Ma chronique : https://xyukkin.wordpress.com/2020/08/24/le-gout-du-danger-tome-iii/

Les aventures de Casmun sont loin derrière nos protagonistes, un an s’est écoulé depuis que Sage est devenue ambassadrice de Casmun et qu’Alexander est promu capitaine du nouveau bataillon, les Norsaris. Mais leur moment de répit sera de courte durée car Sage est convoquée par le roi Raymond II, roi de Demora pour une mission d’ordre politique, rencontrer la reine de Kimisara avec pour seul but d'instaurer la paix entre les deux royaumes.

Comme d’habitude, les premières pages du roman nous parlent de la vie de chacun après les événements tragiques à Casmun avec la mise en avant comme pour le second tome, des graves séquelles physiques comme psychiques que cette bataille a laissées. Un aspect que j’adore voir dans les romans, le côté post-traumatique et voir comment une personne peut se reconstruire. Puis ensuite vient le moment des négociations avec la reine de Kimisara et heureusement l’auteure nous a épargné une description détaillée des négociations, ça aurait été trop lourd et trop assommant. Mais malgré tout, j’ai ressenti des longueurs dans ma lecture. Contrairement aux deux derniers tomes, il y a moins d’actions et c’est bien plus centré sur ces fameuses négociations entres les deux pays. Je trouvais que parfois, on tournait en rond. Heureusement qu’un certain suspense flottait tout le long du livre, sans ça je crois que j’aurais eu du mal à le terminer. Malgré tout, le tome est tout de même rythmé avec, comme je l’ai dit plus haut, un suspense nous qui tient en haleine et surtout vers la fin. Une belle fin pleine d’espoirs et tournée vers le futur !

Finalement ce tome conclut très bien la fin de cette saga riche en rebondissement, en suspense, en complot en tout genre avec des personnages géniaux (parfois irritants et énervants, n’est ce pas Sage ?) Je reste triste de quitter ces personnages et cet univers qui m’ont tant séduit. Mais bon, tout bonne chose à une fin. J’espère sincèrement qu'il aura un spin-off sur d’autres personnages. Une belle saga coup de cœur quand même !

Réponses au commentaire de Yukkin