Le Grand Saut, Tome 3

Description ajoutée par Didou23 2020-05-20T15:40:58+02:00

L'année après le Bac : six amis face à des choix déterminants, et face à eux-mêmes. Résumé : Paris ! Iris, Marion, Rébecca et Sam ont réalisé leur rêve : vivre en colocation à Paris, pour leur première année d'études... mais un rêve imparfait car sans Alex, à cause de son handicap, et sans Paul, qui a disparu durant l'été. Iris tente une percée dans le monde littéraire parisien, Rébecca dans celui de la comédie. Sam se fait des amis engagés en fac de droit, pour impressionner Charlotte, qu'il a peur de voir s'éloigner. En maths sup, Marion vit un bizutage éprouvant, mais trouve en Lena, sa voisine, un soutien inattendu. A Marseille, Alex préfère écrire des chansons à sa fac de math. Quant à Paul, il s'est lancé dans un centre de recrutement très particulier... Les six amis sont face à des choix déterminants, et face à eux-mêmes. Et leur amitié est mise à rude épreuve...

Commentaire ajouté par Seiko17 2021-04-11T19:14:01+02:00

J'ai adoré cette trilogie, mais j'avoue que la fin m'a un peu laisser sur ma fin, sinon top!

Commentaire ajouté par armel86 2019-03-31T13:45:43+02:00

C'est quasiment un déchirement de quitter Iris, Marion, Alex, Paul, Sam et Rebecca pour toujours. Me dire que je ne découvrirais plus de nouvelles aventures des six amis. Certaines questions restent sans réponse, et même si elles ne sont que purement rhétoriques, il y a une ou deux petites choses dont la clarification n'aurait pas été de refus. L'écriture de Florence Hinckel est telle que l'on n'ose pas chercher les sous-entendus derrière ses phrases si mystérieuses et si joliment tournées, de peur d'y trouver un quelque espoir qui sera aussitôt détruit quelques chapitres plus tard.

Néanmoins, ce troisième tome est rempli d'espoir, d'avenir et de projets. Oui, on pleure du début à la fin, oui certaines décisions des personnages sont un déchirement, mais non on ne s'en lasse pas.

Alors, Iris, Marion, Alex, Paul, Sam et Rebecca, j'espère que votre vie sera celle pour laquelle vous vous êtes battus et surtout que vous n'oublierez pas l'amitié qui vous lie à jamais.

Commentaire ajouté par Didou23 2018-09-08T11:07:28+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre et je l'ai trouvé très beau. J'ai beaucoup aimé suivre chacun des personnage dans le différentes écoles lorsqu'ils sont seuls en cours mais toujours soutenu par leurs amis . J'ai également apprécier suivre les différents projets de chacun. C'est vraiment un livre super même si j'ai préférer de peu le tome précédent.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-07-25T10:35:46+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2018/07/le-grand-saut-3-de-florence-hinckel.html n très beau final pour une trilogie où domine l’amitié, les rêves, les choix décisifs de six personnages aussi attachants les uns que les autres et à la personnalité différente. Chaque lecteur aura son héros qui lui tiendra le plus à cœur, des héros auxquels surtout les plus jeunes pourront facilement s’identifier. Cependant la maturité de la plume de l’auteure fait que même les lecteurs les plus affirmés arriveront à se laisser captiver par ce roman sincère et émouvant. Un récit qui met en avant des personnages modernes et matures, qui vont faire le grand plongeon vers la vie en prenant des décisions qui au début paraissent réalisables, mais ces jeunes gens vont découvrir que à cause d’un élément tout ce qui semblait être évident ne l’ai pas forcement.

Le Grand Saut, Tome 3

• France : 2018-05-24 - Poche (Français)