Le Goût des jeunes filles

Description ajoutée par x-Key 2010-10-28T18:18:28+02:00

« De l’autre côté du trottoir, c’est la maison de Miki. Toujours pleine de rires, de cris, de filles. Miki habite seule, mais elle a beaucoup d’amis. Il y a toujours deux ou trois voitures garées devant sa porte, prêtes à partir pour la plage, pour un restaurant à la montagne ou pour le bal. Tous les jours. Et moi, je dois étudier mon algèbre. S’il n’y avait que Miki. Mais voici Pasqualine qui s’étire comme une chatte persane. Marie-Michèle est un peu snob et Choupette, aussi vulgaire qu’une marchande de poissons. La bouche méprisante de Marie-Erna et les fesses dures de Marie-Flore. Les hommes ne sont pas toujours les mêmes. Quant à moi, je ne bouge pas de la fenêtre de ma petite chambre. À l’étage. Je rêve du jour où j’irai au paradis, c’est-à-dire en face. »

Le Goût des jeunes filles est un roman étourdissant. Une initiation à la liberté et à la fureur de vivre.

(Source : Zulma)

Extrait ajouté par Unpeudetout 2012-02-17T01:32:03+01:00

« Le temps va plus vite quand les gens veulent l'arrêter. »

Commentaire ajouté par feliks 2015-08-08T13:24:23+02:00

Ce livre m'a énormément plu! Je l'ai avalé en deux jours à peine! Les personnages sont attachants et complexes. Je vous le conseille absolument!!!

Les gens aiment aussi

Le Goût des jeunes filles

• France : 1993-04-06 (Français)
  • France : 2017-10-19 - Poche (Français)