Le Grand Méchant Renard

Description ajoutée par x-Key 2015-01-24T06:00:43+01:00

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel...

Extrait ajouté par MiLn 2016-02-15T12:49:37+01:00

-Toi,ta voix,elle est plutôt nasillarde et fluette...Et tremblotante aussi...Et je dirais qu'elle est suppliante aussi...Et plaintive...Comme la voix d'une chèvre qui agonise...

Le renard de cette histoire rêve de dévorer les poules de la ferme.

Sauf qu'il ne fait pas vraiment peur aux poules et que personne n'a peur de lui.

Un jour, il rencontre le loup qui lui propose un plan diabolique qui lui permettra de manger de la viande.

PAF, il va devenir Le Grand Méchant Renard !

Mais c'est quoi un Grand Méchant Renard ?

Pour le découvrir, il vous faudra lire cette bande dessinée drôle et touchante.

À la fois pour les enfants et pour les adultes, vous ne pouvez pas passer à côté ! C'est un chef d'œuvre ! C'est génial !

Commentaire ajouté par JuSE 2020-01-04T22:26:28+01:00

Une petite BD qui m'a bien fait rire. Ce renard rêve de croquer une poule mais est aussi féroce qu'un caneton !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-12-18T18:59:15+01:00

Une jolie histoire toute mignonne sur un gentil renard, je l'ai trouvé très drole et inspiré !

Commentaire ajouté par Medora 2019-05-03T17:15:05+02:00

Très drôle et trop mignon. L'adaptation en dessin animé est très réussie

Commentaire ajouté par ninon64 2019-05-02T22:07:59+02:00

Un livre drôle avec un renard très attachant. Finalement est traité l'histoire de la différence mais aussi de la parentalité: ça fait quoi d'être parent? Les graphismes bien, les poussins adorables, l'histoire touchante. J'ai dévoré ce tome et je suis partie voir l'animé!!

Commentaire ajouté par loulou282 2019-03-22T15:18:25+01:00

Une excellente BD, à tous points de vue! Les dessins sont à la fois clairs et fluides, le texte est très bien écrit, et l'intrigue est aussi loufoque que géniale! Les personnages sont très intelligemment menés, et les situations... sont drôles... Si drôles! J'en ai encore les larmes aux yeux! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ris : "Le grand méchant renard" est une preuve : rire, ça fait du bien!

Commentaire ajouté par Genou 2018-09-29T03:35:13+02:00

Tout simplement hilarant!! Un livre pour enfant qui plaît autant aux plus grands! J'ai adoré les allusions aux nouveaux parents, je me suis réellement bien amusée avec cette lecture. L'histoire est aussi très originale et les dessins sont vraiment chouettes!

Commentaire ajouté par NajaZi 2018-08-16T10:52:24+02:00

Une histoire de renard et de poule sans dessus dessous.

Prenez un renard qui ne fait peur à personne, une poule guerrière, un chien de garde paresseux, un loup qui fait peur à tout le monde. Ajoutez trois petits poussins qui veulent devenir des grands méchants renards. Vous obtiendrez une bande dessinée très tendre sur l’amour parental.

Pour les petits et les grands.

Commentaire ajouté par Am18 2018-08-13T07:54:30+02:00

Lu après avoir vu le film qui m'avait beaucoup plu. (Le film est très bien adapté.)

C'est drôle, un peu absurde. Les personnages sont tous décalés et avec un caractère inattendu. Par contre, j'ai été un peu déçue de la simplicité relative des dessins: les couleurs des aquarelles sont superbes mais la très grande majorité des dessins se limitent aux personnages et ne montrent que peu de décors

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-08-01T14:09:17+02:00

Au début, j'avais un peu peur de lire cette BD car j'avais peur que cela soit trop pour les petits mais en fait, PAS DU TOUT ! Les situations comiques, souvent basées sur des quiproquos s'enchaînent ! C'est vraiment le gros point fort de cette bande dessinée : on rit tout le temps ! Et même si on est plus âgés, on peux quand-même en rire [j'avais vu dans interview que l'auteur avait à la base écrit cette BD pour son frère qui est bien un adulte]. Mais il y a également beaucoup de tendresse : on voit que malgré les différences, les poussins et le renard s'attache les uns aux autres et c'est vraiment très beau ! Les personnages sont tous super attachants ! Ils ont tous un caractère propre à eux (le renard maladroit, la poule caractérielle ou encore le chien paresseux) qui va à l'encontre des préjugés qu'on a sur eux (le renard rusé, la poule bête ou le chien de garde très actif). Les dessins sont très beaux ! Le trait est fin, les couleurs utilisés sont très douces. Bref un régal p

Commentaire ajouté par laura_m 2018-06-03T11:08:44+02:00

Une BD pleine d'humour et de tendresse. Un régal !

Le Grand Méchant Renard

• France : 2015-01-21 (Français)

kyra78 le place en liste or
2020-02-12T10:17:13+01:00
Emiliy l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T23:04:59+01:00
HappyV l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T10:18:41+02:00
Elfly le place en liste or
2019-07-22T11:47:17+02:00