Le goût du thé, celui du vent, Saison 1

Description ajoutée par cdv25 2016-01-19T19:23:52+01:00

Elinor est une curieuse jeune-femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s'occuper de sa petit boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d'enfant. Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble lorsqu'en plein orage, Elinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempête aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l'homme blessé de remplir sa vie d'amour plutôt que de bourrasques ? Une comédie touchante, tendre et drôle, pour les soirs de mauvais temps ou les journées ensoleillées. A savourer, quelle que soit la météo.

Quand une bloggeuse buveause de thé rencontre un fou de sport qui lui casse sa tasse préféré par inadvertance et bien ça donne ce livre.

Après avoir été un peu déroutée par les premières pages de l’histoire et les élucubrations de l’héroïne, j’ai fini par me plonger dans cette histoire. Comme pour ses précédents livres, Eve Borelli fait preuve de beaucoup d’humour et plonge son héroïne dans des situations comiques parfois farfelues qui donnent un côté pétillant à l’histoire.

Elinor est une jeune femme passionnée par le thé. En été, elle tient d’ailleurs un petit salon de thé, proche de la plage, du côté de Gruissan. Elle possède également une chaine YouTube sur laquelle elle poste régulièrement son avis sur de nouveaux parfums, de nouvelles marques… En partenariat avec l’un de ses sponsors, elle a aussi mis en place une chronique mensuelle dans laquelle elle publie des vidéos d’elle dégustant du thé. Jusque-là tout va bien. Sauf que cette chronique est un peu particulière. Chaque mois, elle se met au défi de déguster un thé dans des endroits insolites ou dans des situations périlleuses. Après sa dernière chronique qui s’est déroulée au milieu d’une cage aux lions, Elinor a voulu frapper encore plus fort. Ce mois-ci, elle s’est rendue à Plymouth où elle doit enregistrer sa vidéo au bord de la mer…en pleine tempête.

Alors qu’elle a toutes les difficultés à réaliser son tournage, elle est frappée par quelque chose et perd connaissance. Est-ce la foudre ? Non, juste la voile d’un kitesurfer, lui aussi en quête de sensations sur cette plage. Lorsqu’elle reprend conscience, elle croise le regard d’un homme beau à tomber, Amaury, venu s’excuser et lui porter secours.

Leur attirance est palpable au premier regard et le courant passe plutôt bien entre eux malgré des débuts chaotiques. Cette rencontre fortuite signerait-elle le début d’une belle histoire d’amour ?

Une lecture fraîche avec des scènes comiques et rocambolesques et une héroïne qui possède un certain don pour le mélodramatique. Amaury, lui, a tout pour nous plaire. Il est beau, jeune, charismatique, sportif, doux. Et ce n’est pas Elinor qui vous dira le contraire. Comme nous lectrices, elle a été charmée dès le début pour ne pas dire envoûtée.

Vous l’aurez compris les personnages sont attachants et leurs aventures à la fois tendres et drôles. L’écriture d’Eve Borelli est fluide, agréable avec toujours ce petit grain de folie qui la distingue de ses consœurs. Une histoire agréable et distrayante pour un bon moment de détente.

onjour mes petits loups, je pense que vous avez déjà vu de merveilleuses chroniques depuis la sortie de cette merveilleuse nouvelle de notre adorée Eve Borelli Auteur ! J'en suis sure car il est impossible de dire que nous n'avons pas aimé ! Il faut l'avouer Eve a su nous faire voyager dans cet univers de surf et de thé comme personne d'autre n'aurai réussi à le faire !

J'avais hâte de découvrir ce nouveau livre d'Eve car il faut l'avouer ses livres sont toujours pleins d'originalité !

Tout d'abord commençons par le commencement la couverture : Magnifique

Ensuite le titre: Extraordinaire ! non plus sérieusement je trouve que ce titre est poétique et représente parfaitement bien les deux personnages !

L'histoire : Parfaite ! Il faut le dire l'histoire est rafraîchissante, originale, drôle et innovante. Cela fait du bien d'avoir de la nouveauté dans les romances qui ont tendances a ce ressembler très souvent.

L'écriture : Fluide, bien structurée, et naturelle ( ce que je veux dire par là c'est qu'on sens que son écrit lui vient sans forcer, sans chercher)

J'ai passé une agréable soirée avec ce livre, cette nouvelle, j'espère retrouver rapidement son écriture dans un prochain livre, car j'ai pu rire, voyager avec eux, les aimer et rêver avec eux !

Il faut de toute urgence vous le procurer ! Et si vous l'avez déjà donnez moi votre avis !

#Emy http://chroniquesdemy.wix.com/monsite

Une romance courte mais très mignonne, vite lue, pour un moment de douceur et de bonne humeur. Un style agréable à lire. J'ai adoré le chat, Paamoi !

Une jolie romance, rapide à lire et toute mignonne.

J'ai beaucoup aimé la réflexion d'Amaury, qui bien qu'elle soit un peu longue, à était plus "rapide" que celle d'Elinor.

Avec, le petit bonus sur la vie de Pomme !

Un bon moment de plaisir ! J'ai découvert une jeune héroïne rafraichissante au départ, un peu naïve par la suite, j'aurais aimé plus de mordant, mais la romance reste très sympathique, j'aurais même voulu en lire davantage.

Si vous cherchez un moment de détente entre deux livres, une petite escapade aux saveurs de thé et à l’odeur de sel marin, ce petit roman est fait pour vous.

Avis complet : http://bookandcie.weebly.com/9753-chroniques/le-gout-du-the-celui-du-vent

Cette histoire est celle d'Elinor, une jeune femme qui adore le thé et a décidé de partager sa passion sur YouTube. Au fur et à mesure de ses vidéos, elle décide de se lancer des défis; celle de goûter du thé dans des endroits étranges. C'est comme ça qu'elle va faire la rencontre d'Amaury, un passionné de kitesurf.

Je me suis attaché à ce petit bout de femme, c'est une femme passionnée, drôle, mais aussi timide. Elle a dure d'avouer ses sentiments et c'est ce qui va se passer avec Amaury. Heureusement qu'elle a sa meilleure amie Juana pour l'écouter. Une fille qui m'a beaucoup plu, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et Elinor a de la chance de l'avoir.

Lui a peur de s'engager dans une relation peur de ne plus pratiquer sa passion. J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec Amaury, mais on peut le comprendre aussi. Cela ne doit pas être facile de mettre une partie de sa passion de coter pour une relation.

Pour conclure, c'est une histoire qui m'a transporté grâce à la plume de l'auteure. L'histoire est agréable à lire et se lit assez vite. Les personnages sont vraiment attachants qu'on n'a pas envie de les quitter. En tout cas, c'est une magnifique romance qui fera fondre plus d'une.

Je remercie Marie de Nisha Éditions pour ce service presse.

Cette nouvelle raconte la rencontre rocambolesque entre Elinor, une youtubeuse amoureuse du thé et Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempête.

Un début très drôle, j'ai beaucoup rigolé de cette rencontre où on à Elinor et sa conscience qui parlent. Cela donne de bon fou rire...

Que dire sinon que ce livre est magnifique, la romance est bien là malgré les différences de mode de vie des deux protagonistes.

Elle dans son salon de thé à Gruissan et lui au quatre coins du monde pour son travail.

Mais est-ce-que leurs deux mode de vie décalés ne sera pas un frein à cette relation?

Vous le saurez si vous lisez cette magnifique nouvelle qui m'a charmée dès les premières lignes.

La lecture est fluide et très agréable.

Si vous souhaitez passer un bon moment avec un livre entre romance et éclat de rire alors celui-ci est pour vous!

Elinor est une jeune femme, youtubeuse qui est reconnu pour ses vidéos sur le thé, qu'elle met en valeur dans différentes conditions. Un jour alors qu'elle tourne une des vidéos, elle fait la connaissance d'Amaury, un Kytesurfeur. Qui est-il? Pourquoi Elinor se sent attirée par ce mec ?

Elinor est une inconditionnelle du thé, qui est sa passion, elle a ouvert son propre salon de thé qui rencontre un certain succès, c'est aussi une jeune femme qui n'ose jamais avouer ses sentiments sauf à sa meilleure amie Juana et qui peut être maladroite par moment.

Amaury, lui ne vit que pour le Kitesurf et qui as ne veut pas d'une relation sérieuse.

J'ai rit devant la situation cocasse de la rencontre entre nos deux héros, tout du long, de ma lecture, je suis passé du rire, de la tristesse, à la peine, j'ai eu envie de secouer nos deux héros en leur disant que l'un de vous fasse le premier pas, non de dieu, j'ai aussi compati à la détresse de notre héroïne qui ne sait pas comment avouer ce qu'elle ressent, j'ai eu envie de lui dire fonce, car on a rien sans rien et qui ne tente rien n'as rien. Au début, j'ai trouvé qu'Amaury était un gros con, mais au final ce rattrape au fil des pages. J'ai adoré le personnage de Juana, qui est tellement fraîche, ouverte et qui c'est dire les mots qu'il faut et au bon moment.

L'auteur, nous offre un tome tout en finesse, en douceur, plein d'émotions et tellement romantique. J'ose dire que ma lecture fut comme un bonbon fondant qu'on peut consommer sans modération.

Si vous cherchez une romance toute mignonne, celle-ci devrait vous intéresser. Et puis pour une fois le format m’a bien rendu service, j’ai été pas mal prise et on connaît tous ce besoin, absolu de lire quelques lignes et j’ai été ravie de prendre le large en compagnie d’Elinor et le sexy Amaury.

Elinor est passionnée par le thé et c’est dans cette optique qu’elle a ouverte une chaîne Youtube, afin de faire connaître sa passion pendant les saisons creuses de son salon de thé. Au fil des vidéos, elle s’est mise à se lancer dans de curieux défis, qui consiste à déguster du thé dans un endroit insolite. Au cours de l’une de ses expéditions, la météo va la pousser dans la direction d’Amaury un passionné de kitesurf et chasseur de tempête, qui a la chance de vivre également de sa passion.

Nous allons surtout nous intéresser à ce brin de femme, totalement unique et je reconnais là, la plume d’Eve Borelli. Cette petite touche unique, qui rend son héroïne drôle, excentrique et en même temps tellement attachante. Rapidement, elle va être attirée par Amaury mais les choses ne vont pas se passer si facilement et des évènements vont venir semer le trouble. Sans oublier la peur d’Amaury d’être enchaîné à une relation, jusqu’à perdre la liberté de pratiquer sa passion aux quatre coins du monde.

Parfois, il suffit de quelques lignes pour réussir à nous procurer le sentiment d’évasion, de voyage et malgré le peu de pages, l’histoire se développe tout en douceur, avec des personnages attendrissants qui sont guidés par leur sentiment. J’ai beaucoup aimé, après c’est vrai que j’aurais bien aimé rentrer davantage dans les détails, mais ça c’est le côté lecteur exigent, parce que c’est plutôt crédible. A priori, on peut espérer une suite, puisque c’est une saison 1, mais celui-ci peut très bien se suffire à lui-même. Un roman qui se déguste et qui fera fondre votre cœur, comme neige au soleil.

Le goût du thé, celui du vent, Saison 1

• France : 2016-03-18 (Français)