Le Goût de tes lèvres

Description ajoutée par Mogo26 2017-12-21T15:54:32+01:00

À l'approche de Noël, la pâtisserie Les Délices d'Ève se prépare à la saison des fêtes. Entre deux essais de nouvelles recettes, Claude n'attend qu'une chose, que la jolie Julie vienne déguster son dessert préféré. S'il a terriblement envie de mieux la connaître, encore faut-il qu'il ose enfin franchir le pas...

Avec toujours autant de gourmandise et de nouvelles rencontres savoureuses, retrouvez les personnages et l'univers d'Emilie Collins dans ce spin-off des Délices d'Ève!

Extrait ajouté par Lauren59 2018-11-15T14:04:21+01:00

— Bonjour, jolie Julie.

Elle rougit, cela fait ressortir ses taches de rousseur, j’adore. Les lumières des décorations se reflètent dans ses cheveux qui ressemblent à un feu de cheminée. J’aimerais bien me réchauffer à leur flamme. Est-ce qu’ils sont aussi doux qu’ils en ont l’air ? Quand elle dénoue son écharpe, son pull en V m’offre une belle vue sur son décolleté, et je manque avaler de travers. Je dois faire un effort douloureux pour détourner les yeux de l’esquisse de sillon entre ses seins que je devine à peine. Elle ne voit rien, concentrée sur les petites bouchées de gâteau qu’elle avale délicatement. Son sourire et le plaisir que je lis sur son visage m’évoquent une petite fille qui plonge le doigt dans un pot de confiture, et je me sens fondre. Julie, jolie Julie, tu es en train de t’accrocher mon cœur en bandoulière. Quand elle a avalé la dernière miette, elle me regarde, pétillante de malice.

— Tu n’as aucune idée de tout le sport que je vais devoir faire pour éliminer ce malheureux gâteau !

— Je veux bien faire de l’activité physique avec toi !

Elle éclate de rire en couvrant sa bouche d’une main et me met une petite tape sur le bras de l’autre.

— Claude ! Tu n’as pas honte ?

J’attrape la main qu’elle a posée sur moi brièvement et la porte à mes lèvres. Elle sent le jasmin, c’est frais et léger, comme elle.

— C’est toi qui devrais avoir honte, jolie Julie. Je te parlais de faire une longue marche dans Paris.

— Mon œil !

— Il est magnifique, ton œil. (Je débarrasse nos assiettes vides, ne laissant que son thé sur la table.) Je te laisse écrire, tu as quatre vendredis à rattraper.

En me levant, je ne peux m’empêcher de déposer un baiser sur sa tempe. J’ai envie de l’embrasser dès qu’elle est près de moi. Ma journée est finie, mais je traîne en cuisine pendant qu’Ève a repris la boutique. Les clients défilent, le rush du vendredi soir commence. Je devrais être parti, mais chaque fois que je viens jeter un œil dans la salle, je la vois penchée sur son cahier, et son stylo qui noircit les pages. J’aime sa façon de se mordiller la lèvre en regardant par la fenêtre quand elle cherche un mot. Le crayon qu’elle a glissé distraitement dans ses cheveux pour les ramasser en chignon sur sa nuque.

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-08T08:26:46+02:00

Une nouvelle pas très réaliste comprenant de nombreuses incohérences.

Commentaire ajouté par Lex-2 2021-06-19T19:20:57+02:00

Histoire courte et mignonne ! Julie et Claude sont très attachant. Mais ce que j'ai le plus approché, c'est l'ambiance de Noël avec ses pâtisseries, ses décorations et ses marchés.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-06-08T09:03:11+02:00

J’avais pu découvrir le personnage de Claude dans le roman « Les délices d’Ève » et il m’avait d’ailleurs beaucoup plu. Du coup, je me réjouissais de le retrouver dans cette nouvelle spin-off de Noël.

Ici, nous retrouvons donc le personnage de Claude, mais nous faisons aussi connaissance avec la belle Julie.

Julie est secrétaire médicale dans un centre médico-psychologique pour enfants, mais elle aime aussi écrire. Seulement, voilà, ça fait un moment qu’elle a laissé son carnet et son stylo de côtés.

Julie avait pris l’habitude d’aller tous les vendredis après son travail à la pâtisserie Les Délices d'Ève pour déguster son dessert préféré, boire un thé et écrire. Sauf que ça fait deux mois qu’elle a malgré elle désertée la pâtisserie et ses petits plaisirs.

