Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets

Description ajoutée par mamour04 2018-08-20T17:38:55+02:00

Avant, Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites.

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ?

Extrait ajouté par steph170389 2018-11-15T00:27:17+01:00

"– Lark, personne ne peut porter ses propres fardeaux à cent pour cent. Les êtres humains ne sont pas faits pour ça. Un bébé tortue de mer ne rencontre jamais sa mère, et la plupart d’entre eux meurent avant d’arriver dans l’eau. Les êtres humains sont interdépendants par choix. Vous avez un fardeau de culpabilité, et c’est très courageux de votre part de vouloir le porter seule. Mais c’est idiot de ne pas vouloir que les autres vous aident. Donnez-en un peu à vos parents et vos amis. Et quand ils auront besoin de votre aide, alors vous serez assez forte pour les aider à votre tour."

Un troisième tome qui se centre sur un autre personnage très intéressant.

Les dépressions post traumatisme et la vie après une secte sont des sujets très bien traités qui font tout l'intérêt de ce tome.

Commentaire ajouté par Djenny-2 2020-11-23T11:58:15+01:00

Une histoire toute douce et attachante !

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-10-08T21:18:27+02:00

Jolie histoire suite à une prise d’otages et milieu sectaire

Plus Décevant celui ci pour ma part

Mon avis :

Avec ce roman, nous en apprenons plus sur le personnage de Zach. Il est attachant, timide, doux et avec un passé assez complexe. Lark est bouleversante et traumatisée par son voyage au Guatemala... Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à s’ouvrir l’un à l’autre et à affronter ensemble leurs démons.

L’histoire est prenante. C’est un très beau roman!

Commentaire ajouté par Eduam 2020-08-30T17:11:49+02:00

Superbe histoire d’amour et de premières fois.

L’histoire prend son temps, chaque personnage est développé individuellement avant que la romance ne débute, Et même après cela, c’est vraiment le tout début de leur histoire d’amour auquel nous assistons.

Cette histoire est avant tout une histoire dans laquelle les personnages s’autorisent à vivre, à ressentir des choses à nouveau, à redécouvrir les plaisir de la vie pour eux, chacun ayant ses propres fardeaux à déposer.

Le fait que Zach soit un ancien enfant de secte amène des thématiques intéressantes, notamment en terme d’interactions sociales, et rapport à sa méconnaissance culturelle.

Lark quant à elle, l’aventurière dont les nuits sont maintenant pleines cauchemars suite à sa dernière mission à l’étranger au sein d’une O.N.G., a du mal à accorder sa confiance, sa réelle confiance à quelqu’un, et a besoin de retrouver de nouveaux repères.

La ferme Shepley et des pommes est un plaisir de moments familiaux, de convivialité, d’humour, de partage et d’échanges.

J’ai adoré le fait que le roman prenne son temps, que l’auteur nous décrive les paysages, et la douceur qui émane de l’ensemble.

L’amour que l’on donne, l’amour que l’on reçoit, est au centre de ce superbe roman qui clôt cette trilogie merveilleusement.

Commentaire ajouté par Jt68 2020-08-28T14:01:02+02:00

Super tome 3 j'ai apprecier revenir a la ferme des Shipley !! (Ce qui n'est pas le cas dans le tome 2). Zach est le personnage trés timide et renfermé, on le voit trés disponible pour les Shiply il les apprecier beaucoup au point d'avoir peur des les quitter. L'arriver de Lark va doucement changer sa vision de sa nouvelle vie. Il va l'aider elle, mais s'aider lui aussi a voir la vie autrement. Ils avanceront tous les deux à l'heure façon vers la " guerisson". J'ai bien aimer la fin. Ces tomes sont remplit d'un léger humour qui doit etre encore mieux en VO. J'ai apprecier que le passer de Zach fasse une apparition et celui lui permet également d'avancer. Pour Lark le sujet est plus compliqué c'est surtout un travail sur soi meme... On a également une jolie decouverte sur le personnage de May la soeur de Griffin. Bref un troisieme tome trés sympa ! Vivement la suite ?

Commentaire ajouté par Joebook 2020-08-23T11:46:51+02:00

J'adorerai avoir une place à la table des Shipley le jeudi soir.

Je vous recommande vraiment cette saga, qui en plus de nous faire passer un très bon moment nous fait nous poser des questions sur les difficultés de tenir une ferme aujourd'hui, le travail, la famille au sens large du terme incluant des amis chers, les addictions et comment surmonter les difficultés de la vie (plus facile quand on est bien entouré).

Commentaire ajouté par just2iine 2020-06-06T12:48:19+02:00

"​En résumé, un tome 3 qui clôt parfaitement cette première trilogie. Un couple tellement beau, vrai, authentique, sincère et touchant. J'ai adoré les suivre, entrer dans leur intimité, découvrir leurs secrets et de voir petit à petit leur reconstruction. Ils se sont bien trouvés et c'était vraiment beau."

Commentaire ajouté par moaNanou 2020-05-09T10:42:42+02:00

J'ai adoré retrouver la famille Shipley au quotidien. Lark et Zach sont vraiment touchants. Plusieurs personnages se dévoilent dans ce 3ème tome notamment May, que je pensais vieille fille.

Lark a vécu un enfer même si l'on se connait pas vraiment ce qui c'est passé au Guatemala, à part la mort d'Oscar, c'est un peu confus.

Zach, c'est le beau gosse qui a vécu son enfance et adolescence sans une secte et qui découvre beaucoup de 1ère fois à l'âge adulte.

Ces 2 là étaient fait pour se rencontrer.

Par contre, j'ai été surpris par le dernier chapitre qui m'a semblé baclé comme si l'auteure se débarassait de cette histoire. Puis j'ai vu qu'il y avait encore 3 tomes en anglais, j'aimerai bien qu'ils soient traduit car j'apprécie cette saga de fermiers du Vermont.

Commentaire ajouté par melywen 2020-04-21T15:55:15+02:00

Un tome simple,sans prise de tete qui nous permet de découvrir Zach et son histoire. Lark est une fille qui vient de connaitre des événements peu courants et traumatisants;venir à la ferme des Shipley est une évidence quand on a lut les deux premiers tomes.A essayer de se reconstruire elle va apporter du changement auprès de plusieurs protagonistes,surtout Zach. Ce dernier est un petit coup de cœur,rare sont les héros de romans dans son genre,ça change des play-boys habituels.

Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets

• France : 2018-11-08 (Français)

Tibizz l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-24T05:43:47+01:00