Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le grand atlas des saints



Description ajoutée par MarinaRose 2016-02-16T11:32:30+01:00

Résumé

Les saints sont inscrits au coeur de notre vie quotidienne : ils inspirent nos prénoms, scandent les jours de l'année, patronnent nos métiers et peuplent proverbes et dictons populaires. C'est dire toute la place qu'ils occupent dans notre culture, notre histoire et notre imaginaire. Pourtant ils restent dans l'ensemble mal connus. Pour combler cette lacune, Antonio Maria Sicari a imaginé cet ouvrage remarquable :en plus de I 10 portraits magnifiquement illustrés, Le Grand Atlas des saints brosse un tableau riche et vivant des saints et fondateurs d'ordres les plus emblématiques de l'histoire de l'Église et nous permet de mieux les comprendre. Contrairement à une idée reçue, les saints ne sont pas les héros de la chrétienté : ce sont des disciples de Jésus, que l'Église considère comme exemplaires pour tous les fidèles et qu'elle leur propose comme un modèle. Par la diversité des lieux et des époques où ils ont vécu, leur personnalité, la signification singulière de la mission que le Ciel leur a confiée, les oeuvres qu'ils ont accomplies et l'héritage qu'ils ont laissé, ils offrent des visages extrêmement différents : certains furent totalement absorbés par la contemplation, d'autres furent engagés dans des activités sociales, pastorales ou missionnaires ; certains sont morts en martyrs, d'autres ont joui d'une vie longue et riche de fruits nombreux ; certains ont marqué la société de leur temps, d'autres ont vécu cachés et dans la plus grande simplicité ; certains ont suscité l'admiration, d'autres sont aimés par le peuple chrétien d'un amour spontané et inconditionnel... Pourtant, en plus de deux mille ans, de Marie, Joseph et Jean-Baptiste à Thérèse de Lisieux. Jean XXIII et mère Teresa, à tous les âges de la vie et en tous les points du globe, tous ont en commun de représenter le Christ. Comme si chacun d'entre eux soulignait l'un des aspects de Son message.

Antonio Maria Sicari appartient à l'ordre des Carmes déchaux dont il a été le Supérieur pour la Province vénitienne de 1990 à 1996. Docteur en théologie, il possède également une licence d'Études bibliques et enseigne la théologie dogmatique à l'Institut théologique des Carmes de Brescia. Ses biographies de saints ont rencontré un immense succès en Italie et été traduites dans de nombreux pays.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par MarinaRose 2016-02-16T11:32:45+01:00

Les saints ne sont pas des héros de la chrétienté. Ce sont tout simplement les disciples de Jésus, comme ils se sont considérés eux-mêmes depuis le début, car ils appartiennent, par grâce, au «Saint Fils de Dieu» fait homme pour le salut du monde. En d'autres termes, tous ceux qui croient en Christ pourraient être «saints» clans la mesure où ils sont devenus «fils de Dieu» par le baptême.

La sainteté est donc un don. Ce n'est que dans un second temps qu'elle devient un devoir confié au croyant, le devoir de faire mûrir la chanté dans son coeur : l'amour de Dieu et l'amour du prochain, l'un et l'autre étant étroitement liés. Ensuite, lorsque cette chanté atteint, chez certains chrétiens, une forme accomplie, avec une évidence aussi remarquable que convaincante, l'Église la considère comme exemplaire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode