Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Roxy427 2018-12-07T21:19:40+01:00

Je jette un coup d'œil à Audrey, qui fronce les sourcils en regardant ce cochon d'environ quatre-vingt-dix kilos, vidé, sans peau, et étalé sur notre immense plateau en aluminium. Puis, malencontreusement, elle tombe sur la tête de Tauntaun posée juste là, dans un seau, et dont les yeux nous fixent quasiment.

-Attendez ! crie-t-elle en gesticulant.

Oh merde !

-Si tu as la nausée, tu peux reculer.

Audrey se tourne vers moi.

-Griff Shipley, tu n'as tout de même pas l'intention de jeter cette tête sans enlever la viande des joue !

-Excuse-moi ?

-Tu m'as très bien entendu. Non, tu sais quoi, je vais le faire.

Elle s'agenouille et tire le seau vers elle pour que ce soit plus commode. Puis elle tend la main pour qu'on lui donne un couteau.

Ahuri, je lui remets le mien. Se penchant au-dessus du seau, elle saisit l'oreille du porc et enfonce la lame du couteau sous la peau.

-La joue est la seule partie de l'animal qui est à la fois maigre et tendre. C'est délicieux, braisé avec des épices du Szechuan. Je suis sûre qu'en une seconde je pourrais faire de vous des italiens pure souche, si on y ajoutait vite fait des tomates italiennes, du vin, un peu d'ail et de l'origan frais...

Elle continue à découper en faisant un cercle délicat sur le visage du cochon à l'aide du grand couteau.

Zach, à côté de moi, me donne un coup de coude, incrédule. Le regard que je lui renvoie veut dire, je sais, on est d'accord, elle est incroyable. Même le nouveau met la main devant sa bouche pour cacher un sourire.

Audrey pose alors un morceau de viande sur le plat que ma mère nous a laissé. Puis elle tourne la tête et continue la découpe, de l'autre côté cette fois. Après avoir obtenu la pièce qu'elle voulait, elle repousse du coude le seau sous la table et lève les yeux vers moi.

-Est-ce que je peux continuer ? Je n'ai jamais découpé de rôti d'épaule. Cette partie-là sera pour des steaks de lame, et ensuite il y a les filets...

Epouse-moi. Mon cerveau est tout à elle et je suis bouche-bée devant ses mains ensanglantées et son sourire éclatant. Note à moi-même : ne plus jamais énerver Audrey à l'avenir, du moins s'il y a un couteau de chef bien aiguisé dans les parages.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissBibli 2018-10-20T17:43:14+02:00

- Griffin Shipley t'appelle PRINCESSE ?

- Euh, ouais. C'est horrible, pas vrai ?

Tout ma vie, les gens ont pris pour acquis que je suis une enfant pourrie gâtée. J'avais toujours les vêtements dernier cri et j'étais inscrite dans une école privée, très cotée. Le prix de tout ça, c'est que ma mère me rappelait tous les jours combien je la décevais.

Souvenirs, souvenirs.

Je range mon téléphone dans mon sac à main.

- C'est pas horrible, c'est ... wouah.

Zara prend un air rêveur.

- Pourquoi ? Je ne comprends pas !

Elle soupire.

- Il se prend pour Han Solo, tu sais ? Son rêve le plus fou c'est d’être un héros d'aventure.

Je ris.

- Ok. Et alors ?

- Comment est-ce que Han appelle Leia ? PRINCESSE. J'ai vu ce putain de film une douzaine de fois pour essayer de comprendre ce mec. J'ai jamais réussi. On dirait que tu as eu plus de chance.

Elle pose son menton dans le creux de sa main et poursuit.

- Je suis sérieuse. Je n'ai jamais vu Griff faire le moindre effort pour une fille. Bien joué petite sœur.

Afficher en entier

" Cuisiner, c'est comme aimer. On devrait le faire en s'abandonnant complètement ou ne pas le faire du tout." Harriet Van Horne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par clem005 2018-11-05T10:48:39+01:00

- Grand-Père, qu'en dis-tu si on te déménage demain dans la maison ?

Son grand-père, une fourchette à la main et l'excellent breuvage de Griffin dans l'autre, se contente de grogner.

- Je ne peux pas persuader Audrey de rester dans le Vermont si je l'installe dans le dortoir. On pourrait avoir un peu plus d'espace dans la petite maison et tu pourrais avoir un meilleur accès à la salle à manger ici.

Ruth retient son souffle. Grand-Père ne dit rien pendant un long moment. Il prend un peu d'accompagnement et mâche, avant de boire une gorgée de cidre.

- Du riz à la noix de coco, finit-il par dire.

- Mais encore ? dit Griffin.

- J'emménage ici demain si Audrey me fait son riz à la noix de coco. Avec les légumes épicés.

Afficher en entier

La saveur de la bouche d’Audrey Kidder me fait perdre la tête à chaque fois. Occupé à lui manger la bouche, là juste en face du Mountain Goat, j’arrête de m’en défendre. Je ne sais pas pourquoi cette petite femme fougueuse a un effet si ravageur sur moi. Peut-être bien que je ne le saurais jamais. tout ce que je sais, c’est qu’elle m’excite comme aucune autre. Je la veux de toutes les manières dont un homme peut vouloir une femme. Je la veux dans mon lit, sous moi. Je la veux contre ce mur. Je la veux même assise à côté de moi quand je vais au marché, à pinailler sur tout ce que je dis. Et je la veux dans ma cuisine, à flâner, à ajouter des cerises dans la sauce Barbecue et à papoter avec mes sœurs. Putain, je suis foutu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sabivilutini 2019-05-08T16:28:45+02:00

- Bon boulot, les gars, dit Griff. Et je tiens à vous dire à quel point j'apprécie Audrey.

Kyle nous jette un regard interrogateur, mais Jude se contente de mettre son pouce sur le tuyau et de le diriger à pleine puissance vers le tonneau suivant.

- C'est bon à savoir.

- Très drôle, je marmonne alors qu'il m'emmène vers le vers les vergers.

- Bébé, je plaisante pas. Tu n'as pas le sens de l'humour aujourd'hui ? C'est toi qui l'as dit.

Putain, c'est vrai, j'ai dit ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elouu 2019-01-02T13:27:38+01:00

- J’adore quand tu veux faire une dégustation, bébé.

Griff me respire, puis il recule.

- Monte dans ce truck avant que je te saute ici, maintenant, dans l’allée.

- D’accord.

J’ouvre la portière.

- Mais uniquement parce que ça risquerait de traumatiser ta mère et Zach.

Afficher en entier

C'est juste que....putain, nous deux ensemble, c'est une combinaison dangereuse. On aurait besoin de panneaux comme on en voit accrochés aux bidons de gas-oil, dans les granges à tracteurs, avec écrit dessus : ATTENTION : INFLAMMABLE.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Soleil-1 2018-10-11T23:39:59+02:00

« – Tu es un garçon malin, tu sais ça ? Tu trouves la bonne fille et tu la traites bien.

– J’essaie, dit Griffin d’une voix grave.

– Tu peux m’apporter des cartons vides ce soir. Après le dessert, bien sûr.

– Je vais le faire, promet Griff.

Ruth joint les mains.

– Parfait ! J’organise ta chambre demain à la première heure. On va brancher ta télévision et je pense même que Griff pourra y installer ton fauteuil réglable, si tu veux. Ou bien je lui trouverai un endroit dans la maison.

– N’importe, dit Grand-Père, comme s’il s’en moquait.

Il tend son assiette pour qu’on lui serve une tranche de dinde.

Après ça, j’ai du mal à parler. Je mange mon plat et écoute les Shipley se disputer pour savoir qui va avoir le contrôle de la télécommande de la télé ce soir. (Le match de football du lundi soir versus l’émission de Daphné. Ce n’est pas elle qui a gagné…) Je sirote mon homonyme de cidre et m’émerveille sur ma bonne étoile. »

Extrait de 

Amertume - Le Grand Nord Tome 1

Sarina Bowen

Afficher en entier
Extrait ajouté par machaso 2018-08-16T19:21:49+02:00

J’ai toujours désiré Audrey. J’ai été jaloux dès le premier instant où elle s’est affichée avec mon coéquipier Bryce, et pas seulement parce qu’elle était sexy. J’étais attiré par son esprit loufoque et sa façon de profiter de la vie, c’était comme si rien ne lui résistait. Tout dans ma vie était compliqué. À l’inverse, elle et Bryce faisaient partie d’une élite de fils de riches pour qui tout semblait facile. J’enviais tout ce qu’ils avaient et je me sentais con d’être atteint à ce point.

Rapidement, Bryce a commencé à ramener d’autres filles aux soirées. La première fois que j’ai vu sa grosse langue dégueulasse dans la bouche d’une autre fille, j’en ai déduit qu’Audrey et lui avaient rompu. J’étais triste, car ça voulait dire que je n’allais plus la voir. Mais le soir d’après, elle était à son bras, souriante et nous demandant à tous de lui montrer notre meilleure imitation de… poulet. Je ne sais même plus pourquoi. C’était les blagues à l’université… très marrantes et futiles. Le bon vieux temps.

Plus tard, j’ai demandé à Bryce ce qu’il faisait avec l’autre fille.

« Audrey est ma petite copine, m’avait-il dit. C’est ma copine au lycée, ma régulière, tu vois ? Et puis, la moitié de Boston appartient à sa mère, j’aurais tort de m’en priver. (Il avait gloussé comme les méchants dans les bandes dessinées.) Nous allons sûrement nous marier. Alors, tu comprends, je ne peux décemment pas passer quatre ans à l’université sans avoir des activités extrascolaires… Ce serait un péché. »

Mon sang n’avait fait qu’un tour. Je pensais déjà que Bryce était un abruti fini, mais là, je n’avais qu’une seule envie, c’était de lui foutre mon poing dans la gueule, à ce gros con. Comment pouvait-il faire ça à Audrey ?

Après cet épisode, chaque fois qu’Audrey venait à la maison avec Bryce, je m’éclipsais, Je ne pouvais pas supporter de voir ça. Je ne la connaissais pas bien, mais elle m’excitait comme personne, ce qui était encore plus troublant pour moi. Je n’arrêtais pas de me demander si je devais lui parler des tromperies de Bryce, et je me dégonflais à chaque fois en me disant que si je lui avouais, ce serait seulement par pure jalousie.

Chaque fois que Bryce ramenait une autre fille, je mettais un point d’honneur à lui demander comment allait Audrey et il répondait toujours « Super », accompagné d’un clin d’œil. Ce connard n’avait honte de rien. Ses conquêtes, et elles étaient nombreuses, n’avaient pas l’air plus perturbées par cette question.

Tout ça me rendait fou, jusqu’à ce qu’un soir l’inévitable arrive. C’était un jour de semaine, la maison était calme

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode