Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma chronique : https://xyukkin.wordpress.com/2020/08/24/le-gout-du-danger-tome-iii/

Les aventures de Casmun sont loin derrière nos protagonistes, un an s’est écoulé depuis que Sage est devenue ambassadrice de Casmun et qu’Alexander est promu capitaine du nouveau bataillon, les Norsaris. Mais leur moment de répit sera de courte durée car Sage est convoquée par le roi Raymond II, roi de Demora pour une mission d’ordre politique, rencontrer la reine de Kimisara avec pour seul but d'instaurer la paix entre les deux royaumes.

Comme d’habitude, les premières pages du roman nous parlent de la vie de chacun après les événements tragiques à Casmun avec la mise en avant comme pour le second tome, des graves séquelles physiques comme psychiques que cette bataille a laissées. Un aspect que j’adore voir dans les romans, le côté post-traumatique et voir comment une personne peut se reconstruire. Puis ensuite vient le moment des négociations avec la reine de Kimisara et heureusement l’auteure nous a épargné une description détaillée des négociations, ça aurait été trop lourd et trop assommant. Mais malgré tout, j’ai ressenti des longueurs dans ma lecture. Contrairement aux deux derniers tomes, il y a moins d’actions et c’est bien plus centré sur ces fameuses négociations entres les deux pays. Je trouvais que parfois, on tournait en rond. Heureusement qu’un certain suspense flottait tout le long du livre, sans ça je crois que j’aurais eu du mal à le terminer. Malgré tout, le tome est tout de même rythmé avec, comme je l’ai dit plus haut, un suspense nous qui tient en haleine et surtout vers la fin. Une belle fin pleine d’espoirs et tournée vers le futur !

Finalement ce tome conclut très bien la fin de cette saga riche en rebondissement, en suspense, en complot en tout genre avec des personnages géniaux (parfois irritants et énervants, n’est ce pas Sage ?) Je reste triste de quitter ces personnages et cet univers qui m’ont tant séduit. Mais bon, tout bonne chose à une fin. J’espère sincèrement qu'il aura un spin-off sur d’autres personnages. Une belle saga coup de cœur quand même !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Yukkin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode