Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume

Description ajoutée par mamour04 2018-06-12T20:19:23+02:00

Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l'espoir..."

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?

Extrait ajouté par machaso 2018-08-16T19:21:49+02:00

J’ai toujours désiré Audrey. J’ai été jaloux dès le premier instant où elle s’est affichée avec mon coéquipier Bryce, et pas seulement parce qu’elle était sexy. J’étais attiré par son esprit loufoque et sa façon de profiter de la vie, c’était comme si rien ne lui résistait. Tout dans ma vie était compliqué. À l’inverse, elle et Bryce faisaient partie d’une élite de fils de riches pour qui tout semblait facile. J’enviais tout ce qu’ils avaient et je me sentais con d’être atteint à ce point.

Rapidement, Bryce a commencé à ramener d’autres filles aux soirées. La première fois que j’ai vu sa grosse langue dégueulasse dans la bouche d’une autre fille, j’en ai déduit qu’Audrey et lui avaient rompu. J’étais triste, car ça voulait dire que je n’allais plus la voir. Mais le soir d’après, elle était à son bras, souriante et nous demandant à tous de lui montrer notre meilleure imitation de… poulet. Je ne sais même plus pourquoi. C’était les blagues à l’université… très marrantes et futiles. Le bon vieux temps.

Plus tard, j’ai demandé à Bryce ce qu’il faisait avec l’autre fille.

« Audrey est ma petite copine, m’avait-il dit. C’est ma copine au lycée, ma régulière, tu vois ? Et puis, la moitié de Boston appartient à sa mère, j’aurais tort de m’en priver. (Il avait gloussé comme les méchants dans les bandes dessinées.) Nous allons sûrement nous marier. Alors, tu comprends, je ne peux décemment pas passer quatre ans à l’université sans avoir des activités extrascolaires… Ce serait un péché. »

Mon sang n’avait fait qu’un tour. Je pensais déjà que Bryce était un abruti fini, mais là, je n’avais qu’une seule envie, c’était de lui foutre mon poing dans la gueule, à ce gros con. Comment pouvait-il faire ça à Audrey ?

Après cet épisode, chaque fois qu’Audrey venait à la maison avec Bryce, je m’éclipsais, Je ne pouvais pas supporter de voir ça. Je ne la connaissais pas bien, mais elle m’excitait comme personne, ce qui était encore plus troublant pour moi. Je n’arrêtais pas de me demander si je devais lui parler des tromperies de Bryce, et je me dégonflais à chaque fois en me disant que si je lui avouais, ce serait seulement par pure jalousie.

Chaque fois que Bryce ramenait une autre fille, je mettais un point d’honneur à lui demander comment allait Audrey et il répondait toujours « Super », accompagné d’un clin d’œil. Ce connard n’avait honte de rien. Ses conquêtes, et elles étaient nombreuses, n’avaient pas l’air plus perturbées par cette question.

Tout ça me rendait fou, jusqu’à ce qu’un soir l’inévitable arrive. C’était un jour de semaine, la maison était calme

Commentaire ajouté par vivi 2018-09-16T20:10:52+02:00

J ai passé un bon moment à le lire

Les personnages sont attachants et marrants

Je le recommande

Commentaire ajouté par Issa_ 2018-09-15T00:55:59+02:00

Couverture zéro représentative de Griffin (mais on est habitués, hein ? celle en anglais est TELLEMENT lui !!!) et très belle histoire avec des personnages vaillants et courageux. J'ai adoré du début à la fin et je dis vivement le prochain !

Commentaire ajouté par Clochette1967 2018-09-14T14:20:59+02:00

Un roman doux, léger et plein de bon sentiment.

Dés le début Sarina BOWEN nous plonge dans le Vermont avec une jolie facilitée.

La romance entre Griffin et Audrey est à la fois douce et très intense. Ensemble, ils font de véritables étincelles et ils le comprennent très vite, vu qu'ils se connaissaient déjà, ils s'étaient rencontrée à Université de Boston. Ils sont également d’une grande tendresse l’un envers l’autre et j’en ai eu des frissons de bonheur!

L’évolution de leur relation, m'a remplie béatitude même si je trouve que leur histoire allait trop vite.

Bref j'ai beaucoup aimé cette histoire.

Commentaire ajouté par LilianaM 2018-09-14T09:37:14+02:00

Il est rare que je n'aime pas une new romance, mais ce n'est pas une new romance ici. Je me suis ennuyée, le couple est déjà formé, les seules scènes de romance sont au lit, et on parle trop d'agriculture, pas assez de sentiments. Je suis déçue. Surtout que la traduction contient beaucoup de fautes.

Commentaire ajouté par maitee 2018-09-13T12:12:08+02:00

j'ai terminé cette nuit mon roman en cours : AMERTUME Tome 1 de Sarina Bowen , et franchement j'ai bcp aimé cette histoire d'agriculteurs dans le Vermont, ça nous change de NY ou Autres grandes villes . J'ai pris un bon bol d'air de la campagne , ne passez pas à coté. Il y aura 2 autres tomes, mais les histoires se terminent à chaque fois.

Commentaire ajouté par elyza 2018-09-11T10:52:02+02:00

Si j'avais déjà entendu parler de l'auteure de cette trilogie, à savoir Sarina Bowen, je n'avais en revanche encore rien lu qui provienne d'elle. Le résumé de ce premier tome m'avait en tout cas donné très envie de découvrir ce livre et je remercie les éditions Hugo Roman de me l'avoir fait parvenir parce que j'ai passé un super moment de lecture en compagnie de cette romance addictive.

Depuis le décès de son père agriculteur, c'est Griffin, 27 ans qui a repris les rênes de l'entreprise familiale qu'il tente tant bien que mal de maintenir à flot. Il va avoir la surprise de croiser sur son exploitation un visage connu, celui d'Audrey avec laquelle il a entretenu une brève relation lorsqu'ils étaient encore tous deux à l'université. Désormais, Audrey travaille pour un grand groupe d'agroalimentaire et lui propose de faire affaire avec elle.

Je pense très honnêtement que j'ai été sous le charme de cette histoire dès les premières pages. L'écriture de l'auteure est prenante et le rythme vif et dynamique m'a irrémédiablement embarqué dans le Vermont, en compagnie d'Audrey et de Griffin . Je m'y suis d'ailleurs sentie tellement bien qu'il m'a été difficile de refermer ce livre après seulement un jour et demi de lecture.

J'ai énormément apprécié l'ambiance chaleureuse propre à ce récit entre les grands espaces et les passions respectives de nos deux héros. D'ailleurs, les personnages représentent clairement le gros point fort de ce récit. D'un côté nous avons Griffin, barbu (je vous ai déjà dit que j'avais un faible pour les barbus ?), baraqué, grognon et surtout passionné par son travail du cidre et déterminé à faciliter la vie de toute sa famille. De l'autre côté, nous avons Audrey, qui a une vie complètement opposée à la sienne. Citadine, elle manque de confiance en elle et vit dans l'ombre de sa mère, ce qui ne l'empêche pas de nourrir des rêves et ambitions. Passionnée de cuisine, elle possède un véritable talent en la matière et m'aura plus d'une fois donné l'eau à la bouche en énumérant et réalisant de nombreux petits plats dans la cuisine familiale de Griffin Shipley.

J'ai suivi avec passion l'avancée de l'intrigue en me tourmentant dès lors que les choses se corsaient entre nos deux personnages passionnés et en m'extasiant lorsque j'assistais à de bienveillants moments de complicité en compagnie de toute la famille Shippley à laquelle il m'a été aisé de m'attacher.

