Le grand jeu

Description ajoutée par x-Key 2016-01-15T02:51:30+01:00

Que vaut la vie d’un orphelin depuis que la perfidie des services secrets britanniques a provoqué le réveil du plus grand volcan du monde ? Alors que tout l’hémisphère nord, recouvert d’un épais nuage de cendres, endure des températures polaires, des désordres en cascade et autres calamités, la famine s’installe et touche des milliards d’individus. Comment les nourrir ?

Prudemment réfugiés aux antipodes, les hommes de Sa Majesté lancent leur plus fin limier, le nonchalant et très dandy Harry Boone, dont on salue ici le grand retour, sur les traces d’un biologiste susceptible de résoudre la crise alimentaire. Harry doit retrouver ce savant qui se cache depuis des années dans le sous-continent indien. Surtout, il doit le retrouver avant que les autres services secrets ne mettent la main dessus. Il rencontre Mick, un jeune orphelin que le chaos du monde a jeté sur les routes. Attendri et plus machiavélique qu’il ne le croit lui-même, Harry initie alors l’adolescent au Grand Jeu, celui où rode toujours la mort.

C’est le début d’un captivant roman d’espionnage, mais aussi d’aventure et d’initiation, où l’intelligence du récit ne cesse de déjouer celle du lecteur, pour son plus grand plaisir.

(Source : Seuil)

Extrait ajouté par lelette1610 2016-07-10T13:51:23+02:00

- A propos Mick... Le Mirza Ali m'a chargé de te transmettre ses salutations, et aussi de te dire qu'il espère qu vous vous croiserez à nouveau sur les routes du Grand Jeu.

- Pas moi ! lui cria Mick en retour. Dis-lui de ma part que le Grand Jeu n'a rien du cricket. Que ce n'est qu'un jeu de dupes. Et qu'en plus, les en meurent pour rien.

Je n'aurais pas pu mieux dire, pensa Boone...

Commentaire ajouté par lelette1610 2016-07-10T13:50:02+02:00

C'est un roman d'espionnage et d'aventure palpitant où entre en ligne de compte des considérations géopolitiques et philosophiques que je conseille fortement.

Le grand jeu

• France : 2016-03-10 (Français)