Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Rowena77 2017-08-02T17:32:13+02:00

"Bien sûr, la première semaine après ma proposition, Joseph fait comme si je n'avais rien dit. Il ignore superbement la bibliothèque des parents. Mais la semaine d'après, il s'en rapproche. Il rôde, prudent, comme si les livres étaient piégés. Un soir, papa lui déclare :

- Les yeux de mon fils semblent découvrir un objet novateur et sublime capable de surprendre, d'émerveiller, de rendre meilleur un humain ou, tout simplement, de faire passer des heures magnifiques... J'ai nommé, tsin tsin tsin... LE LIVRE !"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2017-08-02T17:28:46+02:00

Et voilà mon frère qui se met à écrire des petits mots passionnés à Bérénice. Le problème, c'est que Roméo et Juliette s'envoient une trentaine de messages par jour. D'abord patiente, Maman finit par craquer et par autoriser la messagerie internet à notre Roméo local.

Il écrit des poèmes et des mots gentils. Jamais je n'aurais cru qu'il y avait des choses aussi jolies dans la tête d'un massacreur de zombies !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2017-08-02T16:59:54+02:00

"Une fraise prise dans un jardin qui n'est pas le tien n'a pas le même goût que celle qui vient d'un grand magasin, tu ne trouves pas ?

- Si ! Mais pourquoi ?

- Parce qu'à celle du magasin, il manque le goût sucré de la peur."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2017-08-02T16:33:22+02:00

"Quand on entre sur le domaine de l'Ortie, c'est un monde à part. Mon coeur bat plus vite, mon ventre se serre, j'ai l'impression de... vivre plus fort. C'est tellement calme, chez moi. J'aime bien lire sur mon lit, mais j'aime surtout quand je m'enfuis de chez l'Ortie avec mon butin, et qu'on rit comme des fous après, en ayant du mal à reprendre notre souffle. Ce que je préfère, moi, ce sont les histoires de pirates, Louise, les aventures dangereuses, les chasses au cachalot qui terminent mal, les naufrages en mer. Les princesses gnangnan, ce n'est pas mon truc."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2017-08-02T16:31:07+02:00

Ce que disent les yeux de mon frère au fond des trous de son masque débile me fait mal : tu sais bien que tu ne cours pas assez vite, tu te ferais prendre.

Une fois encore, mon corps est un obstacle à mon héroïsme. Vous avez déjà vu une aventurière rondouillette ? Moi, jamais !

Mais hors de question que je fasse du sport ! Je déteste ça, le sport, et c'est réciproque ! Un ballon dans lequel je tape ne part jamais là où je le voudrais ! Quand je fais un sprint, la ligne a toujours l'air de reculer devant moi. Au basket, je n'ose même pas essayer de sauter vers le panier, autant viser la lune !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode