Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 473
Membres
1 067 012

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Goût du bonheur



Description ajoutée par izi-cat 2019-02-18T23:49:52+01:00

Résumé

Valentina coule des jours paisibles sur sa petite île au large de l’Italie avec son fidèle acolyte à quatre pattes, Ferdinand, et travaille dans un bar.

À Londres, Laure fait ses premiers pas en tant que journaliste, et tous les moyens sont bons pour épater le rédacteur taciturne qui la chaperonne.

Tout oppose les deux jeunes femmes jusqu’à l’apparition inopinée d’une seule et unique photographie qui va bouleverser leurs existences à jamais…

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sapho 2019-03-14T18:39:06+01:00

Nous sommes beaucoup à courir après des futilités, et nous oublions que nous n’avons qu’une seule et unique vie. Combien de personnes se réveillent à 80 ans en se disant : pourquoi diable n’ai-je pas fait mieux que ça, j’ai travaillé comme un âne pour gagner e l’argent que j’ai dépensé bêtement, j’ai vécu près des amours de ma vie sans profiter d’eux. J’ai été de mauvaise humeur pour des broutilles, je me suis fâchée avec la famille pour des soucis d’ego mal placé…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CoolMa8 2024-05-18T16:38:58+02:00
Diamant

Que ce livre fait du bien !... Si le début, qui passe si souvent de Valentina à Laure, peut être étonnant, on se laisse très rapidement emporter dans ce joyeux et léger tourbillon ...

Tant de bonheur, de partage, d'amitié et d'amour font tellement de bien !!!

J'ai dévoré cette superbe aventure sans pouvoir la lâcher !...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2022-04-28T07:55:14+02:00
Or

Une véritable pépite, un roman "Baume au cœur" comme j'aime à les appeler. Pétillant, rafraîchissant, plein de gentillesse, d'amour et d'amitié, ce roman m'a fait passer un excellent moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rikikibouh 2020-08-29T14:51:34+02:00
Argent

Une bonne petite lecture, parfaite pour l'été et qui a su me sortir de ma panne de lecture.

Alors oui, tout est prévisible, mais c'est sans prise de tête, léger, du feel-good comme j'aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookIsMyRomance 2020-03-23T20:38:01+01:00
Diamant

Une magnifique histoire ! Mais comme dirait une blogeuse que j'aime bien, ce livre a frôlé le coup de cœur, car on s'attendait à ce dénouement donc ce n'était pas une surprise alors dommage, mais sinon la fin est très belle également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2019-09-09T11:15:28+02:00
Argent

Pour vous parler un peu plus de la délicieuse écriture de l'autrice, ce qui m'a aussi immensément séduite à ce niveau-là, c'est l'indéniable évidence de tout l'amour débordant qu'Angéline Michel porte à ses "enfants" d'encre et de papier. Cela se sent définitivement qu'elle ne leur souhaite rien de moins que tout le bonheur et l'or du monde et elle leur en fait cadeau avec une tendresse et une justesse infinies. Valentina et Laure, les deux irrésistibles héroïnes solaires de ce récit, ne rechignent jamais à la tâche. Elles se tracassent souvent (comme je me reconnais bien dans ce trait-là de leurs personnalités respectives - et dans beaucoup d'autres, d'ailleurs !), vont devoir prendre des décisions semblant être difficiles au commun des mortels, y compris bien entendu à elles mêmes, mais qui sont en réalité bêtes comme choux (il suffit de suivre la voie/voix de son cœur - plus facile à dire qu'à faire, j'en ai parfaitement conscience), et elles vont faire cela progressivement, en prenant en effet petit à petit la peine d'écouter leur être intérieur tout en restant fidèles à leurs principes. Vous l'aurez compris, rien n'est jamais véritablement facile. Néanmoins, quand on fait son petit bonhomme de chemin avec le sourire et toujours la main tendue vers les autres, il ne peut nous arriver que du bon. Tout est question de patience et d'efforts, c'est ce que les parcours très différents l'un de l'autre mais amenés au bout du compte à ne faire qu'un de Laure et Valentina nous enseignent, entre autres choses. Ce qui est certain, c'est que le cœur d'Angéline Michel déborde d'amour pour chacun des nombreux personnages de ce récit hors du commun et que cette déferlante de douceur, d'espièglerie et de bonté est purement et simplement contagieuse. Au fond, je dirais que mon seul minuscule regret avec Le Goût du Bonheur concerne son côté "dépaysement", ou ce qui m'avait justement le plus attiré quand j'avais lu le communiqué de presse réalisé pour sa promotion. J'aurais effectivement aimé des descriptions plus poussées et en longueur des deux lieux de vies de nos adorables héroïnes, en particulier de La Maddalena, le coin de Sicile si idyllique où vit notre superbe Valentina et le meilleur chien du monde, j'ai nommé Ferdinand. Je pense que j'aurais aimé que ce livre soit beaucoup plus porté sur le contemplatif comme cela avait pu être le cas avec La Maison au bord de la nuit de Catherine Banner qui nous dépeint avec moult détails méticuleux la magnificence de l'île Santa Lucia, en Sicile toujours. Après, si Angéline Michel avait procédé de cette manière, on aurait totalement perdu l'intérêt du roman feel good qui est d'avancer rapidement dans l'intrigue sans s'appesantir et avant toute chose sans se prendre la tête. Et puis, ce livre m'a permis de découvrir l'exceptionnel archipel qu'est La Maddalena en effectuant les recherches adéquates pour en apprendre beaucoup plus sur cet authentique paradis sur Terre et c'est tout ce qui compte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Herve86 2019-03-18T09:27:37+01:00
Bronze

Un premier roman feel good qui se lit d'une traite , nous conte les aventures de Valentina , qui coule des jours paisibles sur une petite île au large de l'Italie avec son fidèle chien Ferdinand et de Laure qui fait ses premiers pas dans le journalisme à Londres. Une photo qui apparaît de façon inopinée va bouleverser l'existence des deux jeunes femmes à jamais. Une histoire attachante et drôle qu'on a du mal à lâcher. Pour une première oeuvre , cette jeune auteure est très prometteuse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EntreDeuxLivres 2019-03-10T10:08:03+01:00
Bronze

Mon ressenti : C’est un roman que j’ai reçu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio, je tiens donc particulièrement à remercier Babelio et J’ai Lu pour cette lecture en avant première.

Une couverture colorée, un titre qui sent bon le feel-good, je me plonge dans cette lecture avec ces attentes.

L’histoire met en lumières deux héroïnes qui ne se connaissent pas, l’une en Angleterre, l’autre sur une Ile Italienne. L’une journaliste, l’autre serveuse. L’une qui a tout sacrifié pour son métier passion, l’autre qui profite de la vie bien entourée. Ces vies vont être bouleversées par une photo prise par l’ami de l’une d’elle.

Les héroïnes sont attachantes, le cadre est magnifique : on s’y croirait.

La plume de l’auteur est agréable, j’ai quand même un petit bémol : les chapitres (surtout les premiers) permettent à chaque héroïne de prendre la parole tout à tour, mais leur temps de parole est trop court, ce qui donne une impression de ping-pong que je trouve désagréable.

J’ai aussi eu l’impression que l’auteure débordait d’idée et d’enthousiasme à l’écriture, ce qui fait que certains cotés de l’intrigue sont de trop, et m’ont un peu éloigné de l’intrigue de base.

Néanmoins ce premier roman est très prometteur, j’ai passé un très bon moment !

Bravo Angéline Michel !

Citation : « Nous sommes beaucoup à courir après des futilités, et nous oublions que nous n’avons qu’une seule et unique vie. Combien de personnes se reveillent à 80 ans en se disant : pourquoi diable n’ai-je pas fait mieux que ça, j’ai travaillé comme un âne pour gagner e l’argent que j’ai dépensé bêtement, j’ai vécu près des amours de ma vie sans profiter d’eux. J’ai été de mauvaise humeur pour des broutilles, je me suis fâchée avec la famille pour des soucis d’ego mal placé… »

Mots Clefs : Chasse au trésor / Photo / Ile / Amis / Amour

Ma note : 15/20

Afficher en entier

Date de sortie

Le Goût du bonheur

  • France : 2019-03-13 - Poche (Français)

Activité récente

nf23 le place en liste or
2022-04-28T07:55:30+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 7
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 8.29 / 10