Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2022-05-11T12:31:16+02:00

Comme les 2 tomes précédents j'ai adoré évidement, seulement j'ai quand même relevé quelques défauts. Bon tout d'abord le schéma narratif est assez semblable aux tomes précédents, ce qui fait qu'on a pas trop de surprises par rapport à ce qui va se passer et ça rend tout un peu prévisible. Je vous rassure tout de suite! J'ai quand même eu pas mal de surprises dans ce tome avec beaucoup d'événements inattendus ! Bon après on est quand même hyper content de retrouver notre petit couple préféré (ils sont beaucoup trop cute c'est incroyable). J'ai encore une fois, et sans surprise, pleuré comme un bébé au cours de ma lecture, j'y peux rien c'est l'émotion.

Commentaire ajouté par Mathy97 2022-02-16T21:15:08+01:00

Un dernier tome dans la lignée des précédents qui n'a malheureusement pas réussi à relever le niveau pour moi. L'histoire est toujours trop centrée sur la romance et de fait j'ai eu du mal à m'intéresser aux péripéties. Les personnages sont un peu trop parfaits et donc pas très réalistes. La seule chose que je trouvais bien était le fait qu'Alex soit déterminé à respecter la loi sur le mariage Spoiler(cliquez pour révéler)et j'ai donc été d'autant plus déçue lorsqu'ils parviennent à passer outre. L'univers, que je trouvais initialement original pour son absence de magie, m'a semblé finalement assez simple et peu développé.

Commentaire ajouté par Gigs79 2022-01-21T23:18:12+01:00

Et un 3e tome à la hauteur des 2 premiers. J'ai adoré les rebondissement même si j était sûre de qui était le traitre.

Une belle fin, triste de laisser tout ce petit monde derrière moi.

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2022-01-14T20:12:32+01:00

Une bonne conclusion, on est heureux de quitter nos personnages avec la bonne humeur et plein de bonne nouvelle. Cette suite est à l'image des premiers tomes, avec toutefois moins d'originalité, plus de longueur aussi. La romance entre Alex et Sage est tellement dégoulinante de mièvrerie que ça m'étouffe, mais je l'avoue ils sont un tout petit peu mignons.

Je n'ai pas trop aimé le fait qu'Alex et Sage se disputent constamment sur des choses triviales puis se réconcilient une centaine de pages après sans raisons apparentes, ainsi que Clare, qui devient clairement bipolaire. Aussi, je trouve qu'on ne fait pas trop allusion à la brûlure de Sage: pas de descriptions ni de douleurs, seulement quelques cauchemars pour la forme. Un dernier bémol: l'intrigue. Elle est très bien faite, mais tellement présente qu'elle finit par nous éloigner des perso et ça m'a contrariée.

Enfin bon, j'en ai fini avec cette série en demi-teinte qui se finit plutôt bien.

Commentaire ajouté par dixielechat 2022-01-08T15:44:28+01:00

C'est avec une certaine tristesse que je quitte ces personnes. Ce dernier tome a été une bonne surprise; Je l'ai beaucoup aimé et je trouve qu'il termine très bien cette saga. On y retrouve les complots et manoeuvres militaires et politiques qui sont pour moi l'essence de la série. Nos personnages ont bien évolué depuis le premier tome et j'ai bien plus accroché avec Sage que dans le tome 2, qui m'avait déçu. La romance est toujours présente mais légèrement en retrait et plutôt bien traitée. On voyage encore dans ce tome et je trouve que l'auteure à bien exploité son univers. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette saga qui allie action, trahison, amitié, amour, diplomatie, stratégie et courage. Une belle aventure qui se termine.

Commentaire ajouté par Enora-lgf 2021-12-11T22:17:11+01:00

Je viens enfin de finir la saga. Si j'avais apprécié le tome 1 et 2, ce dernier m'a un peu déçu. Le comportement de Clare m'a bien énervée et sa relation avec Sage était très hypocrite et malsaine. Pourtant Sage a essayé plusieurs fois de l'aider mais peut être d'une mauvaise façon. Clare semblait prendre plaisir à se venger sur Sage. Le roman est d'ailleurs beaucoup centré sur Sage qui se met tout le monde a dos en tentant d'apporter une paix toute seule plutôt que de se faire aider. Mais bon une belle fin quand même, je l'ai quand même apprécié et il était addictif malgré tout.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2021-12-08T00:19:50+01:00

Malheureusement je suis plutôt déçu de ce tome... je pense qu'il aurait mieux fallu que cette saga soit une duologie plutôt qu'une Trilogie...

Commentaire ajouté par AlisonJa44 2021-12-04T16:03:22+01:00

Ce livre est tout simplement génial ! Un univers qui nous emporte et nous laisse nostalgique une fois terminé, ce dernier tome m'a captivée jusqu'à la dernière page ! Une chance que je sois tombée sur cette série, qui ne m'a jamais déçue !

Commentaire ajouté par Roxane75 2021-12-04T15:58:10+01:00

Un troisième et dernier opus tout aussi passionnant que les précédents. Sage va tout mettre en oeuvre pour préserver la paix du royaume au péril de sa vie et de son amour. Cette aventure est trépidante même si le rythme de lecture reste calme. L'auteure nous mène par le bout du nez jusqu'à la toute fin et franchement on adore ça

Commentaire ajouté par Tiphaine-5 2021-09-23T11:44:34+02:00

J’ai adoré cette trilogie, 4 jours pour la lire (et encore parce que je travaillais) car franchement je n’avais pas envie de m’arrêter !! je suis preneuse d’une suite, cela ferait surement trop mais je n’avais pas envie de quitter Sage, Alex, Clare, …