Le Grand Mort, Tome 3 : Blanche

Description ajoutée par x-Key 2011-10-22T16:34:11+02:00

Désormais en compagnie de Gaëlle, Erwan continue de s'interroger sur l'inquiétant et mystérieux sillage que laisse Pauline… Où peut-elle être dans ce Paris dévasté par la misère, la pollution et les attentats ? Le hasard d'un reportage télévisé va la faire réapparaître, mais à peine retrouvent-ils sa trace qu'elle disparaît de nouveau… Des indices leur permettront de comprendre qu'elle est retournée en Bretagne, et c'est chez Erwan lui-même qu'ils finissent enfin par la retrouver. Ils font alors connaissance avec Blanche, son énigmatique enfant. Ensemble, Pauline et Erwan tentent de comprendre ce qu'il leur est arrivé dans le petit monde. Mais le mystère s'épaissit davantage encore lorsqu'Erwan reçoit une lettre posthume de maître Cristo : le destin de l'homme est en grand danger et ce sera à lui -le nouveau transporteur- de tout faire pour maintenir le grand équilibre…

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-01T13:19:50+01:00

Tu avais compris que j'allais chercher du travail dans ce restaurant n'est-ce pas ? Ca a commencé avec le vieux monsieur, et ensuite Bruno... Et maintenant le restaurant !... Une coïncidence de trop Blanche !

Une volume très intéressant où l'on découvre un peu plus un monde où tout va de travers : pauvreté, chômage, saleté. Nos héros ne sont pas épargné. On trouve des réponses qui amènent encore plus de questions.

Un tome où on retrouve enfin Pauline et sa fille. Les relations entre personnages m'ont un peu lassée mais Blanche a du potentiel.

La jeune Blanche ! L'ambiance change un peu pour ce troisième tome, mais le contraire aurait été étonnant... En tout cas, nos questions ont des réponses, et avec ces réponses : d'autre questions !

Encore une fois, un tome qui appelle à son suivant. :3

Encore une première partie qui s'étire un peu par une volonté de réalisme : oui, on ne trouve pas une personne en claquant des doigts et les recherches peuvent être longues. Mais comme c'est bien écrit et parfaitement dessiné, ça se suit avec plaisir.

Le monde est toujours crédible et décalé.

La seconde partie nous en apprend plus sur un paquet de chose, avec une ambiance flippante très réussie et un final qui donne envie de lire la suite.

Une réussite.

Commentaire ajouté par Maks 2015-06-02T18:24:34+02:00

ce troisième épisode est excellent comme les autres, vite la suite, j'adore, tout est bon dans cette BD et en plus dans celui ci ça devient flippant !

L'intensité monte au fil des tomes.

En distillant l'information, les auteurs donnent l'envie de continuer la série.

Ce tome va nous permettre de voir le héros Erwan à la recherche de Pauline,. Dans sa quête , il croise Gaëlle, la meilleure amie de Pauline, qui nourrit quelques sentiments à son égard !

Pauline est devenue mère : l'enfant a quelque chose d’irréel, de mystérieux, d'effrayant....on comprend rapidement qu'un personnage de l'au delà, les a manipulé. Un personnage hermaphrodite ....

Véritablement intriguant !

On en oublierait presque que les auteurs nous décrivent un monde de chaos, un monde dont l'économie est en train de s'effondrer, en prise avec un sérieux phénomène de mondialisation ....

J'ai beaucoup apprécié la couverture du livre, et les événements qui se sont déroulés dans ce volume-ci.

Commentaire ajouté par oboys 2013-03-07T21:44:14+01:00

Cet épisode est un peu plus sombre avec la prise de conscience que l'on est dans un monde au bout du rouleau et au bord de l'apocalypse. Et puis aussi avec la rencontre de cette enfant différente et aux pouvoirs étonnants et effrayants. Mais le monde décalé de nos héros est rassurant. Encore un BD réussie. Les dessins sont toujours agréables.

je me suis intéréssée à cette BD attiré par sa couverture, et me suis donc lancée dans la recherche des premiers tomes, j'aime énormément le travail de Loisel et celle ci est aussi bonne que les autres.

Avec cette bande dessinée vous serez dans un monde fantastique à travers le notre, mais qui est cette étrange petite fille? A lire...

Le Grand Mort, Tome 3 : Blanche

• France : 2011-10-12 (Français)

kiwi119 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-29T11:19:57+02:00
Nomihl l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-21T11:21:37+02:00
micvig l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T15:21:50+01:00
Lanime l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-18T00:02:49+02:00
DuduZ le place en liste or
2021-05-31T09:28:50+02:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-02T16:02:52+02:00