Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le goût de Rome



Description ajoutée par Artemisya 2015-05-05T15:57:48+02:00

Résumé

Rome provoque un choc. Dans un même panorama, elle déploie presque trois mille ans de civilisation occidentale : des basiliques du Moyen Âge ou de la Renaissance surmontent des temples antiques ; des fontaines baroques s'envolent auprès de vestiges de l'ancien Forum ; cernés par des bâtisses modernes, des arcs de triomphe célèbrent toujours la grandeur de l'Empire... Goethe, Chateaubriand ou Stendhal ont loué sa lumière exceptionnelle, que les peintres ont fixée sur leurs toiles - de Raphaël à Guttuso, en passant par Poussin, Le Lorrain ou Corot. Les papes y ont installé leur pouvoir ; le cinéma y a élu domicile - «Cinecittà»... Aujourd'hui, Rome reste une captitale vivante grâce à ses habitants : la «dolce vita» des Romains, leur tempérament, leurs spécialités culinaires sont quelques-unes de ses richesses. Balade dans la «Ville éternelle» en compagnie de Cicéron, Virgile, Tite-Live, Julien Gracq, Marguerite Yourcenar, André Suarès, Federico Fellini, Michel Butor, Pier Paolo Pasolini et bien d'autres...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode