Le Grand Méchant Renard

Description ajoutée par x-Key 2015-01-24T06:00:43+01:00

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel...

Extrait ajouté par MiLn 2016-02-15T12:49:37+01:00

— Toi, ta voix, elle est plutôt nasillarde et fluette... et tremblotante aussi... et je dirais qu'elle est suppliante aussi... et plaintive... comme la voix d'une chèvre qui agonise...

Le renard de cette histoire rêve de dévorer les poules de la ferme.

Sauf qu'il ne fait pas vraiment peur aux poules et que personne n'a peur de lui.

Un jour, il rencontre le loup qui lui propose un plan diabolique qui lui permettra de manger de la viande.

PAF, il va devenir Le Grand Méchant Renard !

Mais c'est quoi un Grand Méchant Renard ?

Pour le découvrir, il vous faudra lire cette bande dessinée drôle et touchante.

À la fois pour les enfants et pour les adultes, vous ne pouvez pas passer à côté ! C'est un chef d'œuvre ! C'est génial !

Commentaire ajouté par Baby_Mochi 2020-09-06T13:11:22+02:00

J'ai vraiment adorer ce livre !!! J'ai rigoler à chaque phrase !!!! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment adorer quand le renard se déguise en poule !!!

Commentaire ajouté par presquephine 2020-08-29T09:26:22+02:00

J'ai tellement rigolé au fil des pages que je ne me suis pas vu finir le livre .

Bref, des fous rire à n'en plus finir et des dessins géniaux!

Commentaire ajouté par Rayathea 2020-07-31T22:05:11+02:00

J'ai connu cette BD grâce à l'adaptation cinématographique, que j'avais vraiment adoré. La BD éponyme est aussi géniale que je m'y attendais.

Un renard maladroit, fluet, pour tout dire risible, passe son temps à se prendre des roustes par les poules de la ferme voisine lors de ses incursions. Le chien de garde, flemmard au possible, ne prend même pas la peine de le calculer tellement il est insignifiant. Sympas, le lapin et le cochon lui préparent un panier de navet à chaque fois, qu'il va tristement manger dans la forêt...

Le loup est l'exact oppos du renard : grand, méchant, sournois, il inspire la crainte. Un jour il décide d'exploiter l'allure inoffensive du renard et lui demande de ramener des oeufs, qu'il devra couver afin d'obtenir de succulents poussins qu'ils se partageront...

J'ai ri presque à chaque page ! C'est bien simple, je ne me souviens pas la dernière fois qu'un bouquin m'a fait autant rire ! Benjamin Renner mêle avec brio un humour de situation à des dialogues résolument modernes. Les dessins sont d'une redoutable expressivité. Les personnages sont chacun caractérisés par un trait dominant (le peureux, le flemmard, l'égoïste...) et l'ensemble est d'une remarquable efficacité. Pour autant, si cette histoire cherche avant tout à nous faire rire, on se surprend parfois à arborer un sourire qui relève plus de la tendresse. Et quand on referme le bouquin on se dit que, finalement, il y a aussi pas mal de matière à réflexion (stéréotypes auxquels on doit se conformer, parentalité, le jugement sur autrui...)

Commentaire ajouté par PandaCraft 2020-05-30T10:04:40+02:00

Fan du roman de Renart lorsque j'étais enfant, je ne pouvais pas passer à côté de cet album gratuit pendant le confinement. Si j'ai bien aimé la première partie, l'élevage des poussins m'a vite agacée, bien que les thèmes traités soient fédérateurs.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2020-05-13T17:38:55+02:00

La découverte de cette BD a été une bonne surprise. Je connaissais de nom depuis que j'ai entendu parler de l'adaptation pour le cinéma, et l'histoire m'avait parue plutôt originale et avait l'air assez drôle ; j'étais curieuse de voir ce que donnait l’œuvre originale.

J'avais un peu peur que cela soit un peu trop enfantin, mais finalement non, justement ce n'est pas vraiment une BD à mettre entre les mains des plus petits notamment en raison du langage employé (pas de vulgarité ou de grossièreté, mais le verbe "foutre" qui revient très souvent par exemple - rien de choquant donc, mais pas non plus adapté aux très jeunes enfants).

J'ai beaucoup aimé cette lecture aux personnages aussi drôles qu'attachants. On passe un très bon moment à suivre les piteuses tentatives de ce "grand méchant" renard qui finit par se laisser attendrir par son butin de petits poussins, et dont l'objectif va maintenant être de les protéger à tout prix, par le biais de plans tout aussi pitoyables mais drôles. Sa petite tête de renard miséreux est attendrissante, et on sourit et rigole de toutes ses mésaventures au fil des pages.

Je suis contente d'avoir enfin lu cette chouette BD et je la conseille vraiment pour passer un agréable moment de détente et de rigolade.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2020-04-21T09:52:10+02:00

Dès le début de cet album j'ai eu la conviction que j'allais passer un très bon moment en compagnie du Grand Méchant Renard. Pourquoi ? Parce que les tentatives pathétiques de ce pauvre personnage pour paraître plus méchant qu'il ne l'est étaient vouées à l'échec et au rire, mais surtout, à cause de la courte dédicace en première page: "A Pauline, Alex et Evan, les trois poussins qui m'ont inspiré cette histoire", qui promettait une dimension parentale empreinte du vécu de son auteur.

Ça n'a pas loupé ! L'humour et les situations destinées à un public bien plus jeune me faisaient sourire par leur cocasserie bien trouvée, leur timing bien géré et la verve très imagée de Benjamin Renner, tandis que les passages où la lecture était double, du fait du clin d'oeil adressé aux parents qui savent ce que ça implique que de l'être, provoquaient immanquablement le rire.

C'est vraiment un album très réussi qui véhicule efficacement de beaux messages et qui fait le plaisir des petits et grands qui y trouveront chacun leur intérêt. Le genre de livre intergénérationnel dans lequel j'apprécierai de me replonger plus tard en compagnie de mon loulou quand il aura le bon âge. Et pourquoi pas dans la version augmentée avec l'histoire bonus de noël ?

Commentaire ajouté par Florilege 2020-04-17T17:07:56+02:00

Une BD adorable, drôle et douce, avec des situations cocasses et du danger ! Un vrai plaisir à lire, une très jolie heure à passer, je recommande !

Commentaire ajouté par KatyMiny 2020-04-16T16:12:32+02:00

C'est l'histoire d'un renard qui aimerait bien être méchant. C'est drôle, émouvant pleins de charme. J'ai adoré cette histoire.

Es muy bueno

Commentaire ajouté par violaineb 2020-04-12T22:19:54+02:00

Un plaisir de relire ce livre a mon fils ! Ce complète idéalement avec le film !

Le Grand Méchant Renard

• France : 2015-01-21 (Français)

JinJie l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T17:51:48+02:00
Eurylia l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-20T06:45:19+02:00
Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-02T10:17:31+02:00