Le Goût du danger

Description ajoutée par LilyAsh 2019-06-26T19:46:31+02:00

Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur ennemi de toujours.

Que de chemin parcouru pour l’ancienne tutrice des enfants royaux, à présent fiancée au capitaine Quinn… Mais face à des interlocuteurs réticents voire hostiles, la tâche s’annonce des plus ardues. D’autant que la reine de Kimisara, devenue régente depuis la mort de son époux, n’est pas dans une position idéale pour négocier… Et que nombreux sont ceux qui seraient ravis de la voir tomber.

Pris entre deux feux, Sage et Alex vont devoir mettre de côté leurs querelles d’amoureux et agir dans l’ombre s’ils veulent épargner à leur royaume une nouvelle guerre. Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, le troisième et dernier tome de La Couleur du mensonge conduit plusieurs pays voisins à deux doigts du désastre. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

Extrait ajouté par LilyAsh 2019-09-22T15:53:48+02:00

— Moi, Sage Fowler, fille d’Astelyn et Peter, jure au nom de l’Esprit, qui est si saint que des lèvres humaines ne peuvent le prononcer, que je t’aimerai, t’honorerai, t’o…

Alex venait de la pincer pour l’interrompre.

— Ne te donne pas la peine de dire que tu m’obéiras, murmura-t-il. Nous savons tous les deux que tu n’en feras rien.

Sage laissa échapper un petit rire sous le regard contrarié du prêtre. Elle s’éclaircit la gorge, puis reprit avec sérieux :

— Je t’aimerai, t’honorerai et te chérirai pour le restant de mes jours. Tout ce que j’ai, je te le donne. Tout ce que je suis, je te l’offre librement.

Commentaire ajouté par rosalie-emmy 2020-08-10T17:04:08+02:00

Un final réussi !

Commentaire ajouté par NoEtJess 2020-07-24T00:25:20+02:00

Mon dieu, je ne pensais pas que quitter ces personnages allait être aussi difficile que ça pour moi. Mine de rien, moi qui avait un peu de mal à m'attacher au départ, je me suis complètement prise d'affection pour eux et ils me manquent terriblement. L'univers aussi ! J'espère plus que tout que l'autrice écrira d'autres livres qui se passeront dans le même monde.

Bon c'est vrai que l'espionnage et tout m'a un peu manqué car il n'y en a plus beaucoup dans ce tome. Mais

Sage et Alex m'ont de nouveau conquise. J'ai adoré leur relation, leur deux personnages à nouveau sont juste comme il faut ! Sans chichi sans exagération et tout. J'adore le côté féministe sur les bords de Sage qui est en plus très intelligente.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été tellement soulagée par la fin car j'étais convaincue, depuis le tome 2 que soit Alex soit Sage allait mourir à la fin de la série et en fait non. Merci mon dieu !!

En plus de ça j'ai trouvé qu'il y a avait beaucoup de tension et de suspens insoutenable dans le livre et surtout à l'approche de la fin. J'ai tout dévoré d'une traite !

Par contre la fin a été hyper rapide. Je ne sais pas si c'est moi ou pas mais je n'ai pas trop compris. Je m'attendais à une grande fin ou à un grand retournement de situation mais en moins de 10 pages c'était déjà terminé. Bon après ça ne m'a pas embêtée très longtemps car on a quand même eu droit à une vraie fin de série (style épilogue) et je ne suis pas restée sur ma faim.

Bon finalement tout ça pour dire que j'ai vraiment beaucoup aimé la série et que je suis très triste d'avoir quitté l'univers et les personnages. J'espère qu'il y aura une suite (peut-être dans une autre série avec d'autres personnages ?) et que je pourrais me replonger dans Demora et ses complets. Sinon je relirais peut-être la série quand je l'aurais un peu oubliée. Je conseille vraiment en tout cas ! :)

