Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Grand Silence



Description ajoutée par shadowbloody 2011-03-19T13:16:42+01:00

Résumé

Saorge, qui vit seul dans le silence du Grand Nord canadien non loin d'une étrange clinique cernée de barbelés, n'est pas un jeune homme comme les autres. Depuis l'enfance, il peut lire dans le cerveau des animaux, deviner leurs instincts et prévoir leurs mouvements. On connaît mal l'étendue de sa clairvoyance surnaturelle qui lui permet aussi de déchiffrer à distance les pensées humaines les plus secrètes de l'animal humain.

Fasciné par l'usage qu'il pourrait faire de ce pouvoir, un milliardaire fou de science et d'ambition lance à ses trousses un commando chargé de le kidnapper.

Menée par le crime et la mégalomanie, une traque implacable s'engage qui conduira Saorge jusqu'aux confins des terres arctiques, avec le seul secours du harfang, l'oiseau-roi, le grand rapace qui partage ses peurs et le guide à travers de mortels dangers.

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-04-04T21:43:15+02:00

Saorge s'ouvrit à la réception, comme l'on prête l'oreille à la rumeur d'une circulation, à tel bruit familier relégué au fond de sa conscience et que l'on choisit. Des centaines d'images lui parvenaient; dresser la liste des animaux dont il captait les émotions, les affûts, les besoins, dresser cette liste fût revenu à énumérer les habitants vivants de la forêt. Saorge y parvenait, ce lui était désormais supportable. Il lui avait fallu des années pour y réussir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Victor-98 2023-06-05T19:49:49+02:00
Lu aussi

J'ai apprécié ce livre, avec un postulat de départ très simple : Saorge lit dans les pensées des hommes et animaux, il est donc la cible de "grand méchant voulant exploiter ce don". La deuxième partie dans le Grand Nord m'a semblée plus longue et parfois ennuyeuse. Une histoire assez dramatique, qui fait réfléchir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2021-12-22T10:42:36+01:00
Bronze

Saorge, le héros, est télépathe. Il lit dans les pensées des animaux ou des humains qui l'approchent, et cela lui harcèle l'esprit à tel point qu'il vit isolé, dans le grand nord. Un riche industriel veut le capturer pour étudier ses capacités et envoie des tueurs à ses trousses, il s'échappe en traineau vers le nord, chez les inuits.

J'ai aimé dans ce roman : les descriptions de paysages, de mode de vie inuit.

Mais les personnages sont très manichéens : Saorge ne veut pas tuer même pour se défendre, il fait ami avec tout le monde (animaux, humains) tandis que les hommes lancés à ses trousses sont des pyschopathes sanguinaires armés jusqu'aux dents.

L'écriture est très pénible, on alterne entre les descriptions ("il") et les pensées ("je") sans changer de paragraphe ni de typographie.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est une pépite! Un vrai diamant!

Je l'avais lu lorsque j'étais en 4ème, et il m'avait tellement touchée que j'en avais gardé un très bon souvenir sans en en retenir les détails... Alors dernièrement en déménageant je suis retombée dessus et je n'ai pas résisté à l'envie de m'y replonger!

Sans regrets, même si aujourd'hui avec une dizaine d'année de plus (ok peut-être un peu plus...;) je ne le vois plus de la même manière, je trouve que c'est un livre qui touche énormément.

C'est vrai que le style peut parfois troubler et nous décourager à poursuivre notre lecture, mais l'intrigue est tellement bien menée que vous ne pourrez pas ne pas aller au bout de l'histoire pour savoir comment cela se termine.

Le personnage de Saorge est troublant, attirant, énervant, il nous fait ressentir toute une palette d'émotions...

Lisez-le vous ne serez pas déçu!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Capricornus 2015-03-08T03:45:56+01:00
Diamant

Livre lu il y a quelques années.

Je garde un très très bon moment de lecture de ce roman.

Le thème de la télépathie contrainte et forcée subie par le personnage principal et de la souffrance que cela engendre en lui le poussant à s'isoler à l'extrême de la société pour vivre au plus près de la nature dans un complexe isolé en montagne...

C'est sans compter sur certaines personnes mal intentionnées qui souhaiteraient profiter de ses dons si particuliers.

Bon, ce roman, c'est avant tout un style. Un intelligence.

J'ai découvert Loup Durand en lisant "Le roi vert" de Sulitzer et en apprenant que derrière plusieurs romans signés Sulitzer se cachait en fait le "nègre littéraire": Loup DURAND (information alors révélée par Bernard PIvot dans l'émission culturelle littéraire Apostrophe, la révélation avait fait grand bruit à l'époque apparemment).

Et donc après avoir adoré "Le roi vert"... j'ai embrayé sur "Le grand silence" puis "Daddy" du même Loup DURAND.

Et OUI, le style est là. La très grande intelligence, la grande culture qu'on sentait derrière "Le ROi vert", tout pareil. Mêmes sentiments, mêmes fulgurances, même intelligence et connaissances pointues en économie et géopolitiques dans "Le grand silence" que dans le Sulitzer mentionné. Pas de doute possible.

Des intrigues et des personnages très bien pensés sur "Grand silence" comme sur "Daddy". "Daddy" lui, est 100% réaliste (pas de trace de surnaturel ou de don télépathique) et sur "Daddy" une intrigue plus puissante et plus développée encore que sur "Le grand silence".

Vous avez là 3 très bonnes pistes de lecture: le Sulitzer puis "Daddy" et "Le grand silence". Laissez vous envouter.... ne boudez pas votre plaisir! ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnOmaLie 2013-07-21T01:17:51+02:00
Or

C'est un livre qui m'a beaucoup touché par cette solitude obligée et du monde que Saorge a dû se construire avec des émotions bouleversantes. Ce fut un beau moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nath56 2012-12-04T21:05:39+01:00
Or

J'ai passé un très bon moment avec ce livre.

Le personnage principal, Saorge a un don qui le condamne à la solitude. Il est, de plus, poursuivi par des gens qui le traquent pour exploiter son don.

Je crois que c'est la douceur, la gentillesse, la naïveté parfois, de Saorge que j'ai trouvé touchante...

A lire sans hésiter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chapitres 2012-02-29T21:50:18+01:00
Diamant

Voici mon livre préféré. J'aime l'ambiance, j'aime ce personnage si fort et tellement perdu au milieu d'un monde où il ne se sent pas à sa place. J'aime ses rapports aux autres si particuliers. Son amitié avec ce harfang, sa relation avec ces deux femmes si différentes. Je l'ai lu et relu avec un plaisir infini.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Grand Silence

  • France : 1994-05-27 - Poche (Français)

Activité récente

Mmig l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-10T20:39:36+01:00
Belzay l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-07T21:01:08+02:00
Zely l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-20T23:45:32+02:00
Imly l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-18T18:11:49+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 55
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode