Livres
682 685
Membres
869 665

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Couleur du mensonge, Tome 3 : Le Goût du danger



Description ajoutée par Lea-Lou 2019-06-26T11:41:35+02:00

Résumé

Le Goût du danger : Faites tomber les masques… sans jamais abaisser le vôtre !

Nous avons la joie de vous apprendre aujourd’hui la parution prochaine du roman Le Goût du danger. Dernier tome de la trilogie La Couleur du mensonge, ce récit signé Erin Beaty ouvrira le bal de notre rentrée littéraire le 22 août !

Attention, le résumé qui suit comporte des spoilers sur les deux premiers tomes !

Que de chemin parcouru par Sage Fowler depuis que, dans le premier tome de la série, elle est devenue apprentie entremetteuse ! Devenue de fil en aiguille espionne pour le compte du capitaine Alexander Quinn, avec qui elle est désormais fiancée, Sage Fowler a su tirer son épingle du jeu : son intelligence et sa finesse d’analyse l’ont propulsée au titre d’ambassadrice auprès de Casmun, le pays voisin, avec qui les relations diplomatiques ont été rompues plusieurs siècles auparavant. Mais le roi a bientôt une nouvelle mission délicate à lui confier : Kimisara, l’ennemi héréditaire, sollicite des pourparlers. Sage arrivera-t-elle à négocier une paix durable avec le rival de toujours ? Et parviendra-t-elle, enfin, à épouser Alex ?

Entre récit politique et romance échevelée, Le Goût du danger clôture à merveille l’histoire de Sage Fowler, bâtarde devenue, grâce à son esprit vif et son sens de l’observation, une véritable héroïne dans son pays. Porté par des personnages féminins forts et courageux, le récit d’Erin Beaty gagne encore en complexité et allie avec brio espionnage et sentiments, pour notre plus grand bonheur !

Afficher en entier

Classement en biblio - 696 lecteurs

extrait

— Moi, Sage Fowler, fille d’Astelyn et Peter, jure au nom de l’Esprit, qui est si saint que des lèvres humaines ne peuvent le prononcer, que je t’aimerai, t’honorerai, t’o…

Alex venait de la pincer pour l’interrompre.

— Ne te donne pas la peine de dire que tu m’obéiras, murmura-t-il. Nous savons tous les deux que tu n’en feras rien.

Sage laissa échapper un petit rire sous le regard contrarié du prêtre. Elle s’éclaircit la gorge, puis reprit avec sérieux :

— Je t’aimerai, t’honorerai et te chérirai pour le restant de mes jours. Tout ce que j’ai, je te le donne. Tout ce que je suis, je te l’offre librement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je clôture enfin cette trilogie que j'ai tellement aimé ! Certes le coup de coeur que j'ai eu pour le tome 1 ne s'est pas réaffirmé dans les autres tomes, mais je suis tellement attachée à ces personnages que j'aurai pu lire 3 tomes de plus! Je pense qu'il m'a manqué un peu de palpitations liées à de la romance, mais c'est une première pour moi dans la lecture de complots politiques et je dois dire que même si ça ne me suffit pas, j'adore!!! Je vais garder tous ces personnages très chers à mon coeur bien près de moi 😍

Afficher en entier
Argent

Je m'attendais à plus palpitant. Dans ce tome, après la paix trouvée entre Casmun et Demora dans les opus précédents, c’est au tour de Kimisara d’être sur le devant de la scène. Nous découvrons de nouveaux personnages. Si j’avais deviné quasiment depuis le début qui tirait les ficelles, j’ai tout de même passé un délicieux moment. Le couple formé par Sage et Alex est toujours aussi adorable, plein de magnifiques sentiments sans que tous deux n’en oublient leur devoir pour autant. Ce troisième et dernier tome est dans l’exacte continuité des deux premiers et nous apporte une véritable conclusion à l’histoire de Sage, mais aussi à celle de ces trois royaumes. Dommage...

Afficher en entier
Or

Cette année est une année de découverte littéraire. @addimanche_ m'a présenté cette série, que j'ai goûté et adoré lire. Un gros coup de ❤️.

🌿Sage est l'héroïne que j'aurai aimé connaître plus jeune. A la fois vive d' esprit, attentive et têtue, elle est présentée comme un personnage à échelle humaine, à laquelle on peut facilement s'identifier. De même pour les autres personnages secondaires, qui sont développés au même titre que les personnages principaux, ce qui est vraiment plaisant et rend l'intrigue très intéressante (même si certains personnages me donnaient de l'urticaire tellement j'étais à fond ! 😂)

👑Les enjeux politiques sont très prenant, bien que complexes. L'univers fantasy devient au fil de l'histoire très concret, et j'ai été plongée dedans durant toute ma lecture. J'ai pu facilement imaginer les paysages et les contrées, inspirées de différentes cultures occidentales et orientales. Les peuples ont chacun leur particularités que j'ai adoré découvrir.

