Étoiles du nord, Tome 5 : Incartade

Description ajoutée par Clochette1967 2018-09-10T19:54:16+02:00

Parfois, vous tombez pour M. Right. Et parfois pour Mr. Right Now…

May

Avez-vous entendu celle de la fille qui entre dans un bar et tombe sur son amant qui embrasse quelqu'un d'autre? Non? Vous êtes le seul en ville à l'avoir manqué.

Heureusement, Alec est là pour me prendre dans ses bras et me guider vers la porte avant que les choses ne deviennent moche. Et ce n’est pas normalement pour ça qu’Alec est doué. Notre chimie inattendue fait de lui le gars pour repartir parfait.

Alec

Je devrais savoir que je ne devrais pas me connecter avec la petite sœur de ma rivale, mais le regard brûlant dans les yeux de May me fait vraiment mal. Elle a besoin de se réjouir, et je suis juste le gars pour ça.

Ce n'est pas comme si je tombais amoureux. Même après une série de rendez-vous chauds brûlants et la prise de conscience que nous sommes doués pour les mêmes choses: nuits folles et déception familiale. Je ne fais pas l'amour, jamais, jamais. Donc, c'est l'arrangement parfait pour nous deux.

Personne n'approuverait, mais personne ne doit savoir…

— Oui, figure-toi que ça coûte plus cher de faire un pull soi-même que d’en acheter un.

Alec tourne la tête pour me lancer un coup d’œil rapide.

— Alors, pourquoi les tricoter ? Question sérieuse.

— Parce que tu peux faire tout ce que tu veux. Mais aussi par amour. Quand c’est fait à la main, c’est mieux qu’acheté en magasin.

— Pas toujours, souligne Alec. Si tu goûtais à ma cuisine, tu ne dirais pas la même chose.

— Tu sais quoi ? dis-je en souriant à son beau profil. Ça va te sembler ridicule.

— Essaie toujours. Moi, je dis bien des conneries à longueur de journée.

— Il y a une histoire de bonnes femmes qui dit qu’on n’est pas censé tricoter de pulls pour l’homme de sa vie. Elles disent qu’après, il ne t’épousera jamais.

Encore une pépite

La double vu est super.

Ok alors comment May apprend pour sa copine dure. Et l'autre meuf qui te l'embrouille, c'est cool elle s'est pas laissé faire.

Elle se libère avec Alec suite à sa rupture. Mais même si elle apprécie ce qu'il se passe entre eux elle ne veut pas s'engager.

Mais elle était amoureuse de lui plus jeune je comprend pas elle devrait être au anges maintenant.

Mais en faite avec son problème d'alcool et sa famille ET aussi cette chose avec LARK. Elle reste campée sur ses positions et j'avoue que cela m'a un peu soulée.

On voit que Alec qui n'est pas pour l'engagement change à force de côtoyer May. Le gars lui fait une déclaration mais elle le rejette. Il m'a fendu le cœur ce petit Alec, je voulais bien le consoler moi.

Mais il n'abandonne pas et j'aime ça.

Les évènements avec Hamisch ont rapprochés Alec et Griffin c'est bien.

Un e bonne fin et ça fait plaisir de revoir tout le monde. Dommage que l'on a pas d'épilogue!

Un bon moment de lecture sans prise de tête. Les personnages sont attachants, l'histoire sympa et ça fait plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents. A suivre...

Toujours aussi fan de cette saga. Vivement la suite

Décidément, je suis une inconditionnelle de la famille Shippley et May m'a touché ; c'est un personnage trouble qui a toujours eu du mal à trouver sa place au sein de la fratrie et de cette famille attachée à sa terre.

Alec Rossi se bat pour devenir quelqu'un et prouver qu'il n'est pas un bon à rien. Entre ces deux-là, une amitié profonde nait, une histoire "plan cul" plus tard (qui ne devait surtout mener à rien sauf au plaisir), les dés changent de main et l'histoire se complique quand les sentiments s'en mêlent.

J'ai adoré cette histoire et reste une fidèle de cette série qui est vraiment top, venez découvrir le Vermont et ses gens rudes et bons.

