Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume

Description ajoutée par mamour04 2018-06-12T20:19:23+02:00

Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l'espoir..."

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?

Extrait ajouté par Roxy427 2018-12-07T21:19:40+01:00

Je jette un coup d'œil à Audrey, qui fronce les sourcils en regardant ce cochon d'environ quatre-vingt-dix kilos, vidé, sans peau, et étalé sur notre immense plateau en aluminium. Puis, malencontreusement, elle tombe sur la tête de Tauntaun posée juste là, dans un seau, et dont les yeux nous fixent quasiment.

-Attendez ! crie-t-elle en gesticulant.

Oh merde !

-Si tu as la nausée, tu peux reculer.

Audrey se tourne vers moi.

-Griff Shipley, tu n'as tout de même pas l'intention de jeter cette tête sans enlever la viande des joue !

-Excuse-moi ?

-Tu m'as très bien entendu. Non, tu sais quoi, je vais le faire.

Elle s'agenouille et tire le seau vers elle pour que ce soit plus commode. Puis elle tend la main pour qu'on lui donne un couteau.

Ahuri, je lui remets le mien. Se penchant au-dessus du seau, elle saisit l'oreille du porc et enfonce la lame du couteau sous la peau.

-La joue est la seule partie de l'animal qui est à la fois maigre et tendre. C'est délicieux, braisé avec des épices du Szechuan. Je suis sûre qu'en une seconde je pourrais faire de vous des italiens pure souche, si on y ajoutait vite fait des tomates italiennes, du vin, un peu d'ail et de l'origan frais...

Elle continue à découper en faisant un cercle délicat sur le visage du cochon à l'aide du grand couteau.

Zach, à côté de moi, me donne un coup de coude, incrédule. Le regard que je lui renvoie veut dire, je sais, on est d'accord, elle est incroyable. Même le nouveau met la main devant sa bouche pour cacher un sourire.

Audrey pose alors un morceau de viande sur le plat que ma mère nous a laissé. Puis elle tourne la tête et continue la découpe, de l'autre côté cette fois. Après avoir obtenu la pièce qu'elle voulait, elle repousse du coude le seau sous la table et lève les yeux vers moi.

-Est-ce que je peux continuer ? Je n'ai jamais découpé de rôti d'épaule. Cette partie-là sera pour des steaks de lame, et ensuite il y a les filets...

Epouse-moi. Mon cerveau est tout à elle et je suis bouche-bée devant ses mains ensanglantées et son sourire éclatant. Note à moi-même : ne plus jamais énerver Audrey à l'avenir, du moins s'il y a un couteau de chef bien aiguisé dans les parages.

Commentaire ajouté par sofililou 2022-03-20T21:57:26+01:00

Une bonne lecture simple, agréable et sans complexité.

Une romance au cœur du vermont

J’ai lu la série dans le désordre (3-2-1) ayant acheté les livres au fur et à mesure (malgré qu’il y a écrit que c’est possible de lire dans le désordre je conseille plutôt de suivre l’ordre car tous les persos se croisent à chaque tome).

La romance du premier tome est pour moi LA meilleure grâces aux nombreux moments drôles, j’ai adoré retrouver chacun des membres de la famille que j’aime d’amour et Zach mon chouchou du 3 ème tome.

Ce livre m’a donné des vibes du 2 ème tome de bridgerton car Griffin et Anthony doivent tous les deux faire face à la perte de leur père tout en gérant le domaine familiale !

Griffin et Audrey se complètent bien et le smut est plus que parfait !!! 🔥🔥🔥

Où est mon Griffin, il est tellement adorable et sexy tout au long de l’histoire qu’on ne peut que fondre pour lui <3 !!

Foncez lire cette romance plus que parfaite !

Commentaire ajouté par Salyr 2022-01-10T07:40:58+01:00

Une historie simple, sans grand intérêt pour ma part. Je n’ai pas été transportée. Par contre le domaine de la ferme et ses activités, les challenges à relever sont très intéressants

Commentaire ajouté par tyka 2021-12-11T20:58:17+01:00

une romance sympathique on passe un très bon moment dans le Vermont avec Griff est sa famille… depuis le décès soudain de son père Griff a du reprendre la ferme familiale, afin de garder sa famille à flot il se démène pour éviter la banqueroute et envoyer les jumeaux à l’université. Loin de lui l’idée de tomber sur sa propriété sur son crush d’université….et pourtant Audrey est bien là mais que fait-elle ici 5 ans plus tard. J’aime beaucoup le style narratif de l’autrice, il est entrainant, sans temps mort…. on s’attache autant aux personnages principaux qu’aux secondaires la famille de Griff est attachante.

Commentaire ajouté par ninegar 2021-12-07T07:25:06+01:00

Sans grand intérêt.

Je pense que le manuscrit n’a pas été bien relu, il y a entre autres, des tournures de phrases qui auraient pu être bien meilleures.

Pour ma part j’arrête là ma lecture, je reste sur ma fin, déçue de ne pas y trouver mon compte.

Commentaire ajouté par Cricri27 2021-11-03T02:21:27+01:00

J'ai particulièrement apprécié que les personnages soient plus âgés 27 ans pour griff.

Qu'ils essaient de constuire leurs vies malgré les aléas.

Leur histoire est réelle.

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-08-12T08:35:51+02:00

J'ai passé dans l'ensemble un bon moment de lecture. J'ai eu du mal à accrocher au départ a cause du personnage principal féminin mais l'histoire a su me captiver.

Commentaire ajouté par jess1109 2021-03-20T22:50:49+01:00

Belle histoire mais l'histoire est beaucoup plus simple que les tomes suivants ! C'est plus gentillet on va dire lol

L’histoire est très agréable à lire et s’impose facilement. Ce que j’ai réellement apprécié, c’est le fait que l’on ne commence pas directement sur une scène hot. Le récit ainsi que le scénario ont le temps de venir, de se mettre en place et selon moi, ça a rendu l’histoire plus intrigante.

J’ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce livre et je ne me suis pas seulement attachée à Griffin et Audrey... Non ! Je me suis attachée à la famille au grand complet ainsi qu’à Zach et Jude. Tous les personnages sont haut en couleur et apporte de la profondeur à l’histoire.

Commentaire ajouté par Samdu91 2021-01-24T20:04:31+01:00

J'ai : adoré. Même si le titre est effectivement un peu trompeur, ça ne m'a pas empêché de dévorer les 400 pages en une après-midi.

Mais reprenons depuis le début.

Spoiler(cliquez pour révéler)Audrey est une apprentie chef, qui travaille pour BPG, une grande société qui gère plusieurs tables de chef un peu partout dans Boston. Elle n'est que stagiaire, et depuis le début de son apprentissage, elle ne fait rien d'autre que des missions d'esclaves qui n'ont rien à voir avec sa passion ou ses capacités : la cuisine. Ce n'est donc pas vraiment une surprise quand elle va être envoyée dans le Vermont pour dénicher des producteurs locaux à qui extorquer des fruits, légumes, fromages bios.

Spoiler(cliquez pour révéler)De son côté, Griffin est fermier. Il a repris la ferme familiale quand son père est décédé, il y a quelques années, et il adore ça. Malheureusement, le travail acharné ne laisse pas vraiment la place à une vie personnelle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Leur rencontre est doublement surprenante : d'abord parce qu'une citadine n'a rien à faire dans le Vermont, et que rentrer sa voiture dans un fossé n'est pas la meilleure façon de faire connaissance, mais aussi —et surtout—parce qu'ils se sont connus à l'université et qu'ils y ont eu une aventure.

Spoiler(cliquez pour révéler)Commence alors une relation assez discrète et purement sexuelle entre les deux, principalement pour épargner la famille de Griff chez qui elle vit le temps du voyage, jusqu'à ce qu'Audrey doive retourner à Boston. Un mois plus tard, SURPRISE, elle est de retour pour finir le travail, et leur relation reprend de plus belle. Quelques péripéties vite surmontées plus tard, Audrey abandonne son projet de table de chef à Boston et décide enfin d'emménager dans le Vermont, près de l'homme qu'elle aime, pour enfin accomplir son rêve.

Ce livre est génial. Je l'ai adoré de bout en bout, et si beaucoup de critiques à son égard mentionne la surabondance de détails sur la vie de la ferme et la traite comme un défaut, c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé juste assez présente pour faire redescendre la tension et pour ancrer le roman dans le réel. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs...

Il y a juste ce qu'il faut de romance, juste ce qu'il faut de sexe, juste ce qu'il faut de complications, juste ce qu'il faut de mièvrerie, bref c'est un roman que j'ai trouvé très bien dosé.

Le seul bémol selon moi, c'est les dialogues, que j'ai souvent trouvé un peu artificiel, mais j'ignore si c'est un problème de traduction ou vraiment d'écriture.

J'ai vraiment hâte de me trouver le tome 2, pour en apprendre plus sur Jude, personne déjà fort intéressant dans le 1.

Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume

• France : 2018-09-06 (Français)
  • France : 2019-09-12 - Poche (Français)

Singrid l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-28T09:12:18+02:00
sosoane l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-02T18:14:14+02:00
Jehbel l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-12T14:35:20+01:00
Juju84 le place en liste or