Le goût de tes lèvres

Description ajoutée par Mogo26 2017-12-21T15:54:32+01:00

À l'approche de Noël, la pâtisserie Les Délices d'Ève se prépare à la saison des fêtes. Entre deux essais de nouvelles recettes, Claude n'attend qu'une chose, que la jolie Julie vienne déguster son dessert préféré. S'il a terriblement envie de mieux la connaître, encore faut-il qu'il ose enfin franchir le pas...

Avec toujours autant de gourmandise et de nouvelles rencontres savoureuses, retrouvez les personnages et l'univers d'Emilie Collins dans ce spin-off des Délices d'Ève!

Extrait ajouté par Lauren59 2018-11-15T14:04:21+01:00

— Bonjour, jolie Julie.

Elle rougit, cela fait ressortir ses taches de rousseur, j’adore. Les lumières des décorations se reflètent dans ses cheveux qui ressemblent à un feu de cheminée. J’aimerais bien me réchauffer à leur flamme. Est-ce qu’ils sont aussi doux qu’ils en ont l’air ? Quand elle dénoue son écharpe, son pull en V m’offre une belle vue sur son décolleté, et je manque avaler de travers. Je dois faire un effort douloureux pour détourner les yeux de l’esquisse de sillon entre ses seins que je devine à peine. Elle ne voit rien, concentrée sur les petites bouchées de gâteau qu’elle avale délicatement. Son sourire et le plaisir que je lis sur son visage m’évoquent une petite fille qui plonge le doigt dans un pot de confiture, et je me sens fondre. Julie, jolie Julie, tu es en train de t’accrocher mon cœur en bandoulière. Quand elle a avalé la dernière miette, elle me regarde, pétillante de malice.

— Tu n’as aucune idée de tout le sport que je vais devoir faire pour éliminer ce malheureux gâteau !

— Je veux bien faire de l’activité physique avec toi !

Elle éclate de rire en couvrant sa bouche d’une main et me met une petite tape sur le bras de l’autre.

— Claude ! Tu n’as pas honte ?

J’attrape la main qu’elle a posée sur moi brièvement et la porte à mes lèvres. Elle sent le jasmin, c’est frais et léger, comme elle.

— C’est toi qui devrais avoir honte, jolie Julie. Je te parlais de faire une longue marche dans Paris.

— Mon œil !

— Il est magnifique, ton œil. (Je débarrasse nos assiettes vides, ne laissant que son thé sur la table.) Je te laisse écrire, tu as quatre vendredis à rattraper.

En me levant, je ne peux m’empêcher de déposer un baiser sur sa tempe. J’ai envie de l’embrasser dès qu’elle est près de moi. Ma journée est finie, mais je traîne en cuisine pendant qu’Ève a repris la boutique. Les clients défilent, le rush du vendredi soir commence. Je devrais être parti, mais chaque fois que je viens jeter un œil dans la salle, je la vois penchée sur son cahier, et son stylo qui noircit les pages. J’aime sa façon de se mordiller la lèvre en regardant par la fenêtre quand elle cherche un mot. Le crayon qu’elle a glissé distraitement dans ses cheveux pour les ramasser en chignon sur sa nuque.

Commentaire ajouté par loulourourou 2019-01-10T12:57:54+01:00

Un jolie spin off qui parle de la confiance en soi et de comment se sentir bien dans sa peau.

Pas prise de tête et très bien écrit, ce livre est mignon et fait passer un bon moment.

L'écriture fluide rend l'histoire attractive, on ne lâche pas ce courT roman.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-10-26T04:12:32+02:00

J'aime bien, petite romance toute simple et légère. Ce que je retiens, c'est de s'accepter tel que nous sommes et prendre le temps de déguster les péchés mignons d'une bonne pâtisserie.

Commentaire ajouté par tiinker 2018-07-29T22:27:36+02:00

Dans cette nouvelle, on retrouve Eve, enceinte, qui tient une pâtisserie/Salon de thé. J’adore retrouver les anciens personnages ^^

J’ai bien aimé cette histoire. Julie est complexée et surtout coincée dans une relation toxique avec un mec qui ne fait même plus attention à elle. Claude en pince pour elle mais n’ose lui avouer que ses visites du vendredi illuminent sa semaine. Ils sont mignons tous les deux et touchants.

C’est une histoire simple mais mignonne. J’ai accroché ! Et elle m’a donné faim !!! J’ai encore envie de flan hihi

Une nouvelle à lire en dégustant une bonne pâtisserie et un thé (glacé vu la chaleur XD).

