Le Grand Jeu

Description ajoutée par anonyme 2020-12-07T10:41:20+01:00

« Des élites d’Hollywood aux clubs privés de Wall Street, mes aventures dans le milieu du poker underground »

Petite fille, Molly Bloom rêvait d’une vie sans contraintes, sans limites, une vie où elle n’aurait de comptes à rendre à personne – une vie où elle pourrait devenir elle-même. Pour finir par obtenir bien plus que ce qu’elle aurait pu imaginer.

L’ex-princesse du poker, qui a eu pour clients des stars comme Leonardo DiCaprio ou Ben Affleck, des athlètes, des multimillionnaires, des politiciens ou encore des géants de la finance, se livre ici sans détours.

Elle y décrit un monde glamour, privilégié et ultra secret, grâce auquel elle a gagné des millions, mené la grande vie toujours à la frontière de la légalité, et même tenu tête à la mafia russe et italienne – jusqu’à ce qu’elle rencontre un adversaire qu’elle n’a pas pu doubler : le gouvernement américain.

L’histoire d’une femme prête à tout, qui a gravi les échelons un à un pour se faire sa place au soleil avant de voir son royaume s', adaptée au cinéma avec Jessica Chastain (sortie du film : le 21 février).

Extrait ajouté par Palimpseste 2022-12-09T22:10:18+01:00

“When you’re rich you can volunteer as much as you want, but you’re poor and stupid and you need to spend your time getting smarter and figuring out how not to be poor.”

Commentaire ajouté par ikram18 2020-08-15T11:38:02+02:00

Que dire... cette lecture a été très agréble, l'écriture est fluide donc très facile et rapide à lire.

L'histoire de Molly Bloom semble tout droit sorti d'un film hollywoodien, et pourtant il s'agit de sa vie. Chapeau Madame. Elle a atteint le sommet et s'est imposé dans un domaine d'homme, mais elle aussi dégringolé très bas tout en gardant beaucoup d'humilité.

Je n'ai pas souvent l'occasion de lire des histoire avec une femme forte en personnage principale, ce qui m'a fait d'autant plus apprécié cette histoire.

Je la recommande vivement.

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-26T14:17:25+02:00

Autobiographie qui raconte le chemin de vie hallucinant et passionnant d'une femme forte !

Commentaire ajouté par Anaelmde 2018-07-15T22:28:57+02:00

Magnifique, inspirant... Jamais une autobiographie ne m'a autant émoustillé comme cela. Je l'ai lu en anglais et franchement, j'ai adoré du début jusqu'à la fin. Ce n'est pas tant l'histoire en elle-même de cette femme qui m'a le plus fasciné, même si on ne peut que l'être face à ce qui lui arrive, mais plutôt les leçons de vie qu'elle apporte.

J'adore Molly Bloom. J'adore son histoire. Cette fille qui ne connaissait absolument rien au poker et à la cruauté du monde du business est parvenu à se hisser tout en haut de l'échelle et créer un empire. Son ascension est aussi fascinante et incroyable que son parcours. J'ai aimé que l'histoire ne tourne pas tant autour des célébrités qu'elle a rencontré (j'avais peur que ce soit un livre de ragot) mais plus sur l'aspect "ascension" de son empire. Cette femme en a vraiment bavé mais en dépit de tout cela, elle a su se relever à chaque fois. Tout le travail qu'elle a dû effectuer pour en arriver là, tous les sacrifices qu'elle a dû faire pour y arriver... Waouh !

Je ne m'attendais pas du tout à tomber amoureuse de cette autobiographie, et pourtant c'est le cas. Ce livre est si inspirant... J'en ai vraiment pris une claque !

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-04-24T20:04:31+02:00

J'ai voulus lire le livre à la suite du film qui est sortie il y a peu. J'ai tout bonnement ADOREE !!!

Le poker est un jeu qui intéresse beaucoup, c'est un jeu passionnant et l'auteur sait très bien le décrire dans son autobiographie.

Je trouve que c'est une femme avec beaucoup de courage et qui a su tenir la porte ouverte au monde qu'on lui montrait. Son histoire ce c'est peut-être pas fini si bien que ça, mais c'est un bien pour un mal, elle a vécu une aventure extraordinaire qui restera à jamais gravée en elle.

Le Grand Jeu

• France : 2018-01-03 (Français)

• Molly's Game - Anglais