Le Grand Nord, Tome 2 : Ancrage

Description ajoutée par Venus13013 2018-08-26T16:20:13+02:00

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.

Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ?

Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux

Extrait ajouté par steph170389 2018-10-25T23:37:49+02:00

« C’est la fierté qui a changé les anges en démons ; c’est l’humilité qui transforme les hommes en anges. »

Commentaire ajouté par Allyssahp 2019-10-12T14:03:26+02:00

J’avais adoré le tome 1 Amertume donc c’est avec plaisir que j’ai sorti ce tome de ma bibliothèque. Autant vous dire que je n’ai pas été déçue.

Encore une fois j’ai été conquise par l’univers qu’a créé Sarina Bowen. Dans celui-ci on est en hiver. J’aime beaucoup cette période de l’année où les paysages sont remplis de neige.

Dans ce tome Jude doit retourner dans sa ville natale où des drames se sont passés dans son adolescence. On apprend dans le tome 1 que c’est un ancien drogué à l’oxycodone. On découvre son passé et comment il est tombé dans la toxicomanie. On ressent vraiment que l’auteur a fait des recherches poussées sur le sujet, j’ai vraiment été impressionnée, comme si c’était moi qui ressentais les symptômes de manque.

Les personnages principaux ont un passé douloureux en commun mais arrivent à y faire face ensemble. On ressent leur peine et on vit vraiment l’histoire avec eux.

J’ai vraiment pris plaisir durant ma lecture et je me suis déjà procuré la suite qu’il me tarde de lire.

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-09-04T21:36:09+02:00

Voilà plusieurs mois que la suite de la saga du Grand Nord prenait la poussière dans ma bibliothèque. Avec les vacances, je prends enfin le temps de m’y remettre. Je regrette tellement de ne pas avoir lu l’histoire de Jude et Sophie plus tôt ! J’ai dévoré ce livre. J’ai adoré retrouver la plume si émouvante et entraînante de Sarina Bowen. Elle a littéralement épuisé ma réserve émotionnelle. Mais petit à petit, j’ai rechargé mes batteries avec des moments de bonheur auxquels ils ne pensaient plus avoir droit.

Ce livre est beaucoup plus qu’une question de seconde chance. Il est puissant et montre le combat intérieur permanent des toxicomanes en rémission. Jude est un homme brisé par la vie, ses choix et ses actes. Il m’a tellement émue dans ses moments de forces, de doutes et de faiblesses. J’ai eu les nerfs à vif pendant tout le livre car à aucun moment je n’ai pu prévoir les évènements. Jude fait preuve d’une volonté manifeste et je n’ai pu que le respecter et l’adorer davantage. Je n’ai pas réussi à deviner toutes les difficultés qui se présenteraient à eux, et je peux vous dire que Sarina ne les a pas épargnés, entre un père corrompu et de nouvelles batailles, une fois de plus j’ai pris des coups au cœur.

Pour Sophie, le retour de Jude la plonge dans une profonde détresse. Des sentiments contradictoires s’affrontent. La joie et le soulagement de revoir Jude et la colère et la haine de ses années de silence mais aussi de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt sur ses addictions. Leur complicité n’a pas changé et si entre eux c’est une évidence, les angoisses pèsent. Malgré tout, la tendresse trahit l’amour qu’ils se portent depuis toujours. C’est tragique et magnifique en même temps.

Faire la part des choses entre le passé et le présent est une complication qui ajoute du chagrin supplémentaire. Le père de Sophie est un obstacle inchangé, seulement le poids des secrets le propulse à un point de rupture où les actes seront irrémédiables. Et ne dit-on pas que la vérité n’est pas toujours bonne à entendre ? Mais parfois, c’est également un mal pour un bien… Et les révélations seront leur rédemption.

Ancrage est un second opus beau et déchirant à la fois. Où l’espoir et la survie font rage. Où la douleur est écrasante au point de vous briser le cœur encore et encore. Où l’amour est plus puissant malgré les épreuves passées et présentes. Où les vérités apaiseront enfin les âmes et offriront une perspective d’avenir.

Commentaire ajouté par Esmeria 2019-08-29T22:46:08+02:00

Beaucoup plus intéressant que le premier tome.

Le sujet est plus fort et est traité de façon intense.

C’est touchant de voir un homme essayer de se relever suite à un passé plus que noir.

Faire face à ses démons, affronter son passé et les injustices qui ont été commises...

mais surtout faire preuve d’optimisme, avoir de l’espoir en la vie, en l’amitié et en l’amour...

J'ai largement préféré ce tome au précédent ! Beaucoup plus profond dans les émotions ! Un personnage masculin sombre et torturé par son passé ! Une très belle histoire ! J'ai adoré !

Commentaire ajouté par clem005 2019-06-14T15:35:11+02:00

Jude est un homme qui a accepté son passé. Il ne veut plus y penser, il veut avancer et se reconstruire malgré ses erreurs. Mais quand Sophie revient dans sa vie, le passé resurgit.

Cette histoire est terriblement touchante. Elle nous pousse à nous questionner, à ne pas se reposer sur nos premières impressions car, souvent, il y a beaucoup plus à découvrir en posant les bonnes questions.

Commentaire ajouté par Chaeyron 2019-06-13T19:52:48+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce 2eme tome. Il est très différent du 1er mais se lit red facillement!

J'ai hâte de lire le 3eme tome de la série !

Commentaire ajouté par lafrite77 2019-04-16T16:29:08+02:00

couple différent mais l'histoire reste plaisante à lire

J'avais adiré le premier tome et charmé par la plume de l'auteur. Ce second tome est plus poussé dans le passé des personnages mais j'attendais plus de reproche de la part de Sophie envers Jude. Ça reste une bonne série et un bon tome. Je me languis de lire la suite avec Zach.

Jude a tout perdu il y a trois ans, à la suite d'un accident de voiture où il conduisait sous l'emprise de la drogue. Le passsager, qui se trouvait être le fils du shérif et le frère de sa petite amie, a été tué sur le coup. Pour cela il a fait trois ans de prison. Après sa sortie, il s'est efforcé de rester le plus longtemps possible loin de Colebury, mais ce n'est pas si facile pour un ancien détenu et ex-drogué de trouver du travail. Il va donc se retrouver obligé de retourner au garage de son père, au moins pour quelques temps. Son retour est un choc, pour Sophie Haines, son ex-petite amie qui pendant ses trois ans d'absence a tenté comme elle pouvait de poursuivre sa vie. Elle est surprise de voir à quel point il a changé. Ce n'est plus le bad-boy de ses souvenirs. Celui-là était loin d'être aussi musclé que l'homme auquel elle fait face. Et jamais l'ancien Jude ne se serait proposé pour aider à la cuisine de l'église... Seulement elle doit bien admettre qu'il n'est plus le même. Autour d'elle, personne ne veut les revoir ensemble, et encore moins le père de Sophie. Mais Colebury est une petite ville et il est difficile de résister à un amour interdit.

J'ai adoré ce second tome. Le personnage de Jude m'a profondément touché tant par son passé que par le fait qu'il essaye comme il peut de se reconstruire et de ne pas reproduire les erreurs qu'il a commis dans sa jeunesse. On va suivre tout au long de ce tome, sa lutte contre son addiction à la drogue et c'est loin d'être facile. D'autant plus quand il doit retourner à Colebury et faire face aux personnes qu'il a blessé. Et plus particuilèrement Sophie qui tente encore de reconstruire sa vie comme elle le peut suite à cette nuit tragique trois auparavant. Et ce n'est sûrement pas ses parents qui vont l'aider à cela. Bien au contraire. Son père en particulier, qui est loin d'être enchanté du retour de Jude et qui va tout mettre en oeuvre pour le lui faire comprendre et garder Sophie loin de lui. Mais ce n'est pas si simple car Sophie cherche encore certaines réponses à propos de la mort de son frère et la seule personne qui pourrait les lui apporter se trouve être Jude. Petit à petit, elle va de nouveau se rapprocher de lui et découvrir un homme bien différent de son drogué d'ex petit-ami. Et malgré leurs efforts pour rester loin l'un de l'autre, Sophie parce qu'elle est en colère, Jude parce qu'il veut la protéger de lui-même, l'étincelle qui existait entre eux semble se rallumer, et elle est bien plus forte qu'avant...

La relation chaotique de Sophie et Jude est vraiment intéressante à suivre car l'on sent que malgré tout ce qu'il s'est passé, ils tiennent toujours beaucoup l'un à l'autre. Ce qui est intéressant, c'est que l'on a également des flash-back de leur première relation, quand ils étaient adolescents et cela nous permet de comprendre qui était Jude avant et à quel point il a changé. Un autre point qui m'a énormément plu, c'est le fait que l'on voit à quel point le séjour de Jude chez les Shipley a été important pour l'aider à se reconstruire. On retrouve d'ailleurs les personnages du tome précédent, notamment Griffin et sa famille et pour moi, ils apportent tous un vrai plus à l'histoire. Le sentiment de solidarité et de chaleur qu'ils dégageaient dans le premier tome est ici plus présent que jamais et je trouve que Sarina BOWEN a parfaitement réussi à retranscrire cela.

Concernant l'histoire, elle est vraiment intéressante et ne manque ni d'action, ni de rebondissements. Comme toujours dans les livres de Sarina Bowen, les émotions sont au rendez-vous, et elle sait toujours aussi bien abordé des sujets difficiles. Ici elle montre la difficulté à lutter contre les addictions et elle est loin de rendre ça glamour comme c'est parfois le cas dans certains romans. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai été aussi touché par le personnage de Jude car non seulement il doit vivre avec la culpabilité de ce qu'il a fait mais en plus il doit lutter jour après jour pour ne pas se faire rattraper par ses vieux démons, ce qui pourrait pourtant être la voie la plus simple...

Une nouvelle fois Sarina BOWEN nous emporte avec une nouvelle saga. Et pour moi Steadfast est encore meilleur que le premier tome "Bittersweet" que j'avais déjà trouvé très bon.

Après avoir tout simplement adoré le premier tome j'avais hâte de découvrir l'histoire de Jude qui m'intriguait au plus haut point et... wouah je n'ai absolument pas été déçue! Sarina Bowen m'a encore une fois conquise avec cette romance! Mieux encore j'ai eu un énorme et réel coup de cœur pour ce personnage qui m'a totalement chamboulé. ?

Dans une atmosphère plus sombre et torturé que le premier, l'auteure nous plonge ici dans une romance au savant goût d'espoir et de pardon.

Quel bonheur de retrouver le Vermont et ces personnages! Vous l'aurez compris, Jude est un personnage que j'ai adoré rencontrer! Jude c'est l'histoire d'une reconstruction, d'un combat permanent, d'une seconde chance. Il m'a épaté et retourné par sa force, sa volonté et son courage. On assiste à son évolution, sa reprise d'espoir lui qui avait tout perdu et qui n'attendait plus rien de la vie après avoir gâché celle de la seule personne qu'il ait jamais aimé, son amour de jeunesse : Sophie!

Sophie m'aura un peu moins plu mais, tout de même, j'ai adoré l'espoir et la croyance quelle porte en Jude ainsi que soutien indéfectible. Plus encore son histoire et sa situation familiale m'ont touché et j'ai fini par m'y attacher également.

Ce couple m'a énormément plu avec ses hauts et ses bas, son alchimie incontestable.. Plus encore, toute l'intrigue autour de l'accident de Jude ajoute un point fort à l'intrigue et les pages se tournent sans cesse, à toute vitesse, pour finalement fermer cette romance et se retrouver totalement chamboulé! Cette romance m'a mis une véritable claque, elle est magnifique, prenante et apporte un message important!

Je vous la recommande à 1000%! https://www.instagram.com/p/Buewq4IHxoj/?utm_source=ig_web_copy_link

Le Grand Nord, Tome 2 : Ancrage

• France : 2018-10-04 (Français)

Lyne le place en liste or
2019-09-08T23:31:09+02:00