Livres
467 276
Membres
432 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Goût du bonheur, Tome 3 : Florent



Description ajoutée par Lilou 2009-10-15T21:53:03+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

Les turbulences de la vie et de la guerre ont brisé Adélaïde. Seule la très ancienne affection de Florent éclaire encore ses journées. Et ce dernier, devenu un couturier célèbre dans le monde entier, n'a pas été épargné lui non plus : il entretient désormais une liaison agitée avec un acteur. Il va devoir une fois encore soutenir sa vieille amie car Adélaïde finit par tout apprendre sur son défunt mari... mais est-il encore temps de souffrir ?

Les destins se heurtent et se conjuguent à la recherche d'une sérénité incertaine et toujours dérobée. Même si le sort en est jeté, les personnages ballottés par la vie conservent, envers et contre tout, le goût du bonheur...

Afficher en entier

Classement en biblio - 223 lecteurs

Extrait

Je n'ai pas envie de me tuer, d'aucune façon. Je pense qu'on peut mourir autrement. En dedans. Ça ne fait plus rien. Plus rien ne fait rien. On prend un radeau et on s'éloigne. On voit les gens parler, s'agiter et on ne les entend plus, on ne les sent plus. On ne pleure plus. On n'a plus chaud. Plus froid. Plus d'envies, donc plus de déceptions - on reste étendu et on regarde l'herbe bouger sous le vent. Ça sent l'été et ça ne nous fait plus rien. Plus rien. On meurt en dedans. On s'éteint, on se tait. On se tait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce 3ème tome clôture en beauté une saga que j'ai adorée! On vibre complètement pour ces personnages à la fois passionnants et attachants. Et c'est à regret qu'on tourne la dernière page, comme si on quittait des êtres chers.

Afficher en entier
Argent

Autant j'ai aimé Gabrielle, j'ai adoré Adélaïde malgré sa fin qui est juste horrible ... Autant pour Florent.... Je reste sur ma faim... Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ma lecture malgré quelques longueurs mais à certains moments Adélaïde et Florent m'ont vraiment énervée, je les trouvais tellement gonflants parfois qu'ils me donnaient envie de sauter les pages.... Et la fin m'a un peu déçu, elle est arrivée là comme un cheveu sur la soupe, je trouve ...

Bref un avis mitigé pour ce 3eme tome qui achève une super saga emplie de personnages hauts en couleur

Afficher en entier
Or

Une superbe trilogie, même si j 'ai u peu moins apprécié ce dernier tome qui se déroule de 1949 à la fin des années 60.

Compte tenu du titre, je pensais que ce tome serait axé sur Florent et l'homosexualité, qui finalement n'est pas beaucoup abordé. On suit plutôt la dernière génération, leur recherche de l'amour, du bonheur et de leur racines.

Afficher en entier
Argent

Ce dernier tome s'inscrit dans la même lignée que les deux précédents: la description passionnée de ces bouts de vie, entre joies et malheurs, qui une fois rassemblés forment une histoire familiale riche et émouvante. Toutefois la fin de ce tome-ci se veut moins surprenante et moins haletante, mais est intéressante car elle laisse entrevoir la destinée de chacun des personnages dont, au final, nous nous sommes attachés au fil des pages.

Afficher en entier
Pas apprécié

Personnellement, j'étais encore sous le choc du livre Adélaïde c'est probablement la raison pour laquelle j'ai eu beaucoup de difficulté à lire Florent. J'ai été déçu de la fin de cette trilogie.

Afficher en entier
Diamant

le livre a été fantastique

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu un peu plus de difficulté à lire ce dernier tome que les autres. Je le trouvais un peu moins intéressant et captivant.

Afficher en entier
Diamant

Si je devais faire un petit reproche à cette trilogie ... les fins sont toujours un peu trop rapidement.

mais sinon, c'est une histoire géniale

Afficher en entier
Diamant

Florent est un personnage attachant. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette série.

Afficher en entier
Argent

Un tome un peu plus faible que les précédents: j'ai trouvé les personnages d'Adélaide et de Florent moins interessants, plus agaçants parfois. Cependant, j'ai lu avec plaisir (et parfois même avec émotion)ce dernier tome: j'aurais même voulu en savoir plus sur cette famille incroyable, que cette saga ne se termine pas.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Goût du bonheur, Tome 3 : Florent

  • France : 2011-02-17 - Poche (Français)

Activité récente

Nouck le place en liste or
2018-09-14T18:37:55+02:00

Les chiffres

Lecteurs 223
Commentaires 18
Extraits 5
Evaluations 36
Note globale 8.61 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Florent - Français

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode