Livres
454 571
Membres
402 861

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Goût du bonheur, Tome 2 : Adélaïde



Description ajoutée par Lilou 2009-10-15T21:48:33+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

La mort accidentelle de Gabrielle, âme de la tribu, bouleverse les Miller. Les étés immuables sur l'île québécoise d'Orléans sont à jamais perdus. La guerre et les réquisitions ont dispersé la plupart des hommes. Et le destin s'acharne sur Adélaïde, désormais épouse du brillant Nicholas McNally sans cesse menacé par la démence de sa propre sœur. Adélaïde, elle, reste droite malgré tous les déchirements qui l'assaillent. Si la jeune femme conserve le goût du bonheur en pleine tragédie, c'est à Florent qu'elle le doit, cet ami de toujours dont la tendresse défie les années. Pour combien de temps encore?

Afficher en entier

Classement en biblio - 265 lecteurs

Extrait

Elle revoit Florent avec ses rubans enroulés autour de ses doigts. Comment peut-on laisser des enfants si seuls qu'un petit bout de coton chiffonné leur tienne lieu de tendresse et de baisers ? Comment peut-on les abandonner assez pour que, le soir venu, ce soient ces petits objets qui entendent les espoirs et les détresses de ceux qui n'ont personne à qui se confier ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Que dire de ce livre ?!

Il est génial , et un des rares livres que j'ai préféré au premier tome. L'évolution des personnages est énorme, de tous, même si celle de Reine est la plus importante d'après moi. Ce livre est une véritable leçon de vie et ne manque pas de faire rire ou pleurer. Le tome 3 suivra avec impatience malgré le regret que ce soit le dernier livre de cette trilogie fabuleuse.

Afficher en entier
Or

Cette trilogie est une pépite! Ce tome 2 consacré à Adélaide, la fille de Gabrielle (tome 1) se déroule pendant et les quelques années après la seconde guerre mondiale. Les hommes partent à la guerre, les femmes survivent comme elles peuvent et font tourner les affaires, des amours naissent, des drames surviennent .... 940 pages que je n'ai pas vu passer, tellement c'est bien écrit et prenant et cette fin qui nous laissent sur les dents. J'attaque le tome 3.

Afficher en entier
Diamant

J'ai ADORE ce roman. Vraiment, très fort, inconditionnellement... dur dur dur de trouver un point négatif. Quel plaisir de savourer ce deuxième tome. Et cette fin... j'ai été obligée de lire le début du troisième pour me calmer un peu.

Adélaïde n'est plus l'enfant que l'on a découvert dans le premier tome, mais une femme d'affaires, une femme forte et courageuse. Elle s'interroge beaucoup moins que Gabrielle - donc en tant que lectrice, je me suis beaucoup moins interrogée aussi - et va plus vite lorsqu'il s'agit de se décider. Et si elle doit se poser des questions, c'est davantage sur le désir et l'amour que sur le bonheur. J'admire son tempérament et sa force face à tout ce qu'elle endure, le soutien inconditionnel qu'elle offre à ses proches, son jugement parfois un peu rapide, mais sa faculté à revenir dessus, à accepter. Je l'ai trouvée très inspirante.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est mon préféré de la trilogie. Nous passons par plusieurs gammes d'émotions de la première à la dernière ligne. Une trilogie à lire absolument.

Afficher en entier
Argent

Ce tome m'a paru tellement plus prenant que le premier qu'à la dernière page je me suis littéralement jetée sur le troisième livre! Une histoire mouvementée qui nous garde en haleine de manière crescendo jusqu'à la dernière ligne.

Adélaïde est une femme vivante, touchée par toutes les émotions, et qui se bat sans arrêt avec une conscience malmenée par les épreuves de sa vie.

Afficher en entier
Diamant

Le meilleur des trois mais une série à ne pas manquer. Merveilleuse Adélaïde, merveilleuse femme en avance sur son époque, courageuse, mère, femme, amante, amie, soeur, tante, muse, patronne, ... Toutes les femmes réunies en une seule

Afficher en entier
Diamant

Très bon livre avec de bons personnages attachants. Excellente série.

Afficher en entier
Or

Ce livre nous transporte, en le lisant on a l’impression d’être au milieu des personnages, de les connaître, de les accompagner et de partager leur histoire . Le récit me transportant à chaque fois que j’ouvrais mon livre cela me donnait envie de faire partie de l’histoire.

Chaque personnages est plus attachant les uns que les autres. Adélaïde , petite fille dans le 1er tome devient une jeune femme resplendissante, une maman exemplaire, qui est le pilier de sa famille, comme l’était sa mère durant son vivant. Comme dans le 1er tome, ce livre de pourtant 648 pages et écrit en petits caractères ne connaît pas de temps de mort, les situations s’enchaînent les une après les autres sans se rendre compte que nous avançons dans l’histoire.

A la dernière page lorsque j’ai lu le mot FIN j’ai été déçue de ne pas avoir le tome 3 sous la main afin de le commencer dans la foulée tant je veux connaître la suite.

Afficher en entier
Or

J'adore le fait que ce soit une suite du premier sans nécessairement suivre le même personnage que dans le premier tome. Adélaïde est un personnage très intéressant.

Afficher en entier
Argent

A mes yeux, c'est le meilleur tome de la saga! Les personnages sont formidables, attachants, émouvants. J'ai suivi avec un immense plaisir leurs démélés familiaux, sur fond de Seconde guerre mondiale.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Goût du bonheur, Tome 2 : Adélaïde

  • France : 2011-02-17 - Poche (Français)

Activité récente

Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T09:46:42+01:00
Nouck le place en liste or
2018-08-30T13:34:49+02:00
lavoiej l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T03:47:40+02:00

Les chiffres

Lecteurs 265
Commentaires 21
Extraits 4
Evaluations 41
Note globale 8.89 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode