Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 412
Membres
1 217 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le grand hotel du val des neiges



Description ajoutée par Junona10 2023-10-04T12:20:29+02:00

Résumé

Niché au cour des Alpes, l'hôtel du Val des neiges accueille tous les ans une poignée de visiteurs. Tout en haut de la montagne, accessible uniquement par un téléphérique, ce chalet de bois et de pierre offre une parenthèse enchantée loin de l'agitation des grandes stations de ski. Mais quand le téléphérique tombe en panne le 24 décembre, clients et personnel de l'hôtel se retrouvent bloqués, obligés de passer Noël ensemble...

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bri-1 2024-06-09T19:43:33+02:00

Mme Jourdain, tétanisée sur une plaque de glace comme un lapin dans les phares d’un trente-trois tonnes. Roxane rattrape toutefois le coup avec brio, de même quand M. Jourdain, rouge de colère, lui crie au visage :

— Enfin, vous ne vous rendez pas compte ! Je sais que vous êtes championne olympique, mais il faut vous mettre au niveau de vos clients ! Nous sommes débutants et ma femme n’a pas fait de sport depuis l’élection de Giscard !

Roxane, qui a cerné le personnage, prend un air contrit et lui répond :

— Je suis désolée, en vous voyant, je vous ai trouvé très… en forme, vous avez l’air d’un grand sportif et d’ailleurs… vous vous en êtes parfaitement sorti, jamais je n’aurais pensé que c’était votre première fois en raquettes !

Surpris, M. Jourdain se rengorge et marmonne :

— Oui, oui… C’est vrai que je fais un peu de yoga ashtanga.

— Ah oui ? sourit Roxane. Ça a l’air très efficace pour renforcer les muscles… Je devrais peut-être m’y mettre.

M. Jourdain est toujours aussi rouge, mais désormais, c’est de vanité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Les cinq nouvelles se déroulent dans le même hôtel où une panne immobilise les télécabines reliant l'hôtel au village le 23 décembre.

Dans la première nouvelle, nous suivons Karen qui est journaliste free-lance. Elle se rend à l'hôtel pour dénicher un scoop sur le chanteur Jimmy qui est présent là-bas. Même si je comprenais pourquoi elle mentait, je n'ai pas apprécié cela. La plume de l'autrice et la fin m'ont toutefois plu.

Dans la deuxième nouvelle, on va suivre Félix qui travaille trop. Il a réservé dans cet hôtel pour faire plaisir à sa mère de substitution. J'ai bien aimé le fait qu'il découvre les joies de la montagne, même s'il n'est pas très enthousiaste et voir sa relation évoluer avec Mona.

Dans la troisième nouvelle, on va suivre Élodie partie séjourner sans son mari dans l'hôtel. C'était sympa à lire, mais sans plus. Je ne la comprenais pas trop.

Dans la quatrième nouvelle, on va suivre Agatha, une sexagénaire qui souhaite profiter de son séjour à l'hôtel pour faire une détox digitale. J'ai bien aimé lire cette nouvelle. Agatha m'a touchée et la fin m'a fait sourire.

Dans la dernière nouvelle, nous allons suivre Roxane, monitrice de ski attitrée de l'hôtel pour la saison, mais il s'avère qu'elle cache quelque chose. J'ai bien aimé retrouver la plume de Marie Vareille et avoir des réponses à certaines de mes questions.

Afficher en entier
Bronze

Une très bonne surprise ! plein de nouvelles de Noël, certes prévisibles mais agréables à lire. J'ai beaucoup aimé les liens entre les nouvelles, les complicités qui se forment mais aussi les petits clins d'oeil d'une histoire à l'autre. Une belle découverte dans un style fluide, idéal pour les vacances de fin d'année!

Afficher en entier
Bronze

De belles histoires dans l'ensemble.

Afficher en entier
Lu aussi

Un joli livre écrit par Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Brréau, Sophie Rouvier, Marie Vareille.

Ce sont de petites nouvelles très sympa, sans prise de tête, qui fait sourire.

J’ai beaucoup aimer et vous conseille de le lire !

Afficher en entier
Or

J’ai adoré ce livre de nouvelles.

Toutes ces histoires, ses rencontres et passent dans un même lieu.

Si il y a d’autres livres écrits par la #TeamRomCom, je suis preneuse.

À très bientôt pour d’autres retours.

Afficher en entier
Bronze

❄️🌨️🌟 Étoile des neiges, mon cœur amoureux 🌟🌨️❄️

Il s'agit du 4ème livre de la Team RomCom que je lis 💜

Cette fois, il n'y a pas 6, mais 5 autrices (Marianne Lévy n'est pas présente pour ce recueil), 5 nouvelles, 5 romances de Noël 😁

Le point commun entre toutes, leurs personnages sont bloqués au Grand Hôtel du Val des Neiges pour Noël 🏔️

Voilà un petit résumé des 5 nouvelles, histoire de vous donner envie de les lire 😁

🌟 Karen est "journaliste" People (fouille-merde plutôt) et déballe sans vergogne la vie des stars sur sa chaîne YouTube, elle se rend au Grand Hôtel pour trouver son scoop dans le passé du chanteur Jimmy Mariani...

🌟 Félix est LE parisien ronchon totalement absorbé par son boulot par excellence ! Originaire de La Réunion, il préfère les plages de sable chaud aux neiges du Mont Blanc et pourtant, le voilà en vacances pour la première fois à la montagne...

