Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets

Description ajoutée par mamour04 2018-08-20T17:38:55+02:00

Avant, Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites.

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ?

Extrait ajouté par steph170389 2018-11-15T00:27:17+01:00

"– Lark, personne ne peut porter ses propres fardeaux à cent pour cent. Les êtres humains ne sont pas faits pour ça. Un bébé tortue de mer ne rencontre jamais sa mère, et la plupart d’entre eux meurent avant d’arriver dans l’eau. Les êtres humains sont interdépendants par choix. Vous avez un fardeau de culpabilité, et c’est très courageux de votre part de vouloir le porter seule. Mais c’est idiot de ne pas vouloir que les autres vous aident. Donnez-en un peu à vos parents et vos amis. Et quand ils auront besoin de votre aide, alors vous serez assez forte pour les aider à votre tour."

Mon avis :

Avec ce roman, nous en apprenons plus sur le personnage de Zach. Il est attachant, timide, doux et avec un passé assez complexe. Lark est bouleversante et traumatisée par son voyage au Guatemala... Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à s’ouvrir l’un à l’autre et à affronter ensemble leurs démons.

L’histoire est prenante. C’est un très beau roman!

Commentaire ajouté par Eduam 2020-08-30T17:11:49+02:00

Superbe histoire d’amour et de premières fois.

L’histoire prend son temps, chaque personnage est développé individuellement avant que la romance ne débute, Et même après cela, c’est vraiment le tout début de leur histoire d’amour auquel nous assistons.

Cette histoire est avant tout une histoire dans laquelle les personnages s’autorisent à vivre, à ressentir des choses à nouveau, à redécouvrir les plaisir de la vie pour eux, chacun ayant ses propres fardeaux à déposer.

Le fait que Zach soit un ancien enfant de secte amène des thématiques intéressantes, notamment en terme d’interactions sociales, et rapport à sa méconnaissance culturelle.

Lark quant à elle, l’aventurière dont les nuits sont maintenant pleines cauchemars suite à sa dernière mission à l’étranger au sein d’une O.N.G., a du mal à accorder sa confiance, sa réelle confiance à quelqu’un, et a besoin de retrouver de nouveaux repères.

La ferme Shepley et des pommes est un plaisir de moments familiaux, de convivialité, d’humour, de partage et d’échanges.

J’ai adoré le fait que le roman prenne son temps, que l’auteur nous décrive les paysages, et la douceur qui émane de l’ensemble.

L’amour que l’on donne, l’amour que l’on reçoit, est au centre de ce superbe roman qui clôt cette trilogie merveilleusement.

Commentaire ajouté par Jt68 2020-08-28T14:01:02+02:00

Super tome 3 j'ai apprecier revenir a la ferme des Shipley !! (Ce qui n'est pas le cas dans le tome 2). Zach est le personnage trés timide et renfermé, on le voit trés disponible pour les Shiply il les apprecier beaucoup au point d'avoir peur des les quitter. L'arriver de Lark va doucement changer sa vision de sa nouvelle vie. Il va l'aider elle, mais s'aider lui aussi a voir la vie autrement. Ils avanceront tous les deux à l'heure façon vers la " guerisson". J'ai bien aimer la fin. Ces tomes sont remplit d'un léger humour qui doit etre encore mieux en VO. J'ai apprecier que le passer de Zach fasse une apparition et celui lui permet également d'avancer. Pour Lark le sujet est plus compliqué c'est surtout un travail sur soi meme... On a également une jolie decouverte sur le personnage de May la soeur de Griffin. Bref un troisieme tome trés sympa ! Vivement la suite ?

Commentaire ajouté par Joebook 2020-08-23T11:46:51+02:00

J'adorerai avoir une place à la table des Shipley le jeudi soir.

Je vous recommande vraiment cette saga, qui en plus de nous faire passer un très bon moment nous fait nous poser des questions sur les difficultés de tenir une ferme aujourd'hui, le travail, la famille au sens large du terme incluant des amis chers, les addictions et comment surmonter les difficultés de la vie (plus facile quand on est bien entouré).

Commentaire ajouté par just2iine 2020-06-06T12:48:19+02:00

"​En résumé, un tome 3 qui clôt parfaitement cette première trilogie. Un couple tellement beau, vrai, authentique, sincère et touchant. J'ai adoré les suivre, entrer dans leur intimité, découvrir leurs secrets et de voir petit à petit leur reconstruction. Ils se sont bien trouvés et c'était vraiment beau."

Commentaire ajouté par moaNanou 2020-05-09T10:42:42+02:00

J'ai adoré retrouver la famille Shipley au quotidien. Lark et Zach sont vraiment touchants. Plusieurs personnages se dévoilent dans ce 3ème tome notamment May, que je pensais vieille fille.

Lark a vécu un enfer même si l'on se connait pas vraiment ce qui c'est passé au Guatemala, à part la mort d'Oscar, c'est un peu confus.

Zach, c'est le beau gosse qui a vécu son enfance et adolescence sans une secte et qui découvre beaucoup de 1ère fois à l'âge adulte.

Ces 2 là étaient fait pour se rencontrer.

Par contre, j'ai été surpris par le dernier chapitre qui m'a semblé baclé comme si l'auteure se débarassait de cette histoire. Puis j'ai vu qu'il y avait encore 3 tomes en anglais, j'aimerai bien qu'ils soient traduit car j'apprécie cette saga de fermiers du Vermont.

Commentaire ajouté par melywen 2020-04-21T15:55:15+02:00

Un tome simple,sans prise de tete qui nous permet de découvrir Zach et son histoire. Lark est une fille qui vient de connaitre des événements peu courants et traumatisants;venir à la ferme des Shipley est une évidence quand on a lut les deux premiers tomes.A essayer de se reconstruire elle va apporter du changement auprès de plusieurs protagonistes,surtout Zach. Ce dernier est un petit coup de cœur,rare sont les héros de romans dans son genre,ça change des play-boys habituels.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-04-02T01:51:02+02:00

Secrets, le Grand Nord #3 - Sarina Bowen

Dans ce roman, nous découvrons Lark, qui revient du Guatemala, traumatisée et épuisée psychologiquement et physiquement. Et celle Zachariah, un survivant d’une secte polygame, timide et introverti.

Ensemble, ils vivront beaucoup de premières fois.

« En inclinant la tête pour obtenir un angle droit, je joins doucement nos bouches. Il fait un son très doux, retenu, qui m’atteint en pleine poitrine. Ses bras se resserrent doucement autour de moi pendant que nos lèvres se touchent, et c’est à ce moment que mon corps a oublié que ce baiser est censé être un leurre. La bouche de Zach répond à la mienne et mes genoux se mettent à vaciller légèrement. Seigneur, c’est tout simplement torride et cela fait si longtemps que personne ne m’avait embrassée. »

Les personnages sont époustouflants. J’aime particulièrement Zach pour son objectivité, son sens de l’observation et sa douceur. Il est attentionné.

Ce que j’adore encore plus, c’est la ferme des Shipley. Accueillante, toujours une douce ambiance, familiale, wow! Une grande demeure prête à accueillir tout le monde! ?

Ok. Pour le moment, le tome 2 est vraiment mon préféré! Toutefois, ce troisième roman reste doux et attendrissant. 8/10

Commentaire ajouté par Mailys-12 2020-03-21T02:58:23+01:00

Ce tome m'a moins convaincue que les deux premiers que j'avais beaucoup aimés. Zach me plaisait davantage quand il parlait peu et Lark n'a pas assez de capital sympathie à mon goût. Mais comme je voulait revoir Griff, Jude et Audrey je l'ai lu en entier .

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-09-11T07:50:06+02:00

Définitivement, Sarina Bowen a le talent d’une écriture poignante et émouvante. Après mon gros coup de cœur pour Ancrage, j’ai eu un peu de mal à me lancer dans ce dernier tome. Peut-être que je n’étais pas assez emballée par le résumé qui me paraissait plutôt vague, ou bien je n’avais pas la tête à finir cette saga. Je ne sais pas vraiment. J’ai commencé ma lecture en douceur, je la savourais et comprenais au fil des pages l’ampleur et la profondeur des plaies de Zach et Lark. Plus j’avançais et plus mon envie de les voir trouver la paix intérieure nécessaire à laisser s’ancrer le bonheur en chacun d’eux grandissait en moi.

J’ai vraiment apprécié que Sarina B aille au-delà des stéréotypes que l’on peut lire habituellement. Lark est une femme qui se cherche et essaie de surmonter les épreuves difficiles qu’elle a vécues. Mais elle doit également s’incliner face à ce mal qui la ronge et céder au soutien que son entourage lui apporte. Un lâcher prise compliqué à accepter. De son côté, Zacharia est un homme récemment banni d’une secte, où l’amour est un pêché. Il réapprend à vivre dans la tranquillité du Vermont, enfin autant que cela est possible au milieu de la famille Shipley. Mais l’arrivée de Lark fait éclore des sentiments nouveaux auxquels il doit s’acclimater.

Petit à petit, ils s’apprivoisent et l’amour s’installe avec délicatesse. Zach prend une place de plus en plus importante dans la vie de Lark. S’il devient un ami et un confident, très vite il est son repère, le seul qui la garde à la surface. Malgré tout, les difficultés et sa dignité qu’elle veut garder intacte, sont des boulets qui la coulent et la tirent au fond des abîmes. J’ai oscillé entre les moments de bonheur et les moments de déchirures. J’ai souri et j’ai pleuré, pleuré, pleuré… Cela faisait longtemps que je n’avais pas pleuré à chaudes larmes ! J’avais ce sentiment d’impuissance et cette colère qui bouillonnait en moi. J’en voulais à Lark et en même temps ses choix sont défendables. Sarina B a joué à merveille avec mon cœur en lui faisant faire le yo-yo. Mais c’est tellement bon de ressentir autant d’émotions dans un livre et tellement tout ce que j’y recherche que les larmes ont très vite été remplacées par un sourire aux lèvres à la fermeture de ce roman.

Le Grand Nord est une saga dont les histoires sont toutes différentes mais n’en sont pas moins touchantes chacune à leur façon. Sarina Bowen m’a emportée dans un tourbillon émotionnel, que ce soit de bonheur ou de tristesse. Sa plume est une symphonie parfaite de mots et de sentiments bouleversants et merveilleux à la fois.

Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets

• France : 2018-11-08 (Français)

Eduam le place en liste or
2020-08-30T17:11:38+02:00