Le Grand Voyage, tome 2 : La quête de Mohawks

Description ajoutée par anonyme 2012-04-03T15:47:45+02:00

Mohawks, le jeune Indien nahanni, a reçu de son arrière-grand-père la plus haute charge qui soit : être le Zuyis, le Grand Voyageur. Il doit relier les villages du Peuple d en haut et recréer l union... Et le temps presse : les blancs corrompent les peuples du Grand Nord et mettent en péril le succès de la quête de Mohawks. A cette menace s ajoute le doute face aux épreuves qui se succèdent sans relâche.

Mais cette mission va également devenir le chemin d une initiation personnelle : le jeune homme de seize ans qui a quitté son village pour un voyage de quatre ans va peu à peu renouer avec les valeurs qui sont celles des territoires de la Coiffe. Plus encore, la force de l amour deviendra la clef de sa réussite.

Lorsqu il rencontre Anja, et avec elle l amour fusionnel, le jeune guerrier s assagit. Il incarne enfin le Grand Voyage, il est le Marcheur. Dans cette quête périlleuse, chaque écueil vaincu le change en profondeur... Parviendra-t-il au terme de son incroyable épopée ?

Très bonne suite malheureusement pour ma part je trouve un peu moins prenant. Néanmoins j'ai aimé.

Très bon second volet, au delà de l'aventure de Mohawks qui est stimulante et passionnante, ces deux tomes amènent une réflexion sur notre façon de vivre, ainsi que sur notre société.

Une fin qui peut surprendre mais un voyage absolument magique et bien raconté ! Ce livre, aussi bien que le premier tome, accroche bien le lecteur malgré quelques passages un peu longs. Je l'ai lu rapidement, pressée de connaître la fin !

J'aime bien ce livre malgré la fin différent de ce que l'on attend

Ce tome 2 n'a rien a envier à son prédécesseur.On prend plaisir à la lecture de cette odyssée dans le Grand Nord.Ce n'est pas de la grande littérature mais le plaisir que le lecteur prend pardonne certaines longueurs et répétitions.On ressent même une certaine émotion à la lecture des dernières pages.

j'ai bien aimée ce livre, une belle écriture qui nous fait rentrer rapidement dans l'environnement de mohawks.

Le Grand Voyage, tome 2 : La quête de Mohawks

• France : 2012-03-08 - Poche (Français)
  • France : 2013-02-07 (Français)

sofyR l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T14:48:03+02:00
Zamy le place en liste or
2019-05-11T14:47:25+02:00
Agnes61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-02T23:15:30+01:00
Gargo le place en liste or
2016-08-31T15:35:15+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-22T10:52:25+02:00
hykus l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-27T18:37:21+02:00