Livres
515 394
Membres
528 876

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Comme je le disais dans ma précédente chronique ( Le Grand Nord #2 : Ancrage) j'ai adoré Amertume, et dès que j'ai terminé le 2, je me suis immédiatement jeté sur Le Grand Nord #3 : Secrets.

Il faut dire que dès le premier tome, j'avais une petite préférence pour Zach qui me paraissait timide et en même temps promettait une histoire forte en émotion.. J'espérais d'ailleurs très vite que Sarina Bowen nous écrive son histoire. Et lorsque j'ai refermé le premier tome et que je suis allée voir quels couples concernaient les tomes suivants, j'étais Joie !

Si dans le tome 2, l'histoire de Sophie et Jude se passe en dehors de la cidrerie des Shipley, avec Secrets c'était un pure bonheur de retrouver Le Vermont tel qu'on le découvre dans Amertume, avec toute la grande famille de Griff, et toute l'ambiance des récoltes et des voisins.

Nous retrouvons donc Zach, un des employés de Griff, et Lack, la meilleure amie de la sœur de Griffin. Tous les 2 ont un passé très particulier, et franchement, je pense que c'est la première fois que je rencontre ce genre de perso.

Zach, s'est retrouvé banni d'une secte où il est né, à l'âge de 19 ans. On peut dire donc que même 4 ans plus tard, il ne sait pas grand chose de la vie.. Lack quant à elle, se retrouve traumatisée suite à un enlèvement au Guatemala.. Mais ce n'est pas tout..

Finalement, on se rend compte au fil des pages que tout ça ne les définie pas.

J'ai adoré tellement de choses dans ce roman,je ne sais même pas par où commencer !

D'ailleurs, j'ai dévoré Ancrage et Secrets le week-end dernier, et je suis toujours amoureuse de ces romans, j'ai l'impression de ne pas réussir à commencer une nouvelle lecture, pour ne pas "oublier" toute cette fine équipe de BBF..

Sarina Bowen nous offre tellement plus que de simples romances. Je l'ai déjà dit je crois dans de précédentes chroniques, mais avec Secrets encore, on a le droit à de la douceur tellement merveilleuse. J'étais en amour pour nos personnages. Surtout Zach : il fait preuve d'une patience hors norme envers Lack, c'était juste trop mignon à souhait. D'abord en tant qu'amis, ensuite...

Nous avons aussi d'autres personnages hauts en couleur, qui m'ont surprise et aussi bien fait rire. C'était parfait du coup, car on avait des moments émouvants, et les autres personnages arrivaient pur faire descendre la pression émotionnelle..

Je dois dire aussi que si j'ai adoré au point d'avoir un énorme coup de cœur, c'est entre autre parce que j'ai eu les larmes aux yeux à un moment. Et ce n'était pas à un passage de dispute ou de dialogue.. Mais juste un passage où Zach nous explique sa pensée.. Oui oui, un simple petit paragraphe, et je m'suis retrouvée tellement amoureuse de sa tendresse, son cœur et ses pensées.. Franchement, Zach est juste un Book Boy Friend Parfait !

Je m'suis aussi énormément attachée à Lack.. Elle fait tout son possible pour paraître forte, elle a vraiment la volonté pour s'en sortir, que j'avais envie de la prendre dans mes bras à plusieurs reprises..

En clair, Sarina Bowen a toujours su me surprendre, et ici je dois avouer que c'était encore plus marquant. Les émotions étaient multipliées par 1000.. Les descriptions, l'ambiance.. j'avais l'impression de connaître réellement les personnages, d'être chez les Shipley, comme si tout existait pour de vrai.

Bref, finalement, je n'ai qu'un regret : j'aurais voulu avoir lu les livres avant de rencontrer Sarina Bowen au Festival New Romance. J'aurais aimé pouvoir lui dire à quel point j'aime ses personnages, j'ai sa plume, j'aime ses romans et les émotions qu'ils me font ressentir. Je suis accro à la romance, mais peu d'auteures arrivent à me faire tomber amoureuse d'autant de personnages. Je pense pouvoir vous dire en toute sincérité que Sarina Bowen est dans mon Top 3 des auteures de romance, avec Jay Crownover et Jennifer L. Armentrout !!

Maintenant je n'ai qu'un souhait : que la suite de cette série soit aussi publiée, annoncée au programme de l'année 2019 aux éditions Hugo Roman.. sinon je risque de faire un malheur sur Amazon, en commandant toute la série en VO , tellement j'aime Le Vermont décrit par l'auteure..

http://lafouinotheque.blogspot.com/2018/11/le-grand-nord-3-secrets-sarina-bowen.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2018-11-20T10:27:32+01:00
Argent

http://www.my-bo0ks.com/2018/11/le-grand-nord-tome-3-secrets-sarina-bowen.html

Après Amertume & Ancrage, j'avais encore plus envie de découvrir Secrets, le troisième de la série Le grand nord de Sarina Bowen. Il faut dire que le personnage principal de celui-ci, Zach m'a beaucoup intriguée lorsque nous l'avons rencontré dans le premier tome. Mystérieux, discret et très réservé, son histoire promettait son lot de surprises et de révélations.

Pour la petite histoire, nous suivons Zach, dont le passé et surtout l'enfance n'a pas été de tout repos. Quatre ans auparavant il s'est échappé de la secte dans laquelle il était. Il a finalement trouvé refuge chez un couple qu'il connait bien et surtout chez les Shipley. De son côté, Lark faisait partie d'une ONG. Lors de sa dernière mission, les choses ont tournées au vinaigre. De retour chez elle, plus rien n'est pareil et tout l'effraie. C'est chez sa meilleure amie, May Shipley, qu'elle va passer quelques temps. Deux êtres écorchés par la vie qui vont finalement se rencontrer et s'aider...

J'étais heureuse de retrouver la famille Shipley dans son élément. Car ce que j'aimais vraiment dans le premier tome c'est cette ambiance familiale, ce côté ferme et vraiment dépaysant qui m'avait manqué dans Ancrage. Dans Secrets c'est donc un retour aux sources avec les bons petits plats de Ruth et les pommes de Griff.

Côté personnages, je dois dire que nous sommes servis. Zach est un personnage mystérieux qui a du mal à se livrer aux autres. Dans Secrets, on comprend enfin tout ce qu'il a traversé et enduré durant son enfance et son adolescence. Une mise en avant des sectes et de leur mode de fonctionnement intéressant à découvrir, sans pour autant prendre la pas sur l'histoire et la romance qui s'installe. Pour Lark, c'est aussi une véritable immersion dans son passé. Cette jeune femme prête à tout et volontaire a perdu une partie d'elle même lors de cette mission et n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Concernant la romance, je l'ai trouvé assez réaliste et crédible. Nos deux personnages prennent le temps de se découvrir, d'apprendre à se connaître et s'avouer leurs Secrets qui les empêchent d'aller de l'avant. J'ai apprécié cette évolution assez lente et tellement justifié. Ils partagent quelques moments volés et s'apprivoisent l'un et l'autre.

Je me suis laissée portée par leur histoire et pourtant il m'a manqué ce petit truc qui fait la différence. En fait, je m'attendais à ressentir beaucoup d'émotions aux vues des événements et je dirais que je suis restée de marbre face à ça. Sans doute beaucoup d'attente pour ce troisième tome et une panne de lecture qui embrouille le tout.

En conclusion, j'ai passé bon moment de lecture avec Secrets. J'étais ravie de retourner dans la ferme de Shipley, suivre cette grande famille, aimante et débordante d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EloDiie972 2019-02-25T16:01:54+01:00
Diamant

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2018/11/15/le-grand-nord-tome-3/

Avant de commencer, laissez moi juste vous dire que ZACHARIAH est mon personnage préféré de cette saga et je pèse mes mots !

Nous avons donc fait sa connaissance depuis le tome 1. Un garçon timide et gentil comme un coeur, toujours à rendre service au shipley. Sa vie n’a pas été de tout repos puisqu’il y a de cela quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley qu’il considère comme sa famille et il en cueille des pommes et en réparant des machines agricoles.

Nous faisons aussi connaisance avec Lack, Lack qui est la meilleure amie de May, la soeur de Griffin, Lack qui est une sans peur, une casse-cou, fan d’aventure, mais aussi Lack qui a vu sa dernière virée par delà les mers tourné à la catastrophe. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Au début, cela se voit tout de suite que les personnages sont attirés l’un par l’autre, mais Zach est timide et Lack, terrifié. Chaque nuit, elle crie, se débat, hurle à l’agonie car ses rêves sont terrifiants, c’est un rappel de ce qu’elle a vécu et personne ne voudrait vivre ça. Mais il y a Zach ! Zach qui chaque nuit se lève et la rassure de sa voix douce. Zach qui est patient. Et Lack aime ça même si à ses yeux, elle ne mérite pas cela.

