Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le grand vaisseau



Description ajoutée par manu74 2011-03-17T15:51:25+01:00

Résumé

Le Grand Vaisseau est vaste comme un système solaire et vieux de plus d'un milliard d'années. Il dérive, vide et abandonné, à proximité de notre galaxie lorsque les Terriens s'en emparent. Après l'avoir colonisé, ils le transforment en paquebot de luxe, qui emporte plus de cent milliards de représentants de toutes les espèces intelligentes de la Voie lactée pour une croisière au milieu des étoiles. Un capitaine principal et cinquante mille capitaines secondaires gèrent les milliers de salles aussi vastes que des lunes, dotées chacune d'un environnement adapté à ceux qui s'y installent. Pendant ce temps, le vaisseau cherche à communiquer avec ceux qui l'ont capturé, mais personne ne l'entend. Nul ne sait d'où vient le vaisseau, ni à quoi il sert. Jusqu'au jour où les capitaines découvrent, au coeur même de l'immense artefact, une chambre dissimulée contenant une planète au noyau de métal opaque, qu'ils décident d'explorer malgré le danger. Le secret du vaisseau est à ce prix. Miocène, l'ambitieuse commandante en second, se retrouve naufragée à la surface de la planète, en compagnie de plusieurs centaines de capitaines. Il ne leur reste plus qu'à bâtir à partir de rien une civilisation d'une technologie suffisante pour s'échapper du piège, avant que celui-ci ne se referme. Pendant ce temps, le Grand Vaisseau continue sa course sans eux. Mais quelqu'un, visiblement, sait où il va, et surtout d'où il vient...

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Phiphi73 2021-05-07T21:26:19+02:00

- Ils sont tous morts en un instant, sans souffrances, coassa-t-il. Sans peur, sans crainte. Ne voudriez-vous pas, quand votre heure sera venue, qu'il en soit de même ?

La main de Pamir se crispa un peu plus avant qu'il réponde de sa voix toute neuve, tandis que ses yeux aussi neufs se perdaient dans le lointain :

- Non. Je veux souffrir. Je veux connaître la peur. Quand je rencontrerai la mort - bientôt, je l'espère, je lui dirai : "Je veux le pire. La fin la plus merdique. Souffrir jusqu'au bout, jusqu'à une fin misérable..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Phiphi73 2021-05-07T00:29:56+02:00
Argent

L'idée première est carrément géniale : un vaisseau aux proportions gigantesques, et des humains qui peuvent vivre des centaines de milliers d'années grâce à des gènes réparateurs. Malheureusement, l'astronef ne va nulle part, il tourne en rond. Le seul mystère à bord est une sphère très dense de plus de six mille kilomètres de diamètre, qui donne l'impression d'avoir une volonté propre : le piège se referme sur les explorateurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-14T18:39:55+01:00
Bronze

Le titre original : "Marrow", du nom de la planète centrale du vaisseau découverte par les capitaines et où ils échouent.

Lorsque l'histoire commence, le vaisseau est déjà colonisé par d'innombrables espèces extra-terrestres qui ne sont, de toute façon, qu'un prétexte puisqu'elles n'interviennent que très peu dans le déroulement de l'histoire.

Les capitaines sont des humains âgés de plus de 100.000 ans avec des gènes réparateurs qui en font des êtres quasiment immortels et indestructibles, mais ils gardent pourtant tous les petits travers humains.

D'un chapitre à l'autre, voire d'une page à l'autre, il peut se passer plusieurs centaines voire milliers d'années d'où des raccourcis (pour moi dommageable pour l'interêt que j'ai porté au livre) dans l'évolution de l'histoire, alors que d'autres aspects sont plus developpés parfois un peu inutilement.

Deux grandes parties : Robinsons crusoés échoués sur Marrow, planète hostile, pour la moitié du roman et mutinerie et contre-mutinerie pour la possession du vaisseau dans la seconde partie avec une petite explication sur les motivations et l'origine possible du grand vaisseau.

L'histoire est indéniablement originale, mais le style un peu lent, un peu terne, un peu plat, fait qu'on ne s'attache pas aux protagonistes et il faut l'avouer, on s'ennuie un peu.

On espère un mieux dans la suite : Un puits dans les étoiles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2020-01-03T13:58:46+01:00
Argent

Au départ, c'est vraiment une idée originale, en soit cela me plait. Après on est dans la démesure compléte, c'est complétement foldingue. Et là il faut s'accrocher... mais bon dans la folie du récit, on suit néanmoins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaet74 2017-03-12T17:39:11+01:00
Or

J'ai adoré le monde dans lequel nous plonge l'auteur, assez original pour moi qui ne lis jamais de SF! Il me reste encore quelques chapitres à lire, et je commence cependant à avoir du mal à suivre les évènements... Je ne comprends pas tout.

Mais super bouquin quand même!

Afficher en entier

Dates de sortie

Le grand vaisseau

  • France : 2014-04-23 - Poche (Français)
  • France : 2015-06-17 (Français)

Activité récente

Medjel l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-17T18:03:05+02:00
gaet74 le place en liste or
2017-03-19T14:15:50+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 8
Note globale 6.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode