Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets

Description ajoutée par mamour04 2018-08-20T17:38:55+02:00

Avant, Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites.

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ?

Extrait ajouté par steph170389 2018-11-15T00:27:17+01:00

"– Lark, personne ne peut porter ses propres fardeaux à cent pour cent. Les êtres humains ne sont pas faits pour ça. Un bébé tortue de mer ne rencontre jamais sa mère, et la plupart d’entre eux meurent avant d’arriver dans l’eau. Les êtres humains sont interdépendants par choix. Vous avez un fardeau de culpabilité, et c’est très courageux de votre part de vouloir le porter seule. Mais c’est idiot de ne pas vouloir que les autres vous aident. Donnez-en un peu à vos parents et vos amis. Et quand ils auront besoin de votre aide, alors vous serez assez forte pour les aider à votre tour."

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-08-19T21:51:26+02:00

Je savais que l'histoire de Zach ne me décevrai pas. Ça change que se soit l'homme qui soit inexpérimenté , sans pour autant être empoté. J'aime les hommes qui communiquent.

Énorme coup de cœur ! J'ai adoré cette histoire, qui m'a prise aux tripes. Encore une fois, l'auteure à su m'embarquer dans la vie de Lark et Zach. J'ai eu le cœur serré par l'émotion plus d'une fois, et j'ai même versé une larmes à plusieurs moments. C'est mon préféré de la saga, et j'ai hâte de découvrir la suite des histoires de la famille Shiplley.

Il n’y a pas à dire, la famille Shipley est vraiment extraordinaire et elle sait prendre soin des gens qu’elle aime.

Dans ce tome, on va enfin connaître plus sérieusement Zach. Ce jeune homme toujours si timide, si introverti. Il faut dire qu’il a un passé plutôt atypique. On ne voit pas beaucoup dans les romances un héros réchapper d’une secte et surtout que ce soit l’homme qui soit le moins expérimenté dans le couple. Et, pour le coup, Zach est inexpérimenté pour absolument tout et cela fait maintenant quatre ans qu’il essaie de rattraper ses lacunes. Il est tellement touchant, admirable, loyal.

Derrière sa force et sa volonté d’être indispensable, se cache pourtant la peur de l’abandon. Il ne se rend pas compte de sa vraie valeur et cela le rend encore plus attendrissant encore. J’aime le voir s’ouvrir à quelqu’un, lui qui est toujours fermé et en retrait. Le voir trouver sa place, guérir doucement de l’enfance qu’il a eu et s’ouvrir au monde est très gratifiant.

Lark est tout le contraire de Zach, elle a eu une enfance épanouissante dans un petit cocon de richesse. Elle a toujours été libre de faire ce qu’elle voulait sans trop de restriction. Et puis, il a suffi d’un voyage pour que son univers bascule. On sait qu’elle a vécu un enfer, l’ombre de ses cauchemars nous hante, sa terreur nous tétanise. Venir chez les Shipley est censé l’aider à surmonter son traumatisme et dans un sens c’est la cas. Mais elle va se cacher derrière ses peurs, ignorer ses angoisses et faire croire au monde qu’elle va bien.

Son rapprochement avec Zach est des plus surprenant parce qu’ils n’ont rien en commun mais le temps de cette parenthèse, ils vont s’apporter énormément l’un à l’autre. Ils vont se comprendre en un seul regard, s’apaiser en un seul geste et aussi s’aimer en un clin d’œil.

Sarina Bowen a le don de nous prendre à revers, à chaque fois. Sa plume est toujours aussi prenante et elle glisse quelques surprises par-ci par-là. J’aime la manière dont elle tisse la toile de son récit, j’aime le travail sur ses personnages. Chaque thématique est intéressante.

Si le tome 2 est un coup de cœur, celui-ci le frôle de peu. J’ai déjà hâte de relire un de ses romans.

Commentaire ajouté par pomme29 2021-06-18T08:57:33+02:00

Bon livre ! Bonne lecture !!

J'adore la plume..

Jolie histoire !!

Commentaire ajouté par somerholic 2021-06-15T16:59:52+02:00

Zach est absolument génial, il est ultra touchant et atypique. Son histoire m’a beaucoup touché. Comme d’habitude cette saga est très belle et se lit très facilement. C’est une petite romance simple qui se passe dans un beau cadre mais dans ce tome les sujets abordés par les deux personnages principaux sont plus profond.

Ma note 18/20

Commentaire ajouté par tatieursu 2021-05-01T11:31:42+02:00

C'est mon préféré des trois tomes. Zach est l’innocence et la gentillesse même, il a passé son enfance dans une secte et découvre le monde extérieur. Lark, jeune femme de son temps, a vécu un trame lors d'une mission pour une ONG au Guatemala. Pour se reconstruire, elle décide de partir dans la famille SHIPLEY rejoindre sa meilleure amie May, où travaille Zach comme garçon de ferme.

Autant je me suis ennuyée avec le deuxième tome, j'ai adore retrouver cette famille. L'histoire est bien écrite et reste réaliste.

Je conseille.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les membres de la famille Shipley et découvert l'histoire particulière de Zach, le beau gosse à tout faire, au passé si singulier. Et si le personnage de Lark m'a moins attiré, j'ai trouvé leur histoire sympathique. Alors que rien ne les prédestinaient à se rencontrer, c'est pourtant en partie ensemble qu'ils vont se reconstruire. Un tome sympathique donc, même si mon préféré reste le tome précédent.

Un troisième tome qui se centre sur un autre personnage très intéressant.

Les dépressions post traumatisme et la vie après une secte sont des sujets très bien traités qui font tout l'intérêt de ce tome.

Commentaire ajouté par Djenny-2 2020-11-23T11:58:15+01:00

Une histoire toute douce et attachante !

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-10-08T21:18:27+02:00

Jolie histoire suite à une prise d’otages et milieu sectaire

Plus Décevant celui ci pour ma part

Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets

• France : 2018-11-08 (Français)

LaurieK l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-19T21:44:47+02:00