Commentaire ajouté par Kouet 2018-09-05T22:41:14+02:00

Je n'ai pas été transportée par cette lecture, j'ai beaucoup de mal avec l'écriture ...

une sortie français de ce livre est-elle prévue ?

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-08-27T11:15:01+02:00

Ce n'est un secret pour personne, depuis ma lecture du premier tome de la série The Ivy Years, de Sarina Bowen, je guette chaque des romans de l'auteure. Alors c'était une évidence de vouloir lire cette nouvelle série, dont le teaser avait été donné au Festival, l'année dernière. A peine arrivé, déjà lu.

Le grand nord est une série qui dépayse un peu. Généralement, en romance, le cadre est très souvent, la ville. Mais avec Le grand nord, on part découvrir le Vermont et ses agriculteurs.

Dans ce premier tome, Amertume, nous faisons la connaissance de Griffin Shipley qui est à la tête de la ferme familiale suite au décès de son père et de sa grande famille. Audrey, est chargée par ses employeurs de venir acheter les produits de la région à des prix dérisoires pour Boston. Dès leur rencontre c'est un choc. Car nos deux personnages se sont déjà rencontrés par le passé. Cinq ans après, les enjeux sont importants et leurs objectifs totalement opposés. Qui aura le dernier mot ?

Une fois de plus, je suis toujours aussi conquise par la plume de Sarina Bowen. C'est un savoureux mélange de tendresse et d'humour avec une pointe de sexy. C'est fluide, ça se lit vraiment tout seul et à la fin, on se dit qu'on sauterait bien de suite sur les tomes suivants.

Au début de ma lecture, j'ai vraiment eu un bon feeling avec les personnages. J'aime le côté appliqué, concentré et bosseuse d'Audrey qui ne lâche rien pour obtenir le meilleur compromis pour les deux parties. J'ai notamment apprécié sa volonté de vouloir aider, mettre la main à la patte et ne pas rester figurante face aux événements.

Concernant Griff, c'est là aussi, une bonne surprise. En chef de famille, ses responsabilités sont importantes et les enjeux nombreux. Il ne veut décevoir personne et pourtant sera bien forcé de prendre des décisions. J'ai aimé son côté inaccessible et à la fois mystérieux.

Par de nombreux points, Le grand nord peut rappeler une autre série avec une entreprise familiale, les frères O'Neil avec Snow Cristal de Sarah Morgan. On se retrouve au coeur d'une famille très unie, des frères et soeurs soudés, des parents bien présents et surtout une jeune femme qui vient tout bouleverser. Là où Sarah Morgan a joué sur les émotions, Sarina Bowen a tablé sur le côté sexy.

Le couple Griff/Audrey ne manque pas de fraîcheur. Ils sont fougueux, passionnés et adorables à la fois. J'ai aimé les voir évoluer au fil des pages, s'ouvrir l'un à l'autre et prendre le temps de se poser les bonnes questions. Le destin les a réuni, mais rien ne sera facile pour rester ensemble.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé Amertume, le premier tome du Grand nord. Je me suis sentie totalement immergée dans l'univers, entourée d'une famille aimante et qui s'entraide et j'ai vraiment hâte de retrouver toute la bande pour le tome 2 sur Jude qui m'a beaucoup intriguée.

Je suis là devant mon ordi, et j'ai un de ces sourires aux lèvres, c'est un truc de dingue :D

Je suis fan de Sarina Bowen depuis octobre 2016, lors de la sortie de Notre Année Trouble (The Ivy Years #1). Depuis, à chaque nouveau roman je me jette dessus.. Je n'ai donc pas fait exception à la règle, en dévorant ce tout premier tome le soir même où je l'ai reçu dans ma boîte aux lettres ! Je l'ai dévoré en quelques heures seulement. Ça faisait pourtant longtemps que je n'avais pas passé une nuit à lire, mais l'histoire de Audrey et Griffin étant tellement pétillante et addictive, je n'ai pas vu les pages défiler. Pourtant, je venais de passer 2 nuits d'insomnie, je ne m'en pensais franchement pas capable.

Bref, venons-en à l'histoire.

Audrey travaille dans une boîte sans réel plaisir. Son but ultime : ouvrir son propre restaurant.. Comme sa mère lui a coupé les vivres, elle se fait violence pour mettre toutes les chances de son côté, au point d'accepter de se rendre dans le Vermont, pour partir à la rencontre de plusieurs fermiers et négocier des produits pour la chaîne de restaurants de ses patrons.

Premier point que j'ai adoré d'ailleurs : le monde de l'agriculture.. Il faut savoir que j'ai passé toute mon enfance à la campagne, mon père travaillait à la ferme, et c'est donc le sourire aux lèvres que mes souvenirs d'antan sont remontés à la surface tout en douceur.. et un peu moins quan-même, lorsque la scène du cochon est arrivée xD (d'ailleurs, mieux vaut prévenir je pense, les gens végétariens et végans, quelques pages pourraient peut-être vous choquer).. Mais bon, mis à part ça, j'ai trouvé tout le côté commercial, les négociations, les problèmes agriculteur/commerciaux très bien traités.

Pour en revenir à l'histoire, c'est sans réelle surprise qu'Audrey va se retrouver nez-à-nez avec Griffin, un ancien "coup d'un soir" qu'elle avait rencontré quelques années plus tôt, à la FAC.

Griffin, lui, est à la tête d'une ferme depuis la mort de son père. Il a à sa charge sa mère, son grand-père et 3 frère et sœurs. Il a de la peine à tout gérer, mais il y arrive comme un chef, tout en gardant un objectif : réussir à tenir pour payer les études de ses frères et sœur. Il ne s'accorde donc aucun répis, et pour lui, penser aux femmes, c'est hors de question.. Travailler à la ferme, penser à l'évolution prend tout son temps.. Mais en même temps, il n'a jamais vraiment oublié Audrey... d'ailleurs, lorsqu'on apprend comment s'est déroulé leur rencontre, je dois bien vous avouer que j'ai été bouleversée et j'avais vraiment de la peine pour ces 2 personnages qui auraient mérité depuis le début de vivre ensemble...

L'écriture de Sarina Bowen est toujours addictive, c'est donc sans mal que je me suis immédiatement cru dans le Vermont. Très vite j'ai souri, et ce sourire, je l'ai gardé jusqu'à la dernière page. Le résumé me faisait déjà penser à mon gros coup de cœur "La danse hésitante des flocons de neige" de Sarah Morgan.. Mais c'était encore mieux, car ici ce sont les personnages qui racontent leur histoire, ce n'est pas écrit à la 3è personne. De plus, nous avons les 2 points de vue de nos protagoniste.. J'ai donc encore plus aimé connaître leurs pensées et leurs doutes, vivre aussi en même temps qu'eux l'évolution de leurs sentiments.

Ce que j'ai aussi adoré, c'est toutes les descriptions.. J'avais l'impression d'y être.. Pire encore, j'avais ENVIE d'être avec eux, voire même d'être à la place de Audrey.. C'est le genre de femme qui me fait craquer, son caractère, son répondant, son côté capricieux et têtu, c'était parfait.

Griffin quant à lui, m'a fait rire à plusieurs reprises.. Avec ses airs d'homme grincheux, c'était tellement plaisant de le voir s'adoucir..

Sa famille m'a aussi beaucoup plu, même si j'aurais aimé que son grand-père soit plus présent, j'ai adoré la mère de Griffin, et ses petites attentions pour Audrey.. Sa sœur aussi, et ses amis.

En résumé, j'ai tout adoré, et j'ai encore la tête dans le Vermont, alors que ça fait plusieurs jours que j'ai terminé ma lecture. en fait, je peux dire que c'est un coup de cœur pour moi : ça faisait des lustres qu'un roman ne m'avait pas fait passer une quasi nuit blanche, et d'ailleurs, une fois la dernière page tournée, j'avais déjà envie de me jeter sur le tome 2.. malheureusement, et heureusement aussi, il va falloir attendre Octobre pour le découvrir..

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-09-01T13:37:28+02:00

Je n’ai pas tellement été touchée par l’histoire d’amour, malheureusement. J’ai trouvé certains éléments un peu exagérés, et le tout un peu longuet.

Par contre, le sujet de l’agriculture est bien amené et approfondi, même si ce n’est pas ce que j’attendais en ouvrant ce roman

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-09-06T19:34:52+02:00

Depuis le temps que j’entendais parler de cette fameuse Sarina Bowen… ! Inutile donc de vous préciser à quel point j’attendais ce tome, surtout avec un tel résumé. Sans surprise, il n’a donc pas fait long feu dans ma PAL : aussitôt eu, aussitôt lu !

Ce fut donc une totale découverte de cette auteure pour ma part. Et quel régal ! J’ai vraiment accroché avec tous les éléments de cette histoire, que ce soit l’intrigue, les personnages, l’ambiance.. J’étais dans le Vermont aux côtés de Griffin et de sa famille, j’étais aussi près d’Audrey dans la cuisine, tandis qu’elle se lançait dans des créations culinaires… Bref, j’y étais, et j’ai adoré !

Griffin et Audrey vont se retrouver par le plus grand des hasards cinq ans après l’université. Mais, en cinq ans, il s’en est passé des choses, et tous deux ont bien changé. Pourtant, l’alchimie est toujours là, d’abord lancinante, jusqu’à devenir de plus en plus forte et atteindre le point de non-retour. Mais, comment espérer construire quelque chose quand tout les sépare ?

Griffin et Audrey sont deux personnages loin d’être parfaits, et qui ont des rêves et des espoirs très réalistes. Pourtant, il suffit d’un petit quelque chose, d’un petit grain de sable pour que tout vole en éclat. Mais, loin de se laisser abattre, ils ne vont avoir de cesse de relever la tête et de se battre, pour eux, leur avenir, et leur famille.

C’est ce que j’ai tant aimé dans cette histoire, ce naturel avec lequel les personnages nous sont présentés, mais aussi la simplicité que met Sarina Bowen dans son texte. L’histoire n’en devient que plus touchante, plus addictive, et on ne peut que s’attendrir devant ce que partagent Griffin et Audrey.

J’aime les histoires de seconde chance, mais j’aime encore plus quand l’évolution des personnages est palpable. C’est sans aucun doute le cas ici. Si Griffin et Audrey se sont connus il y a cinq ans, ils ont pourtant bien changé. Ils ont gagné en maturité, mais aussi en expérience de vie. C’est ce qui va faire que leur couple va en être que plus fort.

En définitivement, cette plongée dans Le grand nord fut tout simplement délicieuse et je suis tombée amoureuse de tous les éléments que l’on découvre dans cette histoire. Le tout servit par une plume douce et délicate, pétillante et pulpeuse. J’ai eu un très beau coup de coeur pour ce premier tome, et j’ai vraiment hâte de poursuivre mon excursion dans le Vermont !

Commentaire ajouté par maitee 2018-09-13T12:12:08+02:00

j'ai terminé cette nuit mon roman en cours : AMERTUME Tome 1 de Sarina Bowen , et franchement j'ai bcp aimé cette histoire d'agriculteurs dans le Vermont, ça nous change de NY ou Autres grandes villes . J'ai pris un bon bol d'air de la campagne , ne passez pas à coté. Il y aura 2 autres tomes, mais les histoires se terminent à chaque fois.

Commentaire ajouté par Issa_ 2018-09-15T00:55:59+02:00

Couverture zéro représentative de Griffin (mais on est habitués, hein ? celle en anglais est TELLEMENT lui !!!) et très belle histoire avec des personnages vaillants et courageux. J'ai adoré du début à la fin et je dis vivement le prochain !

Commentaire ajouté par vivi 2018-09-16T20:10:52+02:00

J ai passé un bon moment à le lire

Les personnages sont attachants et marrants

Je le recommande

En lisant le résumé de ce livre il m'a fait penser à si nos chemins se croisent que j'avais adoré alors j'ai sauté sur ce livre le jour meme de sa sortie.ke point commun entre les 2 c'est que le mec aussi était aussi agriculteur ça change du mec de la vie. Mais me voilà 21 jours depuis ça sortie que je suis encore bloquée à 40 % et je décide d'abandonner la lecture. Il n'y a pas de développement de sentiment et la relation est bcp basée sur le sexe et le désire on ressent pas qu'il y a un côté romantique à l'histoire entre les 2 personnages. Dommage le livre avait bcp de potentiel