Cette histoire était magique ! J’avais préféré celle de Jude à celle de Griffin mais celle ci dépasse les deux premier et de loin. C’est une histoire d’amour certes, mais aussi une histoire de reconstruction. Parfois la vie est dur. Zach a souffert dans cette secte et pourtant il n’en veut à personne (même pas a dieu alors qu’il aurait pu le détester puisque les gens de la secte s’appuyaient sur la bible pour faire leurs conneries). Quant à Lack, ce qu’elle a vécu dépasse tout entendement et ça lui a pris du temps, du temps pour se refaire, apprendre à aimer, à être elle-même à nouveau.

Voila pourquoi j’aime tant les romances. Il y a toujours un message caché en plus de bien nous décrire des sexy boy (haha) bref, je recommande cette histoire avec assurance !

Afficher en entier
Diamant

Franchement j'avais hâte de lire l'histoire de Zach! Et je ne suis pas déçu!

j'ai trop adoré ce roman. Zach est trop parfait! Lark à vécu un traumatisme qui fait qu'à un moment rien ne va plus dans ce livre.

Mais Zach s'accroche.

Encore une fois une fin trop courte, on en voudrais plus.

J'espère vraiment que l'on aura les autres tomes assez vite. Je veux découvrir l'histoire de Zara et aussi Alec son frère. Par contre en lisant le résumé je suis étonnée que ce soit avec May. Seul ceux qui auront lu le tome 3 pourrons comprendre mon trouble!! Et qui on été lire le résumer du tome 5!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinounete 2018-11-19T14:50:55+01:00
Or

Je peux dire que cette fin d'année aura été savoureuse et tout particulièrement grâce à cette saga et à Sarina Bowen. J'ai adoré chacun de ses tomes et j'ai passé de très bons moments avec chacun de ses personnages, à tel point que je serais bien restée pour cueillir quelques pommes dans le Vermont.

On fait la découverte de Zach et je dois dire que j'avais hâte parce qu'il paraissait tellement mystérieux dans les deux premiers tomes. Et je dois dire qu'il m'a tout simplement conquise! Attentionné, doux, prévenant, beau, gentil... la liste est longue! Sa rencontre avec Lark est d'une simplicité et d'une beauté dont l'auteur a le secret. Elle nous relate encore une histoire qui parait tellement simple, belle et naturelle malgré des passés difficiles, des traumatismes à surmonter et toute une vie à apprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sainte 2019-02-21T16:11:52+01:00
Diamant

Un tome lourd en sens. J'ai adoré le personnage de Zack et aussi lark qui est une jeune femme complément bousillée par une mission qui a mal tournée . Un tome tres touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par just2iine 2020-06-06T12:48:19+02:00
Diamant

http://lire-une-passion.weebly.com/romance/le-grand-nord-sarina-bowen

"​En résumé, un tome 3 qui clôt parfaitement cette première trilogie. Un couple tellement beau, vrai, authentique, sincère et touchant. J'ai adoré les suivre, entrer dans leur intimité, découvrir leurs secrets et de voir petit à petit leur reconstruction. Ils se sont bien trouvés et c'était vraiment beau."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-03-02T16:15:47+01:00
Argent

A la suite de ma lecture du tome 1, j'avais envie de connaître les histoires de Jude et Zach, c'est donc naturellement que j'ai continué avec ce tome. L'histoire de Zach est touchante et Lack impressionnante. Une belle histoire pleine de doutes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noeline 2019-03-09T14:42:14+01:00
Or

Tout comme les précédents tomes, on s’attache aux personnages en faisant des clins d’œil aux autres. Cette histoire est aussi douce que Zachariah, parfois un peu hésitante, parfois maladroite mais tellement belle.

Comme les deux premiers tomes, Le Grand Nord, Sarina Bowen signe une nouvelle romance touchante et émouvante avec Secrets. Les personnages sont tellement beaux de l’intérieur que de l’extérieur et il est impossible de ne pas les aimer.

J’espère vraiment que les prochains tomes seront publiés car cette série est vraiment une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-rz 2019-02-12T14:36:53+01:00
Or

J’ai passé une très bonne lecture, les personnages sont attachants et leur histoire touchante. L’écriture est fluide et prenante. Bref une très belle romance.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode