Le Grand Méchant Renard

Description ajoutée par x-Key 2015-01-24T06:00:43+01:00

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel...

Extrait ajouté par MiLn 2016-02-15T12:49:37+01:00

-Toi,ta voix,elle est plutôt nasillarde et fluette...Et tremblotante aussi...Et je dirais qu'elle est suppliante aussi...Et plaintive...Comme la voix d'une chèvre qui agonise...

Le renard de cette histoire rêve de dévorer les poules de la ferme.

Sauf qu'il ne fait pas vraiment peur aux poules et que personne n'a peur de lui.

Un jour, il rencontre le loup qui lui propose un plan diabolique qui lui permettra de manger de la viande.

PAF, il va devenir Le Grand Méchant Renard !

Mais c'est quoi un Grand Méchant Renard ?

Pour le découvrir, il vous faudra lire cette bande dessinée drôle et touchante.

À la fois pour les enfants et pour les adultes, vous ne pouvez pas passer à côté ! C'est un chef d'œuvre ! C'est génial !

Commentaire ajouté par loulou282 2019-03-22T15:18:25+01:00

Une excellente BD, à tous points de vue! Les dessins sont à la fois clair et fluides, le texte est très bien écrit, et l'intrigue est aussi loufoque que géniale! Les personnages sont très intelligemment menés, et les situations... sont drôles... Si drôles! J'en ai encore les larmes aux yeux! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ris : "Le grand méchant renard" est une preuve : rire, ça fait du bien!

Commentaire ajouté par Cookies18 2018-10-16T19:34:10+02:00

Je lis peu de bandes dessinées en général mais celle-là est hilarante.

C’est une histoire toute simple et toute mignonne avec des dessins que j’ai apprécié regardé. On suit le renard, un personnage faiblard et sensible, ce qui ne colle pas trop à l’image féroce qu’il voudrait montrer. Il s’introduit dans la ferme, enfin introduire est un grand mot. Les animaux de la ferme ont pitié de lui et lui offre des navets pour se rassasier !

Chacune de ces sorties à la ferme se solde par un retour pitoyable dans la forêt, l’estomac vide, le corps marqué par les coups des poules qu’il a vainement essayé de croquer…

Le renard tente alors de prendre conseil auprès du loup, un animal féroce et habile dans l’art de la manipulation. Notre renard va alors suivre le plan du loup qui consiste à voler les œufs d’une poule. Ce dont il arrive aisément. Le chien chargé de monter la garde est un grand faignant, moins il en fait, mieux il se porte.

Bon, il est vraiment naïf, un œuf n’est pas très nourrissant alors que des poussins dodus si ! Mais une maman renard il y a mieux pour des poussins.

Toute l’intrigue va tourner autour du renard et du comique de la situation, c’est une lecture rapide et distrayante que je recommande vivement !

Si j’ai l’occasion, je lirai d’autres bandes dessinées de la collection shampooing. Elles sont accessibles à tous, aux adultes comme aux enfants, j’adore !

Commentaire ajouté par Genou 2018-09-29T03:35:13+02:00

Tout simplement hilarant!! Un livre pour enfant qui plaît autant aux plus grands! J'ai adoré les allusions aux nouveaux parents, je me suis réellement bien amusée avec cette lecture. L'histoire est aussi très originale et les dessins sont vraiment chouettes!

Commentaire ajouté par NajaZi 2018-08-16T10:52:24+02:00

Une histoire de renard et de poule sans dessus dessous.

Prenez un renard qui ne fait peur à personne, une poule guerrière, un chien de garde paresseux, un loup qui fait peur à tout le monde. Ajoutez trois petits poussins qui veulent devenir des grands méchants renards. Vous obtiendrez une bande dessinée très tendre sur l’amour parental.

Pour les petits et les grands.

Commentaire ajouté par Am18 2018-08-13T07:54:30+02:00

Lu après avoir vu le film qui m'avait beaucoup plu. (Le film est très bien adapté.)

C'est drôle, un peu absurde. Les personnages sont tous décalés et avec un caractère inattendu. Par contre, j'ai été un peu déçue de la simplicité relative des dessins: les couleurs des aquarelles sont superbes mais la très grande majorité des dessins se limitent aux personnages et ne montrent que peu de décors

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-08-01T14:09:17+02:00

Au début, j'avais un peu peur de lire cette BD car j'avais peur que cela soit trop pour les petits mais en fait, PAS DU TOUT ! Les situations comiques, souvent basées sur des quiproquos s'enchaînent ! C'est vraiment le gros point fort de cette bande dessinée : on rit tout le temps ! Et même si on est plus âgés, on peux quand-même en rire [j'avais vu dans interview que l'auteur avait à la base écrit cette BD pour son frère qui est bien un adulte]. Mais il y a également beaucoup de tendresse : on voit que malgré les différences, les poussins et le renard s'attache les uns aux autres et c'est vraiment très beau ! Les personnages sont tous super attachants ! Ils ont tous un caractère propre à eux (le renard maladroit, la poule caractérielle ou encore le chien paresseux) qui va à l'encontre des préjugés qu'on a sur eux (le renard rusé, la poule bête ou le chien de garde très actif). Les dessins sont très beaux ! Le trait est fin, les couleurs utilisés sont très douces. Bref un régal p

Commentaire ajouté par laura_m 2018-06-03T11:08:44+02:00

Une BD pleine d'humour et de tendresse. Un régal !

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-04-02T13:45:56+02:00

Coup de cœur pour cette bande dessinée attendrissante et remplie d'humour.

Un renard craintif, malchanceux et ayant une envie folle de manger de beau poulet plutôt que des navets tous les jours, décide en commun accords avec un grand méchant renard de voler des œufs, attendre qu'il éclose et ainsi pouvoir les manger.

Malheureusement pour lui, les poussins décident de faire de lui leurs mamans. Commence une vie mouvementée et difficile d’adaptation pour ce jeune renard. En espérant qu'ils grandissent vite, pour les manger une fois bien dodues, le renard est prêt à tout subir. Mais un lien d'amour commence à naître entre lui et ses trois jeunes poussins. Il se retrouve pris au piège.

Cette bande dessinée s'avère être merveilleuse, attendrissante et d'un humour décapant. Parfait pour de jeunes lecteurs comme pour les plus vieux d'entre eux. Il n'y a clairement pas d'âges pour apprécier ce petit renard malchanceux. Avec un trait de crayon travaillé entre le fin et le grossier, des couleurs tendre et douce, on se retrouve embarqué dans cette folle aventure avec le sourire aux lèvres, le fou rire et les larmes.

A ne surtout pas loupé.

Commentaire ajouté par AthanaisBooks 2018-03-07T16:14:14+01:00

Excellent livre, humour parfait, les dessins sont très mignons. Je vous le conseille fortement. Pour tous les âges. Crise de rire assuré.

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-02-11T11:43:17+01:00

Cette BD à fait fondre mon petit cœur de bonheur !!! Elle est adorable et plaira aux grands comme aux petits ♥

Le Grand Méchant Renard

• France : 2015-01-21 (Français)

CliNd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T22:09:33+01:00
Tocca l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T16:36:12+01:00
Genou l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-29T03:33:04+02:00
NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T10:51:09+02:00