Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume

Description ajoutée par mamour04 2018-06-12T20:19:23+02:00

Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l'espoir..."

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?

Extrait ajouté par Roxy427 2018-12-07T21:19:40+01:00

Je jette un coup d'œil à Audrey, qui fronce les sourcils en regardant ce cochon d'environ quatre-vingt-dix kilos, vidé, sans peau, et étalé sur notre immense plateau en aluminium. Puis, malencontreusement, elle tombe sur la tête de Tauntaun posée juste là, dans un seau, et dont les yeux nous fixent quasiment.

-Attendez ! crie-t-elle en gesticulant.

Oh merde !

-Si tu as la nausée, tu peux reculer.

Audrey se tourne vers moi.

-Griff Shipley, tu n'as tout de même pas l'intention de jeter cette tête sans enlever la viande des joue !

-Excuse-moi ?

-Tu m'as très bien entendu. Non, tu sais quoi, je vais le faire.

Elle s'agenouille et tire le seau vers elle pour que ce soit plus commode. Puis elle tend la main pour qu'on lui donne un couteau.

Ahuri, je lui remets le mien. Se penchant au-dessus du seau, elle saisit l'oreille du porc et enfonce la lame du couteau sous la peau.

-La joue est la seule partie de l'animal qui est à la fois maigre et tendre. C'est délicieux, braisé avec des épices du Szechuan. Je suis sûre qu'en une seconde je pourrais faire de vous des italiens pure souche, si on y ajoutait vite fait des tomates italiennes, du vin, un peu d'ail et de l'origan frais...

Elle continue à découper en faisant un cercle délicat sur le visage du cochon à l'aide du grand couteau.

Zach, à côté de moi, me donne un coup de coude, incrédule. Le regard que je lui renvoie veut dire, je sais, on est d'accord, elle est incroyable. Même le nouveau met la main devant sa bouche pour cacher un sourire.

Audrey pose alors un morceau de viande sur le plat que ma mère nous a laissé. Puis elle tourne la tête et continue la découpe, de l'autre côté cette fois. Après avoir obtenu la pièce qu'elle voulait, elle repousse du coude le seau sous la table et lève les yeux vers moi.

-Est-ce que je peux continuer ? Je n'ai jamais découpé de rôti d'épaule. Cette partie-là sera pour des steaks de lame, et ensuite il y a les filets...

Epouse-moi. Mon cerveau est tout à elle et je suis bouche-bée devant ses mains ensanglantées et son sourire éclatant. Note à moi-même : ne plus jamais énerver Audrey à l'avenir, du moins s'il y a un couteau de chef bien aiguisé dans les parages.

Commentaire ajouté par Tellme 2024-02-02T18:39:35+01:00

Une belle histoire, je continue la saga c’est évident. J’adore la plume. Je me suis laissée embarquer avec Audrey et j’ai craqué pour Griffin. Le cidre, les choix de vie, les questions qu’on se pose tous a un moment donné. La famille joyeuse et bienveillante. Un mélange réussit.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont plutôt bien, pas énervant ou quoi que ce soit. Le livre est très addictif. Savoir ce que deviennent les personnages dans un futur proche ou lointain aurait pu être sympa. Peut-être que le tome 2 nous laissera entre apercevoir cela...

Je suis allée dans cette lecture sans vraiment avoir d'attente ayant acheté le livre en vide grenier et c'est un coup de cœur. Déjà l'ambiance du livre est folle, on nous met dans l'ambiance campagnarde du Vermont dans un domaine agricole qui à l'air magnifique. Le côté fermier c'est pas juste un élément, il y a plein de détails et c'est vraiment bien travaillé. Les personnages sont super attachants et drôles. La romance et la petite intrigue qui va avec était bien. La seule chose que je pourrai reprocher c'est que selon moi le personnage principale masculin change trop durant le smut on dirait pas la même personne.

🌸Audrey rêve de devenir un grand chef, elle travaille pour l'une des plus grosses boîte de Boston, qui possède plusieurs restaurants. Un milieu bien machiste où elle fait tout sauf cuisiner ! Elle se retrouve à devoir aller démarcher des producteurs dans le Vermont, et le premier domaine sur lequel elle tombe, est celui de Griffin, qu'elle a déjà rencontré (intimement...) à l'université...

J'ai adoré son tempérament, bien décidé à se débrouiller seule, et à réussir ce qu'elle entreprend. Elle se donne tous les moyens possibles, pour réaliser ses rêves !

🌸Griffin, producteur des plus attirants mais bourru, essaies de gérer d' une main de mettre l'exploitation familiale suite au décès brutal de son père. Il est dévoué et travailleur, et ne compte pas se laissé marcher sur les pieds par la fille dont il était tombé sous le charme à l'université.

