Le Goût des retrouvailles, Tome 3

Description ajoutée par harumina 2022-02-27T11:23:37+01:00

Petit à petit, la fin de l’été approche et il va être temps pour Rutsubo et son père de prendre des décisions importantes. Maintenant qu’ils ont appris à se connaître, doivent-ils vivre ensemble ? En ont-ils réellement envie ? Les réponses à ces questions ne sont pas évidentes, surtout pour une petite fille de neuf ans…

Extrait ajouté par lag123 2023-02-13T16:50:00+01:00

- Rutsubo : Dis, Shôji... Tu lui as pardonné ? Ou est-ce que tu as décidé de tout oublier ? Je parle de ta maman...

- Shôji : Ni l'un ni l'autre ! J'ai simplement fini par me faire une raison... Je ne peux pas me résoudre à la détester. Même si je n'ai jamais pu compter sur elle, c'est ma mère...

Commentaire ajouté par lag123 2023-02-13T21:11:08+01:00

J'ai apprécié l'évolution de la relation entre les personnages et c'est une belle fin à l'histoire. Comme le dit l'auteur dans la postface certains points auraient pu être plus détaillés, et ça m'aurait intéressé, mais en soit j'aime bien cette série comme elle est.

Commentaire ajouté par Moridiin 2022-09-02T22:43:26+02:00

J'ai apprécié en apprendre plus sur le passé des parents de Rutsubo. J'ai aussi aimé la fin positive mais aussi le fait que tout ne soit quand même pas rose : comme toute relation, il va falloir faire des efforts pour la faire fonctionner et les problèmes ne se résoudront pas du jour au lendemain.

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-06-01T20:05:10+02:00

Une trilogie délicate, émouvante et nostalgique.

J'ai été touchée par ces deux êtres, le papa et la petite fille, qui cherche, parfois maladroitement... À se connaître, à s'apprivoiser, à se pardonner? C'est un jolie tranche de vie qui m'a fait passer un doux moment, même si j'ai trouvé l'ensemble peut-être un peu trop... Compacte, et dense à lire (question de goût). J'aurais peut-être préféré que ça s'étale sur 4 ou 5 tomes, plutôt que 3. Mais sinon, je garderais un bon souvenir de ce manga, même si tout ne m'a pas forcément plu dans son entièreté. :)

Commentaire ajouté par harumina 2022-02-27T11:40:48+01:00

Rutsubo réussis enfin à se rapprocher de son père, mais en apprenant que celui-ci pourrait s'envoler pour l'Angleterre elle prend une décision radicale. De son côté Shima, replonge dans le passé et découvre qu'Eri a toujours été présente dans sa vie le surveillant de loin jusqu'à ce qu'il la regarde enfin.

J'ai acheté ce manga un peu par hasard, mais j'ai adoré suivre l'histoire de ce père et de cette petite fille qui essais de construire une relation ensemble malgré un passé douloureux.

Le Goût des retrouvailles, Tome 3

• France : 2022-02-03 (Français)