Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Goût sucré de la peur



Description ajoutée par melusinette 2016-03-01T23:07:41+01:00

Résumé

Après avoir beaucoup insisté, Joseph accepte que sa soeur Louise rejoigne sa bande pour une dangereuse expédition. Ils se dirigent ensemble vers le jardin de l'Ortie, une vieille dame qui terrorise tous les enfants du quartier. Malgré son envie de faire bonne figure, Louise n'est pas très à l'aise. Cette vieille dame n'est peut être pas la sorcière dont tout le monde parle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rowena77 2017-08-02T17:32:13+02:00

"Bien sûr, la première semaine après ma proposition, Joseph fait comme si je n'avais rien dit. Il ignore superbement la bibliothèque des parents. Mais la semaine d'après, il s'en rapproche. Il rôde, prudent, comme si les livres étaient piégés. Un soir, papa lui déclare :

- Les yeux de mon fils semblent découvrir un objet novateur et sublime capable de surprendre, d'émerveiller, de rendre meilleur un humain ou, tout simplement, de faire passer des heures magnifiques... J'ai nommé, tsin tsin tsin... LE LIVRE !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Coraline_3 2021-08-17T21:20:13+02:00
Diamant

Juste superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une pépite!!!!!!!

Je recommande ce livre à des personnes de tout âge!!!!!!!!!!

Bonne lecture ! A lire avec un chocolat chaud ou une barquette de fraises !

Afficher en entier

Ce livre s’était bien écris, l’histoire était belle et prenante, je ne regrette pas de l’avoir Lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunne 2018-09-23T08:49:42+02:00
Argent

j'ai vraiment aimer ce livre j'ai due le lire pour le prix des incoruptible il a va eu gagner!!!!!!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NajaZi 2018-08-30T11:56:36+02:00
Or

Terrifiant et attachant

Louise n’as peur de rien. Elle découvre que son frère va faire une expédition secrète chez « L’ortie », une vielle dame qui possède un jardin rempli de succulents fruits. Mais cette vielle dame terrorise les enfants et les poursuit quand elle les attrape dans son jardin. Pourtant quand Louise la croise, elle a un peu peur mais elle doute que cette dame soit aussi monstrueuse que ca !

Une histoire terrifiante ..... d’amitié !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marshoo 2018-07-07T14:39:06+02:00
Lu aussi

Un petit livre fort sympathique !

Louise est une enfant remarquable, qui,s'exprime vraiment très bien pour une enfant de 11 ans. Elle a une sacré répartie !

Une histoire que j'ai trouvé touchante, bien écrit.

J'ai passé un agréable moment de lecture :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coquelito 2018-05-03T16:09:48+02:00
Or

Louise, que je croyais pas du tout courageuse, en fait, elle est courageuse ! Bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anile 2018-02-02T22:56:34+01:00
Or

J'ai adorée le personnage de Louise : courageuse, intrépide, audacieuse, ... Le portrait craché de sa mère à l'inverse de son frère qui ressemble plus à son père : timide, peureux...

Spoiler(cliquez pour révéler)je suis contente que Louise est tenu sa promesse et que Mme solignac ai vécu jusqu'à la fin chez elle, dans son jardin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowena77 2017-08-04T14:29:01+02:00
Argent

La complicité qui lie Louise, 11 ans, à son grand frère Joseph est évidente. Au point que Louise va vouloir accompagner Jo' et sa bande chez l'Ortie, une vieille femme à la terrifiante réputation, dans le but de piller son splendide jardin.

A la surprise de tous, Louise décide de se lier d'amitié avec celle que tous surnomment "la sorcière".

Ah, ce roman jeunesse... il fond dans la bouche comme un bonbon acidulé. La douceur qui s'en dégage est idéale en cette période estivale.

L'émotion m'a prise par surprise une fois la dernière page tournée. J'aime quand un livre sait toucher ma corde sensible !

Un très beau roman sur l'amitié intergénérationnelle.

Afficher en entier

Le goût sucré de la peur d’Alexandre Chardin est un roman à destination des 8-12 ans paru chez Magnard Jeunesse. Je l’ai reçu dans le cadre d’une opération Masse critique organisée par Babelio et la maison d’éditions Magnard Jeunesse.

Louise est une petite fille maligne, un peu ronde et courageuse. Lorsqu’elle apprend que son grand frère se lance, avec ses copains, dans une expédition chez l’Ortie – le nom que les enfants ont donné à une vieille dame quand ils ne l’appellent pas la sorcière – elle veut absolument en être. Mais sur place, alors que le reste du clan se goinfre des fruits, Louise sent la main de l’Ortie sur son épaule. Cette rencontre la perturbe tant qu’elle décide d’y retourner, persuadée que l’Ortie n’est sans doute pas si effrayante…

C’est un joli roman jeunesse qui aborde de nombreux sujets : l’amitié, le courage, l’entraide, les préjugés, mais aussi la mort et le deuil. Et tout cela avec tendresse et intelligence. Les jeunes personnages sont très attachants et très différents les uns des autres : la perspicace Louise, le peureux Joseph et la douce Bérénice et bien entendu Jeanne, qui a préféré s’isoler des autres pour ne plus souffrir, mais qui cultive son potager pour le plaisir de voir des générations d’enfants franchir les grilles de son jardin pour se gorger de fruits au goût sucré de peur.

A conseiller aux jeunes lecteurs curieux au grand cœur, Le goût sucré de la peur ne devrait pas les laisser insensibles.

Merci à Babelio et aux Éditions Magnard Jeunesse pour l’opération Masse Critique qui m’a permis de découvrir Le goût sucré de la peur.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Goût sucré de la peur

  • France : 2016-02-05 - Poche (Français)

Activité récente

chica2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T10:16:31+01:00
NajaZi le place en liste or
2018-08-30T11:56:54+02:00
anile l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-02T22:53:03+01:00
annye l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T18:24:37+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 9
extraits 5
Evaluations 16
Note globale 8.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode