Le Grand Nord, Tome 2 : Ancrage

Description ajoutée par Venus13013 2018-08-26T16:20:13+02:00

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.

Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ?

Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux

Extrait ajouté par steph170389 2018-10-25T23:37:49+02:00

« C’est la fierté qui a changé les anges en démons ; c’est l’humilité qui transforme les hommes en anges. »

Commentaire ajouté par jess1109 2021-03-20T22:49:22+01:00

Très beau livre.

ça parle d'un sujet dur : l'addiction. Sujet très bien traité je trouve puisque le héros ne guéris pas de son addiction en un claquement de doigt.

Et puis son histoire avec Sophie et très touchante

Moins intéressant que le premier Tome mais j'ai adoré le Vermont et le côté petit village

Un deuxième tome toujours bien écrit qui s'intéresse à un autre personnage.

Il traite de la drogue et de son sevrage.

J'ai beaucoup apprécié la continuité avec les personnages du 1er tome.

Commentaire ajouté par Djenny-2 2020-11-18T08:25:54+01:00

Voici une romance avec laquelle on passe un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-10-08T21:16:47+02:00

Ce deuxième tome est un énorme coup de coeur j’ai Adore l’histoire de Jude et Sophie on plonge dans les problèmes d’addiction énorme histoire

Commentaire ajouté par Fabrv 2020-10-03T19:54:18+02:00

Bonne histoire mais j'ai préféré le tome 1

Commentaire ajouté par raphMK 2020-09-03T05:35:41+02:00

Un peu déçue dans la globalité.

Après un début prometteur, j'ai trouvé le temps long et la fin trop rapide....

Mon avis :

J’ai aimé en apprendre plus sur le personnage qu’est Jude! (Nous l’apercevons plusieurs fois dans « Amertume »).

Il est sombre et mystérieux. Sophie est vraiment touchante.

Ils sont tous les deux, pleins de force, de courage et de détermination.

Deux personnages avec un passé en commun dès plus compliqué où les sentiments persistent.

L’intrigue est très prenante! J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce bouquin!

Commentaire ajouté par Jt68 2020-08-28T13:48:34+02:00

Ce deuxiéme tome est autant dur a lacher que le premier. L'histoire de Jude est trés intéréssante. Ma premiere impression était que Sophie devait forcément détester Jude d'avoir tuer son frére, mais il se trouve que non et sa surprend le lecteur des les premieres pages. Sophie savait parfaitement que son frére n'aimais pas du tout Jude, alors pourquoi étaient-il ensemble ?

Au début j'étais un peu déçu de sortir de la ferme des Shipley mais finalement Jude et Sophie vont revenir asser souvent dans le clan.

La fin de cette histoire est trés bien pour moi, je ne m'y attendais pas !

Commentaire ajouté par Eduam 2020-08-26T17:10:46+02:00

Super romance toute mignonne sous fond d’addiction.

Ce roman nous parle de secondes chances au travers de l’influence du passé sur chacun : peur, force, courage, craintes, surprises.

L’influence familiale est très présente dans ce roman : partage, solitude, manipulation, mensonges.

Et le conditionnement familial est principalement mis en avant avec le personnage de Sophie : tellement habituée à ne pas avoir son mot à dire, elle est parfois un peu longue à la détente, met du temps à se questionner sur son environnement et son influence sur sa propre vie.

Les passages à la ferme des Shipley ou au bénévolat avec l’église apportent tellement de douceur à l’histoire, ce bonheur auprès d’une famille de coeur qui prend la place du vide de l’incompréhension et de la solitude au sein de leur propre famille est comme un baume au coeur :

qui n’a pas envie d’aller manger avec ses proches après cette lecture?

L’écriture est facile et fluide, mais petit bémol : les scenes de

Le Grand Nord, Tome 2 : Ancrage

• France : 2018-10-04 (Français)

Flouks le place en liste or
2021-03-28T15:24:44+02:00
vivir le place en liste or
2021-03-11T01:45:31+01:00