Le Grand Dévoilement, Tome 1 : La Voie du Loup

Description ajoutée par smalad 2014-06-24T10:50:42+02:00

Kris Ellis pensait que le temps des mariages arrangés appartenait au passé – mais c’était avant le Grand Dévoilement qui révéla que des créatures mythiques vivaient parmi les humains. Maintenant, un simple test médical de routine a pu déterminer que Kris avait un compagnon, un loup-garou nommé Rafael King.

Kris est fraîchement diplômé de l’université et a des projets bien établis pour sa vie future. Aucun d’entre eux n’inclut d’être lié pour toujours à quelqu’un qu’il n’a jamais rencontré. Mais lorsque Rafe l’appelle, Kris est prêt à reconsidérer sa position. Après tout, qu’est-ce qui est pire que d’avoir attendu son âme sœur pendant près de deux cents ans ?

Rafe est patient, fort et gentil, sans oublier qu’il est très attirant. Exactement comme ce que Kris avait entendu dire à propos des compagnons prédestinés, des étincelles éclatent à la seconde où ils se rencontrent. Mais Kris et Rafe sont très différents et la vie avec un loup-garou peut s’avérer dangereuse. Un combat pour l’amour en vaut-il vraiment la peine ?

— Parle ! Dit Kris dans son téléphone portable, s’attendant à un ami en raison de l’heure tardive.

Il n’y eut aucune réponse, mais Kris pouvait détecter une faible respiration malgré le fait que la connexion crépitait légèrement, même après sa réponse initiale.

— Allô ? Personne… ? Hé, si c’est un de ces appels téléphoniques obscènes, vous ne devriez pas être en train de haleter et de me dire des cochonneries afin de me convaincre de me déshabiller et de prendre ma bite en main, et blablabla ?

Il entendit un faible gloussement amusé.

— Je, euh… J’essaie d’éviter les paroles salaces avant au moins le troisième rendez-vous. J’ai été élevé comme ça. C’est plus poli, je pense.

Pas un coup de coeur,il se laisse lire,mais sans plus.

Je ressors moyennement satisfaite de cette lecture.

Malgré les clichés, il y a des idées intéressantes. Notamment cette théorie des deux univers existant parallèlement, qui se réunissent brutalement au déchirement du grand voile. J’ai bien aimé l’idée que chacun ait du s’ajuster et les entreprises mises en ouvres pour cela.

Mais c’est beaucoup trop court et pas assez approfondi pour que ça deviennent vraiment intéressant. On survole trop l’histoire pour que ce soit autre chose qu’anecdotique.

C’est la même chose pour les personnages. Ils ont l’air sympathiques mais tout va tellement vite qu’on a peine le temps de les connaître que c’est déjà fini.

C’est dommage.

Une histoire tout en finesse et en tendresse. Une idylle qui se développe à la suite d’événements qui les rapproche. Leur relation n'est pas un long fleuve tranquille, pourtant Chris et Rafe relèvent les embûches avec brio. J'aime particulièrement le côté vulnérable et sarcastique de Chris, son amant en prends plein la gueule au début mais ces efforts en valent la peine au final.

Le principe du "grand dévoilement" bien que peu développé dans le premier tome, est intéressant. Par contre, j'avoue n'avoir pas adhéré aux personnages : un loup geignard et apeuré et un humain fort et dominant.

Je ne vais pas continuer la série.

Une petite romance sympathique, on passe un bon moment, mais cela manque d'approfondissement. On aimerait en savoir plus sur l'univers, sur le développement de la relation entre Kris et Rafe. Tout reste trop en surface.

Le résumé et l'histoire annoncé avait l'air vraiment original et attirant mais le résultat n'est pas à la hauteur. pas assez travaillé, pas assez approfondi, mais ça se lit tranquillement.

Tout va trop, trop vite. Les personnages acceptent trop facilement ce qui arrive, le seul qui me plaisait bien était le frère, mais il n'a pas tenu ses promesses dans l'épilogue. Néanmoins un bon moment de lecture, sans prise de tête.

Ce livre est très court l'idée peut être original au départ mais est mal amené ...

Quand au loup on est loin d'un Alpha Raph est toujours en train de lutter contre les larmes.

Ce livre à été pour moi une perte de temps ( et d'argent ! )

Je ne le conseille pas.

Une histoire courte et agréable à lire, sans réel autre intérêt que de faire passer le temps quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent. On aurait dit un Harlequin M/M. Dommage, le résumé avait du potentiel.

Une belle histoire mais courte. On aurait pu avoir plus de détail avec plus de page. C’est la première fois que je lis un livre de loup garou où l’un des compagnons passent un test sanguin pour savoir si son âme sœur et quelque part dans le monde. C’est intéressant cette manière de procéder. Cela évite aux compagnons de se chercher éternellement et de ressentir un vide en eux.

Le Grand Dévoilement, Tome 1 : La Voie du Loup

• France : 2014-07-01 (Français)

• The Wolfing Way (Lifting the Veil, #1) - Anglais