Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Dans ce livre nous alternons entre deux points de vue: celui d'Olympe et de Simon. L’héroine est une jeune femme qui vie avec sa meilleure amie, Salomé, dans une colocation girl only ! Olympe se bat tous les jours pour son rêve : la cuisine. Venant d’une famille aisée avec qui elle est en froid, Olympe se démène pour joindre les deux bouts. Or de question de leur demander de l’aide ! Ainsi la vie n’est pas toute rose mais ce n'est pas catastrophique non plus. Jusqu’au jour où Salomé décide d'héberger son frère de retour au pays. C’est la fin de la coloc girl only ! Et ça, ça met Olympe en rogne. Mais il se pourrait bien que Simon ne soit pas juste une épine dans le pied d’Olympe.
"- Je sais que ça fait beaucoup d'informations à retenir quand on n'a pas l'habitude de réfléchir mais répète après moi : "Nom de famille : Constant. Prénom : Olympe.".
Bon, malheureusement, je suis totalement passé à côté de ma lecture. Je n’ai pas su retrouver le côté addictif des Emma Green. Bien que leurs plumes soient fluides, je n’ai pas été embarqué comme je l’espérais. À vrai dire, j’ai lu le roman en étant complètement détaché. Je lisais, mais je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire. J’ai d’ailleurs trouvé celle -ci assez longue et plate par moment. Le récit traîne en longueur, avec des rebondissements et révélations qui tardent trop à arriver. Et puis, j’ai trouvé que certains rebondissements arrivaient un peu comme ça. Certains font un virage à 180 degrés en quelques pages. Ceux-la auraient pu être mieux dosé, avec une évolution moins rapide et plus constante. J’aimais bien l’idée d’avoir un vrai passe, de vrais secrets, mais le tout a trop traîné. Un point qui m’a perdu plus d’une fois, ce sont les nombreux surnoms que les filles se donnent. À chaque ligne, c'étaient des nouveaux, et il m’arrivait de ne plus savoir qui était qui à cause de ça. J’ai même fini par trouver ça lourd. Tout comme le côté humoristique de l’histoire. Je n’ai pas su être touché par ce que je pouvais lire. Je n’ai d’ailleurs rien ressenti de particulier en lisant ce livre. Non pas que je m’attendais à pleurer, mais j’aurais aimé ressentir plus de choses par moment. Malheureusement, les trois nombreuses longueurs et manque de communication, on finit par avoir raison de moi. J’ai eu du mal à accrocher avec le côté ennemis to lovers du début. J’ai trouvé Olympe beaucoup trop sur la défensive, trop intrusive à vouloir tout réglé sauf ces propres problèmes. C’était parfois trop. Au niveau des thèmes, j’ai bien aimé le fait qu’on nous parle de la dure réalité en cuisine. Ce thème est plutôt bien exploité, mais je n'en attendais pas spécialement plus. Concernant les plus cachées, j’aurais aimé avoir des indices tout le long du roman. Je trouve que le mystère ne vaut pas leur apparition. Enfin, par rapport à nos personnages, je dois avouer que j’ai souvent levé les yeux au ciel. J’ai trouvé Salomé trop cliché, trop stéréotypée. La grosse qui mange tout le temps, merci, mais non merci. Et puis, elle avait de temps en temps des réflexions qui m’ont fait souffler. Quant à Olympe, j’aurais pu mieux accrocher avec elle, si elle n’avait pas cette mauvaise tendance à fourré son nez partout. Par contre, j’aurais aimé avoir plus de points de vue de Simon, découvrir ces voyages, les pays qu’il a visité. C’est un aspect de sa personnalité trop peu exploité. On nous a juste parlé des raisons qui l’ont poussé à tout quitté, mais j’aurais aimé être transporté. Pour résumer, une nouvelle lecture Emma Green qui ne m’a pas emballé. Je pense donc que leurs écrits ne sont plus faits pour moi, et garder mon argent la prochaine fois.
Moi qui ne connaissais pas encore la plus de nos Emma GREEN… c'est un réel coup de cœur. La plume et fluide bien détaillé mais sans trop s'écarter non plus.. incroyable, et encore le mot et faible.
Nous suivons notre héroïne, nous passons aussi dans toutes les sensations que nos deux ( et plus ) personnages principaux traversent. Éducatif, renversant, bouleversant, cuisine, merveilleuse haine et amour… tout y passe. Il n'y a pas de doutes, forcer lire ce livre !
