Le Goût du danger

Description ajoutée par LilyAsh 2019-06-26T19:46:31+02:00

Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur ennemi de toujours.

Que de chemin parcouru pour l’ancienne tutrice des enfants royaux, à présent fiancée au capitaine Quinn… Mais face à des interlocuteurs réticents voire hostiles, la tâche s’annonce des plus ardues. D’autant que la reine de Kimisara, devenue régente depuis la mort de son époux, n’est pas dans une position idéale pour négocier… Et que nombreux sont ceux qui seraient ravis de la voir tomber.

Pris entre deux feux, Sage et Alex vont devoir mettre de côté leurs querelles d’amoureux et agir dans l’ombre s’ils veulent épargner à leur royaume une nouvelle guerre. Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, le troisième et dernier tome de La Couleur du mensonge conduit plusieurs pays voisins à deux doigts du désastre. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

Extrait ajouté par LilyAsh 2019-09-22T15:53:48+02:00

— Moi, Sage Fowler, fille d’Astelyn et Peter, jure au nom de l’Esprit, qui est si saint que des lèvres humaines ne peuvent le prononcer, que je t’aimerai, t’honorerai, t’o…

Alex venait de la pincer pour l’interrompre.

— Ne te donne pas la peine de dire que tu m’obéiras, murmura-t-il. Nous savons tous les deux que tu n’en feras rien.

Sage laissa échapper un petit rire sous le regard contrarié du prêtre. Elle s’éclaircit la gorge, puis reprit avec sérieux :

— Je t’aimerai, t’honorerai et te chérirai pour le restant de mes jours. Tout ce que j’ai, je te le donne. Tout ce que je suis, je te l’offre librement.

Commentaire ajouté par Tiphaine-5 2021-09-23T11:44:34+02:00

J’ai adoré cette trilogie, 4 jours pour la lire (et encore parce que je travaillais) car franchement je n’avais pas envie de m’arrêter !! je suis preneuse d’une suite, cela ferait surement trop mais je n’avais pas envie de quitter Sage, Alex, Clare, …

Commentaire ajouté par Cllem 2021-08-20T16:57:47+02:00

Ce troisième et dernier tome est encore une fois une réussite. J'ai suivi les aventures de Sage et d'Alex avec le même plaisir que pendant les tomes précédents, on retrouve des complots, de la politique et une dose de romance ... Le trio gagnant !

J'aime beaucoup le style de l'auteure, qui arrive à nous tenir en haleine tout au long du livre, je suivrai avec attention ses prochaines parutions!

Je conseille cette trilogie qui m'a fait passé de très bons moments de lecture !

Commentaire ajouté par Prudence30 2021-08-04T11:14:18+02:00

Un troisième et dernier opus tout aussi passionnant que les précédents. Sage va tout mettre en oeuvre pour préserver la paix du royaume au péril de sa vie et de son amour. Cette aventure est trépidante même si le rythme de lecture reste calme. L'auteure nous mène par le bout du nez jusqu'à la toute fin et franchement on adore ça !

Commentaire ajouté par mjup 2021-07-24T19:07:37+02:00

Pour moi, ce tome est en deçà des tomes précédents, qui n'étaient pas non plus très haut mais qui au moins avaient le mérite d'avoir une intrigue, des complots et une stratégie militaire qui étaient intéressante.

Ici, tout était plat et lent, je me suis ennuyée. Il n'y a pas de bataille, beaucoup, beaucoup, de marche et de voyage, des questions, mais en dehors de l'événement vite passée qui marque un tournant dans ce tome, il n'y avait rien d'excitant, et j'ai été déçue. De plus, j'ai deviné quasiment direct la personne traître donc j'ai juste eu le droit à de la frustration jusqu'à ce qu'ils comprennent ENFIN qui c'était.

Sage m'a toujours insupporté de part son égoïsme et son immaturité qui fort heureusement a changé dans le dernier quart du roman, il était temps..... Il n'y a vraiment qu'Alex que j'ai apprécié, de même que Lani. Même Zoraya était intéressante !

Honnêtement ce tome, pour moi, sert uniquement de conclusion - en encore, il reste des questions en suspens quant à Clare... Ca reste une bonne conclusion pour les différents royaumes et les personnages qu'on a suivi, mais malgré tout ce n'était pas à la hauteur de mes espérances.

Commentaire ajouté par adele 2021-06-26T16:54:26+02:00

Un dernier tome à la hauteur des précédents, où complots et trahisons sont à leur summum.

Sage et Alex restent mes chouchous, Clare m'a beaucoup agacé. Quant à l'histoire, elle nous tient en haleine.

Une très belle Saga.

Commentaire ajouté par philinev 2021-05-17T15:57:23+02:00

Ce tome 3 est tout aussi bon que les deux premiers.

Sage est maintenant ambassadrice. Quinn est maintenant commandant. Peu à peu, ils montent dans la société Demoran. Ils se construisent chacun de leur côté. L'évolution qu'ils ont eu leur de ces trois tomes, permettent à leur couple devenir plus fort, tel le pion insignifiant qui fera Echec et Mat sans que personne ne s'y attende.

Cependant, je dois dire qu'un personnage m'a littéralement fait péter un cable à plusieurs reprises. Clare... Je ne peux pas vraiment lui en vouloir. En réalité je me suis retrouvée dans ce personnage qui a littéralement fait un 180° par rapport à ce qu'elle était dans le premier tome. Mais comment lui en vouloir ? L'auteure a vraiment bien réussi à mettre en action les ressentis de Clare sans qu'elle ait besoin de nous faire une description détaillé.

Le point fort de cette saga est vraiment l'information cachée entre chaque ligne et chaque mot. J'adore !

Commentaire ajouté par Plyte 2021-05-01T19:56:12+02:00

Petite déception pour ma part pour ce tome. Je trouve que les deux plus grands défauts de ce livre sont les personnages et l'intrigue.

J'ai toujours trouvé que les personnages secondaires de ce tome pouvaient parfois paraître un peu fade, mais j'ai vraiment l'impression que ce trait est ressorti dans ce troisième tome. Je pense notamment à Cass, qui pour moi est une ombre floue sans personnalité. Quand aux personnages principaux, je n'ai pas vraiment aimé Sage dans celui-ci. Les contextes de ses prises de décision me hérissaient le poil, et le fait qu'elle n'apprenne pas de ses erreurs me faisait grincer des dents. Je l'ai trouvée vraiment égoïste dans ce tome, et je n'ai clairement pas compris pourquoi. De même, je n'ai pas du tout apprécié la relation Clare/Sage, et je l'ai même trouvée malsaine par moment.

Au niveau de l'intrigue, je l'ai trouvée en deçà des tomes précédents. Je n'avais pas vu la révélation venir donc cela a été une surprise pour moi, mais le déroulé du scénario est quand même resté assez plat et cela m'a un peu frustrée. J'aurais aimé bien plus d'actions que ce que l'autrice nous a offert.

J'ai quand même malgré tout passé un agréable moment, mais ce dernier tome est clairement en dessous de premier tome pour moi et je trouve dommage de terminer cette trilogie sur cette petite déception. Je vous la conseille quand même, car l'univers est très intéressant et les deux premiers tomes sont très bons.

Commentaire ajouté par Louufoca 2021-04-07T17:11:48+02:00

Un dernier tome a la hauteur de mes espérances, j'ai beaucoup aimé redécouvrir chaque personnages. L'ambiance et l'intrigue nous laisse en apnée jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par MissAlibamba 2021-03-10T12:32:35+01:00

Je suis très heureuse de ce dernier tome. Selon moi il conclue à merveille cette trilogie et il n'a manqué ni d'action ni de retournements de situation. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et ils vont me manquer.

Commentaire ajouté par Eve_R 2021-02-10T18:13:42+01:00

Ce dernier tome a été une très bonne lecture, toutefois j'en attendais beaucoup plus.

J'avais eu un coup de cœur pour le premier, porté par le suspense et l'alchimie entre Sage et Alex. Le deuxième m'avait déjà moins plu comme ils se boudaient sans cesse au lieu de s'expliquer, mais c'était peut-être nécessaire pour développer leur couple après le coup de foudre, et les péripéties en terre inconnue suffisaient à garder en haleine. Mais alors là... Non seulement la relation entre nos deux héros continue de piétiner jusqu'aux 150 dernières pages, mais l'auteure nous avait habitués à plus d'actions et de révélations.

Sage devient égoïste à force de prendre des décisions pour les autres et de s'arrêter aux apparences, elle qui est censée être une espionne intelligente. Alex est toujours aussi attachant, mais son point de vue s'efface au profit des personnages secondaires. En fait Huzar, Clare ou Lani deviennent plus intéressants qu'eux.

Et que dire de l'intrigue... Certes elle est addictive, elle nous transporte aux confins de Demora, mais elle est prévisible dès lors que le lecteur devine l'identité du traître 400 pages avant l'héroïne. Et le climax retombe comme un soufflé pour passer à la conclusion, alors qu'après toute cette préparation d'une armée, on s'attendrait au moins à une bataille. Au lieu de quoi, nous n'avons droit qu'à trois paragraphes expéditifs.

Bien sûr j'ai classé en or car j'ai adoré plonger une dernière fois dans cet univers aux côtés de ses soldats, de ses nobles et de ses ambassadeurs. Mais là où le duo principal et les rebondissements auraient dû faire la force de cette trilogie, je retiendrai surtout sa belle écriture, son paysage politique et son ambiance médiévale. Le premier tome demeure le meilleur à mes yeux.

Je serais vraiment curieuse de lire un autre roman dans le même monde, si jamais Erin Beaty décidait de s'y atteler un jour. Je m'attendais d'ailleurs à ce que ce troisième tome se déroule à Kimisara, mais c'était agréable de retrouver des décors du tome 1. Et malgré leur présence depuis le début, je me rends compte qu'on en sait finalement très peu sur Robert, Ash et Cass. Il y aurait aussi matière à développer l'avenir d'Aurélia, Mesden, Aster ou encore Rose...

Le Goût du danger

• France : 2019-08-22 (Français)
  • USA : 2019-07-09 (English)

Leia l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-27T12:00:23+02:00
Lina-2 le place en liste or
2021-09-05T08:57:55+02:00
Lulum34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-27T16:02:31+02:00
Cllem le place en liste or
2021-08-20T16:50:43+02:00