Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets

Description ajoutée par mamour04 2018-08-20T17:38:55+02:00

Avant, Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites.

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ?

Extrait ajouté par steph170389 2018-11-15T00:27:17+01:00

"– Lark, personne ne peut porter ses propres fardeaux à cent pour cent. Les êtres humains ne sont pas faits pour ça. Un bébé tortue de mer ne rencontre jamais sa mère, et la plupart d’entre eux meurent avant d’arriver dans l’eau. Les êtres humains sont interdépendants par choix. Vous avez un fardeau de culpabilité, et c’est très courageux de votre part de vouloir le porter seule. Mais c’est idiot de ne pas vouloir que les autres vous aident. Donnez-en un peu à vos parents et vos amis. Et quand ils auront besoin de votre aide, alors vous serez assez forte pour les aider à votre tour."

Commentaire ajouté par lafrite77 2019-04-16T16:31:17+02:00

personnage et histoire sympathique dans la continuité de l'histoire

Commentaire ajouté par Laura-T 2019-04-14T16:17:49+02:00

Comme les tomes précédents une lecture agréable avec des personnages attachants le tout avec une romance comme on les aime.

Commentaire ajouté par Luluo1998 2019-03-28T18:55:31+01:00

Les personnages ont géniaux, je les ai adoré. Mais l'histoire manque de suspense et d'intrigue.

Cette série est géniale j'ai lu les trois tomes en quelques jours et ils sont aussi bon les uns que les autres. Ce dernier tome je l'ai attendu et dès le début de la lecture j'ai su qu'il était pour moi légèrement au dessus des autres. L'écriture reste fluide et agréable à lire. Les personnages sont encore plus attachants du fait de leur histoire respective. J'ai trouvé qu'ils allaient bien ensemble et que cette histoire était encore plus réaliste (niveau choc psychique). Cette série je la recommande fortement !!!

Commentaire ajouté par noeline 2019-03-09T14:42:14+01:00

Tout comme les précédents tomes, on s’attache aux personnages en faisant des clins d’œil aux autres. Cette histoire est aussi douce que Zachariah, parfois un peu hésitante, parfois maladroite mais tellement belle.

Comme les deux premiers tomes, Le Grand Nord, Sarina Bowen signe une nouvelle romance touchante et émouvante avec Secrets. Les personnages sont tellement beaux de l’intérieur que de l’extérieur et il est impossible de ne pas les aimer.

J’espère vraiment que les prochains tomes seront publiés car cette série est vraiment une belle découverte.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-03-02T16:15:47+01:00

A la suite de ma lecture du tome 1, j'avais envie de connaître les histoires de Jude et Zach, c'est donc naturellement que j'ai continué avec ce tome. L'histoire de Zach est touchante et Lack impressionnante. Une belle histoire pleine de doutes.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2019-02-25T16:01:54+01:00

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2018/11/15/le-grand-nord-tome-3/

Avant de commencer, laissez moi juste vous dire que ZACHARIAH est mon personnage préféré de cette saga et je pèse mes mots !

Nous avons donc fait sa connaissance depuis le tome 1. Un garçon timide et gentil comme un coeur, toujours à rendre service au shipley. Sa vie n’a pas été de tout repos puisqu’il y a de cela quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley qu’il considère comme sa famille et il en cueille des pommes et en réparant des machines agricoles.

Nous faisons aussi connaisance avec Lack, Lack qui est la meilleure amie de May, la soeur de Griffin, Lack qui est une sans peur, une casse-cou, fan d’aventure, mais aussi Lack qui a vu sa dernière virée par delà les mers tourné à la catastrophe. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Au début, cela se voit tout de suite que les personnages sont attirés l’un par l’autre, mais Zach est timide et Lack, terrifié. Chaque nuit, elle crie, se débat, hurle à l’agonie car ses rêves sont terrifiants, c’est un rappel de ce qu’elle a vécu et personne ne voudrait vivre ça. Mais il y a Zach ! Zach qui chaque nuit se lève et la rassure de sa voix douce. Zach qui est patient. Et Lack aime ça même si à ses yeux, elle ne mérite pas cela.

Cette histoire était magique ! J’avais préféré celle de Jude à celle de Griffin mais celle ci dépasse les deux premier et de loin. C’est une histoire d’amour certes, mais aussi une histoire de reconstruction. Parfois la vie est dur. Zach a souffert dans cette secte et pourtant il n’en veut à personne (même pas a dieu alors qu’il aurait pu le détester puisque les gens de la secte s’appuyaient sur la bible pour faire leurs conneries). Quant à Lack, ce qu’elle a vécu dépasse tout entendement et ça lui a pris du temps, du temps pour se refaire, apprendre à aimer, à être elle-même à nouveau.

Voila pourquoi j’aime tant les romances. Il y a toujours un message caché en plus de bien nous décrire des sexy boy (haha) bref, je recommande cette histoire avec assurance !

Commentaire ajouté par Sainte 2019-02-21T16:11:52+01:00

Un tome lourd en sens. J'ai adoré le personnage de Zack et aussi lark qui est une jeune femme complément bousillée par une mission qui a mal tournée . Un tome tres touchant.

Commentaire ajouté par marie-rz 2019-02-12T14:36:53+01:00

J’ai passé une très bonne lecture, les personnages sont attachants et leur histoire touchante. L’écriture est fluide et prenante. Bref une très belle romance.

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-f8s

{Marina}

Après avoir passer d’excellents moments de lectures avec les deux premiers tomes de Le Grand Nord, je n’ai pas résisté bien longtemps avant de me plonger dans Secrets. Sarina Bowen a su me donner envie de m’installer dans le Vermont et intégrer la famille Shipley !

[...]

Comme les deux premiers tomes de Le Grand Nord, Sarina Bowen signe une nouvelle romance touchante et émouvante avec Secrets. Les personnages sont tellement beaux de l’intérieur que de l’extérieur et il est impossible de ne pas les aimer.

J’ai pourtant un énorme regret… Celui de constater que l’intrigue est axée sur l’histoire de Lark alors que j’attendais avec impatience de découvrir celle de Zach…

On apprend quelques uns des événements qui ont marqué l’enfance de Zach dans la secte où il est né…. tout comme on découvre dans quelle condition il l’a quitté… mais je suis restée sur ma faim sur ce sujet… Mon envie d’en savoir plus sur ce qu’il a vécu n’a pas été entièrement satisfaite.

Mis à part ce point, Secrets reste un excellent moment de lecture.

L’histoire est très bien construite, la romance est suffisamment épicée conserver mon intérêt et les héros ont cette tessiture qui permet de s’y identifier facilement.

Malgré les peurs qui paralysent Lark, on sent le feu qui couve en elle, et il n’est pas difficile de voir la jeune femme intrépide et passionnée qui couve sous la surface.

[...]

Zach a beau être un ange tombé du ciel, il n’en reste pas moins un homme viril... Et je crois que c’est la première fois que je craque autant devant l’innocence d’un homme ! Sa patience, sa gentillesse et sa capacité à rire de lui-même le rend extrêmement attachant… Et en le regardant à travers les yeux de Lark, on tombe peu à peu amoureuse de cet homme trop beau pour être vrai.

La série Le Grand Nord s’inscrit dans un registre de romance contemporaine qui fait un bien fou… Sarina Bowen construit les histoires et les personnages avec soin pour que chaque tome nous touche en plein cœur. Rien de plus facile que de devenir fan de cette saga.

"Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets" est sorti 2018-11-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets

• France : 2018-11-08 (Français)

Laura-T l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T16:15:54+02:00
Hygie l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T19:33:23+02:00
Xiaaa le place en liste or
2019-03-03T10:20:30+01:00