En résumé, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de cette romance qui n'est pas passée loin du coup de coeur. Je me note que Sarina Bowen est une auteure que je devrai suivre et j'attends impatiemment de pouvoir lire les deux prochains tomes de cette trilogie qui porteront sur les deux ouvriers qui travaillent pour le compte de Griff.

Commentaire ajouté par Floreen 2018-09-09T21:21:41+02:00

Une gentille romance sur fond de cuisine et de pommes. L’ensemble est sympathique, les personnages aussi, même si bizarrement ce ne sont pas les personnages principaux que j’ai préférés mais plutôt Zach et Jude, dont j’attends les livres portant sur eux. Néanmoins, j’ai apprécié ma lecture, sinon je n’aurais pas mis un 4/5 !!! Petit bémol quand même : j’ai trouvé le retournement de situation de fin trop vite géré. Si tout le reste de l’histoire s’étale sur 4/5 mois, le twist de fin se règle sur une journée et de manière peu approfondie !!! C’est dommage. Avis au fan de Star Wars, Griffin est un grand fan et il y a pas mal de référence, dont une que je n’ai compris qu’en même temps que l’héroïne.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2018-09-08T22:29:40+02:00

Malheureusement, ce roman signe une deuxième déception avec un écrit de Sarina Bowen. En effet, je n'avais pas adhéré à "Notre année trouble" mais j'avais décidé de lui accorder une deuxième chance avec "Amertume" mais cette auteure n'est définitivement pas pour moi.

Ce roman partait bien avec une couverture plutôt attirante et un résumé plus qu'alléchant qui promettait un univers agricole bien loin des univers de richissimes milliardaires. Du coup, j'ai foncé les yeux fermés et j'ai acheté ce roman la veille de sa sortie en le trouvant en librairie.

Ce roman promettait donc de nous plonger dans un univers agricole ... et ce n'est pas raté ! Nous y sommes tellement plongés que l'on se demande même où est passée la romance ! Je suis désolée mais lorsque j'achète de la New Romance, ce n'est certainement pas pour connaitre les secrets de fabrication du cidre ! Ce roman de bout en bout va vous parler du monde agricole avec : le ramassage des fruits et des légumes, les ventes au marché, la fabrication du cidre, la fermentation, l'élevage ainsi que la traite des vaches. Par ailleurs, ce n’est pas un roman que je recommande aux personnes vegan et plus largement à celles qui sont contre les produits d’origine animale puisqu’il y a quand même une scène où un cochon se fait abattre.

Les seuls passages de romance sont les moments au lit entre les deux protagonistes pour vous rappeler que oui, c'est bien de la New Romance. Malheureusement, cela ne marche pas avec moi. En outre, les personnages se connaissaient déjà ce qui fait que vous n'aurez même pas droit à l'étape de leur rencontre, à la construction de leur relation etc. Si vous enlevez toutes ces étapes préalables à une romance, qu'est qu'il vous reste ? Et bien les secrets de fabrication du cidre, pardi !

Pourtant j'étais très emballée au début, à un point tel que j'avais quasiment lu la moitié du roman en même pas une journée ! J'adorais l'univers agricole ainsi que l'humour qui était très présent. Malheureusement, j'ai vite déchanté quand j'ai compris que la romance ne serait jamais au premier plan ...

Je suis désolée mais je regrette d'avoir déboursé 17 euros dans cette fausse New Romance qui s’apparentait davantage à un guide sur l'agriculture. Je le répète : ce n'est pas ce que je recherche quand j'achète ce type de roman !

De plus, il n'y a pas même pas d'épilogue donc c'est pour vous dire à quel point même la fin de ce roman est décevante ! De bout en bout, il n'aura traité que de l'agriculture en occultant carrément l'aspect New Romance. Quand les seuls moments de romance sont des passages au lit, je suis désolée mais je ne peux pas adhérer et accrocher à la romance.

Rajoutez à cela la traduction d'Hugo Roman toujours aussi déplorable et vous obtenez le combo non-gagnant ! Voici un petit florilège des “perles” : “je suis allée” alors que c’est le grand-père qui parle, “une gorge de café” au lieu de “une gorgée de café”, “je peux te demande” au lieu de “je peux te demander”. Il y a également quelques répétitions comme : “Le petit déjeuner terminé, j’aide Daphné à préparer le déjeuner”. Payer 17 euros pour avoir autant de fautes dans un roman, je trouve cela navrant d'autant plus quand je vois qu'il est déjà disponible en occasion alors qu'il est sorti depuis seulement deux jours !

En conclusion, si vous recherchez une vraie New Romance avec : deux personnages qui se rencontrent, qui apprennent à se connaitre et dont la relation se tisse petit à petit ... passez votre chemin ! A moins que le sujet sur l'agriculture vous passionne et que vous souhaitez découvrir tous les secrets de fabrication du cidre !

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2018-09-06T19:51:34+02:00

Sarina BOWEN débarque dans la famille d’Hugo avec sa série « Le grand nord ». Pas moins de trois tomes nous attendent et « Amertume » en est le premier.

Dans ce livre, nous faisons la rencontre de Griffin, un homme qui se retrouve à la tête de la ferme familiale à seulement vingt-sept ans, après le décès de son père. Obligé de renoncer à sa possible carrière de footballeur professionnel, il se consacre corps et âme à l’entreprise car il a désormais à sa charge toute sa famille.

Un beau jour, il tombe par hasard sur Audrey, une femme qu’il avait connue lorsqu’ils étaient étudiants en faculté. Ils ont passé quelques nuits ensemble, mais ne sont jamais sortis officiellement ensemble et se sont même très rapidement perdus de vue.

Quant à Audrey, elle travaille pour BPG, une grosse entreprise qui possède plusieurs restaurants à Boston. Elle a été envoyée par ses patrons dans le Vermont pour faire le tour des fermes dans le but de négocier et d’acheter les meilleurs produits de la région.

Comment vont se passer les retrouvailles entre ces deux personnages aux forts caractères ?

Si vous recherchez une romance douce, légère, pleine de bons sentiments, « Amertume » est définitivement fait pour vous.

Dès le départ, Sarina BOWEN nous plonge dans le Vermont avec une facilité déconcertante. On se sent attiré par cette région même si on ne la connaît pas et l’on ressent tout l’amour qu’a l’auteur pour ce petit coin de paradis. Une étrange sérénité se dégage de ce décors, bien que l’auteur mette très en avant le travail pénible des agriculteurs.

Avec ce thème, elle a su toucher l’agricultrice qui est en moi puisque c’est mon métier et à plusieurs moments j’ai retrouvé des vraies problématiques que je retrouve dans mon quotidien. De même, j’ai apprécié qu’elle arrive à montrer si facilement cette double facette qu’a ce métier, autant pénible que gratifiant.

Cependant, j’ai eu un peu de mal avec la façon dont elle prêche le bio. Oui, il est évident qu’il faut à tout prix éviter de polluer et de préserver la planète. Ce qu’il se passe en agriculture aux États-Unis est bien pire que ce que l’on peut trouver en France, donc je peux comprendre qu’elle ait eu envie de sensibiliser ses lecteurs. Sauf que pour nous, français, c’est un peu « trop ».

La romance entre Griffin et Audrey est à la fois douce et intense. Ensemble, ils font des étincelles et ils le comprennent très vite. Ils sont également d’une grande gentillesse et d’une tendresse l’un envers l’autre et j’en ai eu plusieurs fois le coeur serré devant tant d’amour.

J’ai apprécié l’évolution de leur relation, malgré le fait qu’ils tombent vite dans les bras l’un de l’autre. Partager un passé fait plus vite tomber les barrières.

Les personnages secondaires vont tous vous plaire. Ils m’ont tous touchés, chacun à leur manière, notamment Jude et Zara.

Ils ont chacun leurs caractères, leurs histoires et il y en aura forcément un qui saura vous attendrir.

En ce qui concerne la fin, elle arrive un peu trop rapidement à mon goût.

L’ultime rebondissement est plutôt prévisible et il est vite solutionné. Quant au dernier chapitre, il laisse un goût de trop peu. J’aurais aimé savoir ce que les personnages deviennent et ne pas les laisser subitement ainsi. J’espère que l’on aura l’occasion de croiser ce couple dans les prochains tomes pour assouvir ma curiosité.

En conclusion, « Le grand nord, tome 1 : Amertume » est une romance douce et belle. Sarina BOWEN nous plonge dans son histoire qui est reposante, un petit moment de lecture doudou que tout lecteur saura apprécier. Cependant, il est dommage que l’intrigue en elle-même ne soit pas plus complexe et que le final ne soit pas plus développé, ce qui m’empêche de dire que ce premier tome est un coup de coeur pour moi.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/09/le-grand-nord-tome-1-amertume-sarina.html )

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-09-06T19:34:52+02:00

Depuis le temps que j’entendais parler de cette fameuse Sarina Bowen… ! Inutile donc de vous préciser à quel point j’attendais ce tome, surtout avec un tel résumé. Sans surprise, il n’a donc pas fait long feu dans ma PAL : aussitôt eu, aussitôt lu !

Ce fut donc une totale découverte de cette auteure pour ma part. Et quel régal ! J’ai vraiment accroché avec tous les éléments de cette histoire, que ce soit l’intrigue, les personnages, l’ambiance.. J’étais dans le Vermont aux côtés de Griffin et de sa famille, j’étais aussi près d’Audrey dans la cuisine, tandis qu’elle se lançait dans des créations culinaires… Bref, j’y étais, et j’ai adoré !

Griffin et Audrey vont se retrouver par le plus grand des hasards cinq ans après l’université. Mais, en cinq ans, il s’en est passé des choses, et tous deux ont bien changé. Pourtant, l’alchimie est toujours là, d’abord lancinante, jusqu’à devenir de plus en plus forte et atteindre le point de non-retour. Mais, comment espérer construire quelque chose quand tout les sépare ?

Griffin et Audrey sont deux personnages loin d’être parfaits, et qui ont des rêves et des espoirs très réalistes. Pourtant, il suffit d’un petit quelque chose, d’un petit grain de sable pour que tout vole en éclat. Mais, loin de se laisser abattre, ils ne vont avoir de cesse de relever la tête et de se battre, pour eux, leur avenir, et leur famille.

C’est ce que j’ai tant aimé dans cette histoire, ce naturel avec lequel les personnages nous sont présentés, mais aussi la simplicité que met Sarina Bowen dans son texte. L’histoire n’en devient que plus touchante, plus addictive, et on ne peut que s’attendrir devant ce que partagent Griffin et Audrey.

J’aime les histoires de seconde chance, mais j’aime encore plus quand l’évolution des personnages est palpable. C’est sans aucun doute le cas ici. Si Griffin et Audrey se sont connus il y a cinq ans, ils ont pourtant bien changé. Ils ont gagné en maturité, mais aussi en expérience de vie. C’est ce qui va faire que leur couple va en être que plus fort.

En définitivement, cette plongée dans Le grand nord fut tout simplement délicieuse et je suis tombée amoureuse de tous les éléments que l’on découvre dans cette histoire. Le tout servit par une plume douce et délicate, pétillante et pulpeuse. J’ai eu un très beau coup de coeur pour ce premier tome, et j’ai vraiment hâte de poursuivre mon excursion dans le Vermont !

"Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume" est sorti 2018-09-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Septembre

Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume

• France : 2018-09-06 (Français)

Ionion l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-18T23:41:41+02:00
Kwetche l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T14:20:00+02:00

• True North, Book 1 : Bittersweet - Anglais