Claude avait pris l’habitude de « sa visite du vendredi » et se faisait une grande joie de retrouver Julie. Du coup, quand Julie a disparu pendant deux mois, Claude s’est retrouvé un peu désœuvré et en manque de la jeune femme. Alors quand celle-ci y retourne, c’est l’occasion ou jamais de faire changer les choses. Claude doit absolument surmonter sa « timidité » et l’inviter.

Julie est une jeune femme qui paraît complètement éteinte et sans joie. Même si elle fait face chaque jour, on sent que ça ne va pas et qu’elle n’est pas heureuse. Malgré tout, elle fait front à son travail et essaye d’être à la hauteur chez elle. On ressent vraiment son « besoin d’être aimée » pour qui elle est et pas seulement pour une apparence. Sa douleur m’a fait de la peine.

J’ai été beaucoup surprise par Claude. Il est investi dans son travail, à l’écoute, souriant, doux et attentionné. J’ai beaucoup aimé sa générosité et son naturel.

Avec cette nouvelle, j’ai passé un agréable petit moment de lecture. J’ai été contente de pouvoir retrouver le temps de quelques chapitres Claude, Ève, Zach et Sébastien, mais aussi rencontrer la douce Julie. Malgré que ça soit court, on partage avec Claude et Julie des moments importants. Que ça soit les douloureux ou les plus agréables. L’ambiance des fêtes de fin d’année était bien présente avec les décorations, le marché de Noël, le vin chaud, mais il a manqué quelques chapitres pour qu’on ait le repas et les autres traditions.

Quand je suis arrivée à la fin, il m’a manqué un épilogue pour boucler la boucle. Du coup, je suis restée un peu sur ma faim. C’est dommage !

Que vont-ils tous devenir ? Peut-être un autre spin-off viendra...

Je vous recommande cette nouvelle !

Commentaire ajouté par Jaime8288 2020-06-12T19:09:41+02:00

Roman rapide et sympathique a lire.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2020-04-28T00:02:29+02:00

un roman très court mais agréable à lire , on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Philo18 2019-10-24T18:07:59+02:00

Une petite histoire d'amour qui est sympa, pas très réaliste mais un soir sans prise de tête ça passe.

Commentaire ajouté par loulourourou 2019-01-10T12:57:54+01:00

Un jolie spin off qui parle de la confiance en soi et de comment se sentir bien dans sa peau.

Pas prise de tête et très bien écrit, ce livre est mignon et fait passer un bon moment.

L'écriture fluide rend l'histoire attractive, on ne lâche pas ce courT roman.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-10-26T04:12:32+02:00

J'aime bien, petite romance toute simple et légère. Ce que je retiens, c'est de s'accepter tel que nous sommes et prendre le temps de déguster les péchés mignons d'une bonne pâtisserie.

Commentaire ajouté par tiinker 2018-07-29T22:27:36+02:00

Dans cette nouvelle, on retrouve Eve, enceinte, qui tient une pâtisserie/Salon de thé. J’adore retrouver les anciens personnages ^^

J’ai bien aimé cette histoire. Julie est complexée et surtout coincée dans une relation toxique avec un mec qui ne fait même plus attention à elle. Claude en pince pour elle mais n’ose lui avouer que ses visites du vendredi illuminent sa semaine. Ils sont mignons tous les deux et touchants.

C’est une histoire simple mais mignonne. J’ai accroché ! Et elle m’a donné faim !!! J’ai encore envie de flan hihi

Une nouvelle à lire en dégustant une bonne pâtisserie et un thé (glacé vu la chaleur XD).

N’oubliez jamais : vous êtes belles & beaux, peu importe ce que les autres disent ! ♥

Bisous https://lireoudormir.wordpress.com/2018/07/29/le-gout-de-tes-levres/

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-05-09T05:40:18+02:00

C’est gratuit

Une petite nouvelle que vous pouvez télécharger gratuitement pour votre ado qui n’aime pas les histoires trop longues. Sinon pour les adultes une petite histoire mignone avec beaucoup d’incohérences pour passer le temp dans les gares opu les transports Une histoire a l’eau de rose

Le Goût de tes lèvres

• France : 2017-12-13 (Français)