Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Life_IsAJoke

Le Goût amer de l'abîme


Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2021-08-15T14:58:49+02:00

Je l’ai vu depuis un petit moment un peu partout ce livre et j’avoue que le résumé ne me tentait pas trop. C’est en lisant un peu les avis que j’ai vu qu’il traitait de la maladie mentale et ça m’a plutôt intriguée.

Pour commencer, je dirais que j’ai eu énormément de mal avec le début de ce livre, c’est très surprenant et très étrange. En lisant les premiers chapitres je me suis sentie complètement déboussolée et perdue, je ne comprenais absolument rien. J’ai faillit abandonner pour ne rien cacher, ce qui m’a fait tenir au début c’est de voir ce livre un peu comme une étude de cas (déformation d’une ancienne étudiante en psychologie).

On alterne ici entre réalité et hallucination est c’est très déstabilisant comme vous l’aurez sans doute compris. Cependant, au fur et à mesure que l’histoire avance, on se rend compte qu’il y a un sens dans la réalité à ces hallucinations et je trouve cela assez fantastique. C’est vraiment très bien travaillé.

J’ai trouvé que vers la fin il y avait quelques longueurs. Cependant, le tout dernier chapitre est juste incroyable à la fois teinté de la triste vérité et à la fois plein d’espoir.

Je tenais également à parler de la note de fin de l’auteur. Celle-ci mérite vraiment d’être lu, pour moi elle fait parti intégrante de l’oeuvre. En effet, elle nous permet d’en apprendre un peu plus sur l’origine de ce livre et d’une certaine manière sensibilise aussi.

Pour conclure, c’est un livre très bien travaillé qui sensibilise à la maladie mentale. Ce n’est clairement pas un de mes livres préférés mais il mérite d’être lu.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Life_IsAJoke

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode