Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume

Description ajoutée par mamour04 2018-06-12T20:19:23+02:00

Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l'espoir..."

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?

Extrait ajouté par Roxy427 2018-12-07T21:19:40+01:00

Je jette un coup d'œil à Audrey, qui fronce les sourcils en regardant ce cochon d'environ quatre-vingt-dix kilos, vidé, sans peau, et étalé sur notre immense plateau en aluminium. Puis, malencontreusement, elle tombe sur la tête de Tauntaun posée juste là, dans un seau, et dont les yeux nous fixent quasiment.

-Attendez ! crie-t-elle en gesticulant.

Oh merde !

-Si tu as la nausée, tu peux reculer.

Audrey se tourne vers moi.

-Griff Shipley, tu n'as tout de même pas l'intention de jeter cette tête sans enlever la viande des joue !

-Excuse-moi ?

-Tu m'as très bien entendu. Non, tu sais quoi, je vais le faire.

Elle s'agenouille et tire le seau vers elle pour que ce soit plus commode. Puis elle tend la main pour qu'on lui donne un couteau.

Ahuri, je lui remets le mien. Se penchant au-dessus du seau, elle saisit l'oreille du porc et enfonce la lame du couteau sous la peau.

-La joue est la seule partie de l'animal qui est à la fois maigre et tendre. C'est délicieux, braisé avec des épices du Szechuan. Je suis sûre qu'en une seconde je pourrais faire de vous des italiens pure souche, si on y ajoutait vite fait des tomates italiennes, du vin, un peu d'ail et de l'origan frais...

Elle continue à découper en faisant un cercle délicat sur le visage du cochon à l'aide du grand couteau.

Zach, à côté de moi, me donne un coup de coude, incrédule. Le regard que je lui renvoie veut dire, je sais, on est d'accord, elle est incroyable. Même le nouveau met la main devant sa bouche pour cacher un sourire.

Audrey pose alors un morceau de viande sur le plat que ma mère nous a laissé. Puis elle tourne la tête et continue la découpe, de l'autre côté cette fois. Après avoir obtenu la pièce qu'elle voulait, elle repousse du coude le seau sous la table et lève les yeux vers moi.

-Est-ce que je peux continuer ? Je n'ai jamais découpé de rôti d'épaule. Cette partie-là sera pour des steaks de lame, et ensuite il y a les filets...

Epouse-moi. Mon cerveau est tout à elle et je suis bouche-bée devant ses mains ensanglantées et son sourire éclatant. Note à moi-même : ne plus jamais énerver Audrey à l'avenir, du moins s'il y a un couteau de chef bien aiguisé dans les parages.

Malheureusement, ce roman signe une deuxième déception avec un écrit de Sarina Bowen. En effet, je n'avais pas adhéré à "Notre année trouble" mais j'avais décidé de lui accorder une deuxième chance avec "Amertume" mais cette auteure n'est définitivement pas pour moi.

Ce roman partait bien avec une couverture plutôt attirante et un résumé plus qu'alléchant qui promettait un univers agricole bien loin des univers de richissimes milliardaires. Du coup, j'ai foncé les yeux fermés et j'ai acheté ce roman la veille de sa sortie en le trouvant en librairie.

Ce roman promettait donc de nous plonger dans un univers agricole ... et ce n'est pas raté ! Nous y sommes tellement plongés que l'on se demande même où est passée la romance ! Je suis désolée mais lorsque j'achète de la New Romance, ce n'est certainement pas pour connaitre les secrets de fabrication du cidre ! Ce roman de bout en bout va vous parler du monde agricole avec : le ramassage des fruits et des légumes, les ventes au marché, la fabrication du cidre, la fermentation, l'élevage ainsi que la traite des vaches. Par ailleurs, ce n’est pas un roman que je recommande aux personnes vegan et plus largement à celles qui sont contre les produits d’origine animale puisqu’il y a quand même une scène où un cochon se fait abattre.

Les seuls passages de romance sont les moments au lit entre les deux protagonistes pour vous rappeler que oui, c'est bien de la New Romance. Malheureusement, cela ne marche pas avec moi. En outre, les personnages se connaissaient déjà ce qui fait que vous n'aurez même pas droit à l'étape de leur rencontre, à la construction de leur relation etc. Si vous enlevez toutes ces étapes préalables à une romance, qu'est qu'il vous reste ? Et bien les secrets de fabrication du cidre, pardi !

Pourtant j'étais très emballée au début, à un point tel que j'avais quasiment lu la moitié du roman en même pas une journée ! J'adorais l'univers agricole ainsi que l'humour qui était très présent. Malheureusement, j'ai vite déchanté quand j'ai compris que la romance ne serait jamais au premier plan ...

Je suis désolée mais je regrette d'avoir déboursé 17 euros dans cette fausse New Romance qui s’apparentait davantage à un guide sur l'agriculture. Je le répète : ce n'est pas ce que je recherche quand j'achète ce type de roman !

De plus, il n'y a pas même pas d'épilogue donc c'est pour vous dire à quel point même la fin de ce roman est décevante ! De bout en bout, il n'aura traité que de l'agriculture en occultant carrément l'aspect New Romance. Quand les seuls moments de romance sont des passages au lit, je suis désolée mais je ne peux pas adhérer et accrocher à la romance.

En conclusion, si vous recherchez une vraie New Romance avec : deux personnages qui se rencontrent, qui apprennent à se connaitre et dont la relation se tisse petit à petit ... passez votre chemin ! A moins que le sujet sur l'agriculture vous passionne et que vous souhaitez découvrir tous les secrets de fabrication du cidre !

Une belle histoire qui a son lot de longueurs mais qui reste plaisante, douce et agréable. Le sexe n'est pas en abondance, les herson sont sympathiques et la fin nous donne envie de lire la suite avec Jude. J'ai hâte.

Commentaire ajouté par tatieursu 2020-01-03T17:53:00+01:00

C'est une belle histoire entre un fermier du Vermont et une citadine de Boston. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires. Une histoire pétillante, l'humour est au rendez-vous.

Je recommande

Un merveilleux roman, d’une sensuelle romance qui nous donne envie de « goûter » aux diverses douceurs préparées.

Griffin est un homme costaud, travaillant, qui prend soin de sa famille et qui fera tout pour que ces projets fonctionnent. Audrey, quant à elle, qui veut devenir chef, fait tout ce qu’elle peut pour s’en sortir, la tête hors de l’eau, jusqu’à ce qu’elle revoit Griffin, fantasme de son passé.

Une ambiance familiale merveilleuse, drôle et attendrissante. Les personnages sont attachants. Des agriculteurs féroces, qui feront tout pour survivre. Une superbe romance. 8/10

Commentaire ajouté par manon01 2019-12-22T12:14:45+01:00

Du goût amer des désillusions... à la saveur sucrée de l'espoir.

Dans le premier tome de cette série, nous suivons l'histoire de Griffin et de Audrey. Griffin, jeune chef du domaine agricole familial suite au décès de son père et chef de famille avec à sa charge sa mère, ses trois frères et sœurs ainsi que son grand-père. Audrey, jeune femme avec pour ambition d'ouvrir son restaurant mais qui en attendant travail dans une grosse entreprise de restauration. Sa prochaine mission, négocier dans le Vermont l'achat de produits biologiques. Bémol, elle ne s'attendait surtout pas à tomber sur celui avec qui elle passait des soirées torrides à l'université. Grâce à sa bonne humeur et à ses talents de cuisinière elle charme la famille du moralisateur et très terre à terre Griffin.

Avec leurs caractères totalement opposés arriveront-ils à trouver un terrain d'entente !? Au delà du côté professionnel que va-t-il se passer entre eux niveau personnel !? Arriveront-ils à atteindre leurs objectifs !?

Une histoire simple mais qui change un peu des livres habituels de New Romance. Griffin n'est pas le chef d'entreprise en costard cravate dans un super beau immeuble mais un chef qui met la main à la pâte et qui tient à sa famille et ses collègues. Audrey est une jeune femme ambitieuse qui ne se laissera pas décourager et insistera pour avoir ce qu'elle veut. Nous suivons, à la première personne, le point de vue des deux héros attachants.Bref une histoire qui se laisse facilement lire et que j'ai particulièrement apprécié ! Laissez vous tenter

Commentaire ajouté par Elfe651 2019-12-19T21:57:54+01:00

Pas mal

Commentaire ajouté par Mailys-12 2019-12-19T20:22:04+01:00

Une romance comme je les aime. Les personnages sont positifs ; les femmes ne sont pas en compétition entre elles ; le héros est canon ET respectueux. Il n'y a aucune phrase sexiste. Il n'y a aucune situation problématique problématique. Vous n'imaginez pas à quel point c'est rare !

Le sujet est intéressant et justement je trouve que cela change des lieux habituels. C'est vrai que cela ressemble plus à un roman classique que de la new romance et bien je préfère car je n'ai pas eu l'impression que l'histoire soit vide... chacun ses goûts !!! Du coup je m'attaque au second tome...

Mais alors qu'est ce que j'aime découvrir ce livre. Je m'attendais vraiment à tout sauf à ça, j'ai été subjugué par ce côté si apaisant et doux de son histoire. Il n'y a aucun drame et retournement de situation qui vous retourne les tripes et pourtant mon cœur a chaviré, pour le cote campagnard et ses magnifiques paysages, pour cette cuisine que j'aurai aimé faire juste pour avoir le goût dont les personnages parlent mais avant ces grands rêves qui nous rappellent que rien n'est impossible. Cette histoire est vraiment une belle découverte et une partie de mon cœur est partie en fermant la dernière page. Une magnifique histoire avec comme nom Amertme! Vraiment un grand bravo pour ce style si différend et magnifique de la New Romance, Sabrina Bowen nous rappelle dans son livre que la New Romance n'est pas seulement une histoire dramatique avec des scènes érotiques mais une romance qui nous emporte...

Commentaire ajouté par Mel39500 2019-10-23T14:45:40+02:00

on tout premier Hugo new romance et mon premier roman que je lis de Sabrina Bowen j'ai totalement adorée c'est une bonne romance qui change vraiment de l'ordinaire qui parle des agriculteurs, de leurs boulots je suis tombée amoureuse du personnage de Griffin le fait qu'il aime toujours cette qui a fait battre son coeur à l'université mais qu'il veut pas se refaire briser le coeur ils essaient donc de mettre des distances avec elle mais cette histoire ma fait chavirer le coeur je suis un grande romantique donc je n'ai pas lâcher ce livre donc j'ai tellement hâte de me procurer le tome 2 *.*

Merci sabrina bowen pour ce roman totalement génial

Rien de très passionnant pour moi. Mais sympa a lire et divertissant ! Un scénario idéal pour un téléfilm M6 ! Pas de prise de tête ! Puis on fait la connaissance des personnages que l'on retrouve dans les tomes 2 et 3 donc bon .. Tome 2 que J'ai d'ailleurs bcp plus aimé !!

"Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume" est sorti 2019-09-12T19:05:27+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Septembre

Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume

• France : 2018-09-06 (Français)
  • France : 2019-09-12 - Poche (Français)

• True North, Book 1 : Bittersweet - Anglais

Quiz terminés récemment