Le goût du Ginger

Extrait ajouté par Bibounine 2019-02-12T15:04:18+01:00

Ah, s'ils savaient, ces braves gens! S'ils m'avaient connue ne serait-ce que deux ans plus tôt, à l'époque où je donnais libre cours à la moindre de mes pulsions, cédant aux requêtes de mes partenaires multiples, ne connaissant presque pas de limite, lorsque le 2 rue Gounelle était encore mon refuge.

Libre et épanouie, ça, je l'étais. Imaginative et séductrice aussi, tantôt soumise et docile, tantôt autoritaire et indomptable. Tout ça me plaisait à un point que peu de gens sont capables d'imaginer. Ici plus qu'ailleurs, les femmes ont le dernier mot, on les respecte et l'on se plie à leurs goûts, à leurs désirs. Alors j'ai joué et abusé de ce pouvoir, je me suis faite désirer par des hommes et des femmes qui restaient pendus à mes lèvres, à mes invitations. J'ai décidé, fait languir, promis et honoré des personnes qui me l'ont rendu au centuple ; j'ai adoré jouer avec eux, sans jamais perdre de vue mon objectif ultime : notre plaisir commun. J'ai même organisé quelques soirées privées, préparant chaque invité et dosant chaque ingrédient afin de tirer le meilleur parti de ces rassemblements extatiques. On peut dire que j'ai su être entreprenante et créative, dans chacun des aspects de mon libertinage. C'est cela qui me faisait du bien. Les acteurs de ces séances d'extrêmes frissons, qui aimaient tant s'affairer autour de moi, ont bien été esseulés, lorsque du jour au lendemain, ils ne m'ont plus vue.

Deux ans sans remettre les pieds ici, ou dans un quelconque autre club libertin. Quel manque horrible! J'ai eu trop peu de partenaires durant cette période, éprouvé trop peu de plaisir. C'était tout simplement impossible. Lui seul pouvait me convaincre, me remettre le pied à l'étrier, mon estimé gentleman.

Pourquoi me laisse-t-il trépigner de la sorte? Lui qui n'a jamais eu de retard. Je me morfonds presque de son absence. Non pas que la solitude devant un lieu comme celui-ci m'effraie - au contraire, elle me grise, tandis que j'observe un couple sortir de là visiblement satisfait -, mais j'ai très envie de le revoir.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-01-30T16:49:08+01:00

Caliente !

Depuis deux ans , Sélène ne fréquente plus le Ginger, un club libertin où elle avait pourtant ses habitudes.

Un évènement est venu tout changer mais Antoine, un ami, va l'inciter à retrouver cet endroit qu'elle appréciait tant auparavant .

Sélène va vite se rendre compte qu'elle n'a rien perdu de son tempérament explosif.

La première chose que l'on pourrait dire à propos de ce texte est qu'il est très chaud et sensuel, le genre de texte à déconseiller aux prudes et aux moins de dix-huit ans.

Il est vrai que commencer ce texte c'est oser pousser la porte d'un endroit où le plaisir et la luxure sont omniprésents et où tout est permis tant que cela mène au plaisir des participants.

Mais malgré les scènes de sexe assez nombreuses ce texte n'est pas seulement un texte érotique.

"Le goût du Ginger" c'est aussi un texte assez sensible et profond sur la découverte ( ou dans ce cas redécouverte) de son corps , de son plaisir, mais aussi de sa relation aux autres.

Comme je le disais plus haut, Sélène a vécu un évènement traumatique qui lui a laissé des traces physiques, traces qui au départ l'empêchent de retourner au Ginger, pas forcément à cause du regard des autres ( même si cela joue un peu) mais surtout à cause de sa perception d'elle-même qui a changée.

Sa vision d'elle-même et de son corps n'est plus la même , ce qui l'empêche de vivre pleinement comme elle le souhaite.

Cette peur d'avoir changée est ancrée en elle même si elle ne se rend pas forcément compte.

Mais elle avait seulement besoin d'un petit coup de pouce pour comprendre qu'au final rien à changer.

Grâce à Antoine , elle va de nouveau franchir les portes du Ginger et là elle va se rendre compte qu'ici tout le monde l'accepte comme elle est.

Ce texte nous montre que dans ce genre de club, l'apparence importe peu. On peut y croiser des gens totalement différents, d'origines différentes, de tailles différentes , de corpulences différentes...

Dans ce club ce n'est pas l'apparence qui est reine mais le plaisir , celui que l'on prend et que l'on donne.

Rien d'autre n'est important à part cela.

Cette vision des choses va libérer Sélène et lui faire prendre conscience qu'elle est toujours la même et qu'elle a sa place dans cet endroit, comme n'importe qui.

Cette vision des choses peut peut-être paraître utopiste aux yeux de certains, surtout lorsque l'on vit dans une société où l'on est sans cesse juger sur son apparence mais ce texte se base sur l'expérience de l'auteure. Et ce qu'elle nous en raconte nous offre une perception différente.

Elle nous dépeint les clubs libertins ( qui sont souvent décriés) comme des lieux où régne en maître le plaisir et où le respect de l'autre est primordial.

On comprend alors mieux comment il est plaisant pour certains de fréquenter ces lieux. Ici point de jugement de l'autre ou de jeu d'apparences , seul compte le plaisir d'être soi et de se libérer en prenant du plaisir.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire car l'histoire de Sélène est particulièrement intéressante malgré le peu que l'on sait d'elle.

Certes j'aurais aimé en savoir plus sur elle et sur Antoine mais j'ai pris plaisir à les voir évoluer ensemble et à voir Sélène se redécouvrir.

Certains jugeront peut être que ce texte est trop érotique et pas assez romantique mais c'est justement ce qui fait son intérêt pour moi. Il nous montre qu'il n'y a pas qu'une seule sorte d'amour et de plaisir.

Au fond ce qui est important c'est avant d'être soi.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2017-12-04T17:25:00+01:00

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais par moment j'aime m'évader grâce à des lectures où l'amour est mis en second plan au profit de l'érotisme.

Cette semaine j'ai jeté mon dévolu sur "Le goût du Ginger", qui contient 80% d'érotisme et 20% de romance... autant dire parfait pour une petite pose placée sous le signe de l’indécence.

Tout d'abord "Le Ginger", qu'est-ce-que c'est? C'est tout simplement un club libertin composé de plusieurs pièces où chaque fantasmes et chaque pulsions peuvent être assouvis.

Et c'est au sein de ce club que Sélène va nous conduire, alors que elle même n'y a pas mis les pieds depuis deux ans.

Il y a deux ans cette jeune femme, qui était considérée comme une Reine dans le monde du libertinage, a subitement arrêter de fréquenter ces endroits. Pourquoi? Ça, vous le découvrez pendant votre lecture

Commentaire ajouté par nana51 2017-11-08T22:06:18+01:00

Avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1652-le-gout-du-ginger-de-zina-g#14059

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour m'avoir proposé ce service presse

Sélène patiente devant l'entrée mystérieuse du GINGER. Elle attend Antoine qui l'a convaincue de revenir dans leur repaire après 2 ans d'absence. Deux années où ils ne se sont pas vue, pas touché ... Antoine lui à confié n'être jamais revenu sans elle au GINGER , même si il a fréquenté d'autre club libertin.

A son arrivé il découvre que Sélène brule de désir. Ils entrent, la soirée s'annonce sous les meilleurs auspices ...

Cette nouvelle est comme annoncée par l'auteure 20% de romance et 80% d'érotisme. L'acte charnel est ici décrit de façon "délicate", sans vulgarité ni pornographie. L'auteure monte crecendo dans les relations entre nos deux protagonistes, et nous fais découvrir un monde libertin où la confiance et le respect sont de mise.

Une nouvelle qui à je pense à de la matière pour faire un roman qui sortirai des sentiers battus, une auteure que je vais suivre

Le goût du Ginger

• France : 2017-06-11 - Poche (Français)

nana51 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T22:04:17+01:00