Le grand livre des énigmes 2

Description ajoutée par siegrid 2011-08-09T16:11:24+02:00

Casse-tête, rébus, jeux de logique, devinettes, paradoxes, jeux de mots...

Retrouvez en 230 nouvelles énigmes - à résoudre seul, entre amis ou en famine - le plaisir de vous torturer les méninges, de mettre à l'épreuve vos neurones et de relever tous les défis !

Extrait ajouté par Nirycia 2020-01-04T09:35:09+01:00

Transformation

Quel nom de quatre lettres change toutes ses lettres, sauf la deuxième, quand on le met au pluriel ?

Spoiler(cliquez pour révéler)« Œuil » qui devient « Yeux » au pluriel.

Commentaire ajouté par Miaouss 2019-09-16T09:12:20+02:00

Enigmes, jeux de logique, de mot, enquêtes, j’en fais depuis mon adolescence. J’ai été content de constater qu’une large majorité de ces énigmes me sont inédites, de plus les logiques sont variées, logique pure avec un énoncé, énigmes avec les allumettes, de maths, ou encore proverbes à deviner, voici pour la liste non exhaustive. Comme toujours, dès que vous avez le « truc » les énigmes en deviennent simples. Il vaut mieux picorer quelques pages que le faire d’un coup.

En bonus le look grimoire du livre et des pages plaira aux plus jeunes et certaines sont faisables à plusieurs, pratique pour un goûter d’anniversaire.

Pour finir sur une anecdote, l’énigme page 201 : « En pleine forêt, un homme avec ses palmes, un masque et un tuba est retrouvé mort, perché en haut d’un arbre. Que s’est-il passé ? »

Est aussi un épisode de la série Les Experts (saison 2 ép. 28) et un classique dans le mythe urbain, une autre de mes passions.

Commentaire ajouté par wopla 2015-07-29T11:04:09+02:00

De très bonnes énigmes même si certaine sont un peu tirées par les cheveux à mon goût ! ^^

Commentaire ajouté par Nawelvivre 2015-01-31T12:01:12+01:00

Un livre complet et imposant. Avec plus de 200 énigmes on a de quoi s'occuper les longs soirs d'hiver.

Les illustrations type médiévale sont agréables à voir.

L'atmosphère générale du livre est vraiment sympa.

Commentaire ajouté par clem1998 2013-04-26T18:39:18+02:00

Un livre amusant et éducatif pour les mordus d'énigmes. On retrouve des énigmes traditionnelles, c'est-à-dire un énoncé et une question, mais également des énigmes avec des dessins, etc...

C'est un bon livre très tordu pour les méninges et ceux qui n'ont pas l'habitude de faire des énigmes.

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-12-23T09:50:37+01:00

De bons creuse-méninges, le livre rêvé pour les défis amicaux.

Commentaire ajouté par CccMmm 2012-06-02T18:35:35+02:00

Bonne occupation pour se creuser la tete ! C'est genial !

Un livre très divertissant dont je ne suis pas arrivée a résoudre les 3/4 des énigme mais j'ai quand même éprouvé beaucoup de plaisir a essayer de les résoudre.

Commentaire ajouté par 4Rubis4 2012-03-03T13:46:42+01:00

O_o Je ne savais pas que l'on pouvait trouver ce livre ici, je n'est pas fait les énigmes mais ma mère oui et j'en ai trouver une seule trop facile, ci on réfléchis (avec le 10 de carreau) =P

Commentaire ajouté par Romane26 2012-01-02T15:05:19+01:00

J'ai adoré même si je n'arrive pas à résoudre le plus petit casse-tête c'est marrant!

Commentaire ajouté par lounnnna 2011-12-30T12:16:38+01:00

Tout comme le premier ( que je viens d'ajouter car il n'existait pas ), ce bouquin fait toujours autant réfléchir !!

Le grand livre des énigmes 2

• France : 2010-05-19 (Français)