N’oubliez jamais : vous êtes belles & beaux, peu importe ce que les autres disent ! ♥

Bisous https://lireoudormir.wordpress.com/2018/07/29/le-gout-de-tes-levres/

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-05-09T05:40:18+02:00

C’est gratuit

Une petite nouvelle que vous pouvez télécharger gratuitement pour votre ado qui n’aime pas les histoires trop longues. Sinon pour les adultes une petite histoire mignone avec beaucoup d’incohérences pour passer le temp dans les gares opu les transports Une histoire a l’eau de rose

Commentaire ajouté par alyssa1469 2018-04-19T10:11:28+02:00

Petite nouvelle romantique rafraichissante et qui fait du bien à lire. Ca détend et donne le sourire donc merci à l'auteure.

Ca me donne envie encore plus envie de lire les autres romans d'Emilie Collins qui est une auteure très active sur les réseaux sociaux et avec qui il est facile d'interagir et fort sympathique.

Commentaire ajouté par Lily01 2018-01-28T20:19:54+01:00

Une petite nouvelle vraiment sympathique, qui est dans la continuité « Les délices D’Eve », même si cela ne concerne pas les mêmes personnages, on croise ceux du premier tome et on voit une évolution fort sympathique. On fait la connaissance de Julie et Claude, le frère d’Eve si je ne me trompe pas, tout cela mêler à la période de Noël, même si je trouve que c’est un peu léger de ce côté. Julie qui n’est pas au top de sa forme avec un petit ami qui la force à faire un régime plutôt contraignant et qui ne donne rien. Et un Claude qui se languit de revoir la belle Julie mangé un flan dans la boutique de sa sœur. Après, je vous laisse découvrir par vous-même l’histoire si ce n’est déjà fait. Comme je le disais plus haut, c’est une nouvelle. C’est donc assez court et l’auteur va droit au but, et même si je râle pour le peu de pages, comme souvent, on a une histoire bien construite sans une fin abrupte. Mais j’aurais aimé en savoir plus et en connaître beaucoup plus.

En conclusion, une petite nouvelle assez mignonne à lire et parfaite pour faire une pause. Un joli aparté sur l’univers « Des Délices d’Eve », même si je pense que l’auteur aurait pu faire la nouvelle sur les personnages que l’on connaît déjà et non sur des nouveaux. Mais c’est une auteure avec une jolie plume, donc forcément j’ai un peu sauté dessus en attendant le prochain.

J’ai découvert Emilie Collins grâce à son roman Les Délices d’Eve et quel cadeau nous fait-elle en prolongeant l’aventure avec cette jolie nouvelle de Noël.

Je suis tombée amoureuse de sa plume et je suis plus que ravie de pouvoir la lire à nouveau en attendant patiemment son nouveau roman en 2018.

Le temps d’un petit moment à part on plonge dans une délicate romance entre Julie et Claude.

L’héroïne est une jeune femme douce, altruiste et touchante. Seule ombre au tableau : son petit ami. Il alimente ses complexes et la pousse à restreindre ces petits moments de gourmandises qu’elle s’offre chaque vendredi. Et la jeune femme amoureuse qu’elle est se laisse convaincre (manipuler ?) pendant quelques temps.

Mais c’était sans compter sur Claude, le beau cuisinier qui adore la voir apprécier chaque semaine ses pâtisseries. Il suffira d’un peu d’audace et de détermination pour prouver à la jeune femme qu’elle est belle telle qu’elle est. Et que lui apprécie tout chez elle, absolument tout.

Alors si vous avez besoin d’un petit moment doudou avec de beaux sentiments, de tendres moments et d’alléchantes gourmandises : cette nouvelle est pour vous.

Sachez en tout cas, que vous n’avez pas du tout besoin d’avoir lu l’histoire d’Eve et Zach pour lire cette nouvelle.

Peut-être même que pour celles qui n’ont pas lu Les Délices d’Eve, elle vous convaincra de la découvrir.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2017-12-31T13:04:42+01:00

J’avais beaucoup aimé Les Délices d’Ève paru cet été (vous pouvez retrouver ma chronique ICI) et j’ai été vraiment ravie que cette petite nouvelle se déroulant dans le même univers soit mise en ligne gratuitement pour les fêtes de fin d’année !

L’histoire se focalise sur Julie, une amie d’Ève qui vit des moments de doute ces derniers temps. Elle est en couple avec Matthias mais ce n’est plus comme au début de leur relation. Il lui demande de faire des efforts sur son poids, mais c’est pesant pour elle si bien qu’elle ne passe même plus à la pâtisserie.

Claude, qui travaille avec Ève va tout faire pour la retrouver et lui faire part de ses sentiments. A vous de découvrir s’ils sont partagés ou non…

Commentaire ajouté par ge39 2017-12-30T14:05:02+01:00

Une lecture agréable et légère, avec un petit clin d'oeil aux personnages "des délices d'Eves" du même auteur.

Rien d'extraordinaire, mais ça se lit facilement sans prise de tête. Les personnages auraient pu être développés davantage si le récit avait été plus long.

Le goût de tes lèvres

• France : 2017-12-13 (Français)

gaelleA l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-04T00:07:54+02:00
Damerin l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T09:02:11+02:00