🗡️L'absence ou presque de magie est aussi rafraîchissant. Le monde reste réaliste et proche de nous. C'est un des points forts de cet univers. C'est plutôt original dans de la fantasy, et on est ainsi plus immergé je trouve dans l'histoire.

✨En somme, c'est un énorme coup de ❤️ de cette année. J'ai quitté à regret Sage et ses péripéties, tout cet univers était devenu comme une peluche, quelque chose qui me réconfortant. Je recommande cette série à tous.tes, de tout âge.

Afficher en entier
Bronze

Le goût du danger est un tome haletant d'accord mais je n'ai pas trop apprécié.

J’ai eu bien du mal à suivre, appréciant l’évolution de la situation et neme délectant pas de cette chasse au coupable. Le récit est un peu lourd, les situations et leur dénouement tirés par les cheveux comme si l'autrice avait eu du mal à boucler son histoire. Dommage....

Afficher en entier
Or

Dommage j’ai été un peu déçu par ce tome.

J’ai adoré les deux premiers, malheureusement je n’ai pas ressenti le même engouement et la même addictivité pour celui là.

J’ai trouvé que l’intrigue était longue à se mettre en place, tout en étant facile de deviner la fin, peu d’action pendant une longue partie du roman.

Et beaucoup de doute et remises en question de la part de Sage qui revenait sans cesse.

J’ai eu aussi beaucoup de mal avec le comportement de ses amies qui ont été très dur avec Sage et l’acculait de tous les mots sans même se remettre en question de l’heure côté, et cela à plusieurs reprises.

Malgré cela reste une assez bonne fin à la saga.

Afficher en entier
Or

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome. Une fin satisfaisante pour une saga merveilleuse, un coup de coeur ! J'ai eu beaucoup de regret à l'idée de quitter ces personnages incroyables, ce monde intriguant et ces émotions vives .

Afficher en entier
Diamant

Légèrement déçue par ce tome ... En effet, après le tome 2 que l'auteure nous a sorti, je m'attendais à une explosion d'actions, de dangers et de quêtes mortelles.

Bien que les choix stratégiques soient toujours de mise, ce tome m'a semblé plus long qu'à l'accoutumé : l'action n'est pas au rendez-vous, il était assez aisé de deviner que Spoiler(cliquez pour révéler)la comtesse Sophia était à l'origine de toutes ces manigances et à bien des égards le comportement de Clare m'a fortement irrité. Même si Sage reste au coeur de l'aventure, elle semblait toutefois moins enflammée que dans les tomes précédents et son brillant esprit m'a semblé moins aiguisé.

J'ai par contre apprécié la découverte de nombreux protagonistes dont la reine kimisare ou encore Hulzer Spoiler(cliquez pour révéler)ainsi que le rapprochement des différentes nations.

Par ailleurs, Spoiler(cliquez pour révéler)le "happy end" ( mariage de Sage et Alex, mariage de Casseck et Lani, le rapprochement de Clare et Robert, la multitude de titres etc...)m'a tiré de grands sourires et conclut cette trilogie de manière très satisfaisante. J'en garderai un très bon souvenir.

Afficher en entier
Or

Un final qui conclut plutôt bien cette série !

Je dois tout d'abord avouer que ce tome est celui qui m'a le moins plu. Même si la découverte de nouveaux personnages est intéressant, en particulier la reine ennemi, je trouve les enjeux un peu moins surprenants ou dignes d'intérêt que les tomes précédents. Mais ce qui m'a surtout gênée, c'est l'arrogance et l'intrépidité qu'à développé Sage au début de ce tome. Même si ceci est sa nouvelle carapace contre son traumatisme avec le feu du tome 2, cela change complètement sa personnalité et ses relations en pâtissent, même celle avec Alexander. Autre point gênant, c'est que j'avais deviné depuis le début la surprise de la fin, qui etait donc moins impactante.

Mais la fin reste intéressante surtout car Sage reprend ses esprits et comprend ses erreurs qu'elle tente de reparer.

Je reste triste de laisser ici Sage et Alexander, mais je suis contente de leur vie que nous montrait l'épilogue.

Afficher en entier
Diamant

Un final incroyable avec du suspense jusqu'au bout et un épilogue des plus mignon.

Afficher en entier
Argent

C'est le tome que j'ai le moins aimé des trois, mais c'est un tome agréable à lire, qui conclu une trilogie addictive, bien mené, avec des personnages attachants, une histoire bien construite, un univers comme j'aime !

Je recommande sans hésiter ces trois livres, je ne pense pas que vous serez dessus, si vous aimez le médiéval, la fantasy, la politique, le complot, l'intrigue, les rebondissements, la romance.

Gros coup de cœur pour le premier tome <3

Afficher en entier

Dates de sortie

La Couleur du mensonge, Tome 3 : Le Goût du danger

  • France : 2019-08-22 (Français)
  • Canada : 2019-07-27 (Français)
  • USA : 2019-07-09 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 696
Commentaires 92
extraits 30
Evaluations 282
Note globale 8.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode