Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets

Description ajoutée par mamour04 2018-08-20T17:38:55+02:00

Avant, Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites.

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ?

Extrait ajouté par steph170389 2018-11-15T00:27:17+01:00

"– Lark, personne ne peut porter ses propres fardeaux à cent pour cent. Les êtres humains ne sont pas faits pour ça. Un bébé tortue de mer ne rencontre jamais sa mère, et la plupart d’entre eux meurent avant d’arriver dans l’eau. Les êtres humains sont interdépendants par choix. Vous avez un fardeau de culpabilité, et c’est très courageux de votre part de vouloir le porter seule. Mais c’est idiot de ne pas vouloir que les autres vous aident. Donnez-en un peu à vos parents et vos amis. Et quand ils auront besoin de votre aide, alors vous serez assez forte pour les aider à votre tour."

Un tome 3 avec une histoire plutôt sympa, bien écrit, addictif. Il se lit facilement. Il n'y a pas de longueur.

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-01-18T09:03:45+01:00

Livre assez touchant. Je me suis attachée au personnage de Zach que j'ai trouvé tellement beau....mais beau dans son âme :)

L'autrice a réussi à instaurer un sentiment de confort et réconfort au fur et à mesure des pages grâce à Zach.

Mon préféré restant tout de même pour le moment, le tome 2

Une super lecture

Des personnages super attachants

Une histoire d’amour trop mignonne.

J’ai vraiment adoré.

Commentaire ajouté par Salyr 2022-04-19T01:11:52+02:00

Des personnages touchants, en particulier celui de Zaccharia.

Le profil de Lark ne m’a pas convaincue. Mais l’environnement et les personnages des tomes précédent donnent le ton

Commentaire ajouté par sofililou 2022-03-27T19:55:18+02:00

Un troisième tome fort sympathique.

Découvrir le personnage de Zach est tout bonnement génial. Depuis le 1er tome on attend ça avec impatience.

Commentaire ajouté par Stonefield 2022-01-01T16:22:34+01:00

Coup de coeur de décembre j'ai adoré le personnage de Zach tout timide au début et sa relation avec Lark qui m'a fait pleuré à quelques moments de ma lecture.

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-08-19T21:51:26+02:00

Je savais que l'histoire de Zach ne me décevrai pas. Ça change que se soit l'homme qui soit inexpérimenté , sans pour autant être empoté. J'aime les hommes qui communiquent.

Énorme coup de cœur ! J'ai adoré cette histoire, qui m'a prise aux tripes. Encore une fois, l'auteure à su m'embarquer dans la vie de Lark et Zach. J'ai eu le cœur serré par l'émotion plus d'une fois, et j'ai même versé une larmes à plusieurs moments. C'est mon préféré de la saga, et j'ai hâte de découvrir la suite des histoires de la famille Shiplley.

Il n’y a pas à dire, la famille Shipley est vraiment extraordinaire et elle sait prendre soin des gens qu’elle aime.

Dans ce tome, on va enfin connaître plus sérieusement Zach. Ce jeune homme toujours si timide, si introverti. Il faut dire qu’il a un passé plutôt atypique. On ne voit pas beaucoup dans les romances un héros réchapper d’une secte et surtout que ce soit l’homme qui soit le moins expérimenté dans le couple. Et, pour le coup, Zach est inexpérimenté pour absolument tout et cela fait maintenant quatre ans qu’il essaie de rattraper ses lacunes. Il est tellement touchant, admirable, loyal.

Derrière sa force et sa volonté d’être indispensable, se cache pourtant la peur de l’abandon. Il ne se rend pas compte de sa vraie valeur et cela le rend encore plus attendrissant encore. J’aime le voir s’ouvrir à quelqu’un, lui qui est toujours fermé et en retrait. Le voir trouver sa place, guérir doucement de l’enfance qu’il a eu et s’ouvrir au monde est très gratifiant.

Lark est tout le contraire de Zach, elle a eu une enfance épanouissante dans un petit cocon de richesse. Elle a toujours été libre de faire ce qu’elle voulait sans trop de restriction. Et puis, il a suffi d’un voyage pour que son univers bascule. On sait qu’elle a vécu un enfer, l’ombre de ses cauchemars nous hante, sa terreur nous tétanise. Venir chez les Shipley est censé l’aider à surmonter son traumatisme et dans un sens c’est la cas. Mais elle va se cacher derrière ses peurs, ignorer ses angoisses et faire croire au monde qu’elle va bien.

Son rapprochement avec Zach est des plus surprenant parce qu’ils n’ont rien en commun mais le temps de cette parenthèse, ils vont s’apporter énormément l’un à l’autre. Ils vont se comprendre en un seul regard, s’apaiser en un seul geste et aussi s’aimer en un clin d’œil.

Sarina Bowen a le don de nous prendre à revers, à chaque fois. Sa plume est toujours aussi prenante et elle glisse quelques surprises par-ci par-là. J’aime la manière dont elle tisse la toile de son récit, j’aime le travail sur ses personnages. Chaque thématique est intéressante.

Si le tome 2 est un coup de cœur, celui-ci le frôle de peu. J’ai déjà hâte de relire un de ses romans.

Commentaire ajouté par pomme29 2021-06-18T08:57:33+02:00

Bon livre ! Bonne lecture !!

J'adore la plume..

Jolie histoire !!

Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets

• France : 2018-11-08 (Français)

nataga l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T01:26:34+02:00