🌸 J'ai vraiment adoré découvrir l'environnement agricole et familial dans lequel l'histoire évolue. J'ai trouvé la famille de Griffin très accueillante, chaleureuse et soudée, de celles dont tout le monde rêve ! Ce qui m'a le plus plu dans ce roman, est la découverte du Vermont, l'agriculture locale et responsable ainsi que la gestion du domaine qui peut parfois être compliqué. Ce qui nous amène à mieux comprendre ce que peuvent vivre au quotidien les producteurs.

🌸 J'ai quand même trouvé, l'histoire un peu trop simple, Griffin et Audrey se tombent très vite dans les bras ( j'avoue préféré les slow burn...) pour après avoir un sentiment de lenteur dans leur relation. L'histoire m'a paru assez prévisible. Pour moi il n'y avait pas assez de rebondissements, de séduction faisant monter le désir et les sentiments des personnages.

Pour résumé, j'ai bien aimé l'atmosphère et les personnages mais j'ai manqué de profondeur et j'avoue ressortir de cette lecture avec une pointe de déception même si je l'ai trouvé agréable. 😊

Commentaire ajouté par lauraef1 2023-05-28T13:45:00+02:00

J'ai apprécié découvrir l'univers d'un fermier. Ce nest pas ce qui aurait pu m'attirer au premier abord. Toutefois, je fus agréablement surprise. L'écriture de l'auteure est fluide et on tourne les pages très vite.

Les personnages secondaires sont bien développés et je suis ravie que les prochains tomes soient sur eux.

L'héroïne rêvé d'avoir son propres restaurant et elle détaillé ce qu'elle aimerait voir sur le menu idéal. Ces passages m'ont donné tellement faim. J'aurais aimé qu'elle me serve le menu lol.

Pour le petit bémol.J'aurais aimé un peu plus de dialogues profonds. On en a un peu sur la fin mais il est vrai que j'avais parfois l'impression de lire des dialogues superficiels ou uniquement porté sur le sexe. C'était peut être voulu par l'auteure car l'héroïne se pose justement ces questions.

Au final, je suis triste de quitter la famille Shipley. J'aimerais tellement que ce soit ma famille dans la vraie vie étant donné que tous les membres sont attachants.

Hâte de lire le tome 2.

Ça fait un moment que ce livre est dans ma PAL et je trouve ça dommage car il apporte une douceur et de l amour.

Une chouette lecture, parfaite en début printemps

Une lecture vraiment très appréciée voir même coup de cœur.

Deux personnages vraiment attachants et mignons. On découvre une vie à la campagne, dans la ferme familiale. Je me suis fait facilement transporter dans le Vermont par l'écriture.

Je recommande ce livre à 100% !

Commentaire ajouté par grtwbooks 2022-11-30T17:01:10+01:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2022/11/30/le-grand-nord-amertume/

Je suis un peu déçue de cette histoire qui était moins sympa que ce que j’avais imaginé… Elle partait pourtant bien puisque nous avons affaire à un ours mal léché que j’ai vraiment beaucoup aimé au début. Se retrouver projeté au cœur d’un verger du Vermont était vraiment très cool, mais dommage, l’histoire en elle-même m’a laissée sur ma faim.

J’ai trouvé le schéma un peu répétitif entre la première et la seconde partie du roman. Les personnages ont énormément de potentiel, leur histoire d’amour est toute écrite et pourtant on toune en rond. Les scènes de sexe sont très nombreuses, trop même. Et on dirait que c’est uniquement à cela que se résume l’histoire… De plus, les choses sont allées extrêmement vite entre eux deux. Alors j’ai bien conscience qu’ils se connaissaient déjà mais tout de même, j’aurais peut-être aimé quelque chose de plus lent.

J’ai trouvé qu’Audrey n’était pas toujours très juste avec Griffin, et lui, je l’ai trouvé un peu trop à ses pieds justement. Il avait les parfaits caractères du personnage grincheux au début de l’histoire mais en un éclair il se transforme en guimauve, et je m’attendais tout de même à un peu plus que ça. Je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages et leur relation ne m’a pas vraiment envoutée comme je l’aurais voulu.

Ce que j’ai par contre particulièrement aimé et qui m’a permis de passer tout de même un assez bon moment, c’est de suivre l’évolution de la ferme des Shipley, ainsi que toute cette grande famille si soudée. J’ai beaucoup aimé ce côté de l’histoire, et j’ai particulièrement apprécié le personnage de Jude qui m’a paru vraiment vulnérable et à la fois si attachant.

Commentaire ajouté par Ohanne 2022-11-23T21:45:09+01:00

Couverture hypnotisante et roman lu d'une traite. Gros coup de coeur. Personnages trop mignons et respectueux l'un envers l'autre. Ça fait du bien en new romance.

Commentaire ajouté par FLO29 2022-10-30T21:51:35+01:00

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début... mais finalement, l'histoire de Griffin et Audrey est plutôt sympa à lire.

Gentille romance à lire pour se détendre !

Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume

• France : 2018-09-06 (Français)
  • France : 2019-09-12 - Poche (Français)

• True North, Book 1 : Bittersweet - Anglais