Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-01T08:47:26+01:00

J'aime, moi, le pouvoir tout brut que rien ne dissimule, celui des rois ou des riches négociants. Cette puissance-à, au moins, dit son nom. Elle se donne pour ce qu'elle est et à chacun revient de juger ce qu'il compte faire face à elle. Le pouvoir ecclésiastique avance,lui, sous le masque de l'humilité. Il n'agît ni ne frappe jamais sans invoquer la soumission de celui qui l'exerce à une force supérieure dont il feint d'être l'esclave. En somme, en face d'un religieux, on on sait pas à qui l'on a affaire: un maître ou un serviteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Palmyre 2024-03-25T14:56:50+01:00

Ces quatre années furent occupées pour moi par un travail épuisant, des voyages permanents, une préoccupation de tous les instants. Pourtant tout cela se fit sans douleur, tant une allégresse profonde me portait. Pendant ces quatre années, les actes rencontraient le succès, les projets prenaient corps avec facilité, les résultats venaient vite et conformes à ce que je souhaitais. Tout se déroulait avec la merveilleuse fluidité du songe. J’eus presque l’illusion que cette harmonie pouvait toujours durer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-01T08:47:15+01:00

Un prince n'a pas à justifier de ce qu'il est : des siècles d'histoire témoignent pour lui. Il peut laisser son regard divaguer par la croisée, rêver à ses maîtresses, penser aux chasses à venir. Un bourgeois doit se tenir prêt à démonter son utilité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-01T08:47:05+01:00

J'étais convaincu de ne pouvoir livrer le fonds de ma pensée qu'à une seule personne. D'elle dépendait que tout fut possible, et si elle ne le voulait pas, il était inutile de publier mes intentions.

Cette personne, c'était le roi Charles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-01T08:46:55+01:00

L'argent est du songe pur. Le contempler, c'est faire défiler devant soi l'interminable procession des choses de ce monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T00:46:34+01:00

Un grand amour, quand il approche, se laisse précéder de signes qu'il nous est impossible de déchiffrer d'abord. Ils ne nous deviennent intelligibles qu'après le reflux de la vague,quand elle découvre sur le rivage le désordre des souvenirs et des émotions.Alors, nous comprenons,mais il est trop tard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T00:46:23+01:00

Tant que j'avais vécu dans mes rêves, j'avais été préservé de toute médiocrité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T00:46:10+01:00

Si la force procédait du corps, le pouvoir, lui, était oeuvre de l'esprit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T00:45:58+01:00

Une étonnante jalousie me piqua soudain. Avait-elle avec lui la même intimité ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T00:45:45+01:00

La vraie grandeur n'était pas en nous mais dans les arrêts que nous prenions.Quelque chose de mystérieux que l'on appelle le pouvoir, transformait nos paroles éphémères en écrits concrets aux conséquences gigantesques.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode