Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume

Description ajoutée par mamour04 2018-06-12T20:19:23+02:00

Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l'espoir..."

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?

Extrait ajouté par Celine-65 2018-10-20T17:43:14+02:00

- Griffin Shipley t'appelle PRINCESSE ?

- Euh, ouais. C'est horrible, pas vrai ?

Tout ma vie, les gens ont pris pour acquis que je suis une enfant pourrie gâtée. J'avais toujours les vêtements dernier cri et j'étais inscrite dans une école privée, très cotée. Le prix de tout ça, c'est que ma mère me rappelait tous les jours combien je la décevais.

Souvenirs, souvenirs.

Je range mon téléphone dans mon sac à main.

- C'est pas horrible, c'est ... wouah.

Zara prend un air rêveur.

- Pourquoi ? Je ne comprends pas !

Elle soupire.

- Il se prend pour Han Solo, tu sais ? Son rêve le plus fou c'est d’être un héros d'aventure.

Je ris.

- Ok. Et alors ?

- Comment est-ce que Han appelle Leia ? PRINCESSE. J'ai vu ce putain de film une douzaine de fois pour essayer de comprendre ce mec. J'ai jamais réussi. On dirait que tu as eu plus de chance.

Elle pose son menton dans le creux de sa main et poursuit.

- Je suis sérieuse. Je n'ai jamais vu Griff faire le moindre effort pour une fille. Bien joué petite sœur.

Commentaire ajouté par likebooks 2018-11-09T22:31:45+01:00

Un bon roman sympathique.

Dés le début, le décor est planté, et quel joli décor. On aurait bien envie de prendre un ticket d'avion et d'aller se prendre une bonne bouffée d'oxygène grâce à la jolie plume de Sarina Bowen.

Cependant, l'histoire est un peu prévisible et la fin me laisse sur ma faim.

J'espère que la suite me donnera des nouvelles de Griffin et d'Audrey.

Commentaire ajouté par Nene33 2018-11-09T19:07:17+01:00

1er opus sympathique d’une série où chaque tome peut être lu séparément. Les différents personnages hauts en couleur sont sympas à suivre. L’auteure a une jolie plume qui plante un décor enveloppant dans lequel c’est vraiment agréable de suivre l’évolution de chacun. Rien de très original cependant.

C’est bien mené mais ça ne sera pas donc pour moi une romance inoubliable. Je tenterais peut-être le tome 3 car Zach est un personnage dont l’histoire m’a vraiment interpellée…

Commentaire ajouté par Ridley 2018-11-06T09:30:36+01:00

J'avais déjà lu The Ivy Series de Sarina Bowen donc j'avais trop hâte de découvrir cette autre série ! D'autant plus que je n'en ai entendu que du bon (surtout sur le 1er tome). J'ai passé un très bon moment dans le Vermont en compagnie de Griffin et Audrey... Mais j'avais tellement entendu de bien sur ce 1er tome que j'ai presque été déçue de ne pas ressentir cette sensation !

Enfin bref ! Ce que je retiens c'est surtout que j'ai beaucoup aimé les paysages du Vermont... Et surtout Griffin ❤

Commentaire ajouté par clem005 2018-11-05T10:25:49+01:00

Ne lisez pas ce livre si vous avez faim ! Je dois dire que les connaissances culinaires d'Audrey m'ont plus d'une fois donné l'eau à la bouche..

Audrey est une jeune ambitieuse qui souhaite ouvrir son propre restaurant. Mais le milieu de la restauration est impitoyable et Audrey se retrouve à négocier des produits de qualité pour un prix misérable. Audrey a une formation culinaire, pas commerciale ! Et quelle surprise quand elle se retrouve à négocier avec l'homme qu'elle a fui le lendemain d'une nuit passionnée.

Griffin doit s'occuper de la ferme familiale pour subvenir aux besoins de tous les membres de sa famille. C'est un homme qui porte beaucoup sur ses épaules et qui prend très à coeur ses responsabilités.

Cette histoire m'a donné envie de faire un tour dans le Vermont pour découvrir le cidre et les pommes qui sont produits là-bas..

Commentaire ajouté par pomme29 2018-11-04T18:34:11+01:00

Très bon 1er tome... très bon moment de lecture ! !! L'histoire est additive. . .. je recommande. .

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-11-02T00:02:31+01:00

J’ai apprécié le sujet traité dans cette histoire dommage que ça prend le pas sur la romance par ce que j’ai adoré les personnages Audrey est intelligente et réfléchie mais à aussi un vrais côté humain avec ses doutes et ses défauts. sa change de certains livres ou les filles sont juste trop parfaite sur tout les plans. Idem pour Griffin ce héros j’en suis tombée sous le charme c’est un homme des cavernes mais doux comme un agneau, il est parfait. Ce début de série est très prometteur j’ai hâte de lire le tome 2 par ce que Jude m’a juste crevé le cœur et j’ai très envie de connaître son Happy-End.

Commentaire ajouté par AliceTalonsAiguilles 2018-10-31T07:24:16+01:00

J'ai commencé cette lecture sur les conseils de mon amie car j'avoue que la couverture ne m'attire pas du tout. Et c'est une excellente surprise !

Sarina Bowen nous emmène dans l'univers de la ferme dans le Vermont et c'est un thème sur lequel j'ai très peu lu ce qui est agréable. Les personnages sont fantastiques. J' adore Audrey et son côté farfelu et spontané. Quant à Griff, grrrrrr !!! On s'attache aussi aux personnages secondaires dès ce 1er tome et c'est génial de savoir qu'on a leur histoire dans les tomes suivants. La qualité d'écriture est au rendez-vous et cette histoire a un côté très addictif !!!

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Sinner 2018-10-27T08:21:23+02:00

J'ai attendu à juste titre pour le lire, car je n'ai pas garder un goût d'amertume en le lisant mais un arrière goût de sucre.

Je mets un bémol Pour le sérieux avec lequel le livre aborde la condition des agriculteurs américains face aux lobbies de la restauration de luxe...trop exhaustif car elle plombe la romance.

Mais Griffin c'est une pomme d'amour! On en redemande des héros comme celui la madame Bowen.

Commentaire ajouté par steph170389 2018-10-24T23:19:41+02:00

J'avais ce livre dans ma PAL depuis sa sortie mais je ne sais pas pourquoi je ne me lançais pas dedans. Puis est venu LE moment qui m'à fait me dire " allez on y va" et clairement je ne regrette absolument pas. Griff et Audrey ont tous les 2 cette intensité qui fait qu'on s'accroche a eux.

Mais c'est sans compter sur tous les autres qui sont tout aussi attachant ...

Bref je conseille !

J'ai le tome 2 dans ma PAL qui est bien sur ma prochaine lecture !

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-10-24T22:55:12+02:00

Ce livre est génial. J’ai eu un sourire aux lèvres durant toute ma lecture tellement la romance est prenante, les personnages sont attachants et l’univers agricole dans lequel nous plonge l’auteur est superbe, ça change des autres romance que j’ai pu lire. La plume de Sarina Bowen est toujours aussi additive bref un sans faute.

"Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume" est sorti 2018-09-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Septembre

Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume

• France : 2018-09-06 (Français)

Thalio le place en liste or
2018-11-16T06:47:18+01:00

• True North, Book 1 : Bittersweet - Anglais