Le Grand Nord, Tome 2 : Ancrage

Description ajoutée par Venus13013 2018-08-26T16:20:13+02:00

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.

Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ?

Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux

Extrait ajouté par steph170389 2018-10-25T23:37:49+02:00

« C’est la fierté qui a changé les anges en démons ; c’est l’humilité qui transforme les hommes en anges. »

Commentaire ajouté par Cricri27 2021-11-07T22:40:28+01:00

Cette histoire ma vraiment touché, je me suis vraiment senti dans la peau de Jude, on ne peut que effleurer les ressentis d'une addiction aussi forte à la drogue. Mais c'est déjà dur, on a vraiment mal pour lui. Mais son combat est beau à lire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sophie aussi. Tous les deux sont très attachant, je me suis régalée du début à la fin.

Après un tome 1 très sympa et fluide, celui-ci est chargé d'émotion et nous prend vriament aux tripes.

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-08-19T21:26:16+02:00

J'apprécie de plus en plus cette série. L'auteure sait nous surprendre au fil des pages et attiser notre addiction aux personnages. Très belle histoire , un début un peu long mais qui a son importance.

J'ai juste adoré je l'ai lu en quelques heures. C'est tellement bien écrit et les héros sont vraiment super attachant.

Après une romance aussi simple et agréable qu’est Amertume, je ne pensais pas qu’on virerait à 180° niveau émotions avec ce tome 2.

Ça reste une histoire de seconde chance, mais quand le tome 1 est drôle et sans réelle difficulté, la suite est complexe, intense et bien plus addictive.

On a déjà commencé à s’attacher à Jude précédemment. On ne connaît pas tous les détails, c’est certain mais on connaît sa lutte, son combat.

Retourner chez lui, dans un milieu qui l’a fait sombrer, c’est un sacré supplice. On ne peut que l’aimer encore plus quand on voit à quel point il est déterminé à se racheter, à ne pas refaire les mêmes erreurs. Cependant, il y a une chose qu’il aimerait plus que tout mais qu’il pense ne pas mériter, c’est retrouver l’amour de sa vie Sophie. Il sait ce qu’il a fait, il est donc réaliste sur ce que l’avenir est censé lui apporter. Et pourtant...

Sophie est pleine de surprise, elle a ses propres démons à combattre et pas des moindres. Si, au départ, elle ne s’attendait pas à revoir un jour Jude, son retour chamboule tout. Elle ne sait pas quoi faire de sa colère, ne sait pas quoi penser de l’amour qu’elle éprouve toujours pour lui. Mais elle déborde de bonté, elle ne peut donc pas s’empêcher de voir ce que Jude est devenu. Car, une chose est sure, il a énormément changé.

Ils ont chacun un chemin difficile à parcourir mais ce n’est que pour atteindre le bonheur à la fin.

Sarina a une très jolie plume, elle exploite ses personnages à leur maximum, explore le contexte dans son ensemble avec beaucoup de justesse. Entre l’addiction, le deuil, l’acceptation, la confiance en soi, le pardon, la peur de l’avenir... Un récit qui donne à réfléchir.

Ce dont je suis certaine, c’est que si Jude est un battant, son histoire ne serait pas aussi parfaite si les Shipley (du tome 1) n’étaient pas entrés dans sa vie.

J’ai adoré toute l’histoire et la manière dont elle évolue. Impossible de le lâcher tant il est prenant. Je ne suis pas certaine que le suivant soit à la hauteur de celui-ci mais il me tarde de connaître enfin notre tendre et timide Zach.

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, bien plus que le premier en-tout-cas. La plume de l’auteure m’a embarqué, et j’ai été prise dans l’histoire de Jude et Sophie. Celle-ci était très addictive. Même si les thèmes et l’histoire en général sont assez connus, j’ai beaucoup aimé me plonger dedans et mener l’enquête au côté de Sophie. Je ne regrette pas d’avoir lu ce deuxième tome. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Zach qui m’a l’air tout aussi intrigante.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2021-05-26T08:04:00+02:00

Un bon second volume ! Très contente d'avoir pu faire la connaissance de Jude et Sophie, qui sont très attachant. J'ai bien aimé la petite enquête sur l'accident, ça a permis d'ajouter du suspens et c'était très agréable. Hâte de lire le tome 3!

Commentaire ajouté par jess1109 2021-03-20T22:49:22+01:00

Très beau livre.

ça parle d'un sujet dur : l'addiction. Sujet très bien traité je trouve puisque le héros ne guéris pas de son addiction en un claquement de doigt.

Et puis son histoire avec Sophie et très touchante

Moins intéressant que le premier Tome mais j'ai adoré le Vermont et le côté petit village

Un deuxième tome toujours bien écrit qui s'intéresse à un autre personnage.

Il traite de la drogue et de son sevrage.

J'ai beaucoup apprécié la continuité avec les personnages du 1er tome.

Commentaire ajouté par Djenny-2 2020-11-18T08:25:54+01:00

Voici une romance avec laquelle on passe un très bon moment de lecture.

Le Grand Nord, Tome 2 : Ancrage

• France : 2018-10-04 (Français)

LaviMGS l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-09T21:49:17+01:00
ikabook l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-12T19:20:38+02:00
loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-02T10:13:40+02:00
LaurieK l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-19T21:23:50+02:00