Le goût de la châtaigne

Description ajoutée par misssbrown 2017-05-11T21:18:30+02:00

"Emmêlés, dans les bras l'un de l'autre,

Enlacés, nos coeurs sont coeur à coeur,

Quel est le tien, quel est le mien ?"

avec fraîcheur, voire avec épicurisme, Maryse Martel, aborde dans ses textes courts ce qu'elle appelle " l'histoire heureuse des gens simples". En prose ou en poésie, elle nous parle, parfois de façon autobiographique, de l'amour, des enfants, de la maladie, de la fraternité, des charmes de la nature, des plaisirs quotidiens et affirme"Oui, en France, en 2017, ces bonheurs existent".

Commentaire ajouté par melicia 2017-05-23T13:36:56+02:00

Maryse Martel signe ici est sont 2e livre après "sur le fil de ma vie au printemps", tout en restant dans le même univers . Dans ce livre, il y a une centaine de texte court en prose ou en poésie. Il est disponible en version numérique ou papier (environ 120 pages).

Dans ce petit livre on trouve des textes sur des sujets très variés tels que l'amour, la famille, le quotidien, les saisons ou même le deuil. Le tout classé et bien agencé par saison et surtout toujours vu de manière positive comme une aide à la vie.

L'auteur a une écriture très agréable qui propose des textes simples et donc accessibles à tous. Ces textes se picorent au grés de ces envies. Le seul bémol que je noterai serait dans la mise en page car j'aurais aimée que les poèmes soient centrés sur la page mais c'est un détail...