Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Lire signifie collectionner, et collectionner signifie conserver,et conserver signifie se souvenir, et se souvenir signifie ne pas savoir exactement, et ne pas savoir exactement signifie avoir oublié, et oublié signifie tomber, et tomber doit être rayé du programme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Oliverabb 2022-03-05T01:49:00+01:00

Max / Iris (chapitre 9)

Spoiler(cliquez pour révéler)- Je ne couche pas avec mes clientes en plein air.

Spoiler(cliquez pour révéler)- A bon ? Tu ne vois donc pas que tu es sur le point de coucher avec une cliente en plein air ?

Spoiler(cliquez pour révéler)- Dieu du ciel ! Je ne couche pas avec mes cliente point barre. Ni en plein air, ni ailleurs.

- Tu en es sur ? Non, Oui ?

- Iris qu’est-ce que tu me veux ?

Spoiler(cliquez pour révéler)- Coucher avec toi en plein air ?

Spoiler(cliquez pour révéler)- Iris, tu m’irrites Iris. Tu me rends dingue, avec ton odeur, et ton allure, et ta bouche, et ton bavardage.

- Avec quoi ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me roulais sur le sable. Max avait sans doute raison, c’était une mauvaise idée. Il était le petit frère de Mira après tout et, qui plus est, il était mon avoué et celui de mes tantes. Nous avions encore à parler sérieusement ensemble de ce qu’il adviendrait de la maison si je ne la reprenais pas. Ce que nous faisions là compliquerait tout inutilement. Ses rapports avec sa sœur et avec Rosemarie avaient de plus été très compliqués. Il ne savait pas lui-même à quel point ils l’avaient été. Je posais mes mains sur mes yeux, son mon index je sentis la cicatrice au-dessus de la racine de mon nez. Au même instant ses doigts effleurèrent mes mains.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2022-01-10T11:43:54+01:00

Quiconque oublie le temps cesse de vieillir. L'oubli triomphe du temps, ennemi de la mémoire. Car le temps, en définitive, ne guérit toutes les blessures qu'en s'alliant à l'oubli.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2022-01-10T10:55:36+01:00

— Vous savez, les enfants, il y a trois choses que l'on peut contempler continuellement sans jamais s'en lasser. L'une de ces choses, c'est l'eau. L'autre, c'est le feu. Et la troisième, c'est le malheur des autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cathy2909 2018-07-24T11:03:15+02:00

"A travers le jardin écrasé de chaleur, je m’en retournai vers la maison. Une grande libellule bleu-vert surgit au-dessus des buissons comme un souvenir, s’immobilisa un instant puis s’évanouit." (p 100)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cathy2909 2018-07-24T11:02:53+02:00

"Et soudain, j’ai senti ma gorge se nouer et je n’ai pu m’empêcher de pleurer parce que tout avait été à la fois si terrible et si beau. "

( p 36)

Afficher en entier

J'en déduis que l'oubli n'est pas seulement une forme du souvenir, mais que le souvenir est aussi une forme de l'oubli.

Afficher en entier

Et aussi longtemps que je mangeais en lisant, il n'y avait aucun problème. J'étais tout ce que l'on pouvait être, sauf moi-même.

Afficher en entier

Les souvenirs sont des îles qui flottent dans l'océan de l'oubli.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Carole2787 2013-05-09T18:51:45+02:00

C'est seulement de dos que j'ai pu voir à quel point elle était malheureuse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode