Le Grand Dévoilement, Tome 1 : La Voie du Loup

Description ajoutée par smalad 2014-06-24T10:50:42+02:00

Kris Ellis pensait que le temps des mariages arrangés appartenait au passé – mais c’était avant le Grand Dévoilement qui révéla que des créatures mythiques vivaient parmi les humains. Maintenant, un simple test médical de routine a pu déterminer que Kris avait un compagnon, un loup-garou nommé Rafael King.

Kris est fraîchement diplômé de l’université et a des projets bien établis pour sa vie future. Aucun d’entre eux n’inclut d’être lié pour toujours à quelqu’un qu’il n’a jamais rencontré. Mais lorsque Rafe l’appelle, Kris est prêt à reconsidérer sa position. Après tout, qu’est-ce qui est pire que d’avoir attendu son âme sœur pendant près de deux cents ans ?

Rafe est patient, fort et gentil, sans oublier qu’il est très attirant. Exactement comme ce que Kris avait entendu dire à propos des compagnons prédestinés, des étincelles éclatent à la seconde où ils se rencontrent. Mais Kris et Rafe sont très différents et la vie avec un loup-garou peut s’avérer dangereuse. Un combat pour l’amour en vaut-il vraiment la peine ?

— Parle ! Dit Kris dans son téléphone portable, s’attendant à un ami en raison de l’heure tardive.

Il n’y eut aucune réponse, mais Kris pouvait détecter une faible respiration malgré le fait que la connexion crépitait légèrement, même après sa réponse initiale.

— Allô ? Personne… ? Hé, si c’est un de ces appels téléphoniques obscènes, vous ne devriez pas être en train de haleter et de me dire des cochonneries afin de me convaincre de me déshabiller et de prendre ma bite en main, et blablabla ?

Il entendit un faible gloussement amusé.

— Je, euh… J’essaie d’éviter les paroles salaces avant au moins le troisième rendez-vous. J’ai été élevé comme ça. C’est plus poli, je pense.

Une histoire tout en finesse et en tendresse. Une idylle qui se développe à la suite d’événements qui les rapproche. Leur relation n'est pas un long fleuve tranquille, pourtant Chris et Rafe relèvent les embûches avec brio. J'aime particulièrement le côté vulnérable et sarcastique de Chris, son amant en prends plein la gueule au début mais ces efforts en valent la peine au final.

Le principe du "grand dévoilement" bien que peu développé dans le premier tome, est intéressant. Par contre, j'avoue n'avoir pas adhéré aux personnages : un loup geignard et apeuré et un humain fort et dominant.

Je ne vais pas continuer la série.

Une petite romance sympathique, on passe un bon moment, mais cela manque d'approfondissement. On aimerait en savoir plus sur l'univers, sur le développement de la relation entre Kris et Rafe. Tout reste trop en surface.

Le résumé et l'histoire annoncé avait l'air vraiment original et attirant mais le résultat n'est pas à la hauteur. pas assez travaillé, pas assez approfondi, mais ça se lit tranquillement.

Tout va trop, trop vite. Les personnages acceptent trop facilement ce qui arrive, le seul qui me plaisait bien était le frère, mais il n'a pas tenu ses promesses dans l'épilogue. Néanmoins un bon moment de lecture, sans prise de tête.

Ce livre est très court l'idée peut être original au départ mais est mal amené ...

Quand au loup on est loin d'un Alpha Raph est toujours en train de lutter contre les larmes.

Ce livre à été pour moi une perte de temps ( et d'argent ! )

Je ne le conseille pas.

Une histoire courte et agréable à lire, sans réel autre intérêt que de faire passer le temps quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent. On aurait dit un Harlequin M/M. Dommage, le résumé avait du potentiel.

Une belle histoire mais courte. On aurait pu avoir plus de détail avec plus de page. C’est la première fois que je lis un livre de loup garou où l’un des compagnons passent un test sanguin pour savoir si son âme sœur et quelque part dans le monde. C’est intéressant cette manière de procéder. Cela évite aux compagnons de se chercher éternellement et de ressentir un vide en eux.

J'ai déjà lu des livres courts, mais qui se suffisait, du coup je n'ai pas prêté attention à la plupart des commentaires qui disaient qu'il était bien trop court et finalement je rejoins l'avis général !

Un univers est mis en place et c'est appréciable, on se prends d'affection pour le jeune homme qui retrouve sa vie chamboulait après l'annonce de son âme sœur ...

Je me suis demandé comment ça pouvait évoluer et j'ai adoré la conversation téléphonique, j'avais l'impression d'être une ado amoureuse à sourire bêtement à cause de leur échange. Totalement adorable.

Je me suis instantanément prise d'une grande affection pour Rafe, j'ai adoré son caractère mignon et soucieux, il est mignon comme tout et on ne s'attends pas à ça en sachant son physique et sa nature.

Kris est un personnage sympathique, il essaie d'être rationnel et ça met un peu de piment entre les deux, même si ça fait mal au coeur.

La rencontre est chargé de tension et particulière, c'est très intéressant à lire. Je ne suis pas fan de l'univers cowboy, mais ça correspondait bien à la meute et aux liens très soudé entre eux.

L'écriture est fluide et douce, sans complexité et bien décrite.

Je regrette vraiment que ce livre ne soit pas plus long, j'aurais aimé davantage connaître la relation évoluante entre les deux protagonistes... La fin est inattendue et fait sourire. Un livre que je relirais volontiers.

Une histoire agréable avec une jolie romance mais malheureusement trop courte et pas assez développée.

La relation de Raph et Kris est mignonne, on sent le désir entre eux et le lien qui les unit mais tout va un peu trop vite. J'aurai aimé en apprendre plus sur eux et que leur histoire soit plus développée ainsi que le monde fantastique dans lequel ils vivent. On n'a que peu d'informations sur le "grand dévoilement", c'est dommage..

Un bon livre tout de même qui se lit facilement, avec des personnages attachants bien que pas assez développés.

Le Grand Dévoilement, Tome 1 : La Voie du Loup

• France : 2014-07-01 (Français)

Cather le place en liste or
2018-08-10T02:08:53+02:00

• The Wolfing Way (Lifting the Veil, #1) - Anglais