Le goût du vin : le grand livre de la dégustation

Description ajoutée par sapho 2011-08-03T14:17:51+02:00

« Mieux connaître pour mieux apprécier », telle est la clé de voûte du Goût du vin. La première édition, en 1980, fut un événement. Une génération plus tard, l'ouvrage méritait cette réédition prenant en compte ce que l'on sait aujourd'hui des mécanismes de perception des goûts et des odeurs, et englobant les types de consommation et les types de vins disponibles, en France et dans le monde. Poursuivant une collaboration avec Émile Peynaud commencée dès 1960 et approfondie à l'occasion de nombreuses publications, Jacques Blouin apporte son expérience pratique de l'oenologie, de la dégustation, de l'organisation de concours internationaux acquise dans tous les vignobles du Bordelais et du monde entier. Dans le respect de l'esprit initial de l'ouvrage, ce livre aide chacun à mieux comprendre les vins d'aujourd'hui, à mieux connaître pour mieux savourer, pour son plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-03-12T19:38:40+01:00

Un ouvrage très intéressant pour découvrir le monde de l’œnologie et l'univers du vin. L'écriture est simple et compréhensible, même pour des néophytes. On apprend par ailleurs énormément de choses sur le fonctionnement de nos sens (le goût et l'odorat).

Le goût du vin : le grand livre de la dégustation

• France : 2006-10-19 (Français)