🌟 Elodie, reine des concours et déesse des tirages au sort, gagne un séjour au Grand Hôtel, elle qui n'a jamais quitté son patelin de naissance, qui est marié mais qui ne connaît pas la passion, elle va pourtant craquer pour un autre pensionnaire de l'hôtel...

🌟 Agatha, riche veuve, veut absolument se couper du monde et surtout fuir son fils vénal qui veut l'évincer de sa propre entreprise, elle est prête à tout pour qu'il ne vienne pas passer les fêtes avec elle...

🌟 Roxane se fait embaucher au Grand Hôtel grâce à un CV totalement bidon, afin d'avoir les réponses qui lui manquent depuis la mort de sa mère 2 ans auparavant, un homme précis est supposé pouvoir éclairer sa lanterne...

Une bonne lecture doudou et cosy, comme je les aime 😁

Afficher en entier
Lu aussi

Le problème des recueils de nouvelles avec plusieurs auteurs, c’est qu’on n’aime pas forcément toutes les histoires. Avant de lire le livre, j’avais vu quelques avis passer sur ce livre déjà et malheureusement, je ne peux que confirmer ce que j’ai vu passer.

Je n’ai pas du tout accroché avec la première nouvelle, pour être honnête, je ne l’ai même pas terminé, voyant la panne de lecture arriver à grands pas (je la frôle déjà régulièrement en ce moment). J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre le choix de mettre cette nouvelle-là en premier. Je comprends que certains n’ont pas voulu poursuivre la lecture du livre. Heureusement, celle d’après étant celle de Tonie Behar, je savais que j’aimerais celle qui suivrait.

Celle de Tonie Behar, je l’ai évidemment adoré et pour ceux qui ont déjà lu l’auteure, la surprise sera plutôt agréable ;). J’ai également aimé toutes les autres, les personnages m’ont tous charmé (sauf Karen du coup bien sûr). J’ai adoré leurs caractères, leurs manies, leurs pensées, leurs idées et ce qui leur arrive dans cet hôtel. Je ne saurai même pas dire quel personnage j’ai préféré, ils ont vraiment tous leur charme. J’ai aussi adoré les voir se croiser au travers des points de vue des personnages, qui n’ont parfois pas la même vision des choses, ce que j’ai trouvé plutôt drôle.

Dans ce livre, vous vous trouvez dans une ambiance cocooning, de la neige à perte de vue, un hôtel qui fait rêver, des massages et des soins de spa, des balades à ski ou en raquette. Bref, j’ai été complètement embarqué dans cette atmosphère, j’avais vraiment l’impression d’être au grand hôtel du Val des Neiges. L’ambiance de Noël n’est pas en reste, on la retrouve dans toutes les petites nouvelles.

Le Grand Hôtel du Val des Neiges est vraiment un très chouette de recueil de nouvelles de Noël qui se lit très facilement au coin du feu ou sous un plaid. Malgré la première nouvelle que je n’ai pas aimée et que je n’ai même pas terminée, j’ai beaucoup aimé toutes les autres. J’ai aimé les personnages, l’ambiance cosy de l’hôtel, le décor enneigés, l’ambiance de Noël. Je recommande ce recueil qui vous fera patienter tranquillement jusqu’à Noël.

Afficher en entier

Comme toujours dans un recueil de nouvelles, il y a des plumes que l'on préfère à d'autres. Et globalement je dois dire que j'ai aimé tous les scénarios cette année, même si j'aurai préféré que la première soit à un autre moment, en terme de disposition tout simplement. Commencer avec un personnage détestable, même s'il s'améliore, n'est pas idéal.Mais nous sommes à Noël, donc ça s'améliore !

Ma chronique complète est dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/le-grand-hotel-du-val-des-neiges-de-la-teamromcom/

Afficher en entier
Bronze

Pour la petite histoire de 238 pages : l’hôtel du Var des neiges est le luxueux chalet posé au sommet d’un mont enneigé de Chamonix avec vue sur le Mont Blanc.

Il accueille des vacanciers pas comme les autres.

Le 23 décembre une panne mystérieuse immobile, les télécabines uniquement et ceux reliés à l'hôtel et à la vallée.

Cet événement inattendu va donner lieu à des rencontres improbables et des rebondissements inattendus.

Nous allons découvrir à chaque chapitre des personnages tels que les premiers héros, Karen, Félix, Élodie, Agathe et nous finissons la petite histoire avec la dernière Roxane.

Ces différents personnages vont apprendre à cohabiter et à surmonter leurs différences !

Le roman est divisé en cinq petites nouvelles, chacune est consacrée à l’un des protagonistes.

J’ai adoré cette formule lecture, car on peut lire différentes actions, d’écritures et cela nous permet aussi de connaître ou de reconnaître les cinq auteurs.

Les nouvelles sont fluides, agréables, plaisantent à lire. Les dialogues vivants et les descriptions sont évocateurs. C’est une ambiance chaleureuse de Noël et une histoire de comédie romantique comme nous les aimons avec de la tendresse, de l'espoir, de bienveillance qui nous rappelle que Noël est une fête de joie et de rires.

Afficher en entier

Je suis désolée par avance pour mes propos durs, mais je me suis demandée si la partie Karen était une mauvaise blague. J'ai abandonné à quelques pages de la fin en voyant le dernier paragraphe. J'espère que les autres parties seront intéressantes et crédibles surtout.

Afficher en entier

Date de sortie

Le grand hotel du val des neiges

  • France : 2023-10-10 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 12
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 7.71 / 10