Livres
512 605
Membres
524 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Malheureusement, ce roman signe une deuxième déception avec un écrit de Sarina Bowen. En effet, je n'avais pas adhéré à "Notre année trouble" mais j'avais décidé de lui accorder une deuxième chance avec "Amertume" mais cette auteure n'est définitivement pas pour moi.

Ce roman partait bien avec une couverture plutôt attirante et un résumé plus qu'alléchant qui promettait un univers agricole bien loin des univers de richissimes milliardaires. Du coup, j'ai foncé les yeux fermés et j'ai acheté ce roman la veille de sa sortie en le trouvant en librairie.

Ce roman promettait donc de nous plonger dans un univers agricole ... et ce n'est pas raté ! Nous y sommes tellement plongés que l'on se demande même où est passée la romance ! Je suis désolée mais lorsque j'achète de la New Romance, ce n'est certainement pas pour connaitre les secrets de fabrication du cidre ! Ce roman de bout en bout va vous parler du monde agricole avec : le ramassage des fruits et des légumes, les ventes au marché, la fabrication du cidre, la fermentation, l'élevage ainsi que la traite des vaches. Par ailleurs, ce n’est pas un roman que je recommande aux personnes vegan et plus largement à celles qui sont contre les produits d’origine animale puisqu’il y a quand même une scène où un cochon se fait abattre.

Les seuls passages de romance sont les moments au lit entre les deux protagonistes pour vous rappeler que oui, c'est bien de la New Romance. Malheureusement, cela ne marche pas avec moi. En outre, les personnages se connaissaient déjà ce qui fait que vous n'aurez même pas droit à l'étape de leur rencontre, à la construction de leur relation etc. Si vous enlevez toutes ces étapes préalables à une romance, qu'est qu'il vous reste ? Et bien les secrets de fabrication du cidre, pardi !

Pourtant j'étais très emballée au début, à un point tel que j'avais quasiment lu la moitié du roman en même pas une journée ! J'adorais l'univers agricole ainsi que l'humour qui était très présent. Malheureusement, j'ai vite déchanté quand j'ai compris que la romance ne serait jamais au premier plan ...

Je suis désolée mais je regrette d'avoir déboursé 17 euros dans cette fausse New Romance qui s’apparentait davantage à un guide sur l'agriculture. Je le répète : ce n'est pas ce que je recherche quand j'achète ce type de roman !

De plus, il n'y a pas même pas d'épilogue donc c'est pour vous dire à quel point même la fin de ce roman est décevante ! De bout en bout, il n'aura traité que de l'agriculture en occultant carrément l'aspect New Romance. Quand les seuls moments de romance sont des passages au lit, je suis désolée mais je ne peux pas adhérer et accrocher à la romance.

En conclusion, si vous recherchez une vraie New Romance avec : deux personnages qui se rencontrent, qui apprennent à se connaitre et dont la relation se tisse petit à petit ... passez votre chemin ! A moins que le sujet sur l'agriculture vous passionne et que vous souhaitez découvrir tous les secrets de fabrication du cidre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2018-09-05T22:41:14+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas été transportée par cette lecture, j'ai beaucoup de mal avec l'écriture ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sydneyy 2019-04-10T09:02:26+02:00
Or

C'est une très jolie romance que je recommande ! Elle est légère, drôle, pas de grosses prise de têtes comme j'ai pu lire dans certains romans. Les personnages sont très attachants et très touchants ! Le seul bémol, la couverture que je n'aime pas trop.... Je ne suis pas fan de ce genre de couvertures mais le roman en lui même est super mignon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-10-03T16:43:20+02:00
Or

En septembre, rentrée tardive oblige, je ne me suis pas trop préoccupée des sorties. Mais bon, c'était difficile de passer à côté de celui là. Et autant dire que j'ai adoré, même si j'ai trouvé la fin ultra frustrante.

L'histoire est celle de Griffin, qui a sous sa responsabilité la ferme familiale et qui doit faire vivre sa famille. Un jour débarque chez lui, Audrey, une ex aventure de la fac, envoyée pour acheter des produits locaux et bios à des agriculteurs pour le compte d'une grosse boite. Autant dire que Griffin n'a pas le temps pour négocier un prix bien en dessous de ce que valent ses produits. Et Audrey compte bien réussir sa mission car de son job dépend son avenir professionnel.

J'ai adoré le contexte dans lequel prend place cette histoire. Un peu de Boston et pas mal de campagne dans le Vermont, autant dire qu'il ne m'en fallait pas plus pour voyager. Si un jour je dois aller aux USA, je veux visiter cet Etat ^^ L'histoire est vraiment géniale aussi, elle met en place deux individus qui semblent ne pas pouvoir vivre ensemble parce que leurs aspirations sont opposées, mais au fil des pages, leur attraction est tellement forte qu'elle fait changer les choses.

Audrey est une jeune femme qui s'est construite toute seule. Lassée que sa mère la critique sans cesse, elle a décidé seule de devenir chef et elle fait en sorte que cela arrive. Elle a donc rejoint une grosse entreprise pour un stage pour lequel elle est sous payée, mais elle est prête à accepter toutes les conditions pour parvenir à son rêve. Elle est forte, elle se bat pour ses convictions, elle est amusante et parfois un peu maladroite. C'est un personnage très touchant que j'ai adoré.

Quant à Griff, il croit en ce qu'il fait. Il vit les difficultés de son métier au quotidien, mais il est tellement passionné qu'il continue de le faire. Mais il a aussi de grandes responsabilités sur les épaules et il n'est pas toujours facile pour lui d'être sûr qu'il fait les bonnes choses. Je l'ai adoré, parce que malgré le travail difficile qu'il fait, il trouve toujours le courage de se lever le matin très tôt pour faire ce qui doit être fait et il finit souvent très tard. En tant que fille d'agriculteurs, je connais toutes les problématiques auxquelles fait fasse Griffin, et je trouve que Sarina Bowen a abordé le sujet avec justesse, même si, et surtout sur la fin, c'est quand même un peu romancé ^^ Mais j'ai adoré Griffin

Alors oui le contexte est particulier mais personnellement j'ai adoré. C'est rare de voir quelque chose comme ça dans une romance et cela change. J'ai d'ailleurs hâte de voir ce que l'auteure va faire avec la suite de sa trilogie :D La relation Audrey/Griffin m'a beaucoup plu ! Mais j'avoue je suis ultra frustrée sur la fin. J'ai comme un goût d'inachevé qui me reste. J'espère vraiment que la suite de la saga répondra à mes attentes concernant ce couple, parce que je suis quand même triste de les laisser comme ça...

Le style de l'auteure m'a énormément plu et j'ai dévoré son roman en deux jours. Les descriptions font voyager, l'histoire est vraiment sympa et le rythme est plutôt cool.

En bref, malgré une fin expresse, j'ai passé un excellent moment de lecture.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/10/le-grand-nord-tome-1-amertume-de-sarina.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maitee 2018-09-13T12:12:08+02:00

j'ai terminé cette nuit mon roman en cours : AMERTUME Tome 1 de Sarina Bowen , et franchement j'ai bcp aimé cette histoire d'agriculteurs dans le Vermont, ça nous change de NY ou Autres grandes villes . J'ai pris un bon bol d'air de la campagne , ne passez pas à coté. Il y aura 2 autres tomes, mais les histoires se terminent à chaque fois.

Afficher en entier

une sortie français de ce livre est-elle prévue ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Issa_ 2018-09-15T00:55:59+02:00
Diamant

Couverture zéro représentative de Griffin (mais on est habitués, hein ? celle en anglais est TELLEMENT lui !!!) et très belle histoire avec des personnages vaillants et courageux. J'ai adoré du début à la fin et je dis vivement le prochain !

Afficher en entier
Pas apprécié

En lisant le résumé de ce livre il m'a fait penser à si nos chemins se croisent que j'avais adoré alors j'ai sauté sur ce livre le jour meme de sa sortie.ke point commun entre les 2 c'est que le mec aussi était aussi agriculteur ça change du mec de la vie. Mais me voilà 21 jours depuis ça sortie que je suis encore bloquée à 40 % et je décide d'abandonner la lecture. Il n'y a pas de développement de sentiment et la relation est bcp basée sur le sexe et le désire on ressent pas qu'il y a un côté romantique à l'histoire entre les 2 personnages. Dommage le livre avait bcp de potentiel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2018-08-27T11:15:01+02:00
Or

http://www.my-bo0ks.com/2018/08/le-grand-nord-tome-1-amertume-sarina-bowen.html

Ce n'est un secret pour personne, depuis ma lecture du premier tome de la série The Ivy Years, de Sarina Bowen, je guette chaque des romans de l'auteure. Alors c'était une évidence de vouloir lire cette nouvelle série, dont le teaser avait été donné au Festival, l'année dernière. A peine arrivé, déjà lu.

Le grand nord est une série qui dépayse un peu. Généralement, en romance, le cadre est très souvent, la ville. Mais avec Le grand nord, on part découvrir le Vermont et ses agriculteurs.

Dans ce premier tome, Amertume, nous faisons la connaissance de Griffin Shipley qui est à la tête de la ferme familiale suite au décès de son père et de sa grande famille. Audrey, est chargée par ses employeurs de venir acheter les produits de la région à des prix dérisoires pour Boston. Dès leur rencontre c'est un choc. Car nos deux personnages se sont déjà rencontrés par le passé. Cinq ans après, les enjeux sont importants et leurs objectifs totalement opposés. Qui aura le dernier mot ?

Une fois de plus, je suis toujours aussi conquise par la plume de Sarina Bowen. C'est un savoureux mélange de tendresse et d'humour avec une pointe de sexy. C'est fluide, ça se lit vraiment tout seul et à la fin, on se dit qu'on sauterait bien de suite sur les tomes suivants.

Au début de ma lecture, j'ai vraiment eu un bon feeling avec les personnages. J'aime le côté appliqué, concentré et bosseuse d'Audrey qui ne lâche rien pour obtenir le meilleur compromis pour les deux parties. J'ai notamment apprécié sa volonté de vouloir aider, mettre la main à la patte et ne pas rester figurante face aux événements.

Concernant Griff, c'est là aussi, une bonne surprise. En chef de famille, ses responsabilités sont importantes et les enjeux nombreux. Il ne veut décevoir personne et pourtant sera bien forcé de prendre des décisions. J'ai aimé son côté inaccessible et à la fois mystérieux.

Par de nombreux points, Le grand nord peut rappeler une autre série avec une entreprise familiale, les frères O'Neil avec Snow Cristal de Sarah Morgan. On se retrouve au coeur d'une famille très unie, des frères et soeurs soudés, des parents bien présents et surtout une jeune femme qui vient tout bouleverser. Là où Sarah Morgan a joué sur les émotions, Sarina Bowen a tablé sur le côté sexy.

Le couple Griff/Audrey ne manque pas de fraîcheur. Ils sont fougueux, passionnés et adorables à la fois. J'ai aimé les voir évoluer au fil des pages, s'ouvrir l'un à l'autre et prendre le temps de se poser les bonnes questions. Le destin les a réuni, mais rien ne sera facile pour rester ensemble.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé Amertume, le premier tome du Grand nord. Je me suis sentie totalement immergée dans l'univers, entourée d'une famille aimante et qui s'entraide et j'ai vraiment hâte de retrouver toute la bande pour le tome 2 sur Jude qui m'a beaucoup intriguée.

Afficher en entier
Or

J'avais ce livre dans ma PAL depuis sa sortie mais je ne sais pas pourquoi je ne me lançais pas dedans. Puis est venu LE moment qui m'à fait me dire " allez on y va" et clairement je ne regrette absolument pas. Griff et Audrey ont tous les 2 cette intensité qui fait qu'on s'accroche a eux.

Mais c'est sans compter sur tous les autres qui sont tout aussi attachant ...

Bref je conseille !

J'ai le tome 2 dans ma PAL qui est bien sur ma prochaine lecture !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode