Le grand projet de Lily B

Description ajoutée par Fabienne-23 2019-06-10T10:53:45+02:00

Lily a trente-sept ans : fini de rire, il est temps de dénicher l’homme de sa vie, celui qui sera le père de ses magnifiques enfants. D’ici son prochain anniversaire, elle mettra tout en œuvre pour atteindre son objectif.

Prendre une coach, s’inscrire dans une salle de sport et sur un site de rencontres. Lily ne ménage pas ses efforts. Et puis, le hasard fait parfois bien les choses si on le pousse un peu.

Pas de tout repos cette course contre la montre, mais Lily a des ressources et le goût du romanesque.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Fabienne-23 2019-06-10T10:52:53+02:00

- Et alors Lily, les amours, toujours au point mort ?

Valérie avait le sourire narquois.

- Je dirais plutôt au point G, si tu vois ce que c'est... répondit Lily en plantant son couteau dans un malheureux morceau de Brie qui ne lui avait rien fait.

Commentaire ajouté par Fabienne-23 2019-06-10T10:53:25+02:00

Quand une de tes amies d'enfance écrit son premier roman, que c'est celle avec laquelle tu as le plus partagé tes lectures, qu'elle lisait même plus que toi qui étais déjà assidue, tu n'as pas le choix : tu commandes son livre, tu piaffes d'impatience qu'il arrive, puis tu te jettes dessus comme la misère sur le monde !

Oui, mais… Tu l'as ajoutée sur tous tes groupes avant de lire son livre… Et si vraiment son roman ne te plaisait pas ? Tu fais quoi ? Une chose est sûre, tu ne vas pas perdre ta crédibilité auprès des personnes qui ont confiance dans les avis que tu postes au sujet de tes lectures…

Ouf, tout est bien qui finit bien. Comme je m'y attendais, Axelle Florins a une très belle plume qui tient toutes ses promesses. Un régal pour les amoureux de la langue française. Mais ce n'est pas une plume éculée, mais résolument moderne.

Elle nous livre un roman feel good qui n'a rien à envier aux meilleurs du genre. C'est un peu du Kinsella, sauf que ce n'est pas une traduction et que, du coup, le langage de l'auteure est intact, ce qui permet de bénéficier de la truculence de ses expressions. le lecteur exulte grâce au personnage de Lily qui va au bout de ses idées, de ses envies et qui, fougueuse et un peu impulsive, agit avant de réfléchir.

Bref, c'est un roman qui se dévore, qui se lit d'une traite, jusqu'à l'issue, totalement imprévisible.

J'imagine que chacun attend que je mette un bémol… En y réfléchissant bien, je me dis que, si on ne lit que quelques pages tous les jours, on risque d'avoir un peu de mal avec le nombre de personnages… Mais, assurément, ce n'est pas un roman pour faire ça… C'est un compagnon pour un dimanche après-midi maussade, de manière à démarrer une nouvelle semaine avec le sourire.

Et maintenant ? J'attends une suite ! Je me suis attachée à une Lily que je trouvais au départ un peu fofolle, mais qui est entière… Allez, Axelle, au travail !