Commentaire ajouté par calou-mae 2020-06-25T17:30:53+02:00

Bien venant maintenant aux livres, qui sont une pépites à mon avis. On y trouve un univers très détaillé par sa géopgraphie, ses coutumes, son histoires, ses langues, et j'en passe, sans aucune lourdeur. Bien au contraire, tout ces détailles de l'unviers servent l'intrigue à merveille. C'est comme une toile d'araignée, au fils de la trilogie, des pages tout ce relis. C'est vraiment bien ficelé. Quand à l'intrigue, c'est complot, trahison, mensonge, espion... Que de chouette ingrédients ! Avec jolie romance bien marrante, pourtant je ne suis pas une fan d'histoire d'amour. Mais celle-ci, ne fait pas défaut, avec deux personnes hauts en couleur, qui on de fort caractère. Mais n'oublions pas les personnages secondaires qui apparaissent au fur et mesure de l'histoire. Il ne sont pas fade, et au milieu de tous ces noms on les oublie pas.

La carte au début du livre aide beaucoup pour comprendre l'intrigue au niveau géopolitique entre les pays. Le plus dure est d'en parler sans rien révéler.

Coup de coeurBref, vous l'aurez peut-être compris, mais c'est un coup de coeur.

Commentaire ajouté par lilisony 2020-06-24T00:36:33+02:00

J’ai mis plus de temps à lire ce troisième tome, je n’ai pas eu l’engouemest que j’ai ressenti quand j’ai lu le deuxième, j’ai trouvée que l’histoire se répétait et que sa traînait en longueur.

Malgré tout heureuse d’avoir retrouvée les personnages meme si certains m’ont agacés par rapport aux autres tomes.

Commentaire ajouté par Elodu17 2020-06-16T18:46:56+02:00

Une saga parfaite !

Ce troisième tome nous fait à nouveau découvrir des paysages inconnus dans lesquels on se plonge avec plaisir. Les nouveaux personnages sont tellement travaillés que se les imagines vivants sans peine. Les relations changeantes entre Sage et son entourage sont intéressantes et l'intrigue est rondement menée.

Je suis une grande fan de cette première saga d'Écrin Beauty, dévorée en quelques jours seulement.

Commentaire ajouté par calistralia 2020-06-01T16:05:46+02:00

J'ai beaucoup aimé cette saga, l'ambiance, l'histoire et les personnages.

Ce dernier tome m'a plu, encore une fois, avec mention spéciale pour Alex, Cassek, et surtout le couple Huzar et Zoraia, que j'ai adoré, même si j'ai eu quelques déceptions :

-le personnage de Sage, que j'aimais bien, est souvent horripilant dans ce tome, prenant des décisions sans prendre en compte ses amis. Mais c'est surtout son comportement envers Alex qui m'a parfois énervée. J'aurais tendance à dire que Alex est "parfait", j'ai beaucoup aimé ce personnage tout au long de ces trois tomes, je n'ai rien à lui reprocher. Mais Sage s'est montrée parfois (souvent) pénible avec lui.

-deuxième bémol : dans ce tome, j'ai adoré le couple (secret) Huzar et la reine Zoraia. J'ai beaucoup aimé leur histoire d'amour et la dévotion du capitaine envers sa reine. Vraiment, je les ai adorés. Et du coup, déception. . Je pensais qu'on aurait une belle fin (méritée) pour eux et on reste dans le flou. On ne sait pas vraiment si ils vont rester ensemble, alors que c'est clairement leur envie à tous les deux et que le capitaine est entièrement dévoué à sa reine ... Zoraia indique juste qu'elle va faire de lui son messager personnel, son espion et qu'elle ne peut pas le garder à ses côtés... Peut-on espérer une série sur ces deux personnages ?

En résumé, très bonne série avec des personnages forts (Alex, Huzar, Zoraia, Cassek), une bonne intrigue et une véritable ambiance. Juste déçue par les deux bémols cités ci-dessus.

Commentaire ajouté par carremh 2020-05-04T22:44:00+02:00

Un dernier tome bien moins savoureux que les autres. J'ai eu du mal à retrouver la Sage qui m'avait plu avant ça et ses rapports avec Clare m'ont un peu agacé. Sage n'est vraiment plus la jeune fille pleine de ressources et de courage. Même alex je lui trouve u côté moins intéressant. Un peu déçue. Car le premier tome fut tellement bon et un véritable coup de coeur. J'en attendais beaucoup et finalement cela c'est progressivement détérioré.

