Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume

Description ajoutée par mamour04 2018-06-12T20:19:23+02:00

Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l'espoir..."

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?

Extrait ajouté par Celine-65 2018-10-20T17:43:14+02:00

- Griffin Shipley t'appelle PRINCESSE ?

- Euh, ouais. C'est horrible, pas vrai ?

Tout ma vie, les gens ont pris pour acquis que je suis une enfant pourrie gâtée. J'avais toujours les vêtements dernier cri et j'étais inscrite dans une école privée, très cotée. Le prix de tout ça, c'est que ma mère me rappelait tous les jours combien je la décevais.

Souvenirs, souvenirs.

Je range mon téléphone dans mon sac à main.

- C'est pas horrible, c'est ... wouah.

Zara prend un air rêveur.

- Pourquoi ? Je ne comprends pas !

Elle soupire.

- Il se prend pour Han Solo, tu sais ? Son rêve le plus fou c'est d’être un héros d'aventure.

Je ris.

- Ok. Et alors ?

- Comment est-ce que Han appelle Leia ? PRINCESSE. J'ai vu ce putain de film une douzaine de fois pour essayer de comprendre ce mec. J'ai jamais réussi. On dirait que tu as eu plus de chance.

Elle pose son menton dans le creux de sa main et poursuit.

- Je suis sérieuse. Je n'ai jamais vu Griff faire le moindre effort pour une fille. Bien joué petite sœur.

Commentaire ajouté par Adèle 2019-01-12T14:19:09+01:00

Sympa.

L'histoire de Griffin et Audrey est simple mais plaisante à lire.

Agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par allie 2019-01-11T11:50:53+01:00

Petite romance sans grande originalité mais qui se laisse apprécié !

Je n'avais encore jamais lu de romance se situant dans le vermont et qui plus est dans le milieu de l'agriculture mais j'ai trouvé ça sympa. L'auteure décrit la vie à la campagne sans trop tombé dans le cliché. J'ai bien aimé le grain de folie d'Audrey, et l'acharnement au travail de Griffin (parce que oui pour une fois le personnage masculin travail vraiment et ne se prend pas des jours off a tout va).

Même si ce roman est assez additif et qu'il se lit facilement, je lui ai trouvé quelques longueurs.

Une romance en toute simplicité, pas de rebondissements à tout va, on ne plonge pas dans une multitude de clichés, on lit juste une jolie histoire d'amour. Je me suis laissée embarquer dans le Vermont avec joie.

Les personnages sont sympathiques.

J'ai passé un agréable moment.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2019-01-02T19:42:54+01:00

Enfin autre chose que des bad boys et des bikers ! On se retrouve à la ferme, et on est pris d'une forte envie de manger des pommes et de boire du cidre...L'histoire est super, les personnages attachants et j'ai hâte de connaitre l'histoire de Jude et Zach. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-02T13:20:14+01:00

J'ai passé un bon moment à lire ce livre ! L'histoire m'a tenue en haleine du début à la fin.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2018-12-28T19:13:10+01:00

En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. L’ambiance familiale qui y règne est vraiment géniale ! En revanche, j’ai tout de même trouvé certain passage trop description ainsi qu’une scène assez choquante. Je reste extrêmement pressée de lire l’histoire de Jude et de retrouver cette ambiance et cette famille !

Commentaire ajouté par Malili14 2018-12-27T08:33:29+01:00

Je viens de terminer l'épisode 3 du tome 1 mais : " à suivre " et la fin on l'a quand ?

Dans le tome 2 on parle de Jude !!!

Je reste vraiment sur ma fin !

Commentaire ajouté par GreyPearl 2018-12-24T13:43:23+01:00

Une déception..Je m'attendais à mieux après la série "The Ivy Year".

J'ai trouvé les personnages assez plats, et l'histoire sans queue ni tête. J'en attend plus des tomes suivants.

1er tome de la saga "Le grand nord" et j'ai plus tôt assez apprécié l'histoire

Les personnages autant principaux que secondaires sont tous adorables, on retrouve vraiment une famille merveilleuse et aimante. J'ai aimé le faite que Griffin et Audrey se connaissent déjà d'avant. L'histoire se lit vraiment avec plaisir et détente, on retrouve la douceur des personnages dans la lecture et on a envie de se mettre autour de la table avec eux lol. Donc pour moi ça a été un réel plaisir de lire ce 1er tome et j'ai vraiment hâte d'entamer le 2eme tome et de découvrir le personnage de Jude qui est resté mystérieux

Commentaire ajouté par Folize 2018-12-09T14:21:07+01:00

Suite au décès de son père Griffin a repris la ferme familiale et de lui dépend sa famille. Il aime ce qu’il fait et travaille dur. Lorsqu’Audrey arrive dans sa ferme sa tranquillité disparait… Audrey, chef, rêve d’ouvrir son propre restaurant mais en attendant, elle travaille pour un grand groupe de restauration qui l’envoie dans le Vermont pour négocier des produits issus de l’agriculture bio à bas prix pour leur « La ferme à la table ». Elle se rend dans la ferme de Griffin pour ses pommes et son cidre… Anciens étudiants de l’université de Boston, Audrey et Griffin ont vécu une brève aventure torride et malgré les années, l’attirance est toujours là… un 1er tome plaçant le décor dans un milieu chaleureux en compagnie de la famille Shipley et des personnes travaillant à la ferme. Si je n’ai pas été emballée plus que ça par le couple Audrey/Griffin, j’ai aimé l’environnement et les personnages secondaires. Il me tarde de lire l’histoire de Jude et Zach.

"Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume" est sorti 2018-09-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Septembre

Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume

• France : 2018-09-06 (Français)

maga_li l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T15:34:22+01:00

• True North, Book 1 : Bittersweet - Anglais