Le Grand Nord, Tome 2 : Ancrage

Description ajoutée par Venus13013 2018-08-26T16:20:13+02:00

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.

Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ?

Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux

Extrait ajouté par steph170389 2018-10-25T23:37:49+02:00

« C’est la fierté qui a changé les anges en démons ; c’est l’humilité qui transforme les hommes en anges. »

C’est vraiment une belle histoire que nous a écrit Sarina Bowen avec ce 2e tome de sa saga « Le grand Nord ».

Une histoire de 1er amour, de retrouvailles et de relation interdite vu que Jude revient dans sa ville natale après avoir passé 3 ans en prison pour avoir causé l’accident qui a coûté la vie du frère de Sophie alors qu’il conduisait sous l’emprise de la drogue.

J’ai trouvé dans cette histoire à la fois de la douceur et de l’émotion.

Jude m’a fait craquer. Son envie de s’en sortir, sa culpabilité et son manque d’estime de soi n’ont pu que me toucher.

Sophie m’a, je l’avoue, laissée un peu indifférente et je n’ai pas d’opinion sur ce personnage.

L’histoire de ce tome est un peu plus sombre que le 1er ci qu’on a le thème de l’addiction que l’autrice aborde les bons mots. Elle a très bien développé la difficulté à rester sobre, le manque et les tentations à travers Jude.

J’ai bien sûr aimé retourner à la ferme Shipley revoir Griff, Audrey et leur famille.

J'ai préféré le 1er tome à celui-ci. J'ai hésité entre une évaluation or et argent. J'ai tout de même apprécié l'histoire et l'écriture, mais le milieu du roman manque d'action à mon goût. Le début et la fin sont plutôt bien par contre et auraient mérité l'or. Le fait que cela soit une romance entre 2 personnages qui se connaissaient et qui ont déjà eu une histoire très installée n'est sans doute pas pour rien dans le fait d'avoir moins aimé ce tome que le précédent où la relation n'avait été qu'épisodique..

Commentaire ajouté par Bunny29 2022-12-02T09:28:29+01:00

Jude m'avait tapé dans l'oeil dans le premier tome. Il me tardait d'en apprendre plus sur ce personnage en quête de rédemption.

C'est donc avait un grand enthousiasme que j'ai commencé le tome consacré à l'histoire de Jude et Sophie.

Jude est un personnage qui m'a beaucoup émue et auquel je me suis beaucoup attaché qui fait de son mieux pour remonter la pente suite à son séjour en cure de désintox.

Il est question ici de rédemption, de pardon et d'amour. Un très beau cocktail pour un très bon livre :)

Un très gros coup de cœur.

L’histoire de Jude et Sophie est bouleversante. Je me suis très vite accrochée aux personnages. Ils sont sublimes et bien écrit.

J’ai envie de les rencontrer.

Une magnifique histoire d’amour. Franchement un perfect

Il était meilleur que le premier. Un peu moins de longueur. Le scénario est original. J'ai bien failli déposer ce livre sans le terminer parce que au début j'accrochais pas et je venais de finir le t1 que jai trouver tres long. Mais je ne savais pas quoi lire d'autre un soir alors jai lu le chapitre qui ma accroché. Une chance.

Commentaire ajouté par sofililou 2022-03-27T09:22:56+02:00

Excellent moment de lecture.

Ce deuxième tome est plus interessant que le 1er.

Et j'adore ce genre de série où à chaque niveau tome on rencontre les personnages secondaires du tome précédent.

Commentaire ajouté par Salyr 2022-01-10T07:42:50+01:00

L’addiction un vaste et intéressant probleme. Comment se relever et continuer à vivre avec ?

Belle histoire entre Jude et Sophie.

Même si j’ai été interloquée par la relation entre Gavin et Sophie.

Commentaire ajouté par Stonefield 2022-01-01T16:21:04+01:00

Un peu moins bien que le 3 ème tome (je les lis dans le désordre n'ayant pas tous les tomes à disposition mais je recommande plutôt de suivre l'ordre !)

Une bonne romance j'ai adoré la romance entre Sophie et Jude et les nombreux retours dans le passé pour comprendre comment a débuté leur romance.

Commentaire ajouté par Cricri27 2021-11-07T22:40:28+01:00

Cette histoire ma vraiment touché, je me suis vraiment senti dans la peau de Jude, on ne peut que effleurer les ressentis d'une addiction aussi forte à la drogue. Mais c'est déjà dur, on a vraiment mal pour lui. Mais son combat est beau à lire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sophie aussi. Tous les deux sont très attachant, je me suis régalée du début à la fin.

Après un tome 1 très sympa et fluide, celui-ci est chargé d'émotion et nous prend vriament aux tripes.

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-08-19T21:26:16+02:00

J'apprécie de plus en plus cette série. L'auteure sait nous surprendre au fil des pages et attiser notre addiction aux personnages. Très belle histoire , un début un peu long mais qui a son importance.

Le Grand Nord, Tome 2 : Ancrage

• France : 2018-10-04 (Français)

nataga l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T01:26:19+02:00