Le Goût d'Emma

Description ajoutée par LolitaChouTk 2018-03-01T12:24:42+01:00

Le parcours initiatique d'une jeune passionnée de cuisine qui parvient à travailler pour le guide Michelin et sillonne la France pour tester les petits restaurant et auberges.

Extrait ajouté par CCCLFBogota 2018-10-22T17:26:49+02:00

"Aucune protéine animale... ni beurre, ni crème, et pourtant quelle richesse gustative! C'est délicieux" p.124

Un roman graphique au thème original qui nous permet de découvrir le métier d'inspecteur pour le guide Michelin. Autobiographique, puisqu'il raconte l'histoire d'Emmanuelle Maisonneuve. Des illustrations magnifiques. Une bonne découverte.

Commentaire ajouté par BibliothequeCouleurPastel 2024-02-10T10:00:34+01:00

Ce livre devrait être mis plus en valeur car il vaut vraiment le détour !

Commentaire ajouté par JaneM 2023-09-13T22:51:34+02:00

Une BD intéressante pour entrer de manière succinte dans le monde du guide Michelin. La description des recettes et des plats dégustés met l'eau à la bouche. Les graphismes sont de qualité.

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-05-07T15:52:45+02:00

Bon voilà, c'est l'histoire d'Emma, une fille ordinaire qui se voit offerte la chance de travailler pour le géant Michelin, plus prestigieux guide gastronomique de France. Très vite on s'aperçoit qu'Emma a des goûts hors pair, ce qui la propulse en avant dans le cadre de son travail. C'est un récit au sujet de la bouffe... Pour la micro niche des BD gustatives... Si ça vous tente... Emprunté à la bibliothèque, je suis content de n'avoir pas eu à le payer.

Commentaire ajouté par bourguip 2022-06-16T11:13:15+02:00

Cette bande dessinée présente le métier d'inspecteur du guide Michelin du point de vue d'une jeune recrue passionnée par la cuisine. Une lecture intéressante !

Commentaire ajouté par ladydascaly 2020-09-06T01:20:38+02:00

Un très joli ouvrage, à la frontière entre le manga et la bande-dessinée, qui raconte le parcours d'Emma, jeune passionnée de cuisine, au sein de l'équipe du prestigieux guide Michelin. C'est frais, passionnant et passionné, et ça donne faim. Un coup de cœur !

Commentaire ajouté par OrangeLyne 2020-02-10T19:15:47+01:00

Très belle histoire parlant d'une femme à la recherche des étoiles du guide Michelin.

Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2020-01-12T17:37:03+01:00

Emma a un rêve : devenir inspecteur du Guide Michelin, un métier qu’elle souhaite exercer depuis très longtemps. Seule femme dans un métier résolument masculin, elle va devoir faire ses preuves et montrer qu’elle a sa place.

Sa première année en tant qu’inspecteur va être difficile, toujours sur les routes, dans les hôtels, les désillusions de ne pas se rendre dans des restaurants gastronomiques, les protocoles et autres abréviations à apprendre par cœur…

Beaucoup de patience, d’efficacité pour dénicher la perle rare qui mérite d’être dans le fameux et non moins célèbre Guide Michelin.

Entre apprentissage, réalité du terrain et vie privée, Emma va devoir revoir ses priorités si elle veut réussir son rêve.

Un voyage à la découverte des saveurs de nos régions !

La passion d’Emma est transmise à travers son histoire, on n’a qu’une envie découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux plats, de nouveau lieux où découvrir des plats gourmands, frais et de saison… Les épices, les couleurs, les saveurs font saliver nos pupilles.

Accessible à tous de par la simplicité des dessins et la clarté du langage propre à cet univers si particulier qui jusqu’à il n’y a pas si longtemps était réservé aux hommes, « Un goût d’Emma est le récit autobiographique d’une jeune femme passionnée par la cuisine, les saveurs et son authenticité.

Commentaire ajouté par carroue 2019-05-09T10:36:39+02:00

Le Goût d'Emma

• France : 2018-02-28 (Français)

Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-04T03:23:15+02:00