J'ai eu un peu peur au début d'une comédie gentillette. Et bien pas du tout. Il y a de l'humour (les blagues carembar d'Alec) et des émotions (l'alcoolisme de May, Alec face à ses sentiments.) Un agréable moment de lecture où les clans Shipley/Rossi se lient.

Un second tome avec un duo plein d'humour et de sensualité. May et Alec nous offre une romance plutôt classique mais les intrigues familiales et la fabrication artisanale de la bière donne un décor passionnant à tout cela . J'aime décidément de plus en plus ces histoires à la campagne ...

Un soir, May Shippley, surprend sa petite amie en train d’embrasser quelqu’un d’autre. Les choses sont à deux doigts de dégénérer, quand Alec, le propriétaire du bar intervient. Contre attente et malgré les tensions entre leurs deux familles c’est lui qui va être là pour l’aider. Mais peu à peu cette simple entraide va tourner à quelque chose d’autre puisque l’alchimie qui existe entre eux est difficile à ignorer. Ils vont alors céder à la tentation, se mettant d’accord pour que la relation ne soit que purement physique, ce qui les arrange tous les deux. Seulement les sentiments pourraient bien finir par s’en mêler et changer leur façon de voir les choses…

Ce quatrième tome de « True North » se concentre donc sur May, la petite soeur de Griff, et Alec, le grand frère de Zara. Et que dire… J’ai adoré ces deux personnages et la relation qui se crée entre eux. Ils ont tous les deux des relations compliquées avec leur famille et cela semble les unir malgré les tensions qui existent entre Griff et Zara. Alec et May pensent tous les deux être des déceptions ambulantes et l’alchimie qui s’est crée entre eux, est pour eux le meilleur moyen d’y échapper au moins le temps de quelques heures. Aucun d’entre eux n’attend quelque chose de cette relation. Ils ont des caractères assez opposés et certaines différences pourraient bien être un trop gros fossé pour qu’il y ait une relation autre physique entre eux. Seulement, parfois, les opposés s’attirent.

Ces deux personnages sont vraiment intéressants, tant par leurs caractères que par leurs histoires personnelles. J’ai tout de suite accrochée et c’est probablement l’un de mes couples préférés de la saga. Malgré l’image de playboy dur à cuire que renvoie Alec, il est au fond très attentif aux gens qui l’entourent et notamment à ceux qui comptent pour lui. Cela s’était remarqué dans le tome précédent avec la relation qu’il entretient avec sa soeur Zara. Et cela continue à se voir tout au long de « Speakeasy » que ce soit avec May ou avec les membres de sa famille. May quant à elle, traverse une passe difficile où elle à l’impression de tout rater et de n’être qu’une énorme déception pour sa famille. Dans les tomes précédents on l’avait souvent vu comme une jeune femme joyeuse et pleine de vie, mais cette carapace qui avait commencé à se fissurer avec ce qui était arrivé à Lark, est à deux doigts de voler en éclats quand sa petite amie la trahit. Elle doit de plus faire face à des problèmes assez personnels qui ne font qu’augmenter les tensions avec sa famille.

C’est au travers d’elle, que Sarina BOWEN va traiter de plusieurs sujets d’actualité, de façon remarquable. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup de la part de cette autrice. Un autre point que je trouve plutôt appréciable c’est la diversité des personnages puisque cette fois nous nous retrouvons avec une héroïne bisexuelle, ce que je trouve encore relativement rare dans le domaine de la romance (pour ma part j’en ai croisé très peu) et je trouve cela intéressant. J’ai l’impression que plus je lis de roman de cette autrice plus j’accroche à ses univers mais aussi aux messages qu’elle fait passer dans ses romans.

"Étoiles du nord, Tome 5 : Incartade" est sorti 2020-09-24T08:21:09+02:00
background Layer 1 24 Septembre

Étoiles du nord, Tome 5 : Incartade

• France : 2020-09-24 (Français)

Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-20T00:02:33+01:00
Anne_ le place en liste or
2020-11-08T19:51:06+01:00
Lyne le place en liste or
2020-10-26T16:02:33+01:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-23T19:40:31+02:00

• Speakeasy (True North #5) - Anglais