionnantes les aventures du beau chevalier! Il est bien difficile de quitter le roman une fois qu'on l'a entamé!

Le lecteur historien n'est pas déçu par ce roman qui intègre parfaitement la fiction dans un contexte historique respecté.

Entre intrigue amoureuse et récit historique, le plaisir de visite le Paris des Rois et son fonctionnement.

Un livre très agréable à lire et une intrigue toujours très prenante!

Le 3ème tome de la saga. Cette plongée dans la fin du règne de Louis XVI est toujours passionnante.

Le Gerfaut des brumes, tome 3 : Le trésor

• France : 2003-05-22 - Poche (Français)

jp69 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T10:18:53+02:00
maudlyx l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-07T23:09:21+02:00
licalo l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-07T18:17:19+01:00