Le Gordon McHeath, Tome 1 : La fausse comtesse

Description ajoutée par Gkone 2012-03-05T19:49:44+01:00

Londres, février 1817.

Esme ferait tout pour Jamie, son frère adoré : infiltrer la haute société d’Edimbourg sous une fausse identité, subtiliser des documents confidentiels… Mais se faire passer pour l’épouse de Quin MacLachlann, ce débauché qui sert d’associé à Jamie ? Elle ne peut s’y résoudre. D’ailleurs, Quin et elle ne seraient pas crédibles dans leurs rôles : ils se méprisent bien trop pour faire illusion. Seulement, comment refuser son aide à son frère, lui qui l’a toujours soutenue depuis son enfance ? D’autant que le provocant Quin, loin d’être réticent à l’absurde projet des fausses noces, accepte sans hésiter…

J'ai beaucoup aimé cette histoire où j'ai finalement trouvé le personnage masculin plus touchant que sa compagne. Finalement, c'était peut être bien lui le plus romantique des deux ! Une histoire pétillante.

J'ai beaucoup aimé cette romance où l'héroïne travaille pour son frère notaire. Les personnages sont pleins d'humour est très construit

Très joli roman attachant et touchant surtout Quintus et la fin est magnifique pour Esme ainsi que pour son frère Jamie mais un petit pincement au cœur pour McHeath tout de même .

Encore une fois pas déçut de cette collection ... J'ai adoré cette historique, fluide, les actions sont biens menés ...

Ah, quel merveilleux roman !

Quatrième Harlequin de la collection « Les Historiques » que je lis et encore une fois, je ne suis pas déçue ! Décidément, cette collection est super et je ne regrette pas de m’être abonnée ! C’est un merveilleux roman, simple mais très agréable à lire, j’ai vraiment adorée !

Esme est une femme très moderne pour son époque : elle est secrètement le clerc de son frère Jamie, qu’elle adore, et se fiche bien des vêtements où de trouver un mari. Mais si il y’a une chose qu’elle déteste, c’est l’associé de son frère, Quinn, qu’elle trouve méprisant et odieux. Alors quand Jamie lui demande de se faire passer pour la femme de Quinn afin de découvrir des affaires louches à Edimbourg, Esme n’est guère enthousiaste… Mais on dit souvent qu’entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas…

J’ai adorée la relation d’Esme et Quinn, ils se détestent, s’exaspèrent mais se désirent et s’aiment à la folie. Ils sont prêts à tout l’un pour l’autre mais ils s’obstinent à se mentir à eux-mêmes pendant une longue partie du roman. Mais j’ai adorée leurs discussions cinglantes et pleines de sarcasmes, très drôle et rafraîchissante et les voir se rendre compte de leur amour m’a plue. Esme est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, elle est forte et indépendante pour une femme de son époque, et Quinn m’a rendu folle !

Un merveilleux Harlequin, fidèle à sa collection, avec une bonne petite intrigue mais l’amour est vraiment le sujet principal du roman. C’est une excellente lecture, je me suis régalée, un pur bonheur !

J’ai vraiment hâte de me replonger dans un roman de cette collection !

J'ai bien aimé cette histoire dont les principaux protagoniste sont Esme, une féministe avant l'heure un brin coincé mais d'une intelligence peu commune et Quin, un noble déshérité au passé trouble qui cache ses émotions sous un masque de froideur. Tout les oppose, mais leur mission les forceront à se rapprocher ... et ils découvriront que les apparences peuvent être trompeuses.

Un petit regret sur le fait que l'auteur n'est pas allé plus en profondeur sur le passé de Quin et que la fin est un tantinet expéditif.

A LIRE AVEC PLAISIR

Le Gordon McHeath, Tome 1 : La fausse comtesse

• France : 2012-04-01 (Français)

lire98 le place en liste or
2016-05-26T03:49:45+02:00