Le grand univers et nous

Description ajoutée par Lunavia 2016-07-07T14:47:42+02:00

Depuis des millénaires, le ciel inspire crainte et fascination. L'homme a d'abord souhaité lire dans le ciel la marque de sa destinée. Puis peu à peu, l'astronomie s'est attachée à comprendre l'origine des astres qui constellent la nuit. Etoiles, planètes, nébuleuses fascinent les astronomes qui les traquent jour et nuit à l'aide de sondes spatiales, de satellites ou de puissants télescopes. L'homme qui n'a jamais pu supporter de vivre dans un univers qu'il ne comprend pas sait aujourd'hui se situer. Il sait pourquoi le soleil brille, il sait ce qui le relie aux étoiles et, que tout comme lui, l'univers a une histoire.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Lunavia 2016-07-07T14:48:57+02:00

Je suis venu vous raconter une histoire. Je ne suis pourtant pas conteur, mais astronome. Je vais vous raconter l'histoire de notre Univers, celle des galaxies, des étoiles, des planètes, du système solaire et de la Terre. Cette histoire s'est construite à force d'observations, de calculs, de pensées, de déductions, et elle évolue au fur et à mesure des progrès scientifiques.