Le Goût de la vie

Description ajoutée par letty85 2014-12-11T21:31:12+01:00

Dans sa vie, Holly n’a que trois priorités : sa famille (même s’il faut avouer que, ces derniers temps, sa sœur, enceinte jusqu’aux dents, lui tape prodigieusement sur le système), son chien Dave (boule d’amour probablement issue d’un croisement entre un labrador et une vache) et sa boutique de pâtisserie, Cake, qu’elle tient avec son meilleur ami, Jesse. Le reste, elle s’en fiche : plus rien n’a d’importance à ses yeux depuis que Charlie, son mari, son âme sœur, est mort dans un accident de voiture.

Mais voilà que déboule dans sa vie un certain Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est riche, Ciaran est écossais. Mais, surtout, Ciaran la trouble profondément et provoque en elle des sensations inattendues… Non, non et re-non, l’amour, elle y a déjà goûté et cela lui a laissé un terrible goût amer. Un goût de douleur et de solitude, de larmes et de regrets. Et, pourtant, une part d’elle ne peut s’empêcher de croire qu’il est – peut-être – l’ingrédient qui manque à sa vie…

Extrait ajouté par bellajessica 2015-03-05T17:11:56+01:00

— Merci. J’ai juste besoin du bon de livraison pour M. Argyll, dis-je en fouillant dans mon sac.

— Je peux le signer pour vous, offrit-elle.

— C’est gentil, mais M. Argyll doit le signer en personne.

Le couloir était interminable, ce qui me laissa tout le temps de me demander comment j’allais faire pour ouvrir la double porte tout en tenant le gâteau. Alors que j’approchais, un homme vêtu d’un costume bon marché et visiblement nerveux en émergea pour s’engager dans le couloir.

— Vous pourriez me tenir la porte, s’il vous plaît ? demandai-je avant qu’il ne puisse se sauver.

Le gentleman s’exécuta, nous permettant à mon chargement et moi d’entrer dans la salle où régnait un joyeux brouhaha.

— Bon courage, me dit-il poliment avant de disparaître.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-01-15T22:03:48+01:00

Une romance très agréable. Le thème du deuil est habilement traité, la peine, la reconstruction, l'espoir, tout ceci est magnifiquement écrit par l'auteure.

Les personnages sont sympathiques, leur sensibilité m'a touché. L'intrigue est profonde et parfois intense émotionnellement parlant.

Je conseille sa lecture.

Commentaire ajouté par TonyaKakkao 2019-01-11T14:53:41+01:00

Une histoire prenante. Nous suivons la vie d'une femme qui a tout perdu du jour au lendemain et qui tente de ses reconstruire.

J'ai eu beaucoup de mal à commencer cette histoire car le premier chapitre nous plonge dans un thème délicat et pourtant au fur et à mesure de la lecture impossible de s'arrêter. Une belle histoire et une belle leçon de vie.

Commentaire ajouté par LadyScarlett 2018-08-27T07:34:16+02:00

Excellent moment de lecture, romance bien amenée avec des personnages très sensibles, le thème du deuil y étant habilement abordé.

Espoir et renouveau sont permis avec ce roman, la phrase de fin est vraiment très belle.Agréablement surprise.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-07-04T10:00:15+02:00

Une romance avec pour histoire de fond le deuil abordée de façon légère. Le "retournement" d'Holly est un peu brusque surtout quand on a lu les 2/3 du livre et ressenti toutes ses hésitations pour vivre après la mort de Charlie.

Commentaire ajouté par meli-melo22 2018-06-21T12:09:47+02:00

Ce roman est rafraîchissant,

La couverture m'a beaucoup plus et cela faisait déjà quelques temps que j'avais ce livre dans ma bibliothèque sans l'avoir commencé, je ne regrette de l'avoir enfin ouvert :)

Même si la fin n'est pas vraiment une surprise en soi, et que quelques clichés sont présents dans l'histoire, le récit ne se base pas uniquement sur la romance mais également sur des thématiques plus ombre tel que le deuil à différents niveaux ...

Les personnages sont également attachant avec les personnalités, j'aurais aimé une une suite centrée autour de Jesse ou encore de Fergal pour en découvrir d'avantage sur eux :)

Commentaire ajouté par kekeli 2018-06-20T08:48:37+02:00

Une merveille que ce roman, qui est une romance formidablement douce et subtile, enrichie par rapport à d'autres romances abordant ces thèmes difficiles de deuil et de reconstruction. Je l'ai tout simplement adorée !

Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-15T13:55:19+01:00

Ce livre n'est pas qu'une romance et ça fait du bien. J'ai beaucoup aimé les personnages et la délicatesse avec laquelle l'auteur a abordé des sujets douloureux comme le deuil.

Commentaire ajouté par Stephanne 2018-01-28T01:47:31+01:00

Je viens de finir ce livre, la couverture ma beaucoup plus et le résumé m'avait paru accrocheur. Mes malheureusement j'ai trouvé ce livre interminable . J'ai trouvé les personnages fade et l'histoire très longue.

Es parce que j'avais lu des livre poignant avant avec des personnages beaucoup plus attachant je c pas . Je suis désolée pour l'auteur mes ce n'ai pas le livre que je retiendrai cette année.

Commentaire ajouté par Elodu17 2017-09-14T14:05:16+02:00

Une romance sympathique, fraîche et légère, quoiqu'un peu sombre par moment.

Les personnages sont sympas, même si Holly peu parfois être un peu agaçante à n'être jamais satisfaite et à sans arrêt se méfier.

J'ai apprécié ma lecture, même si l'histoire était assez prévisible.

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-08-26T09:22:30+02:00

Malgré le thème abordé, à savoir, le deuil, le roman reste très léger et plaisant à lire.

Holly est une femme adorable mais très isolée. Elle a énormément de mal à relever la tête malgré la présence d'un entourage aimant prêt à tout pour elle. Et si son comportement est tout à fait compréhensible, je dois avouer que quelques fois elle m'a fait lever les yeux aux ciel parce que je ne la voyais pas avancer. Pourtant bien sûr, peu à peu, elle va prendre conscience de ce qui l'entoure et de ce qui lui manque.

Ciaran est lui un garçon adorable qui va devoir se battre pour faire entendre raison à Holly. Sa persévérance est louable et il fait preuve de beaucoup de patience.

Alors, certes nous n'échappons pas à quelques clichés du genre comme le héros très riche, la garce qui le veut absolument et qui fait perdre ses moyens à l'héroïne fragile. Pourtant, la lecture de cette histoire s'est avérée agréable. Toute simple et sans prise de tête, elle reste idéale entre de lectures plus intenses ou pour se reposer pendant les vacances!

Le Goût de la vie

• France : 2015-02-25 (Français)

On en parle ici