Le goût du thé, celui du vent - Saison 2

Description ajoutée par FranceB 2016-05-08T16:32:44+02:00

"Elinor et Amaury filent le parfait amour. Mais lorsque l’ex un peu collante du beau kitesurfeur refait surface, la confiance d’Elinor sera-t-elle assez solide ? Et si ses plus proches soutiens lui font défaut, elle devra se libérer seule de ses vieux démons pour ne pas laisser la peur prendre le dessus. Se livrer… ou risquer de tout perdre."

Après avoir fini le premier, j’ai enchainé de suite avec cette saison 2. J’étais curieuse de découvrir comment la relation entre Elinor et Amaury allait évoluer. Amaury serait-il prêt à faire une croix sur ses envies d’évasion ? Lui et Elinor trouveraient-ils le moyen de vivre une relation épanouissante pour chacun ? Autant de questions que je me posais et dont j’avais hâte de trouver les réponses.

Depuis la fin du précédent tome et l’aveu de leur amour, Elinor et Amaury ont franchi un cap. Désormais, ils vivent ensemble. Phobique de l’engagement, Amaury a su dépasser ses peurs pour Elinor. Il n’a pas pour autant abandonner tous ses rêves d’évasion et participe d’ailleurs à une compétition de kitesurf. A cette occasion, sa grand-mère, celle qui l’a élevé, vient lui rendre visite. Elinor est stressée par cette arrivée prochaine et par la perspective d’une rencontre. Pourtant, ensembles, elles vont partager un agréable moment entre confidences et encouragements pour Amaury.

Alors que la compétition touche à sa fin, Amaury est assailli par les fans venus le féliciter. Et pas n’importe quels fans. Des femmes, toutes plus belles les unes que les autres, qui n’hésitent pas à le toucher voire à l’embrasser. Elinor voit rouge. Et sa colère va encore s’intensifier quand elle va découvrir une grande et jolie rousse accrochée aux bras d’Amaury. Déjà jalouse, elle sera à la limite de devenir hystérique quand Amaury va lui présenter cette magnifique rousse comme étant son ex, Amandine.

Rien ne va plus et les choses ne sont pas pour s’arranger quand Amandine fait certaines révélations blessantes à Elinor. A la suite de ses confidences, des doutes vont commencer à germer dans l’esprit d’Elinor. Amandine dit-elle la vérité ? Ou cherche-t-elle juste à récupérer Amaury ? Elinor peut-elle faire confiance à Amaury ou non ? Et si cette découverte était le signe qu’elle avait tout faux, qu’Amaury n’était pas fait pour elle ?

Une lecture tout aussi agréable que pour le premier tome. Peut-être un peu moins pétillante et farfelue même si la grand-mère d’Amaury avec son franc parler et son langage fleuri prête à sourire à plusieurs reprises. Les doutes, les disputes, les secrets donnent une atmosphère un peu plus terne tout en restant tendre. Malgré les révélations d’Amandine, on a envie de croire en la sincérité des sentiments d’Amaury et du coup, on enchaine les pages pour connaitre la fin.

Côté personnages, les seconds rôles prennent plus de place dans cette deuxième saison. Hormis la grand-mère d’Amaury, Juana la meilleure amie d’Elinor et Laurent son frère vont se faire plus présents, tout comme Martial, son employé au salon de thé. La présence accrue de personnages secondaires offre une nouvelle dimension à l’histoire qui est du coup moins centrée sur les deux héros et apporte plus de profondeur à leur histoire.

En résumé, un deuxième tome que l’on prend beaucoup de plaisir à lire et qui conclut parfaitement cette saga.

Le goût du thé, celui du vent - Saison 2

• France : 2016-05-13 (Français)