Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Goût de nos rêves

Description ajoutée par mariel7 2023-01-11T16:49:22+01:00

Paris, une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les coups de gueule et la vie au jour le jour... Olympe et Salomé s'accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu'elles savent intouchables.

Mais quand le frère de Salomé revient de l'autre bout du monde et s'installe avec elles, leur coloc girls only change brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce la requête de sa petite soeur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu'il comptait ouvrir en famille.

Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n'arrivent pas à se supporter, c'est un pari fou.

Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son boss, même si c'est tout ce qu'elle s'était juré d'éviter. Trop cliché. Trop risqué.

Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût...

Extrait ajouté par blogdelyosa 2023-04-28T17:56:17+02:00

"- Je sais que ça fait beaucoup d'informations à retenir quand on n'a pas l'habitude de réfléchir mais répète après moi : "Nom de famille : Constant. Prénom : Olympe.".

- Profession : emmerdeuse."

Bon, malheureusement, je suis totalement passé à côté de ma lecture. Je n’ai pas su retrouver le côté addictif des Emma Green. Bien que leurs plumes soient fluides, je n’ai pas été embarqué comme je l’espérais. À vrai dire, j’ai lu le roman en étant complètement détaché. Je lisais, mais je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire. J’ai d’ailleurs trouvé celle -ci assez longue et plate par moment. Le récit traîne en longueur, avec des rebondissements et révélations qui tardent trop à arriver. Et puis, j’ai trouvé que certains rebondissements arrivaient un peu comme ça. Certains font un virage à 180 degrés en quelques pages. Ceux-la auraient pu être mieux dosé, avec une évolution moins rapide et plus constante. J’aimais bien l’idée d’avoir un vrai passe, de vrais secrets, mais le tout a trop traîné. Un point qui m’a perdu plus d’une fois, ce sont les nombreux surnoms que les filles se donnent. À chaque ligne, c'étaient des nouveaux, et il m’arrivait de ne plus savoir qui était qui à cause de ça. J’ai même fini par trouver ça lourd. Tout comme le côté humoristique de l’histoire. Je n’ai pas su être touché par ce que je pouvais lire. Je n’ai d’ailleurs rien ressenti de particulier en lisant ce livre. Non pas que je m’attendais à pleurer, mais j’aurais aimé ressentir plus de choses par moment. Malheureusement, les trois nombreuses longueurs et manque de communication, on finit par avoir raison de moi. J’ai eu du mal à accrocher avec le côté ennemis to lovers du début. J’ai trouvé Olympe beaucoup trop sur la défensive, trop intrusive à vouloir tout réglé sauf ces propres problèmes. C’était parfois trop. Au niveau des thèmes, j’ai bien aimé le fait qu’on nous parle de la dure réalité en cuisine. Ce thème est plutôt bien exploité, mais je n'en attendais pas spécialement plus. Concernant les plus cachées, j’aurais aimé avoir des indices tout le long du roman. Je trouve que le mystère ne vaut pas leur apparition. Enfin, par rapport à nos personnages, je dois avouer que j’ai souvent levé les yeux au ciel. J’ai trouvé Salomé trop cliché, trop stéréotypée. La grosse qui mange tout le temps, merci, mais non merci. Et puis, elle avait de temps en temps des réflexions qui m’ont fait souffler. Quant à Olympe, j’aurais pu mieux accrocher avec elle, si elle n’avait pas cette mauvaise tendance à fourré son nez partout. Par contre, j’aurais aimé avoir plus de points de vue de Simon, découvrir ces voyages, les pays qu’il a visité. C’est un aspect de sa personnalité trop peu exploité. On nous a juste parlé des raisons qui l’ont poussé à tout quitté, mais j’aurais aimé être transporté. Pour résumer, une nouvelle lecture Emma Green qui ne m’a pas emballé. Je pense donc que leurs écrits ne sont plus faits pour moi, et garder mon argent la prochaine fois.

Commentaire ajouté par Sbd67 2024-02-18T20:57:16+01:00

Au début j’avais du mal à m’imprégner de l’histoire mais finalement arriver vers le quart du livre j’ai commencé à trouver les personnages touchant et attachant

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2024-02-18T06:54:22+01:00

Très peu fan de romance contemporaine, j'ai eu du mal à adhérer à l'histoire et aux personnages, au début de ma lecture. L'histoire pour moi ressemblait aux codes harlequin (les personnages qui se détestent pour finir par tomber amoureux : c'est assez classique), mais ça a fini par décoller quand on l'auteur nous fait connaître leurs blessures morales et là ils sont devenus attachants. Ca ne sera pas un coup de coeur, mais ca reste une lecture facile, pour ceux qui veulent se détendre sans prise de tête.

Commentaire ajouté par soupine 2024-02-11T12:09:02+01:00

Je n’ai pas été aussi marquée par ce livre que je l’ai déjà été avec du Emma Green. J’ai trouvé ce livre un peu fade, déjà vu, avec un manque d’originalité et d’histoire / suspens. On retrouve un peu l’humour du duo. Il en reste tout de même très bien mais j’ai été déçue car je m’attendais à quelque chose de formidable comme leurs autres livres.

Commentaire ajouté par sarah-1379 2024-02-08T16:18:32+01:00

Alors, je ne pensais accrocher le livre mais au final c'est un petit coup de cœur.

Je le recommande il est top

Commentaire ajouté par aurore-1192 2024-01-29T21:40:44+01:00

Je ne vais pas être sévère parce que j'ai dévoré le livre en 24h. Petite lecture sympathique et sans prise de tête. Ennemies to lover, et amoureuse du frère de sa pote, deux thèmes que j'aime bien personnellement.

CEPENDANT, il faut arrêter avec les surnoms parce que je vais devenir folle sinon ? Je pense que la plume d'Emma Green n'est pas du tout faite pour moi. Le fond, je dis oui, la forme, je dis non.

J'ai commencé à noter 76 pages avant la fin, mais voici un exemple du nombre de surnoms à outrance uniquement pour le personnage d'Olympe.

Spoiler(cliquez pour révéler)- « L’orange amère »

- « l’orange sanguine » (une page d’interval) x2

- « Yuzu » x3

- « La fille aux yeux noirs d’espoir »

- « Pamplemousse » x2

- « Mon agrume »

- « La fille au parfum d’agrumes »

- « La fille-yuzu »

- « La fille de Martinique »

- « La fille dont je suis fou »

- « Constance »

Commentaire ajouté par Books_and_Dust 2024-01-26T20:31:32+01:00

Je commence toujours les romans d'Emma Green avec appréhension mais il se trouve que je finis toujours par tomber amoureuse de ces romances. Le Goût de nos rêves n'a pas fait exception ! Si le début est un peu long à se mettre en place, la suite est un sacré page turner !

J'ai aimé les personnages principaux, moins les secondaires pour une fois, et je n'avais qu'une hâte: que la relation entre Simon et Olympe avance ✨

J'ai aimé leur relation, leur dialogue, leur provocation et j'ai aimé autant que j'ai haï leur passé, leur histoire, leur background... Je ne pensais pas verser ma larme mais si ! Comme quoi... Une romance d'Emma Green est toujours une valeur sûre même si cela me prend du temps de faire le premier pas.

Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2024-01-24T12:13:55+01:00

Belle immersion dans le monde cullinaire avec ce titre des Emma Green.

Toujours un réel plaisir de retrouver leur plume addictive et efficace, avec des punch lines comme elles seules savent les écrire.

Elles ont su me faire voyager (et saliver !) avec leur cuisine du monde (pas bon si vous suivez un régime !)

J'ai aimé qu'on soit à Paris et j'ai adoré la petite excursion sur le Bassin d'Arcachon, pas si loin de chez moi et où j'ai passé quelques dimanches avec parents.

Quant aux personnages, que dire ?

- Olympe est une battante comme je les aime, jolie métisse au caractère bien trempé mais au coeur de guimauve.

- Salami, la meilleure amie complètement déjantée mais ultra sensible, m'a fait verser quelques larmes de joie comme de peine.

- Simon, au passé très douloureux, m'a un peu agassée par sa lâcheté, mais je l'ai vite pardonné quand il a enfin osé parler.

Bref, comme à chaque fois, je suis tombée sous le charme de ces deux autrices que je continuerai à lire avec plaisir !

Spéciale dédicaces à tous les fans de Friends et Céline Dion.

Commentaire ajouté par Zaze_books 2023-11-27T16:23:40+01:00

J’en attendais beaucoup de ce nouvel Emma Green avec toute la hype qu’il a suscité, mais malheureusement j’ai été un peu déçue, j’en attendais peut-être trop.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Simon, celui de Olympe aussi.

Cependant je n’ai pas vraiment apprécié le développement de la relation entre les deux protagonistes. Je trouve que ça va vite, je n’ai pas ressenti l’alchimie, les émotions, la passion.

Je n’ai pas autant apprécié ce titre que les précédents Emma Green.

Le thème de la cuisine est sympa, original, même si je dois avouer que ce n’est pas mon préféré.

J’ai aussi apprécié le fait que Olympe soit originaire des îles, et veuille transmettre sa culture dans sa cuisine.

L’histoire de Simon est très touchante, et assez innatendue pour le coup, car je m’attendais vraiment à un roman sans sujets « difficiles », j’ai été agréablement surprise.

Je ne pense pas avoir été le bon public pour ce roman ci, même si c’est une lecture qui se lit facilement :)

Commentaire ajouté par Senteur_d_encre 2023-11-27T15:45:22+01:00

Dans cette histoire, vous allez vous énervez et vous impatientés et même être déçues vers la fin, quand vous savez que vous allez quitté les protagoniste.

On suit trois personnes, qui essaies de vivre leurs rêves, malgrés leurs passé, qui les rattrapes toujours.

Chaques personnages est profond et originale pas un ne va ressemblé aux autres et ne sont pas cliché.

L'ambiance et les décors sont intéressant.

La plume est comme d'habitude immersive.

Commentaire ajouté par aliciaanastacio94 2023-11-27T12:36:58+01:00

S'il fallait mettre une note je mettrais 7/10. Mon roman préféré de tout les temps est "une toute dernière fois" des Emma Green, autant dire que j'ai été surprise d'avoir affaire aux mêmes autrices quand j'ai commencé cette lecture. Je pensais abandonné au 1er tiers du livre. J'ai persevéré et tout de même apprécié cette lecture. Un gros point negatif pour moi : leurs surnoms que les filles se donnent durant tout le roman. J'ai trouvé que ça faisait très enfantin. Je me suis quand même accroché aux personnages, j'ai adoré l'ambiance parisienne et l'atmosphère du restaurant. Un bon happy end comme on les aime.

Le Goût de nos rêves

• France : 2023-04-27 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !