Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets

Description ajoutée par mamour04 2018-08-20T17:38:55+02:00

Avant, Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites.

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ?

Extrait ajouté par steph170389 2018-11-15T00:27:17+01:00

"– Lark, personne ne peut porter ses propres fardeaux à cent pour cent. Les êtres humains ne sont pas faits pour ça. Un bébé tortue de mer ne rencontre jamais sa mère, et la plupart d’entre eux meurent avant d’arriver dans l’eau. Les êtres humains sont interdépendants par choix. Vous avez un fardeau de culpabilité, et c’est très courageux de votre part de vouloir le porter seule. Mais c’est idiot de ne pas vouloir que les autres vous aident. Donnez-en un peu à vos parents et vos amis. Et quand ils auront besoin de votre aide, alors vous serez assez forte pour les aider à votre tour."

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-04-02T01:51:02+02:00

Secrets, le Grand Nord #3 - Sarina Bowen

Dans ce roman, nous découvrons Lark, qui revient du Guatemala, traumatisée et épuisée psychologiquement et physiquement. Et celle Zachariah, un survivant d’une secte polygame, timide et introverti.

Ensemble, ils vivront beaucoup de premières fois.

« En inclinant la tête pour obtenir un angle droit, je joins doucement nos bouches. Il fait un son très doux, retenu, qui m’atteint en pleine poitrine. Ses bras se resserrent doucement autour de moi pendant que nos lèvres se touchent, et c’est à ce moment que mon corps a oublié que ce baiser est censé être un leurre. La bouche de Zach répond à la mienne et mes genoux se mettent à vaciller légèrement. Seigneur, c’est tout simplement torride et cela fait si longtemps que personne ne m’avait embrassée. »

Les personnages sont époustouflants. J’aime particulièrement Zach pour son objectivité, son sens de l’observation et sa douceur. Il est attentionné.

Ce que j’adore encore plus, c’est la ferme des Shipley. Accueillante, toujours une douce ambiance, familiale, wow! Une grande demeure prête à accueillir tout le monde! ?

Ok. Pour le moment, le tome 2 est vraiment mon préféré! Toutefois, ce troisième roman reste doux et attendrissant. 8/10

Commentaire ajouté par Mailys-12 2020-03-21T02:58:23+01:00

Ce tome m'a moins convaincue que les deux premiers que j'avais beaucoup aimés. Zach me plaisait davantage quand il parlait peu et Lark n'a pas assez de capital sympathie à mon goût. Mais comme je voulait revoir Griff, Jude et Audrey je l'ai lu en entier .

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-09-11T07:50:06+02:00

Définitivement, Sarina Bowen a le talent d’une écriture poignante et émouvante. Après mon gros coup de cœur pour Ancrage, j’ai eu un peu de mal à me lancer dans ce dernier tome. Peut-être que je n’étais pas assez emballée par le résumé qui me paraissait plutôt vague, ou bien je n’avais pas la tête à finir cette saga. Je ne sais pas vraiment. J’ai commencé ma lecture en douceur, je la savourais et comprenais au fil des pages l’ampleur et la profondeur des plaies de Zach et Lark. Plus j’avançais et plus mon envie de les voir trouver la paix intérieure nécessaire à laisser s’ancrer le bonheur en chacun d’eux grandissait en moi.

J’ai vraiment apprécié que Sarina B aille au-delà des stéréotypes que l’on peut lire habituellement. Lark est une femme qui se cherche et essaie de surmonter les épreuves difficiles qu’elle a vécues. Mais elle doit également s’incliner face à ce mal qui la ronge et céder au soutien que son entourage lui apporte. Un lâcher prise compliqué à accepter. De son côté, Zacharia est un homme récemment banni d’une secte, où l’amour est un pêché. Il réapprend à vivre dans la tranquillité du Vermont, enfin autant que cela est possible au milieu de la famille Shipley. Mais l’arrivée de Lark fait éclore des sentiments nouveaux auxquels il doit s’acclimater.

Petit à petit, ils s’apprivoisent et l’amour s’installe avec délicatesse. Zach prend une place de plus en plus importante dans la vie de Lark. S’il devient un ami et un confident, très vite il est son repère, le seul qui la garde à la surface. Malgré tout, les difficultés et sa dignité qu’elle veut garder intacte, sont des boulets qui la coulent et la tirent au fond des abîmes. J’ai oscillé entre les moments de bonheur et les moments de déchirures. J’ai souri et j’ai pleuré, pleuré, pleuré… Cela faisait longtemps que je n’avais pas pleuré à chaudes larmes ! J’avais ce sentiment d’impuissance et cette colère qui bouillonnait en moi. J’en voulais à Lark et en même temps ses choix sont défendables. Sarina B a joué à merveille avec mon cœur en lui faisant faire le yo-yo. Mais c’est tellement bon de ressentir autant d’émotions dans un livre et tellement tout ce que j’y recherche que les larmes ont très vite été remplacées par un sourire aux lèvres à la fermeture de ce roman.

Le Grand Nord est une saga dont les histoires sont toutes différentes mais n’en sont pas moins touchantes chacune à leur façon. Sarina Bowen m’a emportée dans un tourbillon émotionnel, que ce soit de bonheur ou de tristesse. Sa plume est une symphonie parfaite de mots et de sentiments bouleversants et merveilleux à la fois.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-05-11T17:07:44+02:00

J'ai longtemps délaissé ce troisième tome dans ma PAL avant de me laisser tenter. Et autant dire qu'une fois ouvert, je l'ai dévoré en une journée tellement j'ai accroché à l'histoire.

On découvre Lark, une jeune femme qui rentre du Guatemala, après avoir vécu l'enfer là bas. Elle va se réfugier à la ferme des Shipley, puisque c'est une amie de May. Elle espère guérir de ses terreurs en cueillant des pommes. C'est là qu'elle va rencontrer Zach, un jeune homme au passé douloureux qui se reconstruit en travaillant dans le Vermont. L'un comme l'autre ont été bien abîmés par la vie. Et pourtant, ensemble ils vont commencer à se confier sur leur passé.

Je dois avouer que j'étais très curieuse de découvrir de quelle manière Sarina Bowen traiterait ces personnages. On se retrouve quand même avec un jeune homme qui s'est fait rejeté par sa famille, et une jeune femme qui a été enlevée. Deux individus qui sont loin d'avoir eu un passé facile. Et j'ai été surprise de voir la manière dont l'auteure gère ces traumatismes. J'ai beaucoup aimé, parce qu'elle réussi à faire passer énormément d'émotions au fil des pages et que j'ai souvent eu les larmes aux yeux pour les deux héros de l'histoire. Ils m'ont touchés et leur histoire m'a vraiment émue d'un bout à l'autre.

En plus de cela, j'adore carrément les Shipley et le Vermont tel que présenté ici. C'est comme un petit cocon tranquille, paisible et doux. Et ce fut donc un réel plaisir que de passer quelques heures dans cet univers de douceur, malgré les événements graves qu'ont vécu les personnages.

J'ai adoré Lark. Elle essaie d'être forte, et d'enfouir son traumatisme au plus profond, pour l'oublier. Comme si cueillir des pommes allait la soigner. J'ai été touchée par son passé et ces choses dramatiques qu'elle a vécu. Et impressionnée qu'elle soit encore debout après tout cela. J'ai adoré sa force de caractère. J'ai adoré la manière dont le personnage est traité par l'auteure et cela m'a fait ressentir tellement d'émotions au fil des pages ! C'est un personnage dont je suis fan.

Quant à Zach, il sort d'une secte qui l'a mis dehors. Quatre ans après, c'est toujours aussi compliqué pour lui d'accepter qu'il est libre. Il vit dans la peur des règles arbitraires qu'il devait autrefois respecter. Il m'a tellement touché, dès le départ. Il a peur d'être abandonné et fait tout pour se rendre indispensable. Ce personnage est juste une crème, tellement plein de douceur. Je l'ai adoré.

Je crois que c'est assez clair, j'ai adoré cette histoire, qui m'a fait rêver, qui m'a transporté, et qui m'a procuré énormément d'émotions au fil des pages. Je me suis laissée emportée par cette belle histoire et je l'ai beaucoup aimé. J'ai adoré que les personnages prennent leur temps, que leur amitié se renforce au fil des pages, pour devenir plus... Bref, j'ai tout aimé !

J'ai encore une fois été séduite par l'écriture de Sarina Bowen, que j'adore vraiment.

En bref, une trèèèès belle histoire.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/05/le-grand-nord-tome-3-secrets-de-sarina.html

Commentaire ajouté par lafrite77 2019-04-16T16:31:17+02:00

personnage et histoire sympathique dans la continuité de l'histoire

Commentaire ajouté par Laura-T 2019-04-14T16:17:49+02:00

Comme les tomes précédents une lecture agréable avec des personnages attachants le tout avec une romance comme on les aime.

Commentaire ajouté par Luluo1998 2019-03-28T18:55:31+01:00

Les personnages ont géniaux, je les ai adoré. Mais l'histoire manque de suspense et d'intrigue.

Cette série est géniale j'ai lu les trois tomes en quelques jours et ils sont aussi bon les uns que les autres. Ce dernier tome je l'ai attendu et dès le début de la lecture j'ai su qu'il était pour moi légèrement au dessus des autres. L'écriture reste fluide et agréable à lire. Les personnages sont encore plus attachants du fait de leur histoire respective. J'ai trouvé qu'ils allaient bien ensemble et que cette histoire était encore plus réaliste (niveau choc psychique). Cette série je la recommande fortement !!!

Commentaire ajouté par noeline 2019-03-09T14:42:14+01:00

Tout comme les précédents tomes, on s’attache aux personnages en faisant des clins d’œil aux autres. Cette histoire est aussi douce que Zachariah, parfois un peu hésitante, parfois maladroite mais tellement belle.

Comme les deux premiers tomes, Le Grand Nord, Sarina Bowen signe une nouvelle romance touchante et émouvante avec Secrets. Les personnages sont tellement beaux de l’intérieur que de l’extérieur et il est impossible de ne pas les aimer.

J’espère vraiment que les prochains tomes seront publiés car cette série est vraiment une belle découverte.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-03-02T16:15:47+01:00

A la suite de ma lecture du tome 1, j'avais envie de connaître les histoires de Jude et Zach, c'est donc naturellement que j'ai continué avec ce tome. L'histoire de Zach est touchante et Lack impressionnante. Une belle histoire pleine de doutes.

Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets

• France : 2018-11-08 (Français)

Marmouz l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-30T20:24:49+01:00