🍊🍊🍊
OLYMPE DÉTESTE SIMON ET SIMON LA DÉTESTE EN RETOUR. MAIS QUAND HAINE DÉSIR ET AMOUR S'EN MÊLE…
Une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les chansons cultes et la vie au jour le jour... Olympe et Salomé s'accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu'elles savent intouchables. Mais quand le frère de Salomé revient de l'autre bout du monde et s'installe avec elles, leurs coloc girls ne changent que brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce à la requête de sa petite sœur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu'il comptait ouvrir en famille. Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n'arrivent pas à se supporter, c'est un pari fou. Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son patron, même si c'est tout ce qu'elle s'était juré d'éviter. Trop cliché. Trop risqué. Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût...
🍊🍊🍊
:: J'ai lu plusieurs commentaires sur le sujet et des gens n'apprécient pas et n'achètent pas le livre car l'héroïne est noire ? Ce livre parle aussi de racisme et légèrement de sexisme. Bien éducatif. Je trouve cela complètement absurde Tant pis pour eux ils perdent une pépite.
Mon premier roman des Emma Green et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.
Les personnages sont tous attachant et j'ai beaucoup ri, malgré que le passé des personnages.
Le duo Salomé et Olympe est juste hilarant. Ça fait du baume au cœur, c'est rafraîchissant. Ce sont deux femmes belles qui ont vécu des choses dans leur vies et, grâce à leur amitié, elles se sont trouvées et ont pu avancer dans la vie.💘
Simon est le mec ténébreux, qui est toujours poursuivi par ses démons. Il est drôle et terriblement attachant. Ces POV sont ceux que je préférais, même si ça me brisait un peu plus le cœur, à chaque fois. Ce n'est pas le frère de l'année, mais il fait beaucoup d'efforts.❤️🩹
A chaque punch-line que Simon et Olympe s'envoyaient, la tension augmentait. Je trouve que leur romance est rapide, avec un peu de prise tête (sinon ce ne serait pas drôle 🫠).
Une lecture que j'ai adoré et que je vous recommande grandement.
J'ai adoré l'amitié fusionnelle entre Olympe et Salomé. C'est beau, c'est touchant, c'est profond, tout en ayant ses côtés sombres et ses complications.
Les persos d'Olympe et Salomé sont les piliers de ce roman, un duo flamboyant.
D'où le 4⭐, jle dis clairement.
Chui pas fan de cuisine, mais j'ai tout de même apprécié évoluer aux côtés des persos dans ce domaine particulier et parfaitement exploité.
Perso, Simon m'a clc pas mal de fois. Il est taquin, sarcastique et dans la provoc, mais ça va 2sec quoi. Son "je m'en foutisme" et son talent pour tout laisser couler sans rien attendre de personne, ça m'a saoulé. Je l'ai vraiment trouvé bcp trop détaché par moment, genre Olympe portait tt l'évolution de leur relation, sans qu'il ne se mouille jamais.
Un dark sasuke en fait.
D'ailleurs, j'ai pas compris son revirement soudain à la fin, j'ai trouvé ça trop précipité, ça sortait de nul part.
Puis, elle a reçu le message ou pas du coup ? Parce que ce bail là est mal expliqué.
Chashimi et Yackitori je valide à 200℅ mdr.
C'était le but j'imagine, mais j'ai détesté la famille d'Olympe du début à la fin. J'ai d'ailleurs trouvé que le happy ending sonnait un peu faux, genre tout rentrait un peu trop bien dans l'ordre les concernant.
Le goût de nos rêves est l’un des derniers roman écrit par le duo d’auteure connu sous le nom d’Emma Green. Elles font partis de mes auteures préférées et j’ai pour objectif d’avoir lu et de collectionner tout leur roman. Et je ne suis jamais déçu, chaque roman est unique et toujours aussi captivant.
Le goût de nos rêves raconte l’histoire de d’Olympe, une chef cuisinière vivant dans une coloc avec sa meilleure amie. Elles essayent de vivre leur vie de rêves parisienne quand le frère de Salomé, Simon débarque et vient vivre avec elles. Cette histoire nous raconte la rencontre entre Olympe et Simon.
Dans ce roman, je me suis retrouvée transportée au travers des lignes dans l’univers des personnages. Déjà, Simon est partis pendant 10 ans pour voyager autour du monde. On ressent les influences des différentes cultures qu’il a rencontré. On ressent leur impact et leur influence sur les personnages et ses envies. Pareil du côté d’Olympe, on ressent ses origines dans son personnage et j’adore ce côté voyage. Mais je suis également transporté par les mots des auteures. En effet, les émotions qui sont exprimer par les personnages m’ont fait vibrer à leur rythme. J’ai vécu les choses à la même intensité et c’est un point que j’affectionne quand je lis un livre.
Le travail sur les personnages est également très impressionnant. Simon est un baroudeur, libre comme l’air qui semble se moquer de tous alors qu’il cherche simplement à éviter les démons de son passé. La marque qu’ils ont laissée est importante et cette faille me plaît. Olympe, elle, incarne une force de caractère imbattable. Elle a vécu des évènements qui auraient pu la dégoûter de son rêve mais non elle continue de lutter pour se faire une place dans le monde qu’elle souhaite.
Ce qui m’a aussi plu c’est le lien constant, tout au long du livre, entre l’histoire et le sens du titre. J’aime comme l’auteur nous montre que son titre est réfléchi et fait référence à des scènes et moments importants de l’histoire des personnages. Cela démontre une recherche et une implication des auteurs qui me conquis.
Un roman de plus dans la collection d’Emma Green, un roman de plus qui m’a plu et que j’ai dévoré. Je vous conseille Emma Green et surtout ce roman haut en couleur.
Le goût de nos rêves, c'est un roman remplit de messages d'amour envers soi-même et les autres et d'amitié. C'est un roman qui nous incite à réaliser nos rêves, à nous détacher des entraves, à nous libérer... et être simplement nous.
On rencontre Olympe et Salomé, sa meilleure amie et colocataire. Elles font pratiquement tout ensemble. Elles se sont sauvées mutuellement. Ensemble, elles affrontent tout, elles ont une relation exceptionnelle et fofolle.
Olympe est une talentueuse cuisinière qui était promise à une brillante avenir, mais sa vie a dérapé il y a 3 ans.
Même si elle ne travaille pas dans un restaurant étoilé, elle se satisfait de ce qu'elle a et surtout est bien contente d'avoir Salomé auprès d'elle. Tout commence a dérapé quand le frère de Salomé, Simon, débarque et s'incruste dans la colocation. Simon est d'après Olympe bien trop arrogant, bien trop sexy, bien trop mystérieux, bien trop dangereux pour sa santé mentale.
Simon remet les pieds à Paris après avoir fui cette ville, après avoir quitté la France pour ne plus jamais se retourner des années auparavant. Revenir ne l'enchante pas, ses démons le rattrapent, l'étreignent avec force.
Malgré tout, il est heureux de retrouver sa sœur, moins de se coltiner sa meilleure amie psychorigide qui l'attire bien trop.
Il est ici pour ouvrir un restaurant, et il compte bien inclure sa sœur dans le projet. C'était sans compter Salomé qui lui impose Olympe comme partenaire. Un trio voit le jour et ensemble ils ouvrent un restaurant où les gens peuvent se rassembler et manger la cuisine du monde.
Simon et Olympe se tapent sur le système, s'attirent, mais c'est aussi l'interdit. Après tout, il est hors de question de mettre leur relation avec Salomé en péril. Seule famille pour Simon, et pour Olympe qui s'est brouillée avec la sienne.
J'ai apprécié retrouver la plume d'Emma Green. Comme toujours elles m'ont happée. Et leur histoire n'a pas manqué de me parler. Une histoire profonde, avec des personnages si bien travaillés et des messages si beaux. C'est un coup de cœur pour ce magnifique roman ❤️
C'était mon tout premier roman des Emma Green et je ne suis vraiment pas déçue ! J'ai adoré suivre les aventures de Simon et Olympe dans ce monde de la cuisine et de la restauration. Coup de cœur pour le personnage de Salomé !
Le goût de nos rêves de @emmagreen_autrice @ed_addictives
Olympe déteste Simon. Simon déteste Olympe. Ça s’annonce bien ! Paris, une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les chansons cultes et la vie au jour le jour... Olympe et Salomé s’accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu’elles savent intouchables. Mais quand le frère de Salomé revient de l’autre bout du monde et s’installe avec elles, leur coloc girls only change brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce la requête de sa petite soeur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu’il comptait ouvrir en famille. Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n’arrivent pas à se supporter, c’est un pari fou. Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son boss, même si c’est tout ce qu’elle s’était juré d’éviter. Trop cliché. Trop risqué. Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût...
Deuxième @emmagreen_autrice que je lis et franchement j’adore toujours autant.
Résumé
Dans ce livre nous alternons entre deux points de vue: celui d'Olympe et de Simon. L’héroine est une jeune femme qui vie avec sa meilleure amie, Salomé, dans une colocation girl only ! Olympe se bat tous les jours pour son rêve : la cuisine. Venant d’une famille aisée avec qui elle est en froid, Olympe se démène pour joindre les deux bouts. Or de question de leur demander de l’aide ! Ainsi la vie n’est pas toute rose mais ce n'est pas catastrophique non plus. Jusqu’au jour où Salomé décide d'héberger son frère de retour au pays. C’est la fin de la coloc girl only ! Et ça, ça met Olympe en rogne. Mais il se pourrait bien que Simon ne soit pas juste une épine dans le pied d’Olympe.
Afficher en entier