Le Glaive de Cologne

Description ajoutée par manu74 2011-04-12T13:42:29+02:00

Olivier Morellet, qui est devenu le compagnon de Jean-Claude et de Vermicelle, les héros des « Forts et les purs » part pour un camp dans un village de la Forêt Noire, invité par un message ambigu d'un jeune Allemand : Wolgang Wolf.

Olivier retrouve là-bas les traces de son père déporté et disparu en 1945. A mesure qu'il reconstitue les dernières semaines d'existence du prisonnier, il sent croître son amour et son admiration pour celui dont il a ressenti l'absence à l'égal d'une brûlure.

Mais une révélation terrible l'attend : son père, alors qu'il était à deux doigts de la liberté, a été livré à la police par un membre de la famille Wolf.

Cette énigme poignante trouve sa solution au cours d'un jeu raid de grande envergure qui se termine par une nuit d'orage dans un décor farouche, digne d'un conte des Nibelungen.

Commentaire ajouté par Ecureuil21 2018-09-16T14:07:28+02:00

"Pardon...du fond du coeur en SON nom, parton ! Un fils doit assumer son père. Si l'épreuve est au-dessus de mes forces, plus tard pense à moi, parfois, sans haine, c'est tout ce que je te demande."

Les gens aiment aussi

Le Glaive de Cologne

• France : 2006-04-15 - Poche (Français)