Un final explosif qui se termine sur une note de douceur...

Nous retrouvons Sage et Alex, elle est  maintenant ambassadrice du royaume et lui maintenant Capitaine très haut placé. Le roi Raymond demande a celle-ci de le représenter durant les négociations avec la reine de Kimisara, Zoraya. Ces négociations tournent un peu autour du pot, et la reine prends les choses en main. Sauf qu'elle n'avait pas prévue les trahisons, et c'est à se demander de quel camp vient vraiment la trahison. Au pays des faux-semblants,  des trahisons, des vengeances, comment Sage va t'elle réussir à démêler le vrai du faux. Et surtout que va devenir sa relation d'avec Alex et quel tournant va tellement prendre au vu de tout les dangers qu'ils encourent.

Mais quel coup de cœur magistral. Ici tout est vraiment réuni pour nous offrir un final à la hauteur de nos attentes. Tout est ficelé à merveille, je me suis perdue avec tout les protagonistes présents mais au final tout est tellement écrit qu'on comprends tout. Dans ce dernier opus, il est plus question de politique, de stratégie militaires, de trahisons et de manipulations que dans les deux premiers.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme Clare et Lani qui, je trouve apportent tellement à Sage qu'elle a mis du temps a s'en rendre compte. Parfois celle-ci m'a déçue mais elle a surtout montrer une force de caractère insoupçonnée et une intelligence hors du commun. J'aurai aimé voir un peu plus Huzar à la fin du roman, en effet il est totalement absent et c'est l'un des personnages que j'avais plutot bien aimé dans le second tome.

Et Alex, et bien il reste Alex, toujours au service de sa chère et tendre, à vouloir la protéger mais aussi à défendre les intérêts de son roi et la mémoire de ses hommes perdus dans les batailles.

Alors certes, j'ai tout de même vu clair dans le jeu d'un personnage mais il faut vraiment se creuser les méninges.

Dans ce tome-ci l'auteure n'épargne toujours pas nos héros, ils sont tout le temps séparés , il arrive toujours quelque chose a une personne qui leur est proche, et surtout le mariage n'est toujours pas décidé.

En tout cas, le voyage que Sage va entreprendre va lui faire ouvrir les yeux sur beaucoup de choses et elle s'en trouvera grandie ainsi que sa relation.

Le seul bémol que j'ai trouvé, à été la scène où le coupable est arrêté. En effet, je l'ai trouvé assez bâclée et c'est vraiment dommage pour une saga aussi talentueuse.

En bref, une saga fantasy qui mêle intrigue politique, intrigue militaire, complots, trahisons et surtout de l'amour n'hésitez pas elle est faite pour vous.

Réponses au commentaire de Maureen_lit_des_livres