Commentaire ajouté par sofililou 2020-05-04T18:58:01+02:00

Et voilà la saga s'achève avec ce dernier tome.

Je ne dirais pas que c'est le meilleur des trois, quelques parties sont longues.

Mais cela reste une superbe lecture, toujours aussi rythmée, pleine de rebondissements, de conspirations, de querelles... et d'amour :)

Commentaire ajouté par Galadei 2020-05-02T19:41:09+02:00

Avec le Goût du Danger s'achève cette superbe saga.

Avant tout, un élément de déception quant à l'intrigue principale. Si l'auteur m'avait complètement bernée dans le premier tome, ici l'effet voulu de retournement de situation final n'a pas fonctionné car dès les premiers chapitres du livre j'avais deviné l'auteur de tous les chamboulements. Du coup, tous les indices disséminés sont venus s'emboiter naturellement dans le puzzle au fur et à mesure de l'histoire et aucun effet de surprise ne m'a saisi lors de la révélation finale. Je n'arrive pas à savoir si cela est lié à une moins grande maitrise de l'auteur ou bien seulement à une plus grande vigilance de ma part du fait de ma lecture des deux premiers tomes. A cause de cela mon ressenti global est que ce tome, bien que très bon, n'égale pas tout à fait les précédents (mais après tout le premier était une vraie bombe que je n'avais pas vu venir).

Par contre, au cours de l'histoire j'ai été agréablement surprise de l'évolution des pourparlers et des réactions des différents partis alors même que j'ai cru un moment que le stratagème de l'héroïne allait nous conduire vers un schéma répétitif avec le second tome. Il y a finalement des rebondissements et je ne me suis pas ennuyée.

Encore une fois, on peut féliciter l'équilibre subtil entre la romance d'une part et les intrigues politiques et militaires d'autre part. Il est heureux de voir qu'il peut y avoir des histoires où l'un de ces aspect n'écrase pas l'autre. Ici, tour à tour, la relation entre les personnages et la situation politique sont des éléments déclencheurs qui permettent à l'histoire de progresser petit à petit sans basculer d'un côté ou de l'autre.

Parmi les personnages j'ai à nouveau préféré Alex à Sage. Plus mature, plus réfléchi, face à des dilemmes plus crédibles, son rôle est cependant assez peu important dans ce dernier volume et la question de sa légitimité dans l'armée une des seules qui ne me parait pas résolue à l'issu de ce tome. Les personnages secondaires sont davantage explorés dans ce dernier tome, en particulier Clare et son amitié avec Sage, mais comme avec Alex j'ai trouvé que cette relation ne mettait pas vraiment en valeur notre héroïne.

Pour le reste, j'ai trouvé que cette dernière aventure était une belle conclusion à la saga. J'ai aimé que les marieuses trouvent à nouveau leur rôle dans la gestion des conflits et la garance de la paix. Cela permettait en quelques sorte de boucler la boucle du premier tome, même si un rôle un peu plus important aurait été encore plus apprécié. De même, j'ai aimé retrouver la famille de l'héroïne. Toute les pistes lancées au cours de la saga sont ainsi closes. On a les réponses que l'on souhaitait à toutes nos questions et ainsi on sent que les histoires sont terminées et que nos héros vont pouvoir profiter d'un peu de tranquillité.

Commentaire ajouté par Florilege 2020-04-13T22:01:19+02:00

Une très bonne trilogie. Un troisième tome politique et haletant ! Néanmoins, le caractère quelque peu égoïste et immature de Sage m'a vraiment agacée au début du roman : elle fait encore les mêmes erreurs qu'à ses 16 ans... Surtout dans sa relation avec Alex. Autre point négatif : j'ai découvert l'identité du traite avant même la moitié du livre, peu de suspens et aucune surprise... Néanmoins, l'histoire reste bonne et les personnages attachants, avec des femmes fortes !

Le Goût du danger

• France : 2019-08-22 (Français)
  • USA : 2019-07-09 (English)

Selenei l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T21:12:49+02:00
ipiu le place en liste or
2020-08-04T23:54:19+02:00
Alfi06 le place en liste or
2020-07-06T08:35:24+02:00
hhii le place en liste or
2020-06-